Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1136
commentaires
1121
likes reçus

Tous ses commentaires

Ou simplement il est bien au courant, et surtout assez intelligent pour ne pas faire monter la mayonnaise inutilement par la presse au cas où tout le soit pas réglé rapidement.

Si une prolongation traine, la presse en parle de plus en plus, et finit par trouver des problèmes là où il n'y en a pas pour expliquer que ça traine (même si en réalité, c'est pour des raisons purement administratives et sans aucun lien avec l'humain ou le sportif).

On ne peut pas nier qu'une participation à la CAN de la part de Malcuit aurait des répercutions négatives sur son status au sein de l'équipe.

Si il participait à la CAN, pendant son absence, une équipe se mettrait en place avec KTC ou Pierre-Gabriel à droite. Et il reviendrait de la CAN en tant que remplaçant.(parce que si l'équipe tourne bien à ce moment là, Galtier voudra conserver les automatismes acquis et donc reconduire la même équipe)

La CAN est une compétition formidable, mais s'imposer en club peut être largement plus bénéfique pour sa carrière. Choix difficile à faire.

R - Wed 12 Oct à 10h47 sur Jessy Moulin bientôt prolongé

En tant que gardien, il devrait pouvoir pousser jusqu'à 36 ou 38 si sa forme et son hygiène de vie le permettent.

La question du gardien n°2 est toujours délicate, d'autant plus avec un n°1 qui a le caractère de Ruffier.
On a un super gardien n°2 qui accepte parfaitement sa place. Et en plus il répond présent quand on a besoin de lui, on l'a vu en coupe d'Europe. Et cerise sur le gâteau, il apporte beaucoup dans le vestiaire. C'est une très bonne nouvelle qu'il prolonge.

Là, il ne pourra pas dire que l'attaquant n'est pas un tueur. Le contrôle et bon, et il profite du fait que le défenseur se replace pour enchaîner avec la frappe.

Mais belle récupération et passe immédiate de notre petit Olé quand même.

Certes ce n'est pas le barça en face ....

R - Tue 11 Oct à 15h42 sur Selnaes créé la polémique

 C'est bien qu'il soit motivé et qu'il ait l'esprit de compétition. Mais c'est très maladroit de faire des sorties médiatiques blessantes pour ses coéquipiers.

Si son but est de mettre un coup de pied dans la fourmilière, alors ce n'est pas son rôle. Il n'est pas entraineur, et pas capitaine non plus, ni cadre de longue date.

Il risque surtout de s'attirer les foudres de tout le monde, y compris le public, ce qui ne va pas l'aider, et la Norvège non plus.

En même temps, en seconde mi temps, il n'y a pas eu une seule occasion pour Sainté, on dehors du but offert par le gardien.

donc sur le fond, il n'a pas totalement tort.

R - Thu 29 Sep à 10h48 sur La compo probable des verts

 On a besoin de quelqu'un pour relancer en défense, parce que Perrin n'est pas là.

On sous estime l'importance de Perrin sur la 1ère passe depuis la défense. L'année dernière quand on s'est retrouvé avec Pogba et Bayal, on a bien vu qu'on ne faisait que des passes latérales en défense. Il faut un joueur derrière capable de relancer proprement, et Selnaes apporte cela. On a du monde au milieu de terrain (certes Selnaes est meilleur au milieu) mais malheureusement on a besoin de lui en défense.

J'ajouterai qu'au foot, on a le droit de mettre 11 joueurs. Ce n'est pas parce qu'on a beaucoup de blessés qu'il faut en préserver 1 en n'alignant que 10 joueurs sur la pelouse.

 La fiabilité de ta compo n'a d'égale que ton orthographe.

"L'idéal pour St Etienne serait de vite marquer" ...

C'est pile poil le truc qu'on ne sait pas faire.

Sur les 2 dernières saisons, la rénovation du stade avait un effet positif sur l'affluence. On commence à rentrer dans le rang.

Malheureusement, il n'y a pas d'effet post-Euro. Pour ça, il fallait le gagner.

R - Mon 26 Sep à 16h08 sur Galtier élogieux envers Nordin

 Il faut aussi voir la gestion des "titulaires" habituels.

Si tu laisses sur le banc un Tanane, pour faire jouer un jeune de 18 ans, alors que déjà, Tanane n'a pas joué tous les matchs non plus, tu risques de le démotiver. Tanane n'aurait probablement pas compris, où mal interprété ce choix. Il est parfois préférable pour le groupe de dire à un gamin de 18 ans qu'il jouera 15 ou 20 minutes en fin de match, plutôt que de le bombarder titulaire, même si il le mérite.

Je pense que c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut interpréter la phrase de Galtier. Je ne penses pas que ce soit vis-à-vis de l'extérieur du club.


Tout le monde ici a tendance à penser que l'intégration d'un jeune, c'est facile. Il suffit de le mettre titulaire et il va être bon, et on le vendra dans 3 ans 40 millions à West Ham ou Hull City...

R - Sun 25 Sep à 10h10 sur Votre choix se porte sur Dabo !

Moi j'aurai bien voté Clément, mais on ne pouvait pas.

R - Fri 23 Sep à 11h45 sur Ancelotti séduit par Galtier

Galtier appréciera peut-être ... mais la tournure de la phrase laisse quand même entendre qu'il a disparu de la circulation depuis 3 ans... qu'il n'a plus rien réussi depuis 3 ans.



R - Thu 22 Sep à 15h56 sur Avec quelle défense contre Lille ?

KTC, qui a pris une béquille contre Bastia, devrait pouvoir tenir sa place dimanche, non ?  En défense centrale avec Lacroix

L'option KMP n'a pas été évoquée pour le latéral droit. Même si Galtier l'envisageait plutôt dans un 3 5 2, et étant donné sa prestation d'hier soir, ca paraitrait tout à fait crédible dans un 4.3.3.
De même que Pierre Gabriel à gauche, qui a vraiment été correct à ce poste.
Une défense KMP - KTC - Lacroix - RPG serait une option.
Mais bon je serai très content de voir aussi des jeunes du centre de formation.

"Attaquée par un championnat"

C'est vrai que la ligue 1, c'est violent pour les pelouses ... Les frappes dans les mottes, les tacles glissés les crapons en avant dans la pelouse, etc ...

R - Wed 21 Sep à 11h04 sur #FCNASSE : Un face à face surprenant

Quelqu'un m'explique comment avec 5 tirs cadrés, on marque 7 buts ?

Sachant qu'il n'y a pas eu de CSC, j'avoue ne pas comprendre. Est ce que les déviations, ou les tête ne comptent pas comme des tirs ?

J'ai toujours pas compris pourquoi on veut mettre un droitier arrière gauche ... d'autant plus dans un schéma à 5 derrière dans lequel le rôle des latéraux est de manger la ligne et de centrer, pas de rentrer dans l'axe.






On a déjà un jeune prometteur spécialiste du poste, en la personne de polomat ...

R - Sat 17 Sep à 09h44 sur Anderlecht prend les commandes

Il ne faut pas non plus oublier que cette année, une équipe bis, c'est avec Clément, Corgnet, Roux, Sorderlund, Monnet Paquet ... ce qui dans les grandes lignes correspond à une équipe type de l'année dernière, ou d'il y a 2 ans. On ne parle pas non plus d'une équipe CFA2 / U19.
Donc en effet, commençons par les 2 matchs à domicile, pour faire un bilan à mi chemin.

R - Fri 16 Sep à 15h17 sur Anderlecht prend les commandes

Prochain match : à domicile contre  Anderlecht (le 29 septembre).
En suite, on jouera à nouveau à domicile contre Qabala (le 20 octobre).


Clairement, il faut profiter des 2 matchs à domicile pour prendre 6 points, et ainsi se mettre en bonne disposition pour la qualification en 16e.

Et le 4e Match sera a nouveau contre Qabala, mais à l'extérieur (le 3 novembre) . Une 3e victoire pourrait entériner la qualif ... bon commençons par Anderlecht avant de s'enflammer.

R - Thu 15 Sep à 11h41 sur La compo probable des verts

Je ferai plutôt jouer Tanane, en repositionnant Saivet à la place de Lemoine, histoire de faire souffler notre Papy en vue de dimanche. Parce que même s'il à 3 poumons et 1 seul rein, il n'est pas non plus surhumain.
Même si on a eu 6 jours pour préparer ce match, si on peut avoir des tauliers frais dimanche, ca serait pas mal.

R - Wed 14 Sep à 15h12 sur Qui pour prendre le couloir gauche ?

Pour KMP, je ne comprendrai pas, dans le sens où il est lui aussi droitier, il me semble.

Donc quitte à mettre un droitier, autant mettre KTC ou RPG, ou encore Malcuit.

Ou bien alors Pogba si on veut un gaucher.

R - Wed 14 Sep à 15h10 sur Mercato : Pas de joker à gauche

 Sans parler de voir qui est dispo ... Si c'est pour prendre une chèvre, ce n'est pas nécessaire.

Moi je dis que Clément est gaucher !! Et il assurerait au moins la partie défensive. De toute façon si on met un droitier à gauche, il ne pourras pas faire grand chose offensivement.


Ce sont les 4 premiers du championnat précédent qui sont tête de série.

Mais si tu préfère dire que c'est de la magouille, c'est ton droit.

R - Sun 11 Sep à 10h07 sur Mercato : Nice voulait Perrin

Nice ? Ah ah ah ah

De toute façon, il a complètement raison sur un point : pour progresser, il faut jouer.
Les entrainement avec les pros, ou les matchs en CFA c'est bien, mais ça ne remplace pas le vrai match relevé avec la pression qui va avec.

R - Fri 09 Sep à 12h56 sur L'ASSE en 3-5-2 face à Paris ?

Ca ne nous arrives jamais, ça.

Quand il y a un coup à faire, on passe toujours à côté.
Au mieux on perds 2-1 en ayant proposé une belle opposition.



Mais je ne demande qu'à me tromper !

On est bien d'accord que Dupraz est une aubaine pour Toutlouse au niveau de la couverture médiatique. On a beaucoup parlé du club sur la fin de saison, mais de là à faire +13% sur les abonnements ...



Autant pour l'équipe de la banlieue, c'était attendu avec le nouveau stade.

En tout cas ils sont chouettes les blasons de Metz et Nantes. Je ne les connaissais pas ....

Et donc, Nantes va jouer à Saint Symph cette année ?





Sinon plus sérieusement, la chose la plus surprenante est la hausse à Toulouse. Après la saison compliquée qu'ils ont faite, c'est inespéré.