Votre avatar

Profil de R

Inscrit le 29/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1145
commentaires
1125
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce qui est marrant, c'est de comparer l'analyse de Ménès avec celle d'Herbin. On retrouve dans les 2 cas une liste d'adjectifs péjoratifs, et la même inquiétude au niveau du jeu.Même si le style de Ménes est plus agressif (c'est son fond de commerce), l'analyse est identique.

 Il n'a pas spécialement fait de papier. Toutes les semaines il pose quelques lignes sur les 3 matchs du dimanche. Et quand ca concerne Sainté, tout les Lundi, on a le droit sur ce site à la reprise de l'info, ce qui permet à tout le monde d'y aller avec son insulte préférée.Même si généralement, ce n'est que la triste vérité : A part 3 ou 4 matchs dans l'année, on joue mal...

R - lun. 20 mars à 10h25 sur Flash : l'ASSE renoue avec la victoire !

A noter la très bonne passe vers l'avant de Monnet-Paquet sur le but de Veretout, qui le met dans le bon sens.C'est ce qu'il nous manque : des joueurs capables de faire une passe vers l'avant entre les lignes pour créer le décalage et donc une occasion.Breic aussi, même si il ne reçoit pas le ballon, fait un travail intéressant sur l'action parce qu'il occupe toujours les 2 autres défenseurs, ce qui laisse de la place à Veretout pour avancer. Il ne fait pas l'appel qui le mettrait hors jeu, il joue son rôle d'occuper les défenseurs, de peser.

R - lun. 13 mars à 16h23 sur Le car de l'ASSE vandalisé à Montpellier

Une photo de portable prise en photo avec un portable.Côté stéphanois, on prouve qu'on sait utiliser la technologie moderne !

R - ven. 10 mars à 13h59 sur La masse salariale de l'ASSE explose

 Le nettoyeur de crampons qui a un contrat de 20heures, même si tu le passe à plein temps, ca n'explique pas les 6,5 millions supplémentaires. L'augmentation est directement liée aux joueurs. On a, je suppose, beaucoup plus de joueurs à gros salaire, alors qu'avant, les doublures avaient des salaires inférieur. Je pense que c'est directement lié à la volonté d'avoir une vraie profondeur de banc, même si sportivement c'est pas très visible...Le danger, c'est que si on ne se requalifie pas pour la ligue Europa, il faudra dégraisser. Et on sait tous que ce sont les bons joueurs qui sont faciles à vendre, pas les chèvres...

R - ven. 10 mars à 13h25 sur Stop ou encore pour Christophe Galtier ?

Sauveur ou pas, il est certain que d'autres entraineurs auraient pu réussir aussi à sa place. Mais une chose est sûre, il est resté malgré le départ de Perrin, il est resté dans le merdier laissé par Comolli et Tuong Cong. Oui c'est sûr que c'est un miracle qu'on gagne la CDL en 2013, surtout quand on repense à une fabuleuse passe en retrait de Bayal sur Lavezzi qui ne comprends pas ce qui lui arrive et qui ne sait pas quoi faire du ballon seul face à Ruffier à 10 mètres des buts.Mais en attendant, c'est Galtier qui était là, sans un sou pour les mercatos, et qui a reconstruit une équipe, malgré le départ de certains grand joueurs (Matuidi, Payet, Rivière, la fin de carrière de Battles en 2012, etc ...).Je n'ai jamais dit que Galtier était un "sauveur", mais seulement qu'il nous a quand même tiré d'une bien mauvaise passe en 2009, et que dans son bilan, il y a le seul trophées des 30 dernières années (si on ne compte pas le titre de champion de D2). J'ai dit RECONNAISSANT, pas SAUVEUR

Je suis surpris que Monaco touche 2 fois plus que Sainté en droits audio UEFA alors qu'ils se sont arrêtés en poule de ligue Europa.Comme quoi un match de barrage de LDC perdu contre Valence rapporte largement plus qu'un 16e de finale de LE...

R - ven. 10 mars à 11h29 sur Stop ou encore pour Christophe Galtier ?

 Le problème est qu'il a encore envie d'entrainer. Et qu'il n'a pas d'offre. Donc pourquoi partir ? Et comme il est encore apprécié a Sainté (même si ce n'est pas par tous), pourquoi le pousser dehors ?Ce n'est pas une "Clément/Corgnet" dans le sens où personne ne le pousse dehors.

R - ven. 10 mars à 09h48 sur Stop ou encore pour Christophe Galtier ?

Rien ne dit qu'on serait passé contre le Zenith. Anderlecht est passé à l'arrache à la 90eme du match retour. Je préfère perdre contre Manchester que contre le Zenith. Au moins, on n'a pas l'impression de ne pas avoir fait mieux que l'année dernière.

R - ven. 10 mars à 09h45 sur Stop ou encore pour Christophe Galtier ?

Mais le problème est que pour trouver un autre club, il faudrait qu'il soit libre. Donc qu'il accepte de mettre fin à son contrat en commun accord avec le club.Aujourd'hui, il y a suffisamment d'entraineurs sur le marché pour que les clubs ne se donnent pas la peine d'aller chercher un entraineur en poste. Un entraineur, ce n'est pas comme un joueur, ca ne se vend pas.Et tout le problème est là : Galtier est sous contrat jusqu'en 2018 il me semble. Donc personne ne fait d'offre pour Galtier. Donc il reste. Je ne suis pas sûr que ca soit un choix voulu par tout le monde. Ca commence à ressembler à un choix par défaut et par simplicité.

R - ven. 10 mars à 09h44 sur Stop ou encore pour Christophe Galtier ?

Je crois que tout le monde est extrêmement reconnaissant envers Galtier, pour tout le travail accompli. Tout le monde se souvient dans quel état étaient l'équipe et les finances à son arrivée. Et avec tout ça, il a rapporté un titre !Mais aujourd'hui, ca fait 2 ans que ça ne marche plus. Depuis 2013, il n'arrive pas à lancer un nouveau cycle. On est une équipe qui gratte des points et qui obtient qualif en coupe d'Europe uniquement grâce à Paris qui gagne les 2 coupes.Je fais partie de ceux qui pensent qu'il serait bénéfique pour Galtier comme pour Sainté qu'il passe à autre chose. Un autre club lui permettrait de repartir sur des nouvelles bases, de lui donner un nouvel élan dans sa carrière.Pour Sainté, un nouvel entraineur permettrait d'apporter une vision un peu différente et d'enrichir le jeu qui en a grand besoin.

R - jeu. 09 mars à 10h16 sur 2M€ ou 1.4M€ pour Galtier ?

 Pour moi c'est le contraire. Au match aller, Barcelone s'est fait piéger à son propre jeu. Avec leur pressing intense, ils ont laissé des espaces au milieu des derrière. Et à chaque fois que Paris arrivait à se sortir du pressing, ca provoquait une occasion. Il y avait vraiment eu un match.Hier soir, Paris à joué avec la peur au ventre, et n'a pas arrêté de reculer tout le match. Ils donnent 3 buts, et ensuite malgré le but de Cavani, ils ont continué à reculer. Paris peut vraiment s'en vouloir et s'en prendre qu'à eux même, parce que le Barcelone d'hier soir n'était pas impérial (les 6 buts sont uniquement consécutifs à des erreurs parisiennes, ou des coups de pieds arrêtés...).

R - mar. 07 mars à 14h15 sur L'ASSE doit finir en trombe !

Le calendrier de cette fin d'année est plus compliqué que l'année dernière, avec un déplacement à Monaco, un autre à Marseille, et la réception de Paris. 3 matchs où ce sera déjà bien de prendre 1 point.

 OK donc revenons 2 ans en arrière.A cette époque, la charnière était Perrin/Bayal.On avait Pogba et Baysse en doublure, avec un KTC pouvant dépanner dans l'axe. Du point de vue du joueur :Tu es un très jeune joueur, titulaire dans ton club. Tu prends le risque de te retrouver en CFA 2 pour espérer un jour être sur le banc si quelqu'un se blesse ?Du point de vue du club : un défenseur Central n'est pas la priorité. Pourquoi mettre x millions dessus quand on a des besoins ailleurs, notamment sur un attaquant ?Donc ca me parait assez évident que ça ne se soit pas fait il y a 2 ans.

R - mar. 07 mars à 10h57 sur Pogba avec les grands à la récupération

C'est étrange, il n'y a aucun stéphanois dans la catégorie "finition" ...

Ca me fait marrer de parler d'un échec de la cellule recrutement alors que vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants du sujet.Ca ne se résume pas à un montant à payer. Il y a beaucoup d'autres implications. Vous jugez uniquement sur quelque chose qui n'a pas eu lieu. Je trouve que c'est déplacé. Si on parle du mercato de cet hiver, alors oui on peut parler d'erreurs de recrutement. Mais là, on parle d'un joueur qui n'est pas venu, et dont on ne sait même pas si ca aurait pu se faire sans la concurrence de Seville (qui, en plus, ne joue pas dans la même catégorie que nous).

 Je ne parle pas de choix de recrutement, mais du fait que certains ici critiquement systématiquement les choix du staff (que ce soit sportif ou administratif/financier) dans toutes les décisions plus ou moins liées à l'ASSE.En début de saison, il semblait évident que la charnière centrale titulaire sera Perrin-KTC (KTC ayant réalisé une belle saison précédente). Est-ce que Lenglet était d'accord pour signer dans un club de Ligue 1 alors qu'il ne partirait pas forcément titulaire ? Quitte à avoir ce status, n'était-il pas préférable de l'avoir dans un plus grand championnat dans un club qui joue la LDC ?Est-ce que l'ASSE a vraiment eu une chance dans ce dossier ? Même en alignant 5 millions, il est possible que Lenglet ait préféré l'Espagne. Donc je ne comprends pas qu'on critique ce choix, on ne sait même pas si le choix a été possible. Il ne dit pas qu'il aurait rejoint Sainté si le club s'était aligné. On n'est pas dans Football manager où il suffit de payer pour avoir le joueur.

c'est facile de dire que les dirigeants stéphanois ne sont pas visionnaires, une fois que tout le monde à vu que Lenglet est en train de confirmer à Seville.Si il avait été catastrophique à Seville, tout le monde critiquerait la direction stéphanoise pour s'être intéressé à un âne ...

R - ven. 24 févr. à 14h34 sur Flash : nouvelle hécatombe avant Caen

Ca dépend du schéma de jeu.Depuis qu'on joue principalement en 4231, Ole Selnaes est moins à l'aise à 2 devant la défense dans un rôle de récupérateur/relayeur. Avec sa baisse de forme, ca donne des matchs où il est transparent.Dans un 433 où il serait seul devant la défense, mais "limité" à un rôle de récupérateur/relanceur et donc moins de charge au niveau projection, il serait probablement plus à l'aise et pourrait mieux exploiter sa qualité de 1ère passe de relance.  Olé n'est pas quelqu'un qui se déplace et de démarque bien, d'où ses faiblesses dans un 4231 qui lui demande plus de participation dans la construction du jeu que la seule 1ère passe. Par contre, dans un 433 version Galtier, on produit moins de jeu. Le problème d'Olé, c'est qu'il manque de volume de jeu. Il est excellent dans son poste, mais à plus de mal à s'adapter à un schéma tactique qui ne correspond pas parfaitement à son poste.

 Ce genre de remarque m'a toujours fait beaucoup rire.Qui, pour commencer, a dit qu'il est milliardaire ? Ne commence pas par confondre CA et bénéfices. Et à t'écouter, Rennes devrait rouler sur la ligue 1, y compris Paris, et jouer le dernier carré de la LDC tous les ans.Pour finir, Il est au conseil de surveillance, pas au conseil d'administration, ce qui signifie qu'il est peut être même pas actionnaire. Et il n'a pas dit qu'il était intéressé pour investir une somme ou acheter des parts.Dès qu'un mec réussit un minimum, il y a un tas de sangsues dans ton genre pour exiger qu'il donne sans regarder. C'est insupportable cette pseudo jalousie. La moitié des commentaires sont négatifs. Pour un mec qui dit qu'il aime l'ASSE et qui fait l'effort de revenir à Sainté alors qu'il aurait pu aller n'importe où, c'est quand même hallucinant !

R - mar. 21 févr. à 16h19 sur Flash : #ASSEMUFC visé par deux arrêtés !

 Et pourtant les VIP hooligans sont aussi nombreux que les hooligans stéphanois !

R - mar. 21 févr. à 13h35 sur Galtier : "Je veux que l'on gagne !"

Malheureusement, beaucoup d'entraineurs Français en Ligue Europa ne jouent pas toujours pour gagner.Au moins Galtier l'a toujours fait, et c'est très bien !

R - mar. 21 févr. à 13h32 sur Perrin est opérationnel pour MU !

C'est la doublette Lacroix/KTC qui n'est pas efficace. Lacroix/Perrin ou KTC/Perrin ca fonctionne plutôt bien.Il nous manque une doublure de Perrin, qui apporte en défense centrale une qualité de relance et de leadership. Quand Perrin n'est pas là, on communique moins entre les 2 DC, ils sont moins bien placés, et ca oblige le numéro 6 à systématiquement décrocher pour la 1ère relance, ce qui est plus facile à gêner pour l'adversaire.Je peux me tromper, mais à la place de Galtier, j'aurais envisagé en début de saison de donner ce rôle de doublure de Perrin à Clément.

R - lun. 20 févr. à 12h05 sur KMP : "Ce soir, Manchester on s'en fout"

Le discours de KMP m'interpelle tant il est contradictoire avec celui de Galtier sur le plan tactique.KMP parle de conservation de balle, de mettre le pied sur le ballon, alors que Galtier reproche à ses joueur de ne pas avoir mis le ballon plus directement dans le camp de Montpellier afin d'y apporter le danger. Mais avec le manque de fraicheur, n'était il pas compliqué justement de se projeter rapidement vers l'avant ? N'aurait-il pas été plus judicieux de conserver un peu plus, de jouer un peu plus, de courir un peu moins après les longs ballons que Roux n'arrivait pas à remettre en pivot ? Galtier savait qu'il n'avait pas de pivot devant, alors pourquoi demander de privilégier le jeu long ? Galtier demande à Roux de jouer dans un registre qui n'est pas le sien. Je sais bien que Sorderlund est blessé et que Beric est en reprise, mais dans ce cas, on s'adapte non ? Parce que si Roux est mauvais, je suis persuadé que Galtier y est pour quelque chose.

R - lun. 20 févr. à 11h14 sur Galtier est contrarié après Montpellier

A la 45e +3 sur l'ultime corner de la 1ère mi temps, Saivet n'arrive pas à pousser le ballon au fond, ce qui est peut être le tournant du match, encore plus que l'exclusion. Ca symbolise un peu nos problèmes cette année : manque de réussite à certains moments clefs, ce qui fait qu'on galère à tous les matchs. Ca a été le cas à Manchester, c'était pareil à Montpellier. Si on rentre à 2-0 à la mi temps, je ne pense pas que Montpellier revienne.

R - lun. 20 févr. à 11h11 sur Galtier est contrarié après Montpellier

5e carton rouge de la saison en ligue 1. Combien de ces cartons rouges ont fait l'unanimité ?Jorginho, on ne sait pas pourquoi il a été exclu. L'arbitre est dans le dos du duel, il ne peut rien voir. Comment mettre carton dans ce cas ? Malcuit contre Nantes en tant que soit disant dernier défenseur (en plus, il se blesse sur l'action), c'était très discutableL'exclusion de Moulin n'avait pas fait l'unanimité.Il reste celui de Tanane, et l'autre carton de Malcuit pour lequel il me semble que c'était moins discutale.En résumé, la moitié des cartons rouges (selon l'avis de chacun sur le cas Moulin) est clairement une erreur d'arbitrage

 On ne peut pas dire qu'on n'a pas tenté jusqu'au bout, quitte à offrir des contres à Montpellier. Mais à 10 contre 11 avec un énorme match 3 jours avant, c'est compliqué.Le problème est qu'on a été plombé par inefficacité des 2 joueurs frais qu'étaient Selnaes et Roux. Ils devaient porter l'équipe, ca a été le contraire. Roux translucide et Selnaes fautif sur l'égalisation.Quant au 3e, Lacroix, on peut se poser la question des 2 énormes occasions de Montpellier (tête de Mounié sur le poteau, et le but du 2-1), où dans les 2 cas, c'est une passe aérienne dans la surface... En théorie avec Lacroix et KTC, on devait être tranquille au niveau aérien non ?

Je ne comprends pas la sanction contre Lopes. J'ai beau ne pas l'aimer, j'ai un peu l'impression que la ligue a voulu faire une action pour "compenser" la trop faible suspension de Tolisso... Parce qu'un match pour un bout de sparadrap sur un maillot, c'est un peu débile quand, à côté, tu vois qu'un joueur prend 2 matchs + 1 ferme pour avoir essayé de péter la jambe d'un autre joueur ... Maintenant si quelqu'un déclare que Lyon est la banlieue de Sainté, il prend combien ? 8 matchs ?Genesio n'a pas tord quand il dit qu'on ne peut plus chambrer. Si Janot jouait aujourd'hui à Sainté, il prendrait des matchs de suspension à chaque derby.

Malgré un mercato hivernal qui semblait être catastrophique, finalement il a raison, et les résultats, pour l'instant, sont au rendez vous.On ne sait jamais si Delort nous aurait fait du bien, et si Mounier nous aurait apporté quelque chose. En tout cas, tout cela est derrière nous. Et ce soir, ce ne sera que tu plaisir !

 On est bien d'accord que l'argument LDC, ca revient juste à jouer le 3e tour de barrage, et éventuellement si ils ont de la chance, le tour de Barrage. Mais vu les équipes généralement en barrage de la LDC, sachant que Nice ne sera pas tête de série, il sera vraiment très compliqué pour Nice d'arriver en poule.