Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1137
commentaires
1122
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Wed 03 Jun à 10h37 sur L'ASSE suit Beauvue

Le joueur est sur côté en ce moment, car il sort d'une saison pleine. Il faut voir s'il confirme al saison prochaine, et ca fait cher le pari (pour nous). De plus, ne serait-ce pas le type de joueur à l'aise dans une petite équipe où tout le monde joue pour lui car il est au top en ce moment ? Et qui peut faire un flop dans une plus grosse équipe (exemple typique : Nolan Roux ...) De plus, avec le Salary Cap, on aura du mal à concurrencer toutes les équipes citées (d'autant plus les anglaises, qu ont plus de moyens et une fiscalité moins lourde).

R - Wed 03 Jun à 10h33 sur 10M€ pour lâcher Gradel ?

A 10 millions d'Euro, je fais le paquet cadeau pour qu'il parte ! Max est très bon, mais trop irrégulier. En 4 ans, il a fait 2 bonnes demi saisons. Le reste du temps (même s'il faut enlever 6 mois de convalescence), il était presque trop juste pour être titulaire indiscutable.

R - Mon 01 Jun à 14h18 sur Dabo de retour à l'ASSE ?

Dans l'état d'esprit, il a refusé de prolonger pour partir libre à Seville (ce qui rapporte une plus grosse prime au joueur). D'habitude, les joueurs formés au club prolongent contre un bon de sortie afin de rapporter de l'argent au club, pour remercier de toute les années de formation. Ca ce n'était pas un bel état d'esprit.

R - Thu 28 May à 17h30 sur Du monde sur Guirassy

Tant mieux si PY Polomat revient. Il avait été très bon en gambardella, j'aimerai bien qu'il ait sa chance en équipe 1ère. On a besoin d'avoir des joueurs formés au club dans l'équipe, car ils apportent l'identité stéphanoise.

R - Wed 27 May à 14h20 sur Guirassy toujours courtisé

Quand on voie l'excellente demi saison (avant sa blessure) d'Idriss Saadi, et le potentiel de Kevin Mayi, on ne peut que se dire qu'on en avait, des attaquants dans notre centre de formation. Malheureusement pour les 2, ils n'ont pas su percer chez nous.

R - Wed 13 May à 13h33 sur Perrin veut viser le plus haut possible

Non Dayka, tu fais bien une erreur. Paris ayant gagné la coupe de la lige, c'est la 5eme place qui hérite de la qualification pour le 3ème tour préliminaire de la ligue Europa. Pour l'instant, la place de qualification directe pour la ligue Europa revient au vainqueur de la coupe de France, donc potentiellement à Auxerre.

R - Tue 12 May à 12h37 sur Perrin veut viser le plus haut possible

Aujourd'hui, avec la 4eme place, tu n'es pas encore certain de disputer la coupe d'Europe (tant que Paris n'a pas battu Auxerre en coupe de France). Pour l'instant, elle ne qualifie que pour les barrages de la Ligue Europa. C'est presque insultant pour Auxerre de voir que tout le monde part du principe qu'il ont déjà perdu la finale, alors que le match n'est que dans 3 semaine.

Révises un peu tes classique Franck. - La 4ème place permet de se qualifier pour les barrages, et non pas directement pour la ligue Europa - La coupe de la ligue permet de se qualifier pour le 3ème tour préliminaire (un tour de plus que les barrage) - La coupe de France permet de se qualifier directement en ligue Europa Donc tant que la coup de France n'est pas jouée, la 4eme place reste synonyme de Barrage, pas de qualification directe.

Encore faut-il que le le PSG batte Auxerre... Tout le monde part du principe que le PSG a déjà gagné la coupe de France. Il faut quand même jouer le match, même si l'écart de niveau est grand. En attendant, la 4eme place n'est pas encore synonyme de qualification directe.

R - Wed 06 May à 22h35 sur Adieu Lescure

en même temps il était moche, et le nouveau sera beau :)

Qu'est ce que t' en sais qu'il allait en vacances en Turquie étant jeune ? Qu'est ce que tu en sais que sas parents touchent une aide ? C'est quoi ces raccourcis à 2 balles ? Si tu es turc, tu es forcément un assisté qui vit aux crochets de l'état, c'est bien ce que tu dis ?

C'est quoi le rapport ?

R - Thu 30 Apr à 16h26 sur Caïazzo vise le podium

Mêmes présidents, oui, mais les équipes ont changé depuis. Tuong Cong et Damien Comolli, qui a eux deux incarnaient la politique économique et de recrutement de l'ére "pré-Galtier", sont partis. Depuis il y a eu un grand changement à ces niveaux (recrutement et finance), une réattribution des rôles (sportif --> Romeyer, economique --> Caiazzo), avec le résultat qu'on connait. Certes Galtier est celui qui se trouve dans la lumière, mais il y a beaucoup d'autres acteurs qui travaillent dans l'ombre et qui ont permis d'en arriver là.

R - Thu 23 Apr à 15h08 sur Gradel pourrait partir cet été

Plutôt d'accord. Il a certes des stats intéressants (11 buts dont 3 penaltys, et 2 passes), mais c'est relativement similaire à Hamouma (8 passes 3 buts en ligue 1). Et je ne serais pas contre voir un joueur qui lâche un peu plus de ballon à ce poste là, parce que Gradel, Hamouma et Mollo s’empalent quand même souvent sur les défenses. Un Tabanou capable de placer des bons centre, afin d'alterner un peu, me manque devant. Gradel à la côte en ce moment, et d'un point de vue financier, c'est peut être le moment de le vendre, d'autant plus s'il a des velléités de partir.

R - Wed 22 Apr à 09h22 sur Mercato : Konaté la bonne pioche ?

Ricky présentait plus de garanties pour le résultat qu'on connait. Konaté reste donc un pari à l'heure actuelle. On est un club qui sera vraisemblablement européen pour la 3ème année consécutive. On joue le top 5. On ne peut pas trouver mieux qu'un joueur qui à mis une dizaine de but en championnat Suisse ?

R - Thu 26 Feb à 14h16 sur Diomandé forfait, Sall ok

Il a été tout à fait correct contre Marseille.

R - Fri 20 Feb à 10h22 sur L'OM en panne à l’extérieur

J'allais le dire...

Aussi ridicule que te provoc' à 2 balles.

- L'habitude du club à faire jouer les jeunes : on est d'accord, ils ne jouent pas assez en pro. - Le niveau général des équipes pros : on est quand même dans la 1ère moitié de la ligue 1 depuis plusieurs années ... - La politique du club concernant les jeunes : le rachat du centre de formation il y a quelques années montre que le club investi dans ce secteur. On fait aussi venir des jeunes en post-formation même si pour l'instant ce n'a pas été un grand succès. - La compétence des formateurs : on a été 2 fois en finale de Gambardella ces dernières années. La CFA est remontée en CFA 1. Donc on doit avoir un staff à peu près compétent. Les résultats des u17 et u19 : les u19 sont 4eme de leur poule. Les U17 sont 3eme. Donc dans 90 % des cas que tu cites, l'ASSE N'EST PAS défaillante. Par conséquent, merci d'arrêter de débiter des conneries sans te renseigner un minimum avant.

R - Wed 18 Feb à 12h27 sur Le classement en relief de la Ligue 1

Ca sent pas bon pour Lens et Metz. Ca serait dommage de ne pas allez à Saint Symph l'année prochaine en L1, et tout aussi dommage qu'un club comme Lens descende aussi. Pour nous, et bien pas de secret. Ca se resserre quand on perds contre des concurrents directs.

Pour ceux qui ont pris la peine de chercher l'article, je cite la 1ère phrase de l'intro : "Disputer de nombreuses rencontres lors des premières années de carrière professionnelle est une condition presque indispensable". A Saint Etienne, les jeunes ne jouent trop peu (Cf Saadi, Polomat, Mayi, Saint Maximin, Bamba ...) Avec l'importance accordée à ce fait, il est normal qu'on ne retrouve aucun jeune dans la liste de l'Observatoire du Football. Le problème ne vient pas du recrutement, mais plutôt de l'intégration dans l'équipe pro. Dans les dernières années, les conditions financières nous ont obligés à intégrer Guilavogui et Zouma (avec la suite qu'on connait). Récemment les jeunes ne jouent que parce qu'il y a beaucoup de blessés (et encore). Galtier devrait plus leur faire confiance et plus les intégrer.

R - Fri 13 Feb à 14h02 sur Ouverture de bal pour les Verts

ll faut bien laisser une rencontre correcte à Eurosport pour qu'ils en aient pour leur argent.

R - Fri 13 Feb à 10h26 sur Des retours pour Bordeaux !

Hormis Lemoine, reste à voir si les autres nommés sont capables de jouer un match en entier.

R - Fri 13 Feb à 10h24 sur Balbir se pose des questions

Et à l'époque, on avait un triangle au milieu de terrain avec Matuidi / Perrin / Battles. C'était quand même bien au dessus de Clément / Lemoine / Cohade. Il n'y a que Lemoine qui est au niveau. Clément n'est que l'ombre du joueur qu'il était en 2012, Cohade a des performances aléatoires.

R - Thu 12 Feb à 13h14 sur Balbir se pose des questions

Galtier est un jeune entraineur, et Saint Etienne est son 1er club en tant qu'entraineur principal. C'est normal qu'il ait envie de découvrir autre chose. Et puis Sainté n'est pas le club de son coeur. J'ai beau admirer Galtier et avoir beaucoup de respect pour ce qu'il a accompli ici, je pense quand même qu'un changement d'entraineur, s'il est bien négocié, pourrait apporter quelque chose d'autre à Sainté. Cette année plus que les autres, je trouve qu'on a tendance à jouer sur nos acquis, à se reposer sur nos lauriers. Le jeu est stéréotypé et dès qu'on sort du 4-5-1 / 4-3-3, on est perdus. Les rares matchs en 4-4-2 ont été plus que passables. On n'a même plus un ailier gaucher devant pour alterner changer un peu. C'est trop facile pour les latéraux adverses qui défendent tout le match de la même façon.

Aujourd'hui, Bauer à 2999 places autorisées (le stade fait 10.000 places en tout, mais beaucoup de tribunes sont fermées pour des raisons de vétusté). Pour jouer en ligue 2, il faut un stade de 11.000 places, et c'est 17.000 pour la ligue 1. Les clubs qui montent en ligue 2 obtiennent généralement une dérogation s'il ont un projet de nouveau stade ou d'agrandissement de leur stade. Encore faut-il présenter le projet avec le financement, ce qui risque d'être un problème du côté du Red Star, s'il montent. Rénover les 3/4 du stade et agrandir de 1000 places, ce n'est pas gratuit. Reste à voir ce que la mairie de St Ouen et la région parisienne vont apporter en financement. Mais bon on s'en fout on est qualifiés !

Oui quelques bouts de fin de matchs, plus pour gagner du temps qu'autre chose. On ne peut pas dire que Polomat ait eu sa chance

Au final, ces derniers temps, la cellule de recrutement ne se plante quasiment jamais, donc faisons leur confiance. Et puis on a une génération de jeune qui sont bons, qui sont allées 2 fois de suite en finale de gambardella, et qu'on ne voit pas arriver en équipe première (tel les Kevin Mayi ou Pierre-Yves Polomat qui n'ont presque jamais eu leur chance). Donc faire monter un jeune, ca peut être pas mal aussi.

R - Fri 30 Jan à 12h01 sur Blanc vole au secours de Zlatan

Il fait son boulot. Il essaye de protéger son joueur pour qu'il prenne le moins possible.

R - Fri 30 Jan à 11h59 sur L'ambiance du Chaudron au top !

On voie que le trio de tête écrase la concurrence.