Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1137
commentaires
1122
likes reçus

Tous ses commentaires


Poliakoff7   KMP n'a jamais fait un match en défense dans un autre système qu'à 5 derrière dans lequel il a un 3e central pour compenser. Donc de là à dire que c'est un défenseur latéral ... j'attends toujours de voir.

Perrin a eu la même "révélation" en défense centrale que des 100aines d'autres avant lui. Ce n'est pas une découverte qu'un milieu défensif ou relayeur soit bon en défense centrale, d'autant plus quand celui ci est bon de la tête.

Quant à Aubame, là où il est le meilleur, c'est sur le côté pour exploiter au mieux sa vitesse, pas en 9.

Pour cesser les digressions en revenir à Neal, je le voie bien à côté d'un attaquant physique (Beric/Sordelund) dans un 4-4-2, mais je pense que la création du jeu devra être confiée à la doublette du milieu de terrain.

Je ne vois pas Neal en tant que créateur (cette année, il n'a fait qu'une passe Dé en ligue 2 alors qu'il claque but sur but), mais plutôt pour profiter du point d'appui que sera l'autre attaquant.






Poliakoff7 Maupay est un 9, et n'est pas du tout un 9 et demi.
Hamouma a le profil d'un 9.5, mais je pense qu'il s'éclate plus sur un côté.

Reste Corgnet qui a le profil et qui a déjà été bon dans ce rôle à Sainté (il y a longtemps ...) mais grillé aux yeux de Galtier.


Qu'est ce que Battles me manque ...

samedi c'était déjà limité à 2 places par abonné

 Ah ah ! Ce goal remplaçant exemplaire au niveau de l'état d'esprit, important dans le vestiaire, formé au club, que tout le monde adulait pour ses prestations en coupe d'Euope ... et voilà qu'à la 1ère erreur, on le conspue, on déverse son venin sur lui ...

Comme quoi les internautes ne sont jamais dans la demi mesure.

R - Sun 18 Dec à 11h06 sur Revoir l'expulsion de Jessy Moulin

 "Il prévient quand il sort"

En clair tu essaye de nous expliquer qu'il à dit "pouce" et donc Moukandjo devait s'arrêter ?

Le match est samedi soir, Loïc, pas dimanche. Essaye de ne pas rater l'avion, on aura besoin de toi.

Je rejoins MrStef42 le problème est qu'on s'est (encore une fois) mis en difficulté tout seul. On se met dans une situation où on doit faire un exploit pour s'en sortir, donc avec un grand risque...

Mouais ... L'arbitre ne met pas rouge parce qu'on est en tout début de match. Donc on ne s'en sort presque pas si mal sur ce coup.

Ton article date de Juillet. Si un All star game était organisé, ca se saurait. Ce n'est pas le cas, sujet abandonné ... donc sujet clos.

c'est aussi le problème du format de la compétition cette année. Pas de prolongation, on va directement aux péno à la 90e.



Ca me fait peur pour ce soir. Quand tu es la petite équipe, d'autant plus à l'extérieur, tu va mettre 10 défenseurs et bétonner tout le match en jouant le 0 - 0 et la qualif aux péno. (José Mourinho aime ça !)

Clairement il y a des gros qui vont se faire éliminer comme ça (à mon avis, tous les matchs contre Paris ça va être ça). Je ne serais pas étonné de voir une équipe à la con gagner cette fichue coupe en bois qui est qualificative pour l'Europe.

Je n'ai pas vu le match de Marseille hier. Mais est-ce que Sochaux à joué le jeu  à fond ? Ou bien sont-ils venus avec une équipe super défensive ?


vert glas   31 ans fin décembre 2016 pour être exact.

De toute façon, je trouve qu'il manque un bon latéral gauche pour le système en 3-5-2.

M'Bengué n'est pas au niveau pour ce type de système où les latéraux sont très importants. Et il risque d'être absent en début 2017 à cause de CAN.
Polomat que j'aime beaucoup est aussi un peu juste, et correspond plus à un bon remplaçant plutôt qu'à un titulaire.

Donc la venue d'un latéral gaucher serait une bonne nouvelle.
Et Trémoulinas a laissé un bon souvenir du côté de Sainté...

Qu'est ce qu'on s'en fout des Lyonnais ... perso ca me fait chier de venir sur Evect pour parler de Lyon, hormis jour de Derby.

Donc laisse-les avec leur affiche à 2 balles qui ne sent que les matchs amicaux de fin d'été.


 Droits télé ...

Quasiment la moitié des buts verts ont été mis hier soir ...

R - Fri 09 Dec à 09h41 sur Galtier : "Nous sommes fiers"

"en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts"

Ben voilà, tout est là. On lui reprochait d'être mauvais, mais vu les briques qu'on lui envoyait ...

Pour une fois on le met en bonnes conditions, et du coup il est décisif sur les 3 buts.
J'ajouterai que les 3 centres viennent de la droite. Côté gauche, étant donné que le seul gaucher est Polomat et qu'on n'a pas d'ailier gaucher qui veut bien jouer à gauche, forcement il y a moins de centre et c'est plus compliqué.

Ca serait bien d'expliquer à Tanane que de temps en temps, il peut aussi jouer à gauche pour aller chercher les centres, plutôt que de tricoter côté droit pour essayer de rentrer. Quand on a des joueurs grand et physiques comme Beric et Sorderlund, il faut mettre des centres.


Un grand merci à Anderlecht qui avait déjà bien levé le pied sur le 1er but de Sainté. La facilité avec laquelle Malcuit déborde sur cette action est étonnante.

Ca a le mérite de nous relancer. C'est ce qu'il nous fallait en ce moment.

Ca prouve aussi autre chose : quand Sorderlund (et c'est valable pour Roux aussi) reçoivent des ballons dans de bonnes conditions, ça devient vite très dangereux.

Sur le 1er but, le défenseur est en déficit physique et n'arrive pas à bouger Sorderlund, et donc il ne peut strictement rien faire pour l'empêcher de la mettre au fond.


Politiquement, il ne peut pas dire autre chose.

Il ne peut pas dire que l'objectif en Ligue Europa est atteint et que la priorité maintenant est l'atteinte des 30 points en championnat, et que donc, comme il est compliqué d'aller gagner dans la banlieue de Bruxelles, autant faire l'impasse sur ce match pour mettre toutes les chances de notre côté pour ce weekend pour ne pas se louper face à Guingamp, et que de toute façon, c'est aussi l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui ne sont pas titulaires d'habitude.

Choix logique pour privilégier les supporter de l'équipe locale.

C'est aussi ca, le foot amateur. Ca ne se résume pas à regarder uniquement où est ce qu'il feraient la plus grosse recette..

 Et les supporters de ce club, ils font comment pour venir ?

Jouer a GG serait très bien pour nous, mais ca ne serait qu'un choix financiers uniquement. C'est dommage, d'autant plus en coupe de France qui permet aux amateurs de se mettre en valeur. Si c'est pour oublier tout ce suite ces mêmes valeurs ...

R - Tue 06 Dec à 14h29 sur Ilunga décortique le jeu des verts

Je le rejoins complètement sur Saivet.

L'année dernière, en début de saison, Galtier a voulu de la stabilité, en ne faisant que peu de turn over. Résultat, on a fait une mauvaise période en octobre/novembre avec des joueurs fatigués.

Cette année, le turn over a aussi été imposé par les nombreuses blessures.

D'habitude, les clubs français qui jouent la ligue Europa mettent l'équipe type en championnat, et une équipe remaniée en Ligue Europa, afin de garder les automatisme en championnat et s'assurer cette partie là, qui à se faire éliminer en poules en LE.

Galtier cherche à jouer à fond toutes les compétitions, et c'est compliqué, d'autant plus cette année avec 3 matchs de championnat en milieu de semaine pour la 1ère moitié de saison (contre 1 l'année dernière), donc avec la coupe de la ligue et la Ligue Europa, on joue quasiment tout le temps tous les 3 jours.

Je suis très étonné aussi d'entendre le mot "accident" pour Rennes, alors que 3 jours plus tôt, il y avait déjà eu un "accident".


Communication mal maitrisée de la part de l'ami Dabo dont on sait qu'il peut apporter beaucoup plus.


cr79242  En effet je suis persuadé qu'on a l'effectif pour jouer en 4-3-3. Veretout a prouvé qu'il était très bon au poste de relayeur, et on sait que Saivet a toutes les qualités requises pour jouer en 10. Mais personne ne comprends pourquoi ils jouent si bas sur les derniers matchs. Et étant donné que Galtier ne les replaces pas, c'est donc une consigne du coach ...

J'ajouterai aussi que le poste de n°10 n'est pas vraiment doublé (qui devait être la doublure de Saivet ? Veretout ?). On n'a que Corgnet qui a un vrai profil de 10 (ou la solution de replacer dans l'axe Hamouma ou Tanane, mais ca serait dommage dans un 4-3-3 où l'animation des ailes est essentielle).

 Le problème du 4-4-2, c'est qu'on a 3 attaquants de pivot, et aucun de profondeur.
On peut potentiellement mettre Hamouma en second attaquant, mais ce ne serait qu'une solution de dépannage. Dans cette situation, je ne suis pas sûr qu'onait de meilleurs résultats.

Pour moi le 4-3-3 n'est pas à remettre en cause. C'est surtout son utilisation par Galtier avec des milieux trop bas qui pose problème.

Il y a 2 ans, avec Clément, Lemoine et Cohade, c'était plus clair. On avait 1 sentinelle, 1 relayeur et un milieu offensif.
Aujourd'hui avec Selnaes / Veretout / Saivet, on a l'impression d'avoir 2 sentinelles 1 relayeur.

Il est sur que la place actuelle (9e) est presque flatteuse, parce qu'elle est aussi dûe à une chance en début de saison avec de nombreux points qu'on a réussi à arracher dans les dernières minutes des matchs. Certes, on a provoqué cette chance, mais nous avons aussi été contraints de la provoquer parce qu'on n'a pas réussi à faire quelque chose plus tôt.

Aujourd'hui le système fétiche de Galtier est le 4-3-3, mais les 3 milieux sont trop bas. Surtout Saivet qui devrait, à mon avis, jouer en 10. Il est évident que le coeur du jeu n'est pas du tout maitrisé par Sainté, et par conséquent, c'est plus difficile de produire du jeu.

Je suis persuadé que la maitrise du milieu de terrain permettrait d'avoir un fond de jeu (ce qu'il manque aujourd'hui), mais aussi permettrait d'être plus stable défensivement. On l'a vu contre Marseille, en étant incapable de faire des passes au milieu, on s'expose, et on n'arrive pas à ressortir les ballons. Et pourtant, sur le papier, on a les joueurs pour.

R - Fri 02 Dec à 17h09 sur Rocheteau fan de Cavani

Aujourd'hui le jeu sans le ballon est devenu très important pour un attaquant, pour gêner les défenseurs centraux, car les blocs sont plus compacts, les lignes plus rapprochées, ce qui fait que les défenseurs centraux sont les 1ers passeurs, les initiateurs des séquences de jeu.

C'est aussi pour cela qu'on voit de nombreux n°6 descendre en défense centrale pour apporter cette qualité de passe que le défenseurs centraux n'ont pas travaillé durant leur formation.

R - Fri 02 Dec à 16h45 sur Pignol dresse un sévère constat

 Marseille disposait d'un jour supplémentaire, et le 4e jour compte beaucoup. 3 jours c'est court pour récupérer.

Par contre, tous nos joueurs clefs avaient été laissés au repos dimanche dernier (Perrin / Selnaes / Veretout ...).

Avec Perrin et Selnaes, je m'attendais à ce qu'on arrive à ressortir plus proprement, à construire de derrière ou bien à maitriser un peu le ballon, à minima à réussir à résister au pressing et faire courir l'adversaire. Et bien j'ai bien été déçu.

R - Fri 02 Dec à 15h22 sur La défense a retrouvé sa solidité

Quand je lis que l'attaque est moins prolifique que la saison dernière, alors que la saison dernière, on marquait très peu, ça ne rassure pas.