Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1139
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

De toute façon, les meilleurs entraineurs sont soit sous contrat (comme Kombouaré), soit libre mais trop chers pour nous (Blanc, Ranieri, Puel, etc ...).

Un très bon entraineur libre et pas cher, ca n'existe pas. 

Les monégasques sont principalement absents de cette liste car cette liste met en avant les stats individuelles, au détriment du collectif.

Ca fait joli puisqu'il y a Loïc, mais sinon ça n'a strictement aucun intérêt. D'autant plus pour les défenseurs qui ne sont noté que sur leur apport offensif.

En bien si espérer jouer 1 match de barrage de LDC, ça le fait tripper, alors il est tombé bien bas notre Ruff. Parce que pour commencer, Nice n'est même pas sûr de voir les barrages de LDC (il faudra passer le 3e tour préliminaire de LDC avant). Et de toute façon Nice ne passera pas les barrage de LDC et jouera la ligue Europa. Le niveau est trop élevé en barrage de LDC dans la "voie des non-champions" pour une équipe qui n'a quasi aucun point au coeff UEFA.
A mon avis il peut trouver mieux si il veut partir.

 On n'a pas les moyens de conserver Veretout. La priorité va être de se séparer de plusieurs joueurs pour réduire l''effectif étant donné l'absence de Ligue Europa cette saison.
Ensuite, il faudra aussi prendre en compte le style et les désidérata du futur entraineur, qui ne fera pas forcément de Veretout sa priorité.

"On sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne" : en réfléchissant comme cela, on n'essayerait jamais rien. Sans prendre de risque, on ne resterait qu'un club moyen dans la norme. Et Sainté n'est pas un club moyen.

 Ah bon Battles apportait plus en tant qu'adjoint ?


Parce qu'entre cette saison (Lobello adjoint) ou la saison dernière (Battles adjoint), je n'ai pas vu une grosse différence : toujours les mêmes problèmes pour produire du jeu, pour arriver à faire 2 bonnes mi-temps (ce qui n'est peut être jamais arrivé cette saison) et pour maitriser un match.

R - Thu 04 May à 12h33 sur Mercato : Galtier vers l'Olympiakos ?

A mon avis, c'est du pipo inventé de toute pièce par un média qui cherche juste à faire du clic.

A aucun moment ils démentent l'information, ni n'indiquent qu'il ira jusqu'au bout de son contrat. Ils se contentent de dire qu'il prépare les 4 derniers matchs et la saison prochaine.

Préparer la saison prochaine, ca peut vouloir dire "préparer l'arrivée de son successeur" ...

En clair, si c'était faux, que Galtier parte à la fin de la saison, le club le dirait clairement.
Là, ils cherchent juste à gagner du temps (l'absence de communiqué serait bizarre) avant de faire la comm officielle.
Peut être pour se mettre d'accord sru les termes de la résiliation du contrat.

R - Wed 26 Apr à 11h06 sur Corgnet : "On n'a plus rien à perdre"

"On n'a plus rien à perdre"  --> traduction --> "on n'a plus rien à jouer, la moitié de l'effectif va donc être en roue libre ..."

J'espère me tromper ... Mais quand il dit "on doit se libérer", ca ressemble plutôt à un "on doit se motiver" ...

Le problème de Bafé, c'est qu'il doit comprendre qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense aux médias, parce que tout va être interprété, et souvent pas dans son intérêt.

Sportivement il est évident que le projet de Marseille est plus ambitieux que celui de Sainté. Donc en dehors de tout aspect affectif, ce qu'il dit est vrai. Le problème est qu'il ne doit pas dire cela, parce qu'il va juste réussir à s'attirer les foudres des supporters Stéphanois après s'être attiré les foudres des supporters Marseillais ...

Il est un mauvais politicien qui se fait piéger par n'importe quel commentateur radio. Et quand on est mauvais politicien, il faut savoir se taire.

Discours énervant. L'Europe ça doit les motiver.
En parler ne doit pas être un problème.

Ils veulent quoi ? qu'on leur dise : Bravo, on a fait mieux que 10e !

Il me parait évident que tu ne peux pas parier sur un résultat sur lequel tu peux avoir une influence directe ou indirecte. Non seulement c'est la loi, mais c'est aussi une question d'éthique.
Je ne sais pas sur quoi il a parié, mais si c'est sur Sainté, comme il est sous contrat avec le club, ca me parait évident qu'il n'avait pas le droit.

 A partir du moment où il y a un contrat en cours, et que qu'un club adverse veut que le contrat soit rompu, comme pour tout joueur, il peut y avoir une indemnité négociée entre les parties.
Sauf que c'est rare pour un entraineur.

3  matches de suspension avec sursis, aucun match ferme.

Donc en résumé aucun match de suspension s'il ne récidive pas.C'est pas si grave que ça ....

Ce n'est pas parce que dans un autre domaine, il y a des problèmes de règles, qu'il devrait être permis de faire n'importe quoi dans le foot...

Ce jeune a fait une erreur. Il a un rappel à l'ordre, c'est normal (il n'a que du sursis, rien de ferme, donc pas vraiment de sanction s'il ne récidive pas). Et vu que ce n'est que du sursis, ca ne devait pas être bien grave (genre il a parié 20 € sur Sainté - Nantes, ce qui doit être interdit pour lui sachant qu'il est dans le club, donc indirectement lié avec les joueurs).

En même temps, ce qu'il dit est vrai : Galtier restera tant qu'il voudra.
Aucun club ne fait de proposition parce qu'il est possible de trouver au moins aussi bien parmi les entraineurs disponibles sur le marché. Alors pourquoi aller négocier une indemnité de départ avec Sainté ?

Et côté Sainté, pourquoi le licencier ? (ce qui coûterait beaucoup d'argent parce que à mon avis, lui où son agent ont dû blinder son contrat quand il était adulé par tout le club)


Il est sous contrat jusqu'en 2018. Reste à voir ce qui va se passer cet été. Va-t-il faire une saison avec seulement 1 an de contrat (et donc quid de sa motivation sachant qu'il part à la fin de la saison) ? Va-t-il mettre la pression pour prolonger histoire de bosser dans des conditions contractuelles favorables ? Va-t-il chercher ailleurs ?  Vous remarquerez que dans les 3 cas, dans ma vision des choses, c'est lui qui a les cartes en main.



Commençons déjà par appuyer les arbitres plutôt que de s'intéresser uniquement à leurs erreurs. Comme dans le rugby par exemple : seul le capitaine parle à l'arbitre, et pas les autres joueurs. Si un joueur discute/conteste sur un coup-franc, on avance le coup-franc de 10 mètres.  Idem pour les touches.

Les 3 premiers années de l'ère Galtier composaient un cycle de reconstruction qui s'est achevé avec une grosse cerise sur le gâteau  (avec beaucoup de chance) : une coupe de la ligue.
Ensuite, un nouveau cycle de 3 ans pour continuer sur la lancée et sur la stabilisation, dans le but de rester dans le top 5/6 et la ligue Europa. Ce cylce s'est moins bien terminé, avec un déficit au niveau du jeu proposé.
Cette année, tout à été fait pour relancer un cycle (beaucoup de réorganisation au sein du club), mais force est de constater que l'opération "renouveau" n'a pas marché, et qu'on se traine toujours les problème de fond de jeu. Et surtout, on est en train de rater la qualif en Europe.
Ca m'emmerde un peu que Galtier se plaigne de la pression. Il devrait plutôt s'en servir pour motiver les joueurs et essayer de la transformer en quelque chose de positif. Il devrait s'en servir pour unir son groupe.

Il pourrait entrainer partout, mais personne ne vient lui proposer quoi que ce soit.

Il a un potentiel capillaire digne de Malcuit

Evidemment que la non qualification en ligue Europa compliquerait la conservation de Jordan Veretout.
Si on ne se qualifie pas, on aura besoin de réduire l'effectif. Le plus simple sera donc de laisser les joueurs prêtés repartir dans leurs clubs respectifs.

Programmé le 28 avril, repoussé d'une semaine, donc le 4 avril ... une erreur de mois et c'était le 28 mars ?

La sortie dans la presse "seront" ...  Soit la phrase n'a aucun sens, soit il y a une grossière erreur de conjugaison.

Relisez-vous avant de publier ;-) 

 Aurais-je dit le contraire ?

R - Tue 21 Mar à 13h00 sur C3 : Faut-il supporter l'OL ?

L'affaire Mounier a prouvé que les supporters ont du pouvoir, ce qui n'implique pas forcément qu'ils ont raison.


J'étais plutôt de l'avis de NE PAS prendre Mounier.
Mais on ne saura jamais ce qu'il se serrait passé s'il était resté.
Aurions nous gagné le derby ? Aurions-nous fait un peu mieux face à Man U ? Aurions nous de meilleurs résultats ?

Ce qui est marrant, c'est de comparer l'analyse de Ménès avec celle d'Herbin. On retrouve dans les 2 cas une liste d'adjectifs péjoratifs, et la même inquiétude au niveau du jeu.
Même si le style de Ménes est plus agressif (c'est son fond de commerce), l'analyse est identique.


 Il n'a pas spécialement fait de papier. Toutes les semaines il pose quelques lignes sur les 3 matchs du dimanche.

Et quand ca concerne Sainté, tout les Lundi, on a le droit sur ce site à la reprise de l'info, ce qui permet à tout le monde d'y aller avec son insulte préférée.

Même si généralement, ce n'est que la triste vérité : A part 3 ou 4 matchs dans l'année, on joue mal...

A noter la très bonne passe vers l'avant de Monnet-Paquet sur le but de Veretout, qui le met dans le bon sens.

C'est ce qu'il nous manque : des joueurs capables de faire une passe vers l'avant entre les lignes pour créer le décalage et donc une occasion.

Breic aussi, même si il ne reçoit pas le ballon, fait un travail intéressant sur l'action parce qu'il occupe toujours les 2 autres défenseurs, ce qui laisse de la place à Veretout pour avancer. Il ne fait pas l'appel qui le mettrait hors jeu, il joue son rôle d'occuper les défenseurs, de peser.

Une photo de portable prise en photo avec un portable.

Côté stéphanois, on prouve qu'on sait utiliser la technologie moderne !

R - Fri 10 Mar à 13h59 sur La masse salariale de l'ASSE explose

 Le nettoyeur de crampons qui a un contrat de 20heures, même si tu le passe à plein temps, ca n'explique pas les 6,5 millions supplémentaires.
L'augmentation est directement liée aux joueurs. On a, je suppose, beaucoup plus de joueurs à gros salaire, alors qu'avant, les doublures avaient des salaires inférieur.

Je pense que c'est directement lié à la volonté d'avoir une vraie profondeur de banc, même si sportivement c'est pas très visible...
Le danger, c'est que si on ne se requalifie pas pour la ligue Europa, il faudra dégraisser. Et on sait tous que ce sont les bons joueurs qui sont faciles à vendre, pas les chèvres...

Sauveur ou pas, il est certain que d'autres entraineurs auraient pu réussir aussi à sa place. Mais une chose est sûre, il est resté malgré le départ de Perrin, il est resté dans le merdier laissé par Comolli et Tuong Cong.

Oui c'est sûr que c'est un miracle qu'on gagne la CDL en 2013, surtout quand on repense à une fabuleuse passe en retrait de Bayal sur Lavezzi qui ne comprends pas ce qui lui arrive et qui ne sait pas quoi faire du ballon seul face à Ruffier à 10 mètres des buts.

Mais en attendant, c'est Galtier qui était là, sans un sou pour les mercatos, et qui a reconstruit une équipe, malgré le départ de certains grand joueurs (Matuidi, Payet, Rivière, la fin de carrière de Battles en 2012, etc ...).Je n'ai jamais dit que Galtier était un "sauveur", mais seulement qu'il nous a quand même tiré d'une bien mauvaise passe en 2009, et que dans son bilan, il y a le seul trophées des 30 dernières années (si on ne compte pas le titre de champion de D2). J'ai dit RECONNAISSANT, pas SAUVEUR