Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1138
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Fri 18 Dec à 15h13 sur Camara dans le viseur des verts

Tu as le droits de jouer dans les équipes de jeunes d'un pays, puis de choisir un autre pays.

Par contre, quand tu as choisi une équipe A d'un pays, tu ne peux plus changer. Il y a eu aussi Faouzi Goulham qui a joué en France en jeune, et qui a choisir l'Algérie ensuite.

De toute façon, un international africain n'est pas souhaité par Galtier pour cause de CAN, même si la prochaine n'est qu'en janvier 2017.

Le parc Saint Jacques accueillera la finale de la Ligue Europa.

Autant vous dire que le FC Bale est hyper motivé et qu'ils feront tout pour avoir une chance de jouer la finale à domicile.

Ca va être compliqué.

R - Tue 08 Dec à 13h33 sur Une affiche incroyable pour Raon

Tiens, on n'a pas pris le PSG cette fois.

R - Wed 02 Dec à 10h26 sur Indice UEFA : l'ASSE gagne 4 places


titou75asse : il ne faut pas prendre le classement sur une saison, mais celui sur 5 saisons, car c'est le classement sur 5 saisons qui est utilisé pour attribuer le nombre de places européennes.

Et c'est là que ca craint, car le Portugal (5e), la France (6e) et la Russie (7e) se tiennent dans un mouchoir de poche.

Le Portugal ayant qualité 2 clubs (enfin c'est presque fait pour Porto) pour les 8e de LDC (contrairement à la France et la Russie qui n'en ont qualifié qu'un) devrait conserver sa 5e place.


Entre la France et la Russie,c'est vraiment au coude à coude. Il faudra vraiment faire au moins aussi bien qu'eux en LDC et Ligue Europa (en nombre de clubs qualifiés et en parcours) pour conserver la 6e place (donc 3 clubs en LDC dont 1 en barrage). C'est très chaud.

R - Mon 30 Nov à 09h50 sur L'ASSE suivait Jean-Michaël Seri

Rien ne dit qu'il aurait eu le même rendement à Saint Etienne et sous Galtier.

On parle beaucoup trop des joueurs qu'on a laissé passer (comme à chaque fois que Pastore faire un bon match, c'est à dire 1 fois tous les 3 mois). Mais il le faut pas oublier que ce qui fait un bon joueur, c'est aussi sa place et sa complémentarité avec le reste de l'équipe. Et rien ne permet de dire que ces joueurs auraient réussi chez nous. Tout comme certains qui ont réussi chez nous n'auraient pas réussi ailleurs.

Un Aubame aurait-il franchi tous ces paliers aussi rapidement sans un Brandao devant ? Tout comme des Florent Sinama-Pongolle ou Anthony Le Tallec ne se sont-ils pas grillés en partant à Liverpool ?

Le quotidien anglais souhaite aussi blinder la défense et fait jouer 2 fois sa ligne défensive.

Et comme ca ne suffit pas, il aligne un défenseur de plus, à savoir KTC (du coup, devant la défense en sentinelle ?) et Olivier Giroud, seul devant dans un schéma tactique 9-0-1 aura la lourde tâche de dribbler toute l'équipe adverse pour marquer le but du 1-0.

La grande interrogation sera de savoir si Begovic arrivera à marquer un but à lui-même ?



Bon heureusement qu'il y a Cole et Ferdinand. Ca fera au moins 2 joueurs anglais dans cette équipe anglaise.

Je suis d'accord avec Roro.

Il y a autant de risque sur cette journée que sur les suivantes. Ce n'est pas en repoussant la journée qu'on diminuera le risque. Au contraire,  tout le monde est sur le qui-vive en ce moment.

De plus, le seul combat qu'on peut avoir ici, c'est de continuer à vivre normalement.

R - Thu 05 Nov à 16h44 sur Galtier : "On ne peut pas jouer à 90%"

Même si on est sur des profils bien différents, le repositionnement d'Aubame sur le côté avait été un coup de génie de la part de Galette. Son association avec Brandao à quand même rapporté une coupe.

Et que dire du repositionnement de Perrin en défense, pari assez fou sur le papier car il était le seul rescapé du meilleur triangle de milieu de terrain de ligue 1 (Perrin-Matuidi-Battles).

Galtier à le pif pour ce genre de choses. Ca peut être une très bonne idée, comme on a pu le voir Samedi après midi. Moi en tout cas, ca me plait, car ca nous changera un peu des techniciens-dribbleurs qui ne voient pas d'autres solution que de faire la différence tout seul.

R - Thu 29 Oct à 16h22 sur Clément et Pajot de retour !

Un gaucher à droite et un droitier à gauche ? Ca promet une animation offensive proche du néant.

Ou bien tu t'es emmêlé les pinceaux ?

R - Fri 23 Oct à 15h23 sur #DniproASSE : les notes individuelles

 @MrStef42 : même sur son but il est hyper perso. Si il ne le met pas, tu peux lui reprocher la même chose que sur l'action précédente.

R - Fri 23 Oct à 14h37 sur #DniproASSE : les notes individuelles

Hamouma a été moins bon que KMP ou Pajot.

Si il ne marque, ç’aurait été un match où il aurait été relativement transparent. Certes sur le but, il fait parler son talent, et aucun autre joueur de sainté n'est capable de le mettre, celui là. Mais en dehors de ça, c'était moyen.

Plutôt juste.

On est les spécialistes pour concéder l'égalisation dans le dernier quart d'heure. J'étais fou quand j'ai vu 2 ou 3 contres mal négociés, sur lesquels on aurait pu faire le break.
Heureusement, ça a tenu.

Psychologiquement, on a enfin gagner. Donc ça devrait nous libérer un peu pour le match retour.

Il y a de l'eau dans le Gaz...


...

Comme tout le monde, je m’interroge sur le fait de prendre 3 latéraux gauchers, et un seul droitier. Je suis d'accord que sur ce genre de match, un ex-international de l'équipe de France peut apporter une expérience que le "meilleur latéral de ligue 2" n'a pas. Mais Malcuit sur le banc ou juste dans le groupe au cas où, ça aurait été bien.

On le rachète pour 500.000 € ?

Et on le relance devant. J'aimerai beaucoup voir un ailier gaucher, ça permettrais de changer un peu du jeu stéréotypé où le mec à gauche rentre pour tirer, et le mec à droite prend la profondeur pour centrer.

Avec tout le respect que j'ai pour Ruffier, je trouve de toute façon qu'il est normal de ne pas prendre un mec comme Ruffier en n°3 de l'EDF. Il doit être n°2 ou n°1.

Après, le choix du couple n°1 et 2 est un autre débat.

Pour le N°3, il y a 2 types de profil : l'expérimenté comme Mickaël Landreau, ou bien le jeune qui pourra prendre la relève, comme Alphonse Aréola. Ruffier n'est dans aucun de ces 2 profils.

Par contre, je trouve que le timing de cette décision est discutable, parce que participer à l'Euro, même pour porter les bouteilles d'eau, ça reste quand même quelque chose.

Demandez à Lionel Charbonnier s'il était déçu d'être le n°3 sur la liste d'aimé Jacquet en 98 ....



Le contenu change, mais le titre de l'article, on le voit tous les ans...

Messieurs les dirigeants, les paroles, c'est bien beau. Mais les actes, c'est mieux.

R - Thu 08 Oct à 15h14 sur Perrin, le mal aimé

Sauf que l'équipe de France, elle ne joue pas sur Fifa mais dans la réalité. Et que dans la réalité, il n'y a pas que les stats. Loïc Perrin est un joueur qui n'a joué que trop peu de matchs de très hauts niveau, Européens ou en équipe national. Pour un joueur de 30 ans qui est censé représenter l'expérience, ça sera toujours un problème.

L'équipe de France est aussi un système, une famille, qui commence avec les jeunes, qui se poursuit avec les espoirs, puis l'équipe A. Loïc Perrin est sorti depuis trop longtemps de ce "système EDF" pour y rerentrer facilement. A 10 mois de la coupe d'Europe, il est possible que Deschamps préfère limiter les changements au sein du groupe existant, afin de travailler l'ambiance du groupe et les automatisme, plutôt que de faire des expériences statistiques, même si je suis le 1er à trouver ça cruel pour notre capitaine préféré.

Je me console en me disant que c'est un joueur fragile (ne l'oublions pas) et que la trêve lui fera du bien.

R - Tue 06 Oct à 11h12 sur La Ligue Europa fait mal aux Français

Qui plus est, les matchs le Lundi risquent d'avoir des conséquences néfastes au niveau de l'affluence.

@Vertinio : le coefficient UEFA passe par les bonnes performance tous des clubs engagés, surtout en LDC, et non pas la performance d'un seul. Les 8eme de LDC, notamment, rapportent pas mal de points.

La France n'est que 6ème parce que les sur 3 à 4 clubs qui jouent la Ligue Europa, il n'y en a généralement qu'un seul qui passe les poules.

Alors que les portugais en placent régulièrement plusieurs en 8eme ou en quarts.

On a encore 6 clubs engagés en coupe d'Europe, alors que les Russes et Portugais n'en ont que 5. Ca laisse un peu d'espoir.

Reprendre la 5eme place passera par la qualification de Lyon en 8eme de LDC .. mais bon on peut rester 6ème aussi :-)

R - Thu 01 Oct à 14h31 sur Flash : Ruffier snobé par l'EDF

Deschamps a donc surement eu une discussion avec Ruffier sur les raisons de sa non convocation, probablement sur les performances "banales" de notre gardien.

En espérant que ca le remotive un peu, et que ca le booste pour ce soir et les matchs à venir.



PS. : quand je lis ceux qui veulent le vendre au bout de moins de 10 matchs cette saison, ca me fait bien marrer. Ce sont les même qui disent chaque été qu'il faut absolument le garder.

On sait tous que Ruff' peut faire mieux, laissez lui au moins une chance au lieu de le jeter à la poubelle parce qu'il n'est pas convoqué cette fois-ci.

R - Thu 01 Oct à 13h49 sur Des verts sous la menace

Pour ceux qui comme moi se posaient la question, Malcuit est suspendu parce qu'il a pris 2 cartons jaunes en ligue 2 avec Niort, et 1 avec Sainté, donc 3 cartons en moins de 10 matchs.

R - Thu 17 Sep à 14h46 sur Bayal voulait partir cet été

 Un mental et une mentalité exemplaires, c'est sûr.

R - Thu 17 Sep à 12h10 sur Roux et Beric titulaires ?

 Idem. Quand je voie ce 442 losange, je ne peux m'empêcher de penser que c'est Hubert Fournier qui a fait la compo.

Quitte à mettre 2 attaquant, autant reprendre le 3-5-2 qu'on maitrise à peu près et qui a quand même donné de bon résultats la saison dernière.

De toute façon, je n'y crois pas. On n'a pas les bons profils pour jouer au milieu à droite et à gauche dans un 4-4-2 losange.

R - Thu 17 Sep à 12h07 sur Bayal recadre les siffleurs

Va dire ça à Ginola, à qui on reprochera toute sa vie de ne pas avoir joué la montre plutôt que de jouer rapidement pour tenter de mettre un but.

C'est facile de dire qu'on veut du beau jeu et gagner. Mais si on avait beaucoup plus joué, et fait match nul, ça aurait été pire au niveau des critiques.

R - Fri 11 Sep à 14h15 sur Le numéro 27 pour Beric .. par défaut

Qu'importe le numéro, pourvu qu'on ait les buts.

En même temps on ne s'attendait pas à ce qu'un mec qui a fait son 1er entrainement jeudi joue 2 jours plus tard... Au mieux il rentrera en jeu en cours de match Jeudi prochain contre Rosenborg pour apporter son expérience en coupe d'Europe.

Bon... A un moment, il faudra qu'on passe à autre chose non ?

Je pense qu'on a fait le tour de la question à propos des sifflets.

La coupe de la ligue commence le 15/16 décembre pour nous. J'espère que KTC sera revenu d'ici là.
Mais on sera quand même très intéressés de voir les performances du meilleur latéral de ligue 2.