Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1141
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

Ca y est ... 3 jours après un beau match, tout le monde s'emballe. On parle de battre Manchester et de terminer 4e ...
A croire qu'on a oublié les 2 dernières années où on produit que très peu de jeu et qu'on n'arrive quasiment jamais à battre une équipe du top 5.

Déjà si on termine 5e ca sera très bien. Et c'est pas gagné.

R - Tue 07 Feb à 12h13 sur Les immondes commentateurs d'OL TV

Il y a clairement un problème de mentalité côté Lyonnais à propos des derbys.
Quand on voit les discours des éducateurs (il entraine des jeunes aussi, il me semble, ou du moins il ne va pas tarder), on ne peut même pas s'étonner de la mentalité de merde des joueurs (que ce soit les jeunes ou les pro qui cassent les chevilles et les vestiaires ...).

Je ne comprends pas comment on peut autant cultiver la haine dans un sport qui se veut éducateur. Ne se rendent-ils pas compte des dégâts qu'ils font sur les jeunes qu'ils éduquent ?

La culture du derby, ce n'est pas ça.
C'est la culture de la gagne, de la rivalité, de se défoncer pour son club.

Il a fait 2 bons matchs. Donc à revoir à ce poste.
Avant de s'emballer, il faudra qu'il réédite ce genre de performance. Parce que dans l'axe aussi il y a fait de très bon matchs, il y a longtemps ...

Mais en effet, étant donné M,Bengué pas au niveau, et un Polomat qui est beaucoup moins fluide sur le côté, Pogba a peut être une carte à jouer.

J'ajouterai aussi que si KMP a été mis en lumière, c'est aussi parce qu'il était soutenu par son latéral.
Ca change des matchs où il n'y a que Malcuit qui propose quelque chose.

R - Mon 06 Feb à 10h30 sur Des Verts dans l'équipe type

Donc l'équipe met un mec qui a joué latéral, en défense centrale de sont équipe type...
Mais bon, il mérite !!

Pour KMP, j'en parle même pas tellement c'est incontestable

R - Mon 06 Feb à 10h25 sur Aulas félicite St-Etienne

Disons que vu la fin de match de Lyon, c'est quand même la moindre des choses qu'il n'en rajoute pas.

Messieurs d'Evect, vous êtes durs avec la préfecture. On ne peut pas dire que leurs arguments sont faux, vu qu'ils n'y en a aucun ...  :-)

R - Wed 01 Feb à 14h50 sur La compo probable des verts

Avec cette compo, j'ai un peu peur pour l'animation offensive.

Il est possible qu'Auxerre joue bas, et on n'a aucun joueur capable de faire la différence. Je préfèrerai un système en 4-4-2, mais je ne pense pas que ça soit d'actualité pour Galtier.
Ou bien un 3-5-2 histoire de s'habituer au système qui sera utilisé Dimanche.

Personnellement, ca commence à me courir sur le haricot de voir toujours la même comm depuis 5 ans : les autres ont plus de moyens que nous. Ca fait des années que Galtier, Romeyer et Caiazzo nous rabâchent qu'on réalise des perfs au dessus de nos moyens financiers. Et puis quoi encore, il faudrait s'excuser d'être 5eme ?

Je veux bien que l'argent soit très important dans le football, mais ca ne fait pas tout. Le jeu pratiqué n'est pas au RDV depuis 2 ans. Et ça, ça n'est pas une question de moyens.
La formation, ça n'est pas folichon. Perrin est le seul formé au club, Polomat est le seul à être resté, mais peine à être titulaire indiscutable. Les autres jeunes ont du mal à être intégrés par Galtier.A un moment, commençons par travailler avec les moyens à disposition, plutôt que de pleurnicher sur le fait que financièrement, on ne peut pas concurrencer Marseille sur le transfert de Payet ...

Galtier avais promis du jeu cette année. Qu'il commence par se demander pourquoi ça ne marche pas

R - Wed 01 Feb à 10h39 sur Saivet de retour !

La CAN avait été très bénéfique à Gradel il y a 2 ans (bon, il l'avait remportée). Espérons que la bonne CAN de Saivet ait un effet positif sur ses perfs.

Bravo Fabien Lemoine. Un grand coup de pied dans la fourmilière ne peut faire que du bien et ne peut que ressouder l'équipe. Ca aura au moins eu l'avantage d'ouvrir la discussion sur le sujet. 

 Disons qu'il a un talent naturel pour dire du mal de Sainté, mais qu'en ce moment, il n'a pas à se forcer parce qu'il y a de la matière ....

Par rapport a n'importe quel club anglais, on est tous des pauvres de toute façn

 Au moins il est dans l'humain.

Je préfère ça à ceux qui te demandent une autorisation en 3 exemplaires avec parution au journal officiel pour aller pisser.

Est ce que ca ne sera pas un Erding bis ?

Joueur de qualité, mais qui va s'épuiser seul en pointe avec les briques envoyées par nos milieux de terrain, faute de meneur de jeu pour l'épauler ?

Et même si on ne considère pas Roux comme un joueur de pointe, si il vient, on va faire quoi avec nos 4 attaquants (Roux / Sorderlund / Beric / Delort ?) Sans compter qu'il serait intéressant de voir le petit Aulagnier ou bien de revoir Hamidou Keita.

A moins de passer dans un système en 4-4-2. Mais vu l'échec sur les matchs de préparation, je ne suis pas sûr que ça soit le bon moment.

Un accord "moral" ne signifie-t-il pas justement qu'il n'est pas écrit, mais qu'il correspond à une sorte de renvoi d’ascenseur relatif à un effort de la part de Sainté pour la facilitation du prêt ?

A une époque, j'avais cru comprendre que ce genre d'accord n'était pas légal, qu'on ne pouvait pas empêcher quelqu'un d'exercer son métier. Mais que ça faisait partie des arguments "oraux" dans le cadre de la négociation d'un prêt.



R - Wed 18 Jan à 16h00 sur Mercato : Ravet de retour en France ?

A l'époque, ca ne s'est pas passé comme prévu pour Yoric. Il avait été acheté au mercato d'hiver à Grenoble, et devait être prêté dans la foulée à Grenoble pour finir la saison (comme pour Pogba à Sedan).

Mais Grenoble en difficultés financière était interdit de recrutement, et le prêt a donc été refusé par la DNCG. Du coup, Yoric s'est retrouvé coincé à Saint Etienne qui n'en avait pas besoin à ce moment là, et il a donc été cantonné à la CFA et à quelques bouts de matchs en équipe 1ère. Ca n'a pas aidé à son intégration.

Monnet Paquet généreux, Hamouma discret ... Et pourtant Hamouma s'en tire avec une meilleure note. Je ne pense pas que ça vienne du but, parce que sur cette action là, KMP apporte plus que Hamouma. Donc il n'y a qu'une seule explication : délit de sale gueule pour KMP...

En dehors de 25 premières minutes où on a réussi a se trouver et à mettre le pied sur le ballon, la suite a été quand même très moyenne. On n'arrivait plus à trouver des passes intéressantes, les passes étaient essentiellement vers l'arrière jusqu'à KTC ou Moulin qui allongeaient. Et avec Hamouma ou Roux qui ont du mal physiquement à gagner un duel, on perdait systématiquement le ballon. Et en fin de match, le peu de situations que nous avons eu ont été gâchées par des mauvais choix.

On espère que les 9 jours de préparation pour Angers seront bénéfiques pour travailler, il y en a besoin.

 Le problème n'est pas Veretout, mais les appels qui ne sont pas tranchants ou pas dans le bon timing. Ses courses ont l'avantage de faire remonter le bloc et de mettre tout le monde dans le sens du jeu, mais après si il n'a pas de solution de passe, c'est compliqué. Et c'est tout là le problème avec un Roux très peu inspiré hier soir, et un Hamouma qui n'a rien fait du tout en dehors de son but.

 Ruffier n'aime pas être soulagé. C'est un bourreau de travail, il veut jouer tous les matchs.

Mouais ... heureusement qu'il en marque un, parce que sur le peu de temps qu'il a eu, il  à joué la tête baissé et a frappé sur quasiment tous ses ballons.

Si il ne marque pas, ce serait une 1ère à oublier pour lui.

 Le problème, c'est que des gauchers qui peuvent jouer latéraux, il n'y en a déjà pas beaucoup.

Et KMP est droitier. Ca complique les choses pour les centres, ce qui est le rôle du latéral.

Autant un ailier peut rentrer pour frapper sur son bon pied, mais un défenseur aura pour rôle de dédoubler pour proposer un centre. Donc RPG ou KTC (ou KMP) à gauche, ca peut passer sur un match où tu es dans la panade, où tu veux en priorité fermer le couloir avec un défenseur, mais ca n'est pas viable sur une demi saison.

Et aujourd'hui avec Polomat et M'Bengué, on a bien vu que l'utilisation du 3-5-2 (ou 5-3-2 si vous préférez) est bancale du fait que ces 2 latéraux ont du mal à jouer sur toute la longueur du couloir contrairement à Malcuit.

Et comme le souligne l'article, en général dans tous les systèmes du football moderne, les latéraux ont un rôle important.

Je suis d'accord qu'il y a des problèmes en attaques, mais quand les ballons arrivent, nos attaquants sont capables de la mettre au fond (cf Anderlecht ...)

"Séance vidéo pour décortiquer le jeu des verts"

Et bien si ils ont trouvé du jeu, je veux bien voir la vidéo...

Les critères du championnat de France des tribunes ne correspondent pas à la mentalité ultra.
Donc pourquoi en parler ici ? En évoquant cela tu en fais la publicité.

Les critères sont plus marketing que passionnels, ce qui va de soit étant donné que c'est organisé par la LFP.




Seul club des 5 "grand championnats".

R - Wed 28 Dec à 10h13 sur M'Bengue et Saivet à la CAN ?

 Ce n'est jamais une bonne nouvelle d'avoir des joueurs absents, aussi moyens soient-ils.

En début d'année, quand Polomat et M'Bengué étaient blessés, c'était encore plus compliqué de jouer à gauche. Mieux vaux M'Bengué qu'un droitier qui n'apportera rien offensivement.

Mais la vrai solution serait une vraie recrue qui a la dimension d'un titulaire. On a déjà un remplaçant correct en la personne de Polomat.

 C'est quoi le rapport ?

R - Fri 23 Dec à 17h17 sur Spectacle médiocre dans le Chaudron

Je ne savais pas qu'avec le "High Tech", tu transformais plus facilement des ânes en chevaux de course... et qu'un stade neuf faisait gagner des matches.


Je n'imagine même pas la réaction des supporter si l'ASSE ne jouait plus dans LE chaudron ...

R - Fri 23 Dec à 16h14 sur Spectacle médiocre dans le Chaudron

Peut être, mais ça semble essentiellement symbolique pour Guingamp. Ils vont lever 280.000 € une fois, et puis c'est tout. Quid de l'année prochaine et des suivantes, puisque les 7000 "Kalons" auront leur titre à vie ? Et puis apporter 280.000 € en tant qu'actionnaire, ca ne doit pas pesser bien lourd dans la balance des actionnaires. Leur pouvoir au niveau du CA va être vraiment symbolique, rien de plus

Je préfère que Bernard Caiazzo réfléchisse à faire les choses correctement et sur le plus long terme. C'est pour cela qu'ils ont commencé par le statut de membre ASSE, au lieu de tout de suite se lancer dans le côté socios. Il y a va étape pour tâter le terrain.