Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1140
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est quand même hallucinant de négocier avec d'autres entraineurs, quasiment ouvertement devant l'entraineur actuel qui va se faire virer.
C'est un manque de respect iréél.

La moindre des choses serait justement de démettre de ses fonctions Ghislain, et de nommer Sablé pour l'intérim (histoire qu'il rajoute une défaite de plus à son palmarès d'entraineur).

R - Sat 28 Sep à 17h36 sur #NOASSE : Huit absents pour le match

Honorat n'est plus blessé ? ou bien est-il considéré comme un joueur de la réserve ?

R - Fri 27 Sep à 23h03 sur Flash : Puel arrive !!!

Ben ce n'est pas annoncé ... c'est du scoop de journaliste au conditionnel, histoire de dire qu'ils ne sont sûrs de rien.

Bien entendu que ni du côté de l'ASS, ni du côté de Puel, il n'y aura aucune annonce avant Lundi. Mais comme souvent, il y a eu des indiscrétions ou des fuites qui permettent aux journalistes de faire des déductions.

R - Thu 26 Sep à 14h51 sur Caïazzo : "Gasset est la solution"

Caiazzo : Gasset est la solution
Perrin : La solution est dans le vestiaire

Conclusion : Gasset est dans le vestiaire.


Pour Caiazzo, il dit juste qu'il ne l'a eu au téléphone. En fait il a fait un Skype sur son PC !!  Comme ca il est sûr que Romeyer n'est pas au courant puisque Romeyer ne sait pas allumer un PC.

R - Thu 26 Sep à 11h08 sur L'adjoint de Puel dans le Chaudron

Je ne sais pas d'où sort la piste Landreau, mais ça serait une belle connerie de remettre un inexpérimenté dans cette situation là. A croire qu'on a oublié le passage de Sablé ?

Il me semble à mon avis, malheureusement nécessaire de changer d'entraineur. Je n'ai rien contre Printant, mais la révolte, on l'attendait face à Toulouse. 3 matchs plus tard, si elle n'a pas eu lieu, c'est qu'elle ne viendra pas.
Pour moi, Metz était le match de la dernière chance. Le contenu a été très loin d'être à la hauteur (1 frappe cadrée en 70 minutes ... presque aucune occasion dangereuse, à la maison contre un promu, c'est impensable).

Il est évident que les joueurs n'adhèrent pas au projet de jeu et au discours de Printant. Il suffit de constater qu'on n'a toujours pas fait un match correct depuis le début de saison.


On ne peut pas changer la direction, on ne peut pas changer les joueurs, il ne reste que le coach qu'on peut 'raisonnablement' changer.

R - Tue 24 Sep à 15h14 sur Balbir flingue les dirigeants

 Quand tu regardes l'attitude des joueurs dimanche contre Angers, tu ne peux que te dire que le problème est plus profond qu'une simple méforme passagère.

Quand on a Ruffier dans les cages et qu'on a recruté en défense, il n'est pas possible de prendre systématiquement des buts à chaque match. Pour moi, ca démontre qu'il y a un problème interne. Les joueurs n’adhèrent pas au discours du coach, peut être parce qu'ils voient que le coach n'a pas l'adhésion des présidents, ou peut être parce qu'ils voient toutes les guerres intestines. Peut-être que le départ de Rocheteau et Paquet n'était que le 1er symptôme d'une crise qui risquait d'éclater depuis longtemps...



R - Tue 24 Sep à 14h53 sur Le vestiaire veut Gasset !

Ca en dit long sur l'adhésion des joueurs au discours et au projet de jeu de Printant ... comme quoi, les résultats actuels ne sont pas si surprenants que cela ...

Comme tout le monde le fait remarquer, c'est ce même vestiaire qui a fait pression pour avoir Printant.

Allez, qui à changer d'entraineur, prenons n'importe qui d'autre, du moins quelqu'un qui sera capable de taper du poing sur la table histoire de remettre en place toutes ces divas. Ceux qui ne sont pas contents partirons cet hiver.
Quitte à avoir une saison moyenne (une de plus, comme ces 4 dernières années, on n'est plus à une près), je préfère voir des joueurs à la Jonathan Brison, moins bons, mais qui sont impliqués et qui se dépouillent sur le terrain.


 Ah ah !

Allez, remettons Sablé 5 ou 6 matchs avant de s'apercevoir qu'il n'a pas son diplôme et qu'il ne peut pas faire plus que de l’intérim.

R - Mon 23 Sep à 16h12 sur #SCOASSE : Les notes de la presse

A la fin de l'ère Galtier, on disait qu'il n'y avait personne pour alimenter Beric. On a pris des joueurs qui savent jouer au ballon, mais il n'en reçoit toujours aucun.
Il y a peut être des questions d'appels et de déplacement, mais pour moi, le fond du problème est collectif, que ce soit devant ou derrière. Chacun semble jouer pour lui même.
Et le mental n'y est pas. J'ai trouvé honteuse la fin de 1ère mi temps où on cherche à gérer le 1 à 0 alors qu'il reste encore plus de 5 minutes avec les arrêts de jeu, et qu'on est plutôt dans une bonne période (ce qui devait être les consignes de Printant) . En voulant jouer "petit bras", il était évident que ca se terminerait mal, surtout face à une équipe comme Angers capable de se lâcher à domicile.

R - Fri 20 Sep à 10h27 sur #GNTASSE : Pas de miracle en Belgique

Pour M'Vila, quand il a le ballon, tout le monde est arrêté, tout le monde attend qu'il  sorte le ballon...

Même si c'est à l'arbitre d'arrêter le jeu, M'Vila ne doit pas continuer de jouer et doit sortir le ballon, d'autant plus quand c'est un défenseur qui est au sol.

En plus, il rate sa passe longue ce qui amène le but ... bien aidé par Trauco qui va presser haut sur cette passe perdue de M'Vila, ce qui crée un boulevard pour le contre avec Kolo absent.

R - Mon 16 Sep à 09h44 sur #ASSETFC : Un nul signé Hamouma

 Au dela de savoir si Beric est bon ou pas, ce qui est sûr, c'est qu'avec Kahzri en pointe, sachant qu'il dézone tout le temps, ca ne marche pas. On dirait Anelka à la coupe du monde 2010...

A partir de là, c'est certain que collectivement, ça marcherait mieux avec un attaquant de pointe qui fait un boulot d'attaquant de pointe.

Laissons les Hamouma, Nordin, Bouanga d'occuper de la profondeur, et mettons un attaquant de point qui peut gagner des duels aériens et jouer en remise.

 Un directeur sportif est quand même théoriquement le patron du coach. Il est donc censé lui donner non seulement les objectifs, mais la stratégie du club sur le moyen terme (essayer de faire jouer les jeunes du centre de formation, etc ...). Il est censé faire le lien entre le coach et la cellule de recrutement, donc il est aussi le patron.

Personnellement, je ne vois pas Perrin dans ce rôle là.

Par contre, pour ce qui est de l'image du club (faire ce que Rocheteau faisait au début, se balader, répondre à la presse), c'est à dire ce que j’appelai 'pot de fleur', alors oui, il pourrait commencer comme ça.

Si le boulot de Rocheteau constituait à être un joli pot de fleur (de par son nom, son surnom, et son passé de joueur), alors oui, Perrin peut très bien endosser ce rôle.

Mais pour le reste du travail de Rocheteau, ça a en effet toujours été flou.

R - Mon 09 Sep à 14h11 sur U17 : Besançon a posé une réserve

Ah les licences, tout un poème !

Certes ce n'est pas le même niveau, mais en amateur, si on n'avait pas joué à chaque fois qu'un grand black que tout le monde appelle Marc se ramène avec une licence dont la photo est un mec blanc tout petit qui s'appelle Fred, alors on n'aurais pas souvent joué...

 Ou alors c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui ne veut pas griller les étapes.

Il sait qu'il est préférable de faire une bonne saison en L2 plutôt que de jouer de temps en temps 5 ou 10 minutes en fin de match.

Peut être qu'il viendra dans un an, après une bonne saison à Chateauroux (c'est un club partenaire) et que cette saison aura été bénéfique pour tout monde.

De toute façon, on n'avait pas besoin d'un remplaçant en attaque, mais d'un titulaire.

 Comme ton orthographe !

Entièrement d'accord. Contre Lille, je l'ai trouvé catastrophique tant il n'y avait aucun risque dans son placement, et dans ses passes. Et donc aucun apport dnas le jeu.
Contre Marseille, j'ai trouvé qu'il arrivait à se placer entre les lignes pour recevoir le ballon haut sur le terrain malgré Stootman qui le suivait. Après, en effet, il a raté tous ses coups de pieds arrêtés.

Il va probablement falloir encore un peu de temps à Ryad pour revenir à son niveau. Il est en manque de confiance (il se cache encore un peu trop sur le terrain, il a encore un peu peur de prendre le jeu à son compte), mais si on arrive à le remettre en confiance, ca peut marcher. Il sera potentiellement plus complémentaire avec Kahzri que Cabella, par sa capacité à lâcher le ballon suffisemment vite.

Personnellement, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi on a attendu les 5 minutes de la durée de l'arbitrage vidéo avant de faire sortir Palencia.
Si le changement avait été demandé avant que l'arbitre prenne sa décision à l'aide de la vidéo, cela lui aurait mis la pression pour le rouge. C'est pas comme si on n'avait pas eu le temps ...

cbeno42000 : Dimanche Beric touche 1 ballon dans la surface, et c'est notre plus grosse occasion.

Il n'a pas touché d'autre ballons parce que Trauco à foiré tous ses centres, et que Palencia n'a pas été tellement meilleur sur ce point.

Le reste du temps, on n'a pas cherché à toucher Beric pour qu'il joue en remise, mais on a plutôt essayé de trouver Kahzri dans la profondeur, et Kahzri cherche plus souvent à frapper qu'à centrer.

Beric est souvent décevant je suis d'accord. Je suis le 1er déçu qu'on n'ai pas réussi à faire partir Diony (ou Beric) pour prendre un autre attaquant. Mais sur le match de Samedi, c'est à cause du schéma mis en place qu'il n'a pas vraiment pu être bon.

Je persiste : je ne comprends pas pourquoi Printant le met titulaire dans cs schéma là. Si c'est pour la rotation de l'effectif, il fallait le mettre titulaire contre Lille, et sur le banc contre Marseille.

Ce n'est pas Beric qui n'est pas adapté à tous les schémas de jeu, c'est le 5 2 3 qui n'est que trop rarement adapté. Hier soir, avec 7 défenseurs, on avait le ballon, mais on ne savait pas quoi en faire parce que Printant avait tout misé sur le contre, pas sur la possession...

La saison dernière comme pour match contre Marseille, à chaque fois qu'on joue à 5 derrière, on perds.

De plus, dans une défense à 5, il faut 2 latéraux en grande forme. Ce n'est pas le cas de Trauco qui a joué tout l'été en Copa, et qui arrive dans un nouveau pays / nouveau championnat qu'il ne connait pas.

Donc erreur de la part de Printant pour moi. Pas celle de Beric.

 Les cassettes, c'est comme les exploits en vert de Diony, ça n'existe plus.

R - Mon 02 Sep à 11h51 sur #OMASSE : Les notes de la presse

Pourquoi mettre Beric sur ce match, et pas sur les 3 précédents ?
Dans un 5 2 3, il était évident qu'il ne serait pas à son aise, et qu'il n'apporterait pas grand chose. Beric est un joueur de pivot dans un 433/4231. Sur un schéma à 5 défenseur où on va essentiellement jouer en profondeur, Beric est inutile, il n'est pas assez rapide. Et le travail de peser sur la défense n'est pas utile dans ce système où on ne domine pas le milieu.

D'ailleurs, on l'a vu avec ses 9 ballons touchés en 1 heure ...  Autant aligner Nordin ou Bouanga d'entrée, et garder Beric pour la fin de match en cas de besoin de changer de système (comme ce fut le cas après la sortie de Palencia).

Bref ... pour moi, Printant s'est planté sur la compo. Il aurait du mettre Beric titulaire à Lille pour faire souffler Kahzri, et mettre Beric sur le banc sur ce match, parce que là, on a plus ou moins joué à 10 pendant 1 heure.




Il vient renforcer la CFA avec l'espoir qu'il s'adapte et qu'il puisse pointer le bout de son nez en équipe 1ère dans un 1 ou 2 ?

 chut !! ne dites pas qu'Hamouma a été bon, vous allez vous faire dézinguer !!

R - Mon 12 Aug à 09h42 sur Boudebouz estime pouvoir mieux faire

Maupay a été recruté par opportunisme, mais ne rentrait absolument pas dans le schéma de jeu de Galtier. Difficile de penser qu'il aurait pu réussir à Sainté.

Pour Allan Saint-Maximin, il serait allé au clash tôt ou tard. Et ca se trouve, il aurait fini par partir libre ou pour bien moins que ce qu'on la vendu.

N'ayons pas de regrêts sur des choses qui ne seraient peut-être même pas arrivées.


 Il ne faut pas oublier qu'on entame une saison à 50 match minimum.
La préparation n'est pas celle d'un club qui joue le maintient.

Un club qui ne joue que le championnat, et surtout le maintient, est généralement physiquement prêt dès la 1ère journée pour prendre des points au plus tôt, ce qui permet de ne pas avoir la tête sans le seau en étant en bas de tableau toute l'année.

Un club qui joue la coupe d'Europe est généralement un peu plus à la rue physiquement sur les 1ers matchs, et monte en puissance ensuite, parce que la prépa est faite pour tenir le coup sur les semaines à 3 matches en octobre/novembre.

Après, en théorie, sur les 1ers matchs, tu mets des jeunes ou des joueurs qui sont un peu plus en avance, et tu fait entrer en fin de match ceux qui n'ont pas de rythme comme Kahzri qui est rentré très tard de la CAN.

Tout ça pour dire qu'on s'est rendu le match facile avec 2 buts très tôt. Et dimanche prochain, ca sera loin d'être facile non plus.

R - Fri 09 Aug à 15h32 sur Perrin, fidèle parmi les fidèles

Et Jessy Moulin, qui attaque sa 9eme saison au club (sa 8eme consécutive depuis son retour de prêt à Clermont), il est où sur la photo ?

R - Fri 09 Aug à 15h25 sur Point sur l'effectif : Les milieux

Un profil box to box à la Lemoine/Veretout était intéressant dans un 433, mais Printant comme Gasset semble privilégier un 4231 avec 2 milieux défensif qui ne montent pas trop, plutôt qu'une combinaison 6/8, mais sur qui il compte quand même pour la 1ère passe ou le jeu long. Ca permet d'avoir une meilleure assise défensive, mais on laisse les attaquants, et notamment le n°10, essayer de créer l'exploit.

J'attends d'un Aholou qu'il dépasse un peu cette fonction de n°6, M'Vila peut l'aider à se décharger du côté défensif, ce qui permettra d'avoir un peu plus de lien avec l'attaque. Un peu comme arrivait à le faire un Selnaes qui n'hésitait pas parfois à avancer plus haut que M'Vila pour se projeter devant et aider à la construction.

R - Fri 09 Aug à 15h11 sur Perrin, fidèle parmi les fidèles

Monaco le voulait, la saison où ils sont descendus. Il était à 2 doigts de partir.

Perrin, avec Matuidi et Battles au milieu, c'était probablement le meilleur milieu de terrain de ligue 1 en 2010-2011.

R - Fri 09 Aug à 10h19 sur L'ASSE 6ème budget de L1


Le seul club du haut de tableau qui n'a pas eu besoin d'aller chercher de l'argent dans une destination plus ou moins exotique pour monter son budget (même si on a essayé).

Certes Romeyer est plein de défauts, mais on peut au moins lui reconnaitre cette performance.