Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1139
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Mon 28 Aug à 14h14 sur Mercato : Garcia désolé pour Seri

Avec 50 millions, dans le foot d'aujourd'hui, tu n'as plus rien ... à part Cheick M'Bengué.

R - Mon 28 Aug à 14h12 sur J4 : Les chiffres à retenir

46,5 % de possession moyenne, même si on a joué contre Paris et Nice qui sont des équipes qui ont beaucoup le ballon, ca montre qu'il reste du chemin à parcourir pour que Garcia arrive à installer son jeu à Sainté.


R - Fri 25 Aug à 10h50 sur #PSGASSE : La compo probable des Verts

 Selnaes a été bon, il peut être intéressant de le reconduire sur ce match. Mais le problème avec Selnaes, c'est qu'il ne sait pas jouer à 2 milieux défensifs. Il est plus à l'aise seul devant la défense.
Donc ton choix se comprend.

R - Fri 25 Aug à 10h48 sur #PSGASSE : La compo probable des Verts

Je me demande dans quelle mesure on ne pourrait pas conserver RPG à gauche encore un match.
Il a été très solide défensivement à gauche, ce qui lui a valu d'être 2 fois dans l'équipe type de l'Equipe. Il commence à avoir des repères de ce côté, ce n'est peut-être pas le bon moment pour le changer de poste.
Et contre Paris, les latéraux risquent de défendre beaucoup plus que d'attaquer.
Devant, ça me va. J'éviterai aussi de mettre Tanane qui a le sang chaud et qui risque de s'énerver à ne jamais toucher le ballon.

R - Thu 24 Aug à 16h49 sur Mercato : Beric a choisi Anderlecht

 Le problème est qu'en 2 ans, il est loin d'avoir montré des choses à la hauteur d'un attaquant à 5 ou 6,5 millions. Certes on a entrevu de belles choses, et les blessures l'ont empêché de se montrer et de faire une année complète, d'où le fait est qu'il y aura peu de clubs prêts à prendre le risque sur lui (en championnat, 22 matchs, 6 buts la saison passée. Ca ne fait pas rêver les clubs qui ont 6 millions à dépenser).

Le problème est que Garcia n'en veut pas, et donc le club cherche à le vendre pour acheter un autre joueur qui correspond à Garcia. Donc on a besoin de l'argent tout de suite, et un maximum pour faire le meilleur achat possible.

R - Thu 24 Aug à 14h54 sur Mercato : Beric a choisi Anderlecht

On ne peut pas le prêter sans option d'achat, parce qu'il est sous contrat jusqu'en 2019. Si on le prête sans option d'achat, il lui restera un an de contrat quand il reviendra. Donc sa valeur chutera. Et il ne voudra pas prolonger parce que ce sera toujours Garcia l'entraineur, et que Garcia ne compte pas sur lui.
Le problème est que c'est le moment ou jamais de le vendre. Sinon il faut le garder et le faire jouer.

La solution de dernier recours serait un prêt avec option d'achat obligatoire (en cas de maintient comme pour Guirane N'Daw (#mauvaisSouvenir) ou à partir de X matchs joués comme pour Paul Baysse (#on aurait du le garder celui ci) ).

R - Thu 24 Aug à 10h45 sur Soderlund arrêté une semaine

Ou bien peut-être c'est juste de la comm' pour le vendre parce qu'il reste 1 semaine de mercato, et en réalité il doit s'arrêter au moins 3 semaines. Et dans 1 semaine on dira qu'il ne s'est pas remis aussi vite que prévu, qu'il a rechuté, etc ...

R - Wed 23 Aug à 11h06 sur Soderlund victime d'une entorse

C'est la CFA qui va être contente de récupérer un attaquant.

R - Fri 18 Aug à 11h38 sur Top buts de 2011 à 2017

Les 3 premiers buts sont dans des matchs où on a marqué 4 à 5 buts ... C'était vraiment une autre époque ...

R - Thu 17 Aug à 14h40 sur L'ASSE compte sur Nordin

De plus il a doit avoir des automatismes avec Clément vu qu'ils ont pas mal joué ensemble en CFA :-D

 A l'époque, c'était Gelson Fernandes qui traduisait notamment pour Augusto Fernansez et Gonzalo Bergessio. Comme quoi, le suisse, c'est comme le couteau du même nom. c'est multi-fonction.

R - Wed 16 Aug à 10h14 sur Mercato : Fenerbahçe pour M'Bengue

Il était arrivé libre. Je pense qu'on peut le libérer. Ne me dites pas que le club comptait se faire de l'argent sur lui ?
Clément encore pouvait valoir quelque chose, mais l'ami Cheik était un pari que nous avons perdu. Il faut savoir se donner les moyens de tourner la page

R - Mon 14 Aug à 17h21 sur Mercato : Clément à Nancy ce soir

On a négocié un pourcentage à la revente :-D

R - Mon 14 Aug à 11h03 sur RPG sous la menace d'une suspension

 Phantomatic84, l'idée n'est pas de savoir si il rate un match ou pas. On est bien d'accord que dans tous les cas, il en rate un. La question est plutôt de mettre le joueur qui ne joue pas avec le frein à main quand tu as le choix.

Mais on, il a été aligné à gauche samedi et il a été très bon défensivement. Tout ca sans prendre de carton. Tout est bien qui finit bien

R - Mon 14 Aug à 11h00 sur Un Vert dans l'équipe type !

 En même temps, on n'a strictement rien à lui reprocher sur ce match.

R - Fri 11 Aug à 16h07 sur RPG sous la menace d'une suspension

RPG certainement aligné, je n'en suis pas sûr.
Garcia a très rapidement titularisé Assane Dioussé. Il se pourrait qu'il fasse pareil pour Gabriel Sivla. Et à droite, Janko n'a pas de raison d'être absent.
Ca éviterai de jouer avec un joueur qui se sait sous la menace d'une suspension, donc potentiellement qui va hésiter une demi seconde avant de s'engager / tacler / autre ...

R - Thu 10 Aug à 14h16 sur Oscar Garcia s'exprime avant Caen

Très drôle la remarque sur Neymar.

C'est bien d'avoir un coach qui sait faire un peu d'esprit. C'est une qualité que Galtier avait aussi. Ca détend tout le monde et ca enlève un peu de pression inutile.

Merde il a parlé avec Efstathios ... A tout les coups ils prends un rouge samedi ...

A ben si la friteuse ne marche pas, je comprends mieux pourquoi les fumi arrivent à rentrer aussi facilement !

c'est bien pour ça que ça pourrait marcher avec Saint Maximin. Ils ont un coach qui sait gérer des joueurs de foot.

Il a été mauvais à Lyon, mais il avait été très bon chez nous. Il nous a fait beaucoup de bien en défense centrale les 6 mois qu'il a passé chez nous.

On avait besoin d'un taulier en défense centrale (Perrin jouait au milieu à l'époque), et il a pris ce rôle.

Pas tout à fait d'accord, Vert Glas.
Certes il manque des joueurs, mais on ne part pas de zéro non plus.

Perrin a toujours été très bon à la relance. KTC n'est pas complètement mauvais non plus. Ole Selnaes a une qualité de passe indéniable. Dabo est aussi bon à ce jeu là. Hamouma et Tanane ont une technique leur permettant de faire de bonne passes, à conditions qu'ils lèvent la tête.
On parle de joueurs qui sont là depuis la reprise, donc ca fait quelques semaines qu'ils travaillent ce jeu là.



Et Nice joue à l'extérieur, 3 jours après un déplacement important où ils se sont dépensés sans calculer. Ce ne sont pas eux qui vont mettre une grosse pression. Ca devrait faciliter les choses.

R - Thu 03 Aug à 14h23 sur Dioussé est déjà prêt

 Je ne voie pas Selnaes en 8. Selnaes est très bon en 6 quand il est seul devant la défense comme dans un 4-3-3. Il est moins à l'aise à 2 milieux défensifs comme dans un 4-2-3-1.

Donc pour samedi, dans un 4-3-3, je vois plutôt Selnaes en 6, Dabo et Pajot en 8.

Mais de toute façon, Assane Dioussé ne sera pas titulaire samedi. Tu ne peux pas intégrer le 11 de départ avec 2 entrainements à peine dans les jambes. Tu ne peux pas acquérir les automatismes aussi vite.

Au mieux il rentrera à la 75e, histoire de lui faire découvrir Geoffroy Guichard.

@Axton42 : mettre une équipe B en ligue Europa parce que tu n'as pas de profondeur de banc, et parce que tu as décidé que tu n'avais pas les moyens de passer les poules avant même le début de la compétition, je n'appelle pas ça jouer les jeudis soirs.

Si on arrive à jouer le jeu prôné par Garcia, basé sur la récupération du ballon et la conservation, on peut faire courir ces Niçois qui risquent d'être cuits pour certains, en ayant joué un match à grosse pression 3 jours avant.

Tout l'année dernière, c'est nous qui perdions des points parce qu'on avait du mal à enchaîner le dimanche après le jeudi. A notre tour d'en profiter.

Cette année, la politique de recrutement ressemble à celle de Monaco.
Achat de jeunes à forts potentiels avec l'espoir de faire une grosse plus value d'ici un an ou 2.
L'idée est d'avoir toutes les années de belles ventes afin de constituer une enveloppe importante pour le mercato. Ca a très bien marché à Monaco, mais c'est un principe que je n'aime pas. Parce que si les résultats ne suivent pas, si la mayonnaise ne prend pas, tu te retrouves avec de nombreux joueurs qui perdent de la valeur, et ca te coule un club.
Le risque avec les jeunes, c'est qu'il est toujours difficile de confirmer. Et tous n'y arrivent pas forcément.

R - Tue 25 Jul à 16h50 sur Garcia veut amener Diony plus haut

Toutes les années c'est la même chose. L'entraineur aimerait avoir son équipe finalisée au 1er Août pour préparer la reprise, mais pour les clubs Français, c'est rarement possible, à moins d'accepter de payer les joueurs au prix fort.
Comme beaucoup de club, nous sommes obligés d'attendre la fin du mercato qui met la pression sur tous les clubs, afin que les situations se décantent.

Garcia joue son rôle en réclamant des joueurs, mais c'est du théâtre. Il sait pertinemment qu'il aura ses joueurs fin août et qu'il doit s'adapter en attendant.

Donc ca ne sert à rien à chaque post de ressasser le mercato qui n'avance pas. Il n'y a pas de raison qu'il aille plus vite que les autres années.

La ligue veut vendre la ligue 1 plus cher. C'est mercantile, mais c'est malheureusement une obligation pour continuer à essayer d'avoir un championnat un poil compétitif vis-a-vis des anglais/espagnols/allemands et italiens. L'image des matchs retransmis est importante pour cela, je veux bien l'admettre

Mais encore une fois, ils se trompent de méthode. La répression n'est pas une méthode qui fait avancer. Ils devraient travailler sur l'accessibilité avec les clubs (en terme de tarif et horaire).

Ils devraient plutôt donner un bonus de tribune pleine, plutôt que de mettre une amende en cas de tribune non pleine.

Quand on veut avancer, il faut être positif, pas négatif. Parce que sans l'appui des clubs ou des propriétaires des stades, ca ne sera pas possible.

Ligue 1 "Conforama", c'est vraiment pas possible comme nom...

C'est d'un ridicule ...

R - Wed 28 Jun à 17h03 sur Mercato Flash : Maupay vers Troyes

Serait-ce l'agent de Maupay qui faite fuiter une fausse info afin de mettre la pression sur Sainté pour être fixé sur les intentions du club et de l'entraineur ? 
En période de grand lessivage, tout le monde cherche à savoir si il fait partie du plan ou pas.