Votre avatar

Profil de FM

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
10
posts
23327
commentaires
39682
likes reçus

Tous ses commentaires

Le seul bon point, c' est que Sablé ne serait pas sollicité.... ....je me marre ! Battles n' est pas fou, il sait très bien qu' il serait prisonnier de ces loubards en cravate , et il n' a pas envie de devenir l' homme de paille et le paravent de ce "quarteron d' entrepreneurs félons "......je me marre encore.. Plus sérieusement, il est totalement impossible aux seuls Entrepreneurs locaux de réunir un financement qui permettrait sérieusement d' évoluer à un niveau supérieur..je dirais 150 millions d' euro .. Autrement, on se retrouverait dans la situation de l' arrivée du trio/tandem Romeyer/ Caizzo et Cie multiplié par 10....Certes, un seul présiderait, mais avec un attelage de 10 bourrins au cul ! .. Ceci dit "J' aimerai bien " une solution locale.....mais c' est radicalement impossible !

Parce que j' ai connu, et bien connu les "locaux" avant et après la succession de R Rocher...et je n' en dirait pas plus pour épargner tes chastes oreilles ... et crois moi, Sainté n' a pas changé , la mentalité " matuvu" est restée la même dans ce microcosme.

les "Entrepreneurs" locaux feraient mieux de s' occuper de leur Entreprise que de se positionner sur un secteur dont ils ne connaissent que les ragots et les coupes de champagne.. .Maintenant, s' ils aiment vraiment l' ASSE, je ne les dispense pas d' un beau chèque contre la reconnaissance du Peuple vert, et je les convie à venir voir les matchs à GG en payant leur entrée .

FM - jeu. 03 juin à 12h02 sur Neyou : "Je suis honoré et heureux"

Bravo ! Mais ne fait pas comme Aubameyang, prend bien tes médicaments et respecte les contrôles sanitaires ...le fait d' être né la bas ne te protège de rien .

....et la plus conforme à l' Histoire de l' ASSE.

FM - jeu. 03 juin à 11h56 sur La Ligue 1 passera bien à 18 clubs

Comment peut on croire en l' Autorité d' une instance ( LFP) qui à provoqué la faillite de ses membres par cupidité et incompétence . Canal y gagnera certainement sur la gestion de ses grilles de programmation.. Certainement pas en abonnements supplémentaires... La LFP ne gagnera même pas la considération de Saada, (encore moins celle de Bolloré) ...ni surtout un seul euro supplémentaire

......quoique que certaines pom-pom girls méritent d' être regardées ......MDR

FM - jeu. 03 juin à 09h18 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

C' est clair que Canal ne bénéficie plus du "monopole de fait" du divertissement TV médiatique, (d' ou sa chute de notoriété) comme le dit Huhu, développement d' autres moyens à des prix plus faibles... N' oublions pas, non plus, la Super mondialisation de ces nouveaux médias quand Canal reste dans sa sphère hexagonale

ça ne doit rien à "la chance" mais au manque de volonté de se donner les moyens dans le domaine de la formation des attaquants, ( ou de savoir les détecter dans leur jeune âge ).. Nos 10 étoiles n' ont pas été gagnées avec un jeu d' attaque flamboyant, mais avec une très bonne défense et un bon milieu de terrain. C' est notre culture stéphanoise..c' est notre ADN . Au contraire du "Grand Nantes" qui a toujours eu une culture d' attaquants efficaces avec un jeu plus léché sur la possession...

FM - jeu. 03 juin à 09h00 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

Jofran, je pense que l' on se bat contre des moulins à vent .... "....epure, si muove...."

" .....dans le même temps, ne pas se tromper sur les cadres qui doivent les guider."... Cette dernière petite phrase vaut son pesant de cacahuettes... C' est un peu comme si l' on disait " C' est magnifique de monter au Paradis " et de rajouter " A condition qu'il existe " !!

FM - jeu. 03 juin à 08h46 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

Dans le domaine de la communication,on peut définir "notorété" par l' attirance que peut exercer un média sur une clientèle potentielle : c' est déjà "connaitre de bonne réputation" ou "avoir entendu parler en bien" ..sont synonyme de "bonne notoriété"...c' est au niveau du sondage d' opinion favorable.. La "notoriété " des Guignols de l' info est l' exemple parfait. ( Mais c' était une émission extrêmement couteuse ) Pour le Futur, j' ai le sentiment que Canal a un peu perdu la main, Canal devient plus "suiveur" qu' "acteur" un peu dépassé par les nouveaux supports médiatiques. Canal a aussi perdu sur sa base de Production de films et je le trouve moins innovant en terme d' émissions TV..La nouvelle chaine culturelle en temps partielle " 19" n' aurait jamais dû voir le jour du temps de sa grande notoriété.. ..Pour ce qui est de la rigueur de gestion, le problème qu' a vécu Canal était totalement similaire au problème actuel du foot...celui des rémunérations scandaleusement exorbitantes .

FM - jeu. 03 juin à 07h30 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

Comme le dit Jofran, Canal a un bien meilleur taux de rentabilité après s' être "débarrassé" des gros contrats et des gros salaires, voire des têtes d' affiches qui ont fait historiquement, le succès de cette chaine..Rien à dire sur l' efficacité du "contrôleur de gestion" Saada. Cependant Canal à beaucoup perdu en notoriété, et la notoriété reste un vecteur commercial important, Canal s' en est sorti faute de concurrence jusqu'en 2018, mais l' arrivée, de médias nouveaux ( netfix ) change la donne. L' internet aussi a évolué, par les médias spécifiques du "net" (Youtub, etc..) ...et bien entendu, par les possibilités de "streaming" qui sont très difficiles à contrer. Par expérience, lorsque les "contrôleurs" de gestion prennent la main sur la Gouvernance des entreprises, à terme, celles-ci déclinent inexorablement. C' est un art délicat que d' équilibrer la part de l' imaginaire, de l' inventif, du novateur, tout en conservant la maitrise du faisable et la rigueur necessaire.

FM - mer. 02 juin à 23h45 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

"Une décision devrait être prise demain, à l'occasion du conseil d'administration de la LFP. Durant cette réunion, Maxime Saada, président de Canal + pourrait intervenir afin d'encourager ce changement." Je trouve totalement scandaleux la présence et l' intervention d' une personne directement concernée par le résultat du vote. Vous verrez que les arguments de Saada et ses propos auront tout d' un "chantage"

FM - mer. 02 juin à 23h34 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

On a signé Ruffier à l' époque ou Monaco est descendu ....

FM - mer. 02 juin à 23h29 sur La Ligue 1 à 18 clubs ne convainc pas

L' exemple type du faux débat, cette décision de passer la L1 à 18 clubs n" apporterait aucune recette supplémentaire à " l' ensenble du foot professionnel "

jtvert ..ok, mais sur le fond, ça ne change rien .. J' vois pas Canal s' engager sur les mêmes conditions au moment du renouvellement en 2024...LOL . Comme je le dis plus bas, il ne faut pas espérer se sortir de là sans réductions massives des charges salariales des clubs...d' autant que d' ici là, la DNCG aura ^du couper des têtes

Curko....sauf rétrogradation par la DNCG d' un ou deux clubs d' ici la reprise 2021/22....qui sera automatiquement faite en National ..( ce qui ne bouleverserait pas la L2)

peuvent réfléchir longtemps , je ne serai pas abonné !

A jamais les premiers !

Merci le LOSC !

heuuuuu, ..... faut dire aussi qu' ils "n' acceptent pas vraiment....." mais qu' ils y sont obligé...

lol. c' est même mieux pire ... !!!

j' ai posté là-dessus,..... mais jusqu' en 2024,....après il faudra envisager de passer la L1 à 16........MDR !

Drôle de monde ou on interdit le quart de rouge à la buvette des manifestations, quand on encourage sans discernement ni contrôle le jeu d' argent et les paris en ligne. On devrait autant s'inquiéter de la santé mentale que de la santé physique car la dépendance psychique est aussi nuisible que la dépendance physique ,

Bien vu, " on n' a jamais vu un coffre-fort suivre un cercueil "

Rien de comparable si on ramène les 14 clubs de l' élite du rugby au nombre de licenciés de ce sport avec les 20 clubs de L1 et du nombre de licenciés en football..

Les Dirigeants de notre foot professionnel marchent sur la tête, ils sont pris à la gorge et la panique les rend encore plus aveugles. En général, il faut éviter d' avoir à négocier commercialement avec des partenaires qui sont en même temps, et pour les mêmes sujets, des adversaires dans des procès qu' on leur intente......( c'est même assez dingue ) Maintenant, payer 320 millions d' euro pour 2 matchs par semaine de championnat quand la LFP accepterait les 8 autres matchs entre 150 et 200 millions ....me ferait également "tousser' . Mais un contrat est un contrat répond la Ligue, et il faut le respecter.....certes...mais un contrat qui se termine en 2024, c' est pratiquement "demain" ... Au lendemain de la sortie de ce contrat la LFP ne trouvera pas un gogo tenu par ses engagements , son non-renouvellement à ce prix exorbitant posera de nouveau un gros problème aux finances de nos clubs dès 2024.. On passera à 18 bientôt, inutile de vous dire qu' en 2024, la proposition de passer à 16 tombera inévitablement sur la table.....

Et oui ! .....On s' imaginait voir les gros billets danser les farandoles autour des 20 clubs de la Ligue 1 ....et on se retrouve à se partager les pièces jaunes à 18... ..... sans avoir à faire les troncs d' églises....

S'il peut partir dans de bonnes conditions, il partira...Avec la bénédiction de tous !