Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1140
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

Au final, ces derniers temps, la cellule de recrutement ne se plante quasiment jamais, donc faisons leur confiance. Et puis on a une génération de jeune qui sont bons, qui sont allées 2 fois de suite en finale de gambardella, et qu'on ne voit pas arriver en équipe première (tel les Kevin Mayi ou Pierre-Yves Polomat qui n'ont presque jamais eu leur chance). Donc faire monter un jeune, ca peut être pas mal aussi.

R - Fri 30 Jan à 12h01 sur Blanc vole au secours de Zlatan

Il fait son boulot. Il essaye de protéger son joueur pour qu'il prenne le moins possible.

R - Fri 30 Jan à 11h59 sur L'ambiance du Chaudron au top !

On voie que le trio de tête écrase la concurrence.

R - Fri 30 Jan à 09h49 sur Fofana pour remplacer Pogba ?

On doit recruter une défenseur Central, au cas ou Perrin ou Baysse se blesse, et pour un mois en attendant le retour de Bayal. Donc en clair, dans le meilleur des cas, il ne jouera pas. Donc étant donné que le but est de recruter un joueur gratuit qui sera seulement une assurance, en espérant qu'il ne jouera pas, le choix semble logique. Par contre, à la place du joueur, partir d'un club où il ne joue pas pour aller dans un autre club où il ne jouera pas, pour le même contrat de 6 mois, je ne voie pas trop l'intérêt. Pas sûr que le joueur accepte.

R - Fri 30 Jan à 09h41 sur 60 000€ d'amende pour l'ASSE

La journaliste du monde était présente, et va donc pouvoir écrire un article sur le fait que la pelouse de Geoffroy Guichard est devenue la déchetterie de Saint Etienne.

R - Thu 29 Jan à 12h09 sur Ruffier est-il le numéro 1 Français ?

Oui en effet j’aurais pu aussi citer Barthez. Et oui je le compare aux légendes et futures légendes du poste, parce que notre Ruffier à un niveau qui s'en approche. Donc je le compare avec ce qui lui est comparable.

R - Thu 29 Jan à 11h53 sur Ruffier est-il le numéro 1 Français ?

Ces stats font aussi l'impasse sur le jeu au pied, qui est quand même pas loin d'être catastrophique chez Ruffier. Ses 6 mètres passent péniblement le milieu de terrain. La plupart de ses dégagements longs sont imprécis et perdus derrière. Des joueurs comme Edwin Van der Saar (à la retraite, mais quand même) ou Manuel Neuer qui sont beaucoup plus performants sont capable de faire des passes décisives, ou du moins de faire la passe qui amorce une action. Pour Ruffier, s'il ne peut pas jouer court sur Perrin, ca n'amène rien... Dans le football moderne, le jeu au pied d'un goal est important. En dehors de ce point, Ruffier est sans aucun doute le meilleur goal Français.

R - Tue 27 Jan à 09h43 sur Luan est bien à Saint-Etienne !

@jbbruxelles : je sais bien, mais j'aurais eu droit aux mêmes remarques avec les Suisses ou les québécois. Et avec un pays d'Afrique, je risquais de ne pas être compris. J'évite les blagues qui demandent un peu trop de culture générale ici. J'ai préféré faire simple.

R - Tue 27 Jan à 08h58 sur Flash : Red Star - ASSE à Paris !

Le Stade de France me parait bien grand pour un 8ème de finale, malgré la belle affiche. Remplissons déjà Jean Bouin (ce n'est pas sale) et ce sera déjà pas mal.

R - Mon 26 Jan à 16h22 sur Luan est bien à Saint-Etienne !

C'est dommage qu'il ne soit pas belge, parce qu'on France on parle couramment le belge ... Merci pour ce moment de rigolade, même si j'ai du lire 3 fois ta phrase pour la comprendre.

R - Mon 26 Jan à 09h24 sur Flash : Pogba absent 4 semaines

Cette coupe transpire beaucoup plus le football que l'Euro. Rends-toi dans un pays d'Afrique pendant une CAN (même si ce n'est pas dans le pays organisateur) et tu ne diras plus jamais ça. Tout les supporters vert qui prétendent représenter le foot populaire auraient beaucoup à apprendre de la CAN.

R - Fri 23 Jan à 10h36 sur Bayal est forfait

Et bien comme ça on sait qu'on n'aura pas droit au 5-3-2.

R - Fri 23 Jan à 10h29 sur Motta s'en sort blanc comme neige

Il le sait déjà et il s'en fout (ou il l'assume peut être)

R - Thu 22 Jan à 10h38 sur Le résumé vidéo

Mollo impliqué dans 4 buts, Baysse impliqué dans 3 buts. Bravo à eux. KMP réussi un match moyen grâce à ses 2 buts. Sinon il n'a pas apporté grand chose.

R - Thu 22 Jan à 10h20 sur ASSE - PSG n'a pas encore fait le plein

Dimanche soir + hiver (froid et neige)

R - Wed 21 Jan à 17h12 sur La Brise se méfie !

La Brise, c'est quand même un peu moisi comme surnom .. :-)

Personne n'a dit qu'ils étaient blessés. Pour Hamouma et KTC, ils viennent de jouer 3 matchs en 1 semaine. Pour Mouss, il revient tout juste de blessure et à déjà enchainé 2 matchs. Ca peut se comprendre que le corps ne suive pas toujours, et que Galtier ne veuille prendre aucun risque. On risque d'avoir Brison à droite et Paulo dans l'axe demain. Et qui sait, peut être même Tsafack titulaire pour faire souffler Clément qui à généralement du mal à enchainer les matchs tous les 3 jours. Heureusement qu'on a du banc cette année.

R - Tue 20 Jan à 09h14 sur Un match assez infâme pour Menès

Tu n'as qu'a aller le lire. Ce n'est pas le sujet ici.

R - Mon 19 Jan à 11h05 sur La première réaction de Nguemo

Ce n'était pas le style de joueur qu'il nous fallait sur ce match (un animateur / n°10 aurait été plus utile pour débloquer la situation, mais hormis st Maximin, on n'en a pas). Mais il a fait le taff en s'appliquant (faute d'automatismes avec les autres).

R - Fri 16 Jan à 14h03 sur NGuemo stéphanois aujourd'hui ?

oui, il a un profil de remplaçant, mais les titulaires sont blessés ou bien ont joué Mardi... (donc potentiellement sont fatigués)

R - Fri 16 Jan à 14h00 sur Rennes sans Ntep

Loin de moi l'idée de me réjouir de la blessure d'un joueur, mais son absence est une bonne nouvelle pour nous.

R - Fri 16 Jan à 11h56 sur Flash : NGuémo attendu à l'Etrat

Je reconnais que Galtier réalise des miracles en transformant régulièrement des chèvres en cadors, mais là, le défi est quand même de taille... J'ose espérer qu'on ne le prendrai pas si il n'était pas apte à jouer rapidement, mais j'en doute quand même un peu. Quelqu'un sans club depuis 6 mois doit être un peu à la rue physiquement.

R - Thu 15 Jan à 16h35 sur Fernandes tient à l'ASSE

Idem. Je l'aimais bien et j'étais persuadé qu'il était capable de beaucoup mieux. En dehors, il servait aussi de relai et d’interprète pour les argentins (Bergessio et Augusto Fernandez). Un polyglotte c'est toujours utile. Mais il arrivait de Manchester City, et son salaire devait être trop conséquent pour qu'il puisse rester à Saint Etienne, d'où les prêts successifs et son départ au final.

R - Thu 15 Jan à 16h33 sur Fernandes tient à l'ASSE

Notamment sur la coupe du monde 2010 et son but contre l'Espagne, la seule défaite de l'Espagne durant cette compétition.

R - Thu 15 Jan à 16h31 sur Le prix des places augmente à l'ASSE !

2 choses : - La TVA en effet - Le loyer de GG qui a augmenté avec la rénovation (on parlait de 2 Millions d'euros l'année, au lieu de 800.000 € avant, mais difficile d'avoir des chiffres qui ne soient pas des "on dit")

R - Thu 15 Jan à 11h02 sur Claquage pour Corgnet

Donc, le bilan de nos milieux Gradel / Diomandé à la CAN, Cohade / Corgnet blessés En milieu def, il reste Lemoine/Clément. Pas de doublure dispo En milieu off, il reste ASM. Hamouma peut dépanner En Ailier, il reste Mollo, KMP et Hamouma. En gros : 6 joueurs pour 5 places... Eventuellement Tabanou peut remonter d'un cran si on fait jouer Brison (ce qui permettrait à Hamouma de jouer en 10), mais il est clair que maintenant, il manque vraiment un joueur au milieu. A la moindre blessure supplémentaire, on sera très mal.

R - Wed 14 Jan à 14h44 sur Galtier : "Sanctionné par le talent"

Je suis d'accord sur le fait que Tabanou laissait trop de place entre l'ailier et lui même, ce qui permettait à l'ailier de centrer plus facilement. Tabanou a eu peur de se faire déborder en 1 contre 1 et se laissait une marge de sécurité...

R - Wed 14 Jan à 10h46 sur Galtier : "Sanctionné par le talent"

Il faut reconnaitre que Lucas arrive à centrer avec un joueur devant lui. Le ballon est très travaillé et parfaitement ajusté. Pas un joueur de Sainté ne serait capable de mettre le même centre. Tabanou a quand même pas mal souffert face à Lucas et Marquinhos (les centres parisiens sont souvent arrivés de ce côté).

Pourquoi pas le Jeune Saint-Maximim de Saint Etienne ? Que j'ai trouvé vraiment bon avec nous..

R - Tue 13 Jan à 10h18 sur Le groupe Stéphanois

J'ajoute quand même qu'avec un 5 3 2, ça ne nous laisse aucun défenseur sur le banc à part Brison... Ca craint quand même un peu d'avoir 5 attaquants sur le banc.