Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1141
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Wed 01 Jun à 16h31 sur Flash : Lobello débarque à l'ASSE

Tout comme Céline, notre Christophe à trouvé son René.

Espérons que nous nouveau couple soit aussi productif.

R - Wed 01 Jun à 16h24 sur Flash : Lobello débarque à l'ASSE

Ex Adjoint de Francis Gillot... Quand on se souvient du style de Gillot, c'est complétement en adéquation avec ce que Sainté à proposé en jeu cette année...

J'ai l'impression que ce ne sera pas cette année qu'on va s'éclater avec le jeu de sainté. On va encore avoir droit à de la rigueur tactique et de la solidité défensive.

R - Wed 01 Jun à 10h58 sur Batlles sort du staff

 Je rejoins l'avis de Carlsag.

Habituellement, l'entraineur et son adjoint forment un duo complémentaire. L'adjoint suit  l'entraineur quand l'entraineur change de club (Galtier suivait Perrin dans tous ses clubs, avant de passer n°1 chez nous.

Galtier ne semble pas avoir trouvé son adjoint idéal. Battles semblait être une bonne option sur le papier, parce que les 2 hommes s'entendent. Mais le manque d'expérience de Battles est apparemment problématique vis-à-vis des ambitions de Galtier.



Toujours est-il qu'on a beau louer la stabilité au poste d'entraineur, mais la valse des adjoint soulève quand même quelques questions.

R - Thu 19 May à 10h23 sur Lenglet toujours dans le viseur

Vert de rage d'être resté à Nancy la saison prochaine ?

R - Mon 09 May à 16h57 sur Romeyer : "Notre destin en mains"

S'il y avait une saison où on avait vraiment une chance de terminer dans les 3 premiers, c'était bien celle là.

Mais on a tellement peu d'ambition (comment peut-on aller jouer une "finale" à Nice en ayant pour objectif de faire le match nul ?) qu'on n'a que ce qu'on mérite,  à savoir (dans le meilleur des cas) 2 tours préliminaires de ligue Europa début Août.

On aura donc encore les mêmes excuses des saisons trop longues à plus de 50 ou 60 matchs, qui serviront à expliquer pourquoi on terminera jamais plus haut que la 5e place.

Cette année, on avait l'effectif, qualitativement et quantitativement, pour faire bien mieux. Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'à force de se répéter qu'on est des petits (Dixit Roro et Nanard), on fini par jouer "petit".

 C'est toute la différence entre 99% et 100% ...

Ca ne dérange personne. Tous les diffuseurs télé (donc ceux qui mettent une grosse partie du pognon dans l'histoire) sont heureux de diffuser Sainté le Jeudi soir, ou le dimanche après midi. Sainté est un club qui attire le téléspectateur.

Tout le monde semble oublier une chose : Aujourd'hui la 4e place est synonyme de 3e tour préliminaire de ligue Europa. Tant que Paris n'a pas gagné la coupe de France, la 4eme place n'est pas synonyme d'accès aux poules de Ligue Europa. donc pour l'instant, ça ne rallonge en aucun cas les vacances de tout le monde.

Si les ultras avaient une bière dans la main, alors il ne pourraient pas tenir un fumi ou une banderole !!!  :-D

Dites ça à la LFP, et demain il y aura à nouveau de la bière dans les stades.

R - Wed 20 Apr à 09h26 sur Rêve brisé pour Lorient

D'un point de vue sportif, j'aurai aimé que Lorient réussisse quelque chose face à Paris hier soir. A la vue de ce qu'ils ont proposé, ils méritaient quelque chose.


Mais d'un point de vue égoïste, il est nécessaire que Paris gagne la coupe de France pour que cette fichue 5e place devienne Européenne, et surtout que la 4e place soit synonyme de qualification directe pour les poules de Ligue Europa. Ca nous ferait du bien pour une fois d'éviter 2 tous de barrages début août... à condition d'aller chercher cette 4eme place.



La TPO ca ne sert qu'à faire rentrer encore plus le business dans le football. Il n'y a qu'à voir les prix auxquels sont vendus les joueurs des clubs portuguais ... et ensuite de voir combien touche réellement le club ...

R - Mon 28 Mar à 13h19 sur L'ASSE mal conseillée pour Pastore

Rien ne dit qu'il aurait réussit en ligue 1. Son gabarit ne plaidait pas en sa faveur. En ligue 1 on privilégie quand même les milieux de terrain grands et costauds.

R - Wed 09 Mar à 17h23 sur Tannane appelé par Renard

Et bien ca fait toujours plaisir, tant d'humanité et de respect pour autrui. Une telle éducation et un tel amour pour la vie en collectivité, c'est rare.

Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus lourd ... (un indice : les fautes d'orthographe à répétition, c'est lourd)

Je pense aussi que l'ère Galtier touche à sa fin. Chaque année sa prolongation est de plus en plus longue à acter.

Oui il a accompli un travail titanesque ici, mais il ne faut pas voir son potentiel départ comme une catastrophe, mais plutôt l'occasion d'amener autre chose à Saint Etienne, d'avoir une approche différente du jeu, qui nous permettrait d'aller plus haut. Il y a peut-être une usure mentale tout à fait normale après tant d'années à la tête du même club. Du renouveau peut faire du bien.


Et s'il reste encore 10 ans, j'en serai le 1er ravi !

"dans les prochaines années, il jouera pour le Borussia Dortmund"

Traduction : si Fio Perez lâche encore 10 millions de plus, Aubame sera madrilène la saison prochaine.

R - Wed 09 Mar à 16h34 sur Tannane appelé par Renard

Et sinon, Galtier ne veux plus de joueur éligible à la CAN...

R - Tue 08 Mar à 11h29 sur L'attaque à la peine

Déjà que l'année dernière ce n'était pas folichon ...

On ne passera pas de cap tant qu'on n'aura pas plus d'ambition offensive.

Tous les clubs qui ont été champions entre les années lyonnaises, et les années quataris, avaient un jeu offensif intéressant, que ce soit Bordeaux, Lille, Marseille ou Montpellier.

Avec un jeu offensif limité, on n'ira jamais beaucoup plus loin que la ligue Europa et la 4e/5e place en championnat.

Ou peut-être un jeu plus ambitieux ? Du temps de Battles, ca jouait. Avec Matuidi et Perrin au milieu de terrain, on avait un triangle énorme. Et Brandao qui libérait des espaces pour Aubame, ca jouait vraiment. Aujourd'hui, avec un Clément dont les plus belles années sont passées (bien aidée par la fracture tibia-Perroné, merci Valentin), un Lemoine qui est un peu en dessous de l'année dernière, et un Cohade ou un Valentin qui sont bons, mais pas exceptionnels, on ne voie pas tant de jeu que cela.Et la frilosité de Galtier n'aide pas non plus. Personnellement, je ne saurais jamais assez remercier Galtier pour tout ce qu'il à fait, mais ces 2/3 dernières années, il est à la limite de ce qu'il sait faire. Est-ce un problème d'effectif ? D'ambition du club ou sa propre ambition ? je ne sais pas. Mais il doit essayer de changer sa vision des choses, de montrer qu'il est capable d'entrainer un club européen, et non plus un club qui cherche à se stabiliser.

R - Thu 11 Feb à 10h42 sur Galtier juge les débuts de Selnaes

Sans être monstrueux, il a été très bien hier soir. Nombreux ballons récupérés, et bonnes passes vers l'avant, voir même un bon jeu long.
A revoir quand il aura plus de rythme et plus d'automatismes.


R - Mon 08 Feb à 10h31 sur Des verts dans l'Equipe type

Galtier pour ses bons choix ? Si les bons choix consistent à faire sortir les blessés, ce n'était pas trop compliqué.

Mais bon, ca récompense quand même le changement de jeu qu'on peut constater sur les 3 derniers matchs.

R - Mon 01 Feb à 14h15 sur Un motard blessé durant l'avant-match

D'autant plus que Zlatan a échangé son maillot à Alexander Sordelund. Bon OK ils en ont deux, mais la phrase est au conditionnel, donc aucune certitude pour l'instant.

Pour en revenir à l'important, on souhaite un prompt rétablissement au motard.

R - Mon 01 Feb à 11h32 sur Deux verts dans l'Equipe type !

Ben voyons ... le mec fait son 1er bon match, et tout de suite on le prend pour Messi et on se demande pourquoi on ne l'a jamais titularisé avant.


Pour rappel, Malcuit a déjà été titulaire 6 fois (dont 5 en ligue 1). S'il ne l'a pas été plus souvent, c'est de sa faute (problème de melon apparemment).

Il faut arrêter de l'enflammer. S'il a été bon hier, c'est parce que Galtier l'a bousculé et l'a travaillé mentalement pendant 6 mois. A lui de montrer qu'il à compris en rééditant ce genre de performances.

Personne n'a jamais dit que Cohade, c'était Zidane.
Avant sa blessure, c'était un joueur correct, pas plus.

Par contre, sa blessure à mis en avant le fait qu'on avait aucun autre joueur capable d'orienter un peu le jeu, et son absence à été fortement préjudiciable pour cela. La fin de saison dernière à quand même été laborieuse au niveau du jeu après sa blessure.

Maintenant il y a Eysseric, et Corgnet n'est plus autant blessé. Certes il est beaucoup plus jeune, et on est donc très loin d'un Battles, mais l'importance de Cohade se fait moins ressentir.

R - Mon 18 Jan à 16h16 sur Ménès : "Sainté n'a rien montré"

 C'est tout les lundis pareil. Après chaque bulletin hebdomadaire sur son blog, Evect le reprend, et beaucoup l'insultent ici. Quand il y a Ligue Europa, on a même le droit à une ration supplémentaire le vendredi.

Mais bon, même s'il est loin de porter l'ASSE dans son coeur, on est bien d'accord que Ménès n'est pas aveugle. Et moi non plus. Ca fait quand même 2 ans que c'est loin d'être folichon au niveau du jeu, et que les matchs de Sainté ne sont pas vraiment bons (hormis ligue Europa). On est techniquement à des années lumières des années 2012/2013.
Notre ex-milieu de terrain Perrin/Matuidi/Battles me manque beaucoup.


Et je précise que je n'apprécie pas Ménes, qui ne parle que de spectacle, et jamais de foot.

R - Mon 18 Jan à 14h49 sur Ménès : "Sainté n'a rien montré"

On dit d'un gardien qui ne touche pas 1 ballon d'un match, et qui réalise le seul arrêt qu'il faut, que c'est un excellent gardien.

Pourquoi ce ne serait pas valable pour un attaquant ? Alex à touché 3 ballon. Le 1er, il l'a envoyé sur l'A72, sur un geste de frustration dû à sa privation de ballon. Mais sur les 2 autres, c'est but et quasi-but. Que demander de plus ? Il a tenu son rôle, et ce rôle est particulièrement difficile dans ce genre de match où il n'aura quasi aucun ballon.

R - Fri 15 Jan à 10h35 sur Flash : Tabanou attendu aujourd'hui !

 BAE avait signé un contrat d'un an. Il va être difficilement vendable. Il est même en droit de négocier dès à présent son transfert en tant que joueur libre pour l'été prochain.

Personne ne va vouloir mettre un copec dessus. Au mieux, on peut le libérer si vraiment un club le veux cet hiver.

R - Wed 13 Jan à 16h09 sur Florentin Pogba très courtisé

Je suis d'accord sur le fait que le retour de prêt de Baysse pourrait être la 1ère très bonne recrue du mercato estival 2016, qui plus est pour un investissement zéro euro, comme Roland Romeyer les aimes.


Le seul détail qui risque de tout faire capoter, c'est que Nice possède une option d'achat il me semble.

R - Thu 07 Jan à 15h15 sur L'ASSE en contact avec Oussama Tannane

Ouh ! Ca m'a pas l'air bien sérieux cette piste là...

Il a toujours raison sur le papier quand il sert quelque chose comme ça.

Mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu beaucoup de fait.
Les paroles, ça fait joli dans les journaux, c'est tout. Ce sont les mises e applications qui comptent, et pour l'instant elles sont inexistantes.

Ah tiens, ca faisait au moins 3 mois qu'il n'avait pas sorti une phrase de ce genre.

Ca fait des années qu'il nous sort cette 'intention' tous les 3 mois environ. Ca fait bien dans les journaux ... voilà.

Et sinon il ne veut pas passer à l'acte ?