Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1136
commentaires
1121
likes reçus

Tous ses commentaires

 Pas mieux.

Bafé nous a sauvé par ses buts quand ca allait mal sportivement (on termine 17e en 2008-2009, il maque 10 des 40 buts en championnat (et 16 toutes compétitions confondues).
Bafé a aussi sauvé les caisses du clubs à un moment ou ca allait mal aussi à ce niveau là.

Je le crois quand il dit qu'on l'a poussé vers la sortie et qu'il n'a pas vraiment eu d'autre choix que Lyon.

R - Tue 29 Nov à 13h33 sur L'ASSE ne recherche pas d'investisseurs

Pour Lille, c'est évident. On parle d'une agglomération d'un million d'habitants, et d'une ville qui se situe à un carrefour de l'Europe. Le potentiel économique est vraiment conséquent.


Nancy est beaucoup plus comparable à Saint Etienne en terme de taille. Donc l'intérêt doit être ailleurs.

Si le match à Domicile contre Mayence avait été inversé avec le match à en Allemagne, alors en effet, ce serait peut être nous qui serions éliminés, faute d'avoir su gagner à domicile.

Cette année en Ligue Europa, si on se compare à Mayence, on bénéficie certainement d'un calendrier favorable, avec 2 match à domicile sur les 3 1ers, et la double confrontation face au présumé plus faible en journées 3 et 4, ce qui nous a permis d'engranger des points au bon moment d'avoir les cartes en main pour le 5e match.

Au final, si on perd en Belgique et que Mayence bat Qabala, ils auront fait exactement le même parcours que nous, mais n'auront jamais semblé être en position de se qualifier, alors que nous on avait déjà 1 pied en 16e à l'issue de la 4e journée.

Comme quoi la lecture de 2 parcours identiques peut être complétement différente.

Hier ca m'a fait plaisir de voir Polomat titulaire, et rentrer Nordin.
On retrouve quelques joueurs formés au club sur la pelouse, c'est important.

On espère qu'il va suivre ce chemin.

En effet, ce n'est pas sur le match d'hier soir qu'ils se sont fait éliminer. Ils n'ont gagné aucun de leurs 2 matchs joués à domicile (contre Sainté et Anderlecht). A partir de là, ca devient plus compliqué.

R - Thu 24 Nov à 16h51 sur La compo probable des verts

Pourquoi "il faut" ?



M'Bengué sera beaucoup plus à l'aise dans ce système la avec quelqu'un devant lui que dans un 3-5-2où il est seul dans le couloir.

D'autant plus avec un KMP qui fait le taf défensivement et qui ne le laissera jamais.

J'ai bien Polomat, en effet. Mais si Galtier décide de garder M'Bengué malgré son match assez faible de dimanche, c'est qu'il est en meilleure forme que Polomat. Donc je lui fais confiance sur ce choix.

Quant à Malcuit, il a énormément couru Dimanche, donc c'est cohérent de le laisse se reposer sur ce match.

Par contre, ce qui me plait moins, c'est que Galtier joue la carte de l'expérience et de la prudence défensive (Malcuit et Polomat seraient certainement plus montés, et puis les 3 milieu qui vont jouer aussi bas que Dimanche).

En clair, il joue d'abord le 0-0.

Sachant que la 5e place n'est pas qualificative pour la coupe d'Europe, du moins pour l'instant ...

R - Mon 21 Nov à 16h05 sur Riolo tacle encore les verts

On ne peut qu'être d'accord. S'il n'y avait pas eu le public, j'aurai cru qu'on jouait à l'extérieur.

R - Mon 21 Nov à 15h46 sur Rivère pousse un coup de gueule

Bravo à lui, il n'y a que trop peu de président qui défendent les supporters. La plupart éludent le sujet.

R - Mon 21 Nov à 14h22 sur Eysseric a fermé les yeux

Je ne dirai pas qu'il n'a pas eu sa chance. Il a quand même joué pas mal de match en titulaire à Sainté.

Il a même été préservé en Janvier dernier quand il a fait sa dépression (ou je ne sais quoi ... en tout cas il a été protégé par Galtier). Je pense sincèrement qu'il a été mis dans des dispositions tout à fait correctes, même si on n'était pas une équipe qui produisait énormément de jeu.

Après, il a fait de bons matchs, mais n'a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Et d'ailleurs aujourd'hui à Nice, il n'est pas non plus l'élément le plus indiscutable. Il sait être bon, mais il est inconstant.

Personnellement j'ai du mal avec ce joueur qui, après avoir pété le tibia et le péroné de Clément, continue de temps en temps à poser des tacles dégueulasses à 70 mètres de ses cages. Il est passé 1 ou 2 fois à la limite du rouge direct à Sainté la saison dernière. Il n'a rien dans le cibouleau ?

 On était bien en place, surtout en 1ère. Notre milieu était à l'aise défensivement, mais n'a pas apporté grand chose offensivement.

En plus, on a pu constater que Roux et Sorderlund n'ont aucune compatibilité et aucun automatisme. Combien de passes se sont-ils fait ?

Et l'élément le plus plombant fut M'Bengué qui n'a pas les capacités pour jouer dans ce système. Aucun apport côté gauche, et les rares centres qu'il a fait ont tous été ratés.

Dans ce système, les latéraux sont vraiment importants, on l'a vu avec Malcuit qui a beaucoup apporté, ou bien la différence flagrante quand KMP est rentré à gauche.

Au final, une somme de petite chose qui fait qu'on n'a quasiment rien produit en terme de jeu.

Défensivement par contre, ça allait. Mais bon, avec 8 joueurs à vocation défensive sur le terrain, c'est quand même le minimum.
Comme d'habitude, on se procure 2 ou 3 occasions en 90 minutes. Dans les bons jours, ca nous permet de gagner 1 - 0. Mais ce n'était pas un bon jour.

C'est sûr que l'opération financière n'a pas été bonne. Je ne me souviens pas du montant de l'option d'achat de Nice, mais je pense qu'on n'est pas rentré dans nos frais.


Après, on ne pouvais pas prédire qu'a la sortie d'une rupture des ligaments croisés, il se pète ceux de l'autre genou.

Concrètement, c'était une très bonne chose de le prendre (et Nice l'a prouvé). Malheureusement, il y a eu beaucoup de circonstances défavorables à Sainté.

Galtier préférait aussi Sall et Perrin. 
Paulo est surtout là pour être la doublure de Perrin.

Il a toujours été au niveau quand Galtier a fait appel à lui.

Ses grosses blessure et l'absence de blessures de Perrin font qu'il n'a pas beaucoup pu jouer.

En tout cas, son prêt avec option d'achat automatique à Nice était une super affaire pour Nice.

A la différence près que, pour les 2 sus-cités, la direction leur a demandé de trouver un autre point de chute.

L'un (Clément) n'a pas souhaité approfondir ses recherches, car il voulait tenter de concurrencer Selnaes, quitte à jouer avec la réserve (enfin il s'agit du discours officiel, car il est là depuis suffisamment longtemps pour savoir que quand tu ne fais plus partie des plans de Galtier, tu ne joue jamais ... ) 

L'autre était plus enclin à partir, mais à refusé la seule proposition concrète qui émanait des USA. On peut comprendre d'un point de vue personnel l'argument de ne pas vouloir faire déménager toute sa famille à l'étranger pour une offre qui ressemble plus à un placard qu'un tremplin. Donc que faire ? Les virer ? On est en France, donc on ne peut pas ... ou alors ca couterait plus cher que d'attendre la fin de leur contrat en espérant un départ au prochain mercato.


vert glas  je n'ai probablement jamais contesté ceci étant donné que je ne traine pas sur des forums relatifs aux accidents du travail ou aux ouvriers.

De plus tu parles sans savoir. Hamouma est souvent blessé depuis 1 ans, c'est vrai. Mais il a quand même apporté quelque chose avant. Il nous a fait gagner des matchs. C'est un joueur qui vaut quelque chose. Le virer. OK. Mais tu fais quoi à la place ? Racheter le même joueur couterait largement plus cher.


La question est aussi de savoir pourquoi il est blessé. Hygiène de vie ? Mauvaise gestion du staff médical ? La faute à pas de chance ?

Dans les 3 cas, il y a la responsabilité du staff (médical et sportif). Surtout pour l'hygiène de vie pour laquelle ils doivent accompagner et contrôler ces gamins. Dond on vires aussi le staff ?


Ce que je ne comprends pas, c'est que tu veux juste virer tout le monde.


vert glas

Si on suit ton raisonnement, ca fait longtemps qu'on aurait viré Perrin.

loengladn, il faut arrêter de vouloir virer tout les joueurs qui sont un peu moins en forme.

Si tu les vires, tu en auras d'autres qui "prendrons leur place". C'est un cercle vicieux. Dans tous les clubs, tu as des joueurs moins bien, qui ne sont pas au niveau, parce qu'ils ne jouent pas ou parce que la méthode du coach ne fonctionne pas avec eux.

Un KMP est précieux parce qu'il donnera toujours tout ce qu'il a quand on fera appel à lui. Il peut être aussi très utile dans un système en 3 5 2 cher à Galtier. Ce serait une erreur de le virer.

Roux est polyvalent, et même si il n'est jamais transcendant; il marque quand même régulièrement. Sorderlund a aussi probablement une certaine importance dans le rendement de Selnaes, qui est notre meilleur joueur en ce moment. Si Selnaes se retrouve tout seul à Sainté, aura-t-il la même motivation ?

Et la présence d'un Sorderlund apporte de la concurrence et oblige Roux et Beric à restés concentrés et à travailler.

Ca reste quand même deux bons joueurs qui pourraient apporter quelque chose dans un club de 2nde moitié de tableau.

Pour Clément, on peut supposer que son salaire confortable et le fait qu'il soit proche d'une fin de carrière font que ça ne le dérange pas forcément de jouer avec la réserve.

Pour Corgnet, il sera en fin de Contrat en Juin prochain. Une vente en hiver n'a aucun intérêt pour lui, d'autant plus que les clubs ne semblent pas se bousculer. 

Il va donc partir libre en juin prochain, ça il sera intéressant pour un club (car libre) et ça lui permettra de toucher une belle prime à la signature.

En dehors de savoir si cette rumeur est crédible ou non, le problème est que Pogba et M'Bengué risquent d'être absent en début d'année pour raisons de CAN.

On sait que les périodes de CAN sont toujours délicates à Saint Etienne. Donc la venue d'un latéral gauche n'est pas une idée totalement saugrenue.

R - Tue 08 Nov à 15h04 sur Herbin se projette sur Nice

il est toujours compliqué d'enchainer la coupe d'Europe et un match de ligue 1 3 jours après.

Soit tu fais jouer à peu près la même équipe, mais les joueurs vont forcément être fatigués,

Soit tu fais tourner, et tu manque d'automatismes, d'autant plus que tu n'as pas vraiment eu le temps de préparer le match contrairement à l'adversaire qui a eu la semaine entière.

Et pour Nice, c'est encore plus compliqué car ils n'ont pas l'effectif de Sainté ou Monaco par exemple.
Nous, on a au moins cette chance d'avoir une profondeur de banc, et des joueurs et un staff qui ont l'expérience de cet enchaînement.


Et sinon, j'aimerai bien que Sainté soit "aussi peu transcendant" que Monaco ou Paris, qui ont marqué 10 buts à eux 2 ce weekend.


En même temps, il a 18 ans il me semble.  (Nordin)

C'est un peu jeune pour l'envoyer à l'autre bout de la France dans une ville et un environnement qu'il ne connait pas.

 Perrin n'a aucun intérêt de partir. Il est dans un nid douillet à Sainté. Il aurait plus à y perdre qu'a y gagner. Il aura 32 ans l'été prochain. Ce n'est plus le moment pour un 1er départ.

Il aura fallu 3 ans d'Europa League consécutives  pour en arriver à un recrutement d'un Beric. Si tu n'es qualifié qu'une fois de temps en temps, tu ne peux pas financer l'effectif pour la jouer correctement (du moins pour un club de la taille de Sainté). Pour que ça soit rentable, il faut la jouer toutes les années, et c'est compliqué. En ce moment seul Sainté y arrive.

Il a mis un an pour trouver ses marques dans un championnat dans lequel il jouait déjà...

On ne sait pas du tout ce qui se serait passé à Sainté, donc pas de regrets.

Par rapport aux 18 autres équipes, Bryan, pas 19. On ne joue pas contre Saint-Etienne.

R - Tue 25 Oct à 13h13 sur L'ASSE fait moins bien en mieux

La même performance face à Lyon en effet. Cependant ça aurait été compliqué de faire pire qu'une défaite.



Et dans ce cas, je ne suis pas sûr que le terme "performance" soit appropiré

R - Sat 22 Oct à 15h58 sur J13 : L'ASSE face à Nice en clôture !

Encore une fois la LFP démontre qu'elle n'en a rien à carer de la ligue Europa en faisant jouer ses2 représentants le dimanche ... et dans notre cas, juste avant le match qui risque d'être décisif face à Mayence.

R - Thu 20 Oct à 17h40 sur Comolli de retour en Ligue 1 ?

L'échec était aussi du à une organisation non maitrisée du côté de l'ASSE. Le duo Comolli / Tuong Cong avait des libertés, et les présidents Romeyer/Caiazzo n'étaient pas toujours au courant de toutes leurs décisions, ce qui contribuait largement au pourrissement des relations et de l'ambiance au sein du club.

Maintenant, je ne sais pas si c'était la faute des présidents, de Comolli ou de Tuong Cong. Tout le monde a probablement une part de responsabilité. Toujours est-il que la profonde réorganisation qui a suivi le départ des sus cités a été bénéfique, et a permis de remettre le club sur de bons rails.

R - Mon 17 Oct à 15h47 sur Pour Perrin, il y a penalty

La faute, Malcuit a fait exactement la même contre Nantes. Donc il y a pénalty comme il y a eu pénalty à Nantes. Le défenseur est derrière, il est en retard, même si il ne touche pas beaucoup Perrin, il annihile une occasion de but sans alors qu'à aucun moment il n'est en mesure d'atteindre le ballon.

R - Mon 17 Oct à 15h45 sur Reynet : "C'est frustrant"

Les stéphanois peuvent dire la même chose que lui : il y a un gros fait de jeu qui fait qu'on ne gagne pas le match : le pénalty non sifflé en fin de 1ère mitemps. Parce que si il siffle celui la et non pas celui de la fin, on rentre à 1 partout aux vestiaires, et ce n'est plus le même match, et on certainement joué avec moins de tension et eu beaucoup de chance de gagner.