Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1137
commentaires
1122
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Wed 07 Aug à 10h27 sur Domenech voit l'ASSE en Ligue 2

La question est surtout de savoir quel est son argumentaire derrière, pour justifier cette sortie provocatrice.

On a déjà vu des équipes être plombées par la Ligue des champions et se retrouver relégable (Auxerre), mais déjà, ce n'est que la Ligue Europa, et Sainté à l'expérience pour la jouer en parallèle du championnat..

De plus, de nombreux observateurs (contrairement à ceux qui postent ici) soulignent le bon recrutement de Sainté cette inter saison, ainsi que la logique d'avoir choisi Ghislain.

Donc il est bien seul, le Raymond, pour pouvoir défendre son idée.

R - Tue 06 Aug à 11h38 sur Tannane n'a pas la ligne

Rhalala ... 1ère journée de championnat et il se fait déjà négativement remarquer.



On dirait moi ...a l'époque où j'étais svelte ! :-)


OK ... vérifier ce que tu écris ub42 avant de poster. Parfois ça évite de se ridiculiser.

Ca ne prend pas longtemps de vérifier quand Galtier est parti, et quand Diony est arrivé.

Le bilan pour moi est à l'image de la saison précédente : on bat les faibles, on perd contre les gros.

Si on a la même réussite que l'année dernière avec un certain carton plein contre les petits, alors on aura un classement à peu près correct.

Ca risque d'être une autre saison très moyenne avec un risque certain de voir 2 défaites dans les derbys, vu que Printant comme Gasset partira du principe que Lyon est plus fort et va continuer d'entretenir ce sentiment d'infériorité dans la tête de nos joueurs...
Au moins, Galtier, même je ne l'aimais pas forcément, il inculquait à nos joueur le fait qu'on avait le niveau pour les battre.
Contre les gros, on risque de nouveau de jouer en 3 5 2 en laissant le ballon aux adversaire, et en essayant juste de défendre en espérant l'éclair de génie d'un attaquant qui permettra le hold-up ... Stratégie qui a échoué l'année dernière, et qui échouera de nouveau cette année.

 Moi je vois bien l'ASSE terminer dans les 20 premiers.
J'en suis persuadé, je le sens !

 Le vendeur est en position de force et a le dernier mot .... heureusement que tu n'es pas commercial.

Et on ne devait pas vendre Lacroix, et toucher quelques deniers sur le transfert de Neal Maupay ?

Parce que les réquisitions des forces de police pour le G7 laisseront quand même quelques disponibilités pour assurer le déroulement de quelques matchs, mais pas tous... C'est si compliqué à imaginer ?

Et qu'a un moment, le but de la LFP est aussi de satisfaire les diffuseurs, donc il faut quand même mettre quelques matchs plutôt que de reporter la journée complète. La question de l'équité sportive passe toujours après les annonceurs. N'avez vous pas encore compris qu'il n'y a pas de philanthropes au niveau des décideurs dans le foot ?

Et que la LFP reporte plutôt des match qu'ils considèrent "à risque" comme Nice/Marseille qui doit mobiliser plus de sécurité qu'un Amiens / Nantes ?
Il est possible aussi qu'étant donné que les stéphanois se déplacent généralement en nombre, La LFP pense que cela mobilise un certain nombre de force de police, d'où le fait que le match LOSC/ASSE soit reporté...





... Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.


Ce qu'il ne faut pas lire ...

Comment certain peuvent-ils penser que la distance joue un rôle dans ce report de matchs ? Alors qu'on sort d'une saison avec de nombreux reports dûs aux gilets jaunes, pour lesquels tout le monde à dit et répété que c'était une question de mobilisation des forces de l'ordre...

Euh ..  Tu es vraiment sérieux ? Tu penses vraiment que l'aspect géographique fait partie des critères pour la prise de cette décision ?
A aucun moment tu ne t'es dit que ca venait peut-être de la mobilisation des forces de police / CRS qui seront toutes à Biarritz et qui ne pourront donc être présentes à Lille (et ailleurs) pour le déroulement du match ?

 Je crois qu'on a tous compris que ce n'était pas le challenge sportif qui avait motivé Rémy.


On parlait de 10 millions l'été dernier.
Et j'ai cru lire que Marseille récupèrerait 1 millions sur nos 13,5.

Point du tout vexé, juste amusé de la joute qui nous oppose est qui est de toute façon sans issue parce que nos esprits de contradiction respectifs trouverons toujours des arguments valables à notre goût, et infondés au goût de l'autre.

Bon, je vois que tu as d'autres chats (plus agressifs d'ailleurs) à fouetter sur ce même sujet. Bon courage et bonne journée.

 Le "Sans rancune" montre que tu n'assumes pas tes critiques. Dans ce cas, pourquoi intervenir ?

Tu sais pertinemment que cette "étude" n'est qu'un truc visant à générer du clic et qu'il n'y a auciun fond, et que l'article à du prendre au max 15 minutes à un "journaliste" équipé de Google Maps.

Ca reflèté parfaitement notre époque dans laquelle le "journaliste" cherche à faire des vues avec un article court plus et vite fait, plutôt qu'une vraie analyse et un vrai travail d'investigation. Parce qu'avec un article plus long, on risquerait de décourager ceux qui n'ont pas mentalement dépassé le CE2 (ce qui semble être le cas de la majorité de la population).

Et en effet ,s'il y a 19 clubs bretons et un club ligérien dans la L1, alors en effet, les bretons feront moins de distance. Merci beaucoup pour cette indispensable remarque. La prochaine fois, je préciserai "centre de gravité" ? ou bien c'est un terme trop pointu ?

R - Tue 23 Jul à 16h35 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

 Le changement de club est inenvisageable donc ... adieu ?



 Blaise Matuidi, on en rêve, mais ça n'est pas faisable.

Entre Paris et la Juve, il joue depuis longtemps dans un club qui a pour ambition de gagner la LDC. Je ne le vois pas revoir ses ambitions sportives à la baisse à ce point là. Il n'a "que" 32 ans. On en reparle éventuellement dans 2 ans.

Magnifique étude très très poussée qui nous apprend que plus tu es proche du centre, moins tu es loin de tout le monde...et que plus tu te situes aux extrémités, plus tu en es loin ...

J'espère que c'est une classe de CE2 qui a fait l'étude, au moins ca aura été utile en apprenant géographie à des gamins.

R - Tue 23 Jul à 16h14 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

Avec M'Vila, l'équipe sera bien meilleure, mais la L1 et la LE resteront injouables, parce qu'on ne prendra pas de points contre les gros comme l'année dernière. Et que Monaco et Marseille (et d'autres) ne vont pas passer à travers toutes les années.


Je prévois sur une saison à peu près aussi fade que l'année dernière (cf les 2 derby et tous les matchs contre les "gros"), mais en terminant 8e, avec un 8e de LE, pendant laquelle on se demandera si Kahzri arrivera à mettre plus de buts qu'il ne prend de cartons...

R - Tue 23 Jul à 16h10 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

M'Vila restera. Il a exigé Printant, il l'a eu.

R - Tue 23 Jul à 11h27 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

Damien Comolli ... qu'il commence par embaucher Vincent Tuong-Cong, et ensuite ils pourront faire venir Boubacar Sanogo.

Non, surtout pas, on ne va pas tout changer.

R - Mon 22 Jul à 10h38 sur Printant veut rester le même

Tu parles de l'exactitude des faits, mais tu t’arque-boutes sur la tournure d'une phrase plutôt que sur les faits qu'elle souligne. Là, c'est toi qui n'est pas complètement cohérent.

Les faits sont là : Printant n'a que peu d’expérience en tant que n°1, ce qui est inhabituel pour son âge. Et son unique expérience ne s'est pas bien terminée.
Ce qu'on sait, c'est qu'il est efficace en duo avec Gasset. En solo, on ne sait pas grand chose. Et pour (il me semble) la 1ère fois de sa carrière, il va devoir gérer une saison à 60 matchs, et beaucoup de déplacement (et donc un nombre d'entrainement plus limités). Point sur lequel il est totalement inexpérimenté. Galtier avait eu du mal avec ça la 1ere saison Européenne (au niveau poules de LE, pas celle ou on se fait sortir Par Ejsberg).

R - Fri 19 Jul à 16h40 sur Printant veut rester le même

En même temps, vu votre mauvaise foi mutuelle, vous risquez de vous chamailler longtemps tous les deux ...

Pour moi et pour en revenir au sujet, Gasset a eu 6 très bons mois, puis une saisons avec des résultats corrects, sans plus. On a perdu les 2 derbys, et la 4eme place, on la doit surtout aux contre perfs de Marseille et Monaco.
Printant, qui marche dans ses pas, va-t-il faire mieux en ayant une coupe d'Europe à gérer en plus ? Je ne suis pas sûr.

On va certainement encore avoir droit au 3 5 2 stérile qui ne marche pas contre les grosses équipes...

Ah parce que maintenant l'arbitre siffle quand Ferri fait faute sur Beric ? Les temps ont changé !

R - Thu 18 Jul à 16h55 sur Printant veut rester le même

Je te rejoins sur tes inquiétudes. D'autant plus avec la gestion de la coupe d'Europe qui est toujours délicate.

Enfin on verra...

A un an de la fin de son contrat, Leicester n'a aucun intérêt de le prêter, sauf prolongation au préalable (ce qui modifierai d'autant les conditions salariales. Et je ne vois pas un joueur qui veut partir prolonger son contrat.

Les 7 millions, on peut les mettre avec la vente de Saliba, mais est ce que ce prix est justifié pour ce joueur ? Et est-ce qu'on sera prêt à lui donner le même salaire que Kahzri / M'Vila / Perrin / etc ...  ?

Ca me parait être un peu cher, tout ça.

R - Tue 16 Jul à 11h13 sur Khazri n'a pas frappé Aliou Cissé

12 buts, c'est vrai que c'est un exploit sans précédent pour quelqu'un aligné régulièrement à la pointe de l'attaque, et qui tire tous les coups de pied arrêtés...
Robert Beric a mis 8 buts en une demi saison, la saison précédente ... mais bon ... ça ne doit pas être pareil...
Aujourd'hui, tout le monde n'a d'yeux que pour les joueurs spectaculaires. Putain d'entertainment qui tuera le vrai football.

Kahzri est un bon joueur, tout le monde le sait. Mais il est indéniable qu'il peut faire mieux que la saison précédente. Il a le statut d'un top joueur à Sainté, donc on attend un peu plus de lui.

Et au niveau du comportement, on ne peut pas nier qu'il a du mal à se contrôler, et qu'il prend trop de cartons à cause de ses mauvaises réactions.

Les adversaires le savent, ils en jouent, et ça pénalise Sainté.

A un moment, il ne faut pas non plus se payer la tête de tout le monde. Si on cherche trop à gratter, on finira par le payer tôt ou tard.

Il est temps de clore le dossier.

 Cette phrase qu'il a prononcé n'est pas une "déclaration" de Flavien Tait, mais simplement une réponse faite à la suite d'une question probablement orientée d'un journaliste.

Comme on n'a pas la question, il est difficile de juger la réponse.
Et comme toujours, les médias (Evect inclus) aiment extraire un détail pour le monter en épingle, d'où le titre forcément accrorcheur étant donné la population qui fréquente ce site.



Parce qu'au final, c'est juste une article sur un joueur qui n'est pas venu, donc on s'en fiche pas mal au final.

En même temps, il serait venu à Sainté, il aurait dit le contraire. On ne peut pas vraiment lui en vouloir. Il dit ce que les supporter veulent entendre.

Au final, c'est juste qu'il a eu un meilleur contrat à Rennes.