Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1145
commentaires
1125
likes reçus

Tous ses commentaires

 La chèvrerie est en banlieue

Sachant que KMP va mettre pas loin d'un an à revenir à son niveau (durée habituelle pour les croisés), que Hamouma risque d'être sur le flanc la moitié de l'année comme d'habitude, il nous reste donc Nordin et Honorat.Ca me parait léger pour la saison. Je sais qu'il y a des priorités ailleurs, mais un recruter un vrai ailier d'un niveau confirmé me paraitrait intéressant. Enfin avec tous les autres postes à pourvoir, ça risque d'être compliqué... Je crois qu'il faut se faire à l'idée que Saliba sera vendu ...

R - ven. 07 juin à 14h15 sur Khazri le buteur devenu passeur

Pour "pondérer" un peu les stats de Wahbi, il ne faut pas oublier qu'il tire à peu près tous les coups de pieds arrêtés, ce qui fait du bien aux stats (péno, coups francs, corners).Dans le jeu en fin de saison, il s'est peut être adapté, mais ca n'a semblé si facile. Il n'a pas été autant en vue qu'un joueur à son poste peut l'être, depuis que Beric est en pointe. Les matchs où il a été vraiment influent sur le jeu ces derniers mois n'ont pas été nombreux. Je pense qu'on a plus souvent vu un très bon Cabella qu'un très bon Kahzri ces derniers mois, même si au niveau des stats, Kahzri s'en sort mieux.Pour moi, il a les moyens de s'améliorer et de faire une vraiment bonne saison l'année prochaine.C'est un très bon joueur, il lui en reste encore sous la pédale.

 Chacun ses priorités et ses motivations.Olé préfère se mettre à l'abri financièrement au plus tôt pour pouvoir être serein de ce côté là.Il n'est peut être pas attiré par les grandes compétitions et les challenges sportifs, et préfère jouer dans un club avec peu de pression, même s'il progresse moins. Il n'est pas du genre à vouloir marquer l'histoire, mais préfère être pépère.C'est son choix, il l'assume. Tant mieux pour lui s'il est heureux comme ça. C'est le principal.

R - jeu. 06 juin à 10h38 sur Mercato : Quel avenir pour Saliba ?

Dans l'autre sens, il se pète les croisés en Octobre, et ne reviendra à son niveau qu'après plus d'un an et demi après sa blessure, dans le meilleur des cas... On ne peut pas savoir si il va continuer sur sa lancée, ou bien se blesser gravement, ou bien choper le melon et se perdre ...  Moi perso, quelque soit la décision, ça m'ira. Evidemment, j'aimerai bien qu'il y ait quelqu'un qui soit le nouveau Perrin, mais de nos jours, il est compliqué pour un joueur de haut niveau qui veut viser très haut, de rester dans un club comme l'ASSE. Perrin est resté à cause de sa santé fragile. S'il avait eu moins de pépins physiques, il serait certainement dans un top club Européens, et aurait été champion du monde en 2018.

A un moment, avoir vendu RPG 6 Millions à Monaco, c'était déjà inespéré. C'est déjà vachement bien même si on ne gratte rien sur cette revente.J'aimais bien le joueur, mais sa côte est quand même loin de valoir 6 millions.

R - mer. 29 mai à 11h37 sur La saison de Khazri décortiquée

En clair, c'est un joueur parmi les plus décisifs, mais il a encore une marge d'amélioration, notamment au niveau du mental.Il s'énerve facilement, et les adversaires le savent. Avec plus de sang froid, il prendrait moins de cartons. De plus, on vois bien que quand il se met à ne plus marquer, il a du mal à sortir la tête de l'eau pour retrouver le chemin des filets. Une sorte d'obsession qui peut le faire déjouer.Une seconde saison pourrait être très bonne pour lui, maintenant qu'il a pris la température, et qu'il est conscient de ce qui peut être fait ici.

R - mar. 28 mai à 16h02 sur Le bilan en chiffres de la saison

 Comme quoi, il ne faut pas trop pleurer non plus avec le départ de Gasset, et les éventuels départs de M'Vila, Debuchy, etc ...Ce qu'on constate, c'est que Gasset a fait une bonne saison, mais pas une saison exceptionnelle. Il y a probablement plusieurs entraineurs qui auraient fait la même saison avec le même effectif. Comme tu le soulignes, la saison 2013/2014 a été meilleure (69 points) avec un effectif d'une qualité inférieure.Une année ne peut pas être exceptionnelle quand on perd 2 derbys. Elle est au mieux "bonne" parce qu'on a un bon classement et une qualif directe pour les poules de coupe d'Europe. En 2013-2014, on avait gagné en banlieue.Pour ce qui est du jeu, en effet, ca joue mieux que sur la fin de l'ère Galtier. Mais en 2014, ca jouait quand même un peu. Et surtout, on cherchait à jouer, contre les gros. On ne cherchait pas à faire des matchs à 28% de possession comme le derby retour de cette année...

Oui. Enfin il ne faudrait pas qu'il ait les chevilles qui gonflent non plus. Pour l'instant, il n'a encore rien montré en L1.

R - mar. 14 mai à 17h19 sur Nice pas vraiment d'attaque

La pire de France derrière l'EAG ... la phrase ne veut strictement rien dire.

Moi je le sens bien. Quand des joueurs ont besoin de dire qu'ils ne sont pas encore en vacances, c'est que dans leur tête, ils commencent à se dire que la saison est terminée, et que ce n'est pas le moment de se blesser, surtout pour ceux qui veulent changer d'air.Et n'aller pas me dire que terminer 7e ou 8e, c'est une source de grande motivation pour les joueurs.De plus, Samedi soir, le chaudron devrait être assez plein, c'est le dernier match à domicile, nos joueurs voudront se racheter. Pour moi, on devrait les manger.

Et si tu as un maillot floqué (Boubacar) Sanogo, alors ça doit être le seul.

Ménès aime le foot moderne, celui qui est censé rimer avec spectable, consommation, 'entertainment', Champagne et petits-fours, ce qui exclut donc le côté populaire et les clubs à petit budget. 

Même si on finit 3eme, il y a d'autres paramètres.Si Gasset ne reste pas, il partira probablement. Si un gros club qui joue la LDC le veut, il y réfléchira...Si on termine 3eme, j'ai peur qu'on ne joue pas la ligue des champions. Les barrages de LDC seront très compliqués pour Sainté. Et il faut déjà passer le 3eme tour préliminaire avant ... Cette année, les tête de série des barrages, c'était le Benfica, et le Dynamo Kiev (qui s'est fait battre par l'Ajax). Le 3eme tour préliminaire n'était pas simple non plus (Fenerbahcé et le Standard de liège n'étaient même pas tête de série).Il faudrait voir si Chelsea ou Arsenal termine dans les 4 premiers  du championnat d'Angleterre en gagnant la Ligue Europa, pour voir si ca ne nous qualifierait pas directement pour la LDC en terminant 3eme, mais je ne connait pas les détails exacts dans ces cas là (comme l'année dernière avec l'Atletico qui a permit à Lyon d'éviter les barrages en gagnant la LE)

R - lun. 29 avril à 09h52 sur Khazri : "Il n'y a aucune pression"

 C'est parfait avant un déplacement à Monaco, où on ne sait jamais trop ce qu'il peut se passer là bas.

Avec une préparation complète et des matchs amicaux, il aura le temps de se remettre dans le bain.

Roro se contente de faire une sortie politiquement correcte en ne blessant personne. Bref, ca s'appelle de la langue de bois. Il ne donne aucune info dans un sens comme dans l'autre, ca ne veut dire dire, et chacun interprétera comme il voudra.

C'est dommage, il aurait pu devenir un excellent joueur, la fierté du club Non je déconne ...

Saliba sera peut-être vendu, et prêté 1 saison à Sainté dans la foulée, comme on a pu le lire dans les rumeurs. Même si je préfèrerai le garder, la vente de Saliba permettra d'acheter Kolo qui ne nous appartiens pas pour l'instant. Après il y a la question du milieu de terrain. Je ne suis pas sûr que M'Vila reste éternellement. Et Benasser et Vada ne nous appartiennent pas.En résumé, nos dirigeants pensent certainement qu'une forte somme sur la potentielle vente de Saliba serait la bienvenue pour renouveler une partie du reste de l'effectif.J'aimerai bien voir Saliba rester jusqu'à 20 ou 21 ans chez nous ... En attendant, sur le papier, la signature de Moukoudi pour 0 € reste quand même un très bon coup.

Gilets jaunes et foot, tu mélanges, et tu obtiens du beauf conspirationniste ! Un plaisir à lire, ça égaye ma journée.

 Le problème de Roro, c'est que c'est un affectif.Quand il aime quelqu'un, il ne veut plus le lâcher. Ca prend le pas sur son objectivité.

Tu a beau mettre 220 et 180 millions sur 2 joueurs, ca ne te fait pas forcément passer les 8e de ligue des champions... Ni même gagner la coupe de la ligue !L'argent permet d'avoir certains des meilleurs joueurs, mais ca ne suffit pas à assurer des victoires.

Selnaes impliqué dans 7 buts a moins de points que Debuchy impliqué dans 4 buts.La pondération récompense trop facilement les buteurs à mon goût.

Rien ne dit que Gasset voudras bien continuer la saison prochaine. Ce n'est qu'une option, une question contractuelle. Si Gasset veut négocier son départ en juin, alors il partira. Il est rare de retenir un entraineur contre son gré.Pour moi, Gasset était l'homme de la situation il y a 18 mois. C'était bien qu'il fasse cette saison, histoire de garder l'équipe en place dans sa grande partie.Mais je suis d'accord, il semble montrer ses limites quand on n'est plus dans une situation de sauvetage. Je ne serai pas contre tenter un entraineur peut être un peu plus ambitieux au niveau du jeu, d'autant plus avec la qualité d'effectif qu'on a en ce moment.

R - lun. 25 mars à 11h06 sur Paquet garde un oeil sur la MLS

En Europe, nous sommes très attachés au système de promotion/relégation, ce qui permet de garder  un lien entre le monde amateur et le monde pro. Il n'y a qu'a voir la coupe de France, qui est une compétition à part, que ce soit pour les amateur ou les pros. Le système de franchise est très fermé. Certes, c'est plus productif d'un point de vue mercantile, ça permet de protéger les clubs et leurs revenus, c'est parfait pour "l'entertainment", mais ce n'est pas la culture européenne / sud américaine / africaine du sport.

 Et bien dans 3 mois, il retourne à Bordeaux. c'est tout.

Non ce n'est pas un complot, c'est une réalité. Depuis longtemps, la question de la superligue Européenne existe. Les gros clubs européens l'ont toujours mis en avant pour mettre la pression sur l'UEFA au niveau de la ligue des champions et du partage des droits télé.Ca se fera peut-être ? ou peut-être jamais ? Ca se fera peut-être avec l'UEFA et non pas sans. Enfin de la à parler d'un complot, il y a quand même un fossé ... C'est juste un secret de polichinelle.Et c'est quoi le rapport avec les arbitres qui choisissent les résultats ?

Et il me semble que c'est Macro qui nomme les arbitres.C'est pour ça que les Gilets Jaunes on choisi le jaune:  en référence aux arbitres.

R - jeu. 21 mars à 10h07 sur Selnaes n'en veut pas aux Magic Fans

@Diable666 source ?Cela fait plusieurs années que les bilans financiers de l'ASSE sont positifs, ce qui relève de l'exploit (ou de la pingrerie, mais c'est un autre sujet).Certes, cette année, on a investit un peu plus, mais c'est planifié, et rien n'indique que nous avions besoin de vendre. Il n'y a pas eu d'achat cet hiver. Si les comptes devaient être rééquilibrés par une vente, alors cela se serait fait en juin, pas en plein hiver avec le risque sportif que cela implique.Selnaes n'a rien dit au départ parce que les torts, même si ils sont partagés, lui sont quand même, je pense, imputable dans leur majorité. Il a eu une grosse proposition de salaire des chinois, il (ou son agent) s'en est certainement servi pour essayer de se faire réévaluer à Sainté au même niveau que M'Vila, Kahzri ou Ruff ... la suite on la connait.Maintenant il se sent con de jouer dans un championnat plu faible que la Norvège. Ca se trouve, ca lui coûtera sa place en sélection nationale ....

R - mer. 20 mars à 18h00 sur Selnaes n'en veut pas aux Magic Fans

 Est ce que les dirigeants l'ont forcé à aller en Chine ? Je ne connais pas les détails de l'histoire, mais il ne faut pas accepter non plus la version d'Olé dans son intégralité.Il a fait un choix financier au détriment du sportif. Je ne connais pas la nature de ses différents avec les dirigeants, mais c'est forcément lui (et son agent) qui ont fait le forcing pour partir en Chine, pas les dirigeants.S'il était allé dans un autre club européen, avec un vrai choix sportif, la donne aurait été différente.Là, il a fait un choix aux antipodes des valeurs du peuple vert, donc la banderole est justifiée.