Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1137
commentaires
1122
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Fri 14 Sep à 11h13 sur L'agent de Bamba répond à Paquet

Donc il confirme les propos de Paquet : c'est l'entourage du joueur qui a préféré qu'il signe ailleurs qu'à Sainté, quitte à avoir un projet sportif ou financier moins intéressant, tout cela pour toucher un pourcentage sur la prime à la signature (habituellement assez élevée sur un joueur libre), ce qui n'aurait pas été le cas en cas de prolongation à Sainté.

Quand on parlait de la mise en place de l'arbitrage vidéo, tout le monde disait "si ca corrige la moitié des erreurs, ça serait déjà très bien".

Et maintenant que c'est le cas, tout le monde crache dessus parce que la moitié des erreurs seulement sont corrigées...

La VAR corrige des erreurs, mais pas toutes.
Reste à voir sur le long terme si c'est rentable en nombre d'erreurs corrigées par rapport à la perte de rythme amenée, et la frustration engendrée par les erreurs non corrigées.

En tout cas sur ce match, nous aurions pu être sauvés par la VAR (sur le pénalty) ou par son absence (sur le but de Kolo), mais la réalité est qu'on ne gagne pas ce match à cause de l'animation offensive.

 Il y avait eu Mevlut Erding acheté dans les dernières heures, mais il doit y avoir plus récent.

Alors si je comprends bien, le jour où à Sainté, on prendrait un ancien adjoint de Bruno Génésio, alors les supporters de Nîmes ne pourraient plus se déplacer à Sainté.

Kamoulox ?

R - Thu 23 Aug à 10h39 sur Subotic suspendu face à Montpellier

Pour Paris ou Lyon, la sanction aurait été la même. Suspension le match suivant puisque rouge direct. Et un match de sursis pour la forme.

Ce n'était pas un tacle ou acte violent et dangereux pour les autres, juste un acte d'anti jeux annihilant une occasion de but. Dans ce cas, le barème est clair et le même pour tous.

Ca ne sert à rien de beugler systématiquement.

R - Wed 22 Aug à 14h58 sur Flash : Contrat pro pour Vermot

Félicitations à lui.

R - Wed 22 Aug à 14h57 sur Hamouma absent 4 semaines

Pour moi, prêter Nordin une année en ligue 2 est là bonne option, pour qu'il ait du temps de jeu conséquent, et qu'il passe un cap.

KMP est un bon remplaçant. Même s'il n'est pas magique, il dépanne largement et son état d'esprit est irréprochable. Les titulaires sont censés être Kahzri et Hamouma.

Nordin fait pour l'instant le compte pour "doubler le poste".

Le profil idéal (l'ailier qui à le niveau pour aller bousculer la hiérarchie des titulaires) c'était Bamba, mais on n'a pas su le prolonger. Maintenant il va falloir mettre de l'argent pour trouver quelqu'un qui sera dans le meilleur des cas aussi bon.

Il fallait prolonger Bamba et prêter Nordin. Malheureusement ce n'était apparemment pas aussi simple ...

R - Wed 22 Aug à 11h05 sur Hamouma absent 4 semaines

Le bon jeune, en théorie, nous l'avons en la personne de Nordin.

Reste à savoir si il veut rester ou absolument aller à Nancy, sachant qu'à Nancy, il aura une place de titulaire.

2,5 millions pour un attaquant qui a eu un rendement tout à fait correct en dehors de ses périodes de blessure, pour moi c'est plutôt faible comme montant. Certes, c'est sa dernière année de contrat, mais on doit pouvoir demander au moins 4 millions

R - Mon 20 Aug à 15h44 sur Roux débloque son compteur but

En même temps, si Paris continue à ce niveau, il va s'en prendre un paquet, de but, le Gigi.

R - Mon 20 Aug à 15h43 sur D2 : Un nul aux allures de victoire

Mauvaise idée, le but est que l'équipe féminine remonte, pas qu'elle descende encore d'une division.

R - Mon 20 Aug à 15h41 sur #RCSASSE : Les notes de la presse

 Cette faute n'est absolument pas un sacrifice, mais une grossière erreur parce qu'elle a été commise à la 18e minute.
Derrière, il y avait Ruffier. Tous les attaquants ne gagnent pas forcément leur 1 contre 1, d'autant plus face à Ruffier, et en partant d'aussi loin.

Et si on prenait quand même le but, à 11 contre 11, on avait des chances d'obtenir un meilleur résultat.

Et le fait de le retenir par le maillot ne peut pas être considéré comme de la "classe de ne pas blesser le joueur". Il est juste pris de vitesse.

Faute débile qui tue le match complétement à la 18e minute, la note de 1 n'est pas scandaleuse.

Un joueur qui vaut 5 millions va-t-il accepter de jouer les doublures derrière les indéboulonnables Perrin/Subotic/Debuchy/Kolo ?

Donc pas d'ailier ? Hamouma / Kahri en titulaire, avec Nordin / KMP en doublure ?

R - Tue 14 Aug à 17h23 sur Diony récompensé par WhoScored

Cela s'appelle de la revue de presse.
Quand tu seras dans les Darwin Awards, ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'article.

Pour la saison 2010-2011, on avait d'ailleurs le meilleur milieu de terrain de ligue 1, avec Matuidi/Perrin/Batlles. Même Paris pour leur 1ère année qatarie n'avais pas milieu de terrain au même niveau.
Quand on rajouter Payet, Aubame, Goulham, Guilavoguy, Sakho, Bayall et d'autres, on avait vraiment une belle équipe, même si certains d'entre eux n'avaient pas atteint leur niveau actuel. (Le Payet de 2010 n'était pas le même que celui qui joue aujourd'hui à Marseille...)




Quelque soit le contexte, la stratégie est la même : avoir des joueurs expérimentés qui encadrent les jeunes.

C'était déjà le même discours quand on était au fin fond du trou en 2010, et qu'on recrutait des Battles, Marchal ou Bocanegra.

En bref, il n'invente rien. Un effectif de foot doit comporter des leaders d’expérience, et une jeunesse un peu insouciante pour avoir des complémentarités sur le terrain et en dehors.

PEA avait été prêté, pas acheté à prix d'or. On n'avait donc pas la même attente de PEA. Il venait dans la peau d'un jeune qui allait essayer de bousculer la hiérarchie, pas dans celle d'un titulaire indiscutable qui allait faire passer un palier au club.

Et il avait quand même marqué 2 buts durant sont 1er prêt de 6 mois.

Enfin j'espère que pour Diony, ce n'était pas un feu de paille, et qu'il va nous sortir d'autres belles prestations.

Moi aussi c'est tout le mal que je lui souhaite.

R - Mon 13 Aug à 16h00 sur Débuts cauchemardesques pour RPG

Quelle est la plus grosse arnaque de ce mercato ? La vente de RPG à Monaco ? ou bien la vente de JAnko à Porto ?

Un but et une passé dé.

Et je veux croire qu'avec Kahzri et Cabella pas loin, il y aura d'autres buts et passes.

R - Mon 13 Aug à 11h07 sur Mercato : Polomat veut la Ligue 1

Je suis vraiment déçu, c'est quelqu'un que je voyais aller haut, notamment après la finale de Gambardella en 2012, où il avait été capitaine et buteur. Nous avions perdu face à Nice 2 à 1.

Et à gauche ces dernières années dans l'équipe 1, il y avait une place à prendre. Depuis Tabanou, on enchaîne les joueurs moyens, c'est dommage qu'il n'ait pas su prendre cette place.

 C'est pour cela que tu es donc venu lire l'article et mettre un commentaire...

R - Mon 13 Aug à 10h00 sur Kombouaré déçu mais fier

La différence de budget a parlé, au niveau de la qualité des joueurs. Les 2 buts que nous avons mis, nous ne les aurions pas mis l'année dernière en 1ère moitié de saison.

Il y a un an,  nous n'avions pas de joueur capable de réaliser la reprise de volée qu'a mis Kahzri, et nous n'avions pas de joueur ayant la qualité de centre de Kolo.

M'Bengué aura quand même réalisé quelque chose d'assez incroyable à Sainté :  il nous aura fait regretter Assou Ekoto...

 Une année de prêt, c'est une année de salaire qu'on ne payera pas.
Vu qu'on n'arrive pas à le vendre, c'est déjà quelque chose de rentable.

Bonne continuation à lui. Il n'a pas eu le niveau escompté chez nous.

A l'image du recrutement en fin de période Galtier : on ne fait que des paris sur des joueurs à faible valeur, en espérant qu'ils explosent. Malheureusement, ca ne marche pas tout le temps.

 Je reformule. "Nous sommes moins pressés que Marseille".

L'idéal serait que le mercato ferme ses portes la veille du 1er match de Championnat. Ca éviterait ce genre de feuilleton qui n'attend que la fin du mercato pour se régler.

D'ailler la plupart des transferts se font en fin de mercato. Donc avançons la date de fin du mercato, au moins les équipes auront leur effectif pour débuter.

Ou alors il fait un gros match, ce qui justifiera les attentes financières de Marseille.

De toute façon, Marseille a besoin de vendre. Nous ne sommes pas pressés, c'est pour cela que ca n'avance pas, ce dossier. C'est le genre de dossier qui va se décanter en fin de mercato.

Mais rien n'est encode gagné.

 @dark42 ? Ai-je, ne serait-ce qu'un instant, laissé transparaitre la possibilité qu'il serait potentiellement envisageable que Polomat ou M'Bengué jouent ?

Je parle de quantité, d'effectif, pas de compo.