Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1141
commentaires
1123
likes reçus

Tous ses commentaires

Ct42 : Pour être honnête, l'argument peut se tenir, mais je ne suis pas certain que Krychowiak soit moins cher que M'Vila.

Depuis quand on écoute l'entraineur quand il veut un joueur ?

Les choses changent réellement à l'ASSE ?

Vue la tonne de blessés à soigner à l'ASSE, le Staff médical connait maintenant tous les problèmes possible pour un footballeur, ainsi que toutes les rechutes et les complications. Donc forcément, ils sont devenus super compétents !
Le problème vient de la préparation physique, ou alors peut-être de l'hygiène de vie des joueurs.

Putain il y a un mec compétent dans le staff ! C'est une bonne nouvelle ça, on n'y croyait plus !

Si ils sentent pas pareil, c'est peut-être parce que Gasset et Printemps leur ont appris à mouiller le maillot à Murcie.
Dites leur aussi de prendre une douche, parce qu'à force de marcher sur le terrain, ils avaient oublié que c'était nécessaire après les matchs ou les entrainements.

Si brusquement ?

Nos dirigeants viennent juste de s'y mettre ?
Ca devrait faire au moins un mois au moins que les choses devraient être en route, donc que les candidats auraient du être contactés.

R - Wed 20 Dec à 13h50 sur Mbengue veut bien finir l'année

Même Albin Ebondo et Carlos Bocanegra, qui étaient venu libres, étaient bien au dessus.

Hernani à la place de Pajot. Maïga à la place de Diousse. Reste encore Dabo, MBengué que j'aimerais ne pas voir sur le terrain, mais on n'a pas vraiment le choix.

En même temps, la dernière fois que Sablé a aligné une équipe pour bétonner, on le lui a reproché (contre Bordeaux).
Donc je trouvais ça logique d'aligner une équipe offensive, parce que marquer des buts, ça pouvait faire du bien, peut être nous remettre sur la bonne voie, avoir un motif de satisfaction.
De toute façon, on s'attendait à quoi face à Monaco ? Avec la moitié d'un effectif au fond du trou contre une équipe au complet et en forme ?

R - Fri 15 Dec à 10h33 sur #ASSEASM : le onze probable des Verts

2 petits jeunes au milieu de terrain. Ca risque d'être fragile mentalement.

Je mettrai plutôt Pajot / Maïga. Non pas que j'aime Pajot, mais on n'a pas vraiment le choix.

R - Fri 15 Dec à 10h30 sur Pierre-Gabriel connaît sa sanction

 N'ayons pas la mémoire trop courte. Lors des 3 premiers matchs de la saison, quand tout allait bien, il était probablement le meilleur stéphanois sur l'ensemble des 3 matchs.

Après, il est très jeune. Et avec le manque de cadre sur le terrain, il est normal qu'il soit perdu.
Pour progresser et continuer d'être bon, il a besoin d'être correctement entouré sur le terrain.

 Après, ce n'est pas la solution parfaite, loin de là. Mais à un moment, on a beau nous promettre 1 joueur par ligne, il faut être réaliste : on ne va pas mettre 10 millions par ligne non plus.

Donc autant partir sur cette solution à coût réduit, parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux pour pas trop cher en attaquant de pointe (surtout lors du mercato d'hiver). Et ca permettra de mettre un peu plus de thunes sur un créateur dans le style de Cabella. L'urgence est de trouver un Laurent Battles, un joueur capable de porter le jeu et d'avoir la légitimité par l'expérience et le talent de remuer le cocotier quand il le faut.

Beric n'a pas été flamboyant l'année dernière parce qu'il n'a pas non plus eu beaucoup de bons ballons à jouer. Le porblème ne se situait pas au niveau de l'attaquant de pointe, mais au niveau de ceux capables de lui mettre de bons ballons.

Robert Beric, la saison dernière, c'est 6 buts en 22 matchs (en ligue 1) dont 18 en titulaire.

C'est pas fantastique, mais ca montre 2 choses :
- Statistiquement, c'est mieux que tout le monde cette année (si on enlève les penaltys).
- Il a été souvent blessé, ce qui n'aide pas à faire une bonne saison et à enchaîner.

Vue le niveau de jeu offensif de l'année dernière, c'est quand même presque correct.
Donc pour une solution gratuite voir rentable,  (retour de Robert + vente d'Alexander), je trouve ça pas si mal. Ce n'est pas LA solution, mais c'est une amélioration indéniable.
Avec un autre joueur que Cabella capable d'alimenter Robert, ca peut être intéressant.

Et dire qu'on disait déjà ça du temps de Galtier, que l'équipe était une équipe de gentils qui manquait de caractère.

Maintenant on en est à regretter Lemoine et Cohade, qui sont des vrais tueurs par rapport à l'équipe qu'on a aujourd'hui...


C'est un joueur qui comprend les consignes du coach et qui les appliques.

Certes ce n'est pas le joueur du siècle, mais dans un collectif, il apporte quand même quelque chose.
Malheureusement, ses bon matchs sont trop rares.

R - Fri 08 Dec à 11h35 sur Bosquier dézingue les Verts

Les années précédentes, même si le fond de jeu était faible, nous avions notamment des Lemoine, Clément, Perrin qui apporter le côté costaud mentalement, même s'ils ne portaient pas l'équipe au niveau du jeu (encore que Perrin ...).
Cette année, nous avons beaucoup de jeunes, et il semblerait qu'ils aient du mal a gérer cette pression sur le terrain, notamment quand Perrin est absent, et que par conséquent, il n'y a plus personne sur le terrain pour diriger ces jeunes et les rassurer.
Quand ca allait bien au niveau des résultats en début de saison, c'était plus facile. Mais on voit qu'au moindre passage plus difficile, tout s'écroule.

Bamba a marqué le tout 1er but lors du 1er match.

Pourquoi avait-il besoin de marquer ? Pour justifier le salaire qu'il demande ?

Sur 4 pénaltys, il aurait pu en laisser un à Diony.

Une chose est sûre : il aurait été intelligent de lui laisser tirer un penalty vu qu'on en a eu quand même un certain nombre (au moins 6 : 4 marqués par Bamba, 1 par Dabo, et un raté par Dabo).

On sait tous que les attaquants ont besoin de marquer un 1er but rapidement (et pas au bout de 6 mois), que ca peut libérer des choses. Un attaquant est principalement jugé sur le nombre de buts marqués.

Il peut ne toucher aucun ballon pendant 80 minutes, mais il suffit qu'il mette un but décisif sur son seul bon ballon, alors toute la presse va l'encenser.

L'arbitre aurait en effet pu donner le pénalty, mais la faute est loin d'être grossière et ce n'est pas scandaleux non plus.
Sur le coup, Perrin n'aurait jamais eu le ballon, et il la joue quand même un petit peu façon Hamouma (je sens des mains sur mon dos, donc je tombe).

enfin une bonne nouvelle ! Ca faisait longtemps.

 Oui, mais il lui a fallu quand même bien des années avant de devenir bon.
Parce que le nombre de conneries qu'il a pu faire avec le ballon pendant les match .... Bayal ça ne respirait pas la sérénité. On se rappelle tous de sa magnifique passe en retrait sur Lavezzi en quart de finale de Coupe de la Ligue, qui heureusement n'a pas compris ce qui lui arrivait tellement le cadeau était surprenant.

Il s'est surtout amélioré quand Perrin a été replacé en défense centrale, ce qui a bien soulagé Mouss au niveau de la relance et donc de la pression d'avoir le ballon.

Le problème, c'est que les coûts explosent.
Pour un salaire moyen, tu n'as plus aucun joueur correct.

R - Thu 30 Nov à 15h31 sur Le record insolite du FCN

Pour gagner la ligue 1 avant ou après Nantes d'ici 2020 histoire de continuer la statistique, il faudrait déjà qu'on arrive à se maintenir en ligue 1 cette année.

R - Tue 28 Nov à 14h12 sur Galtier pour succéder à Favre ?

C'est marrant, à chaque fois qu'un club à de mauvais résultats, on annonce Galtier comme nouveau coach.

A la prochaine défaite du réal en championnat, va-t-on annoncer que Galtier succèdera à zizou ? ou bien ca se limite au championnat français ?

R - Mon 27 Nov à 14h19 sur Monnet-Paquet veut relever la tête

11 buts en 3 matchs, mais on prend de moins en moins de but ... bon je sais, il faut vraiment faire des efforts pour arriver à voir le côté positif...

c'est Alain Ravera qui a foutu le feu avant de partir !

John Terry, cites nous donc un exemple de duo qui fonctionne !

Lyon envoie encore des fax ?
Personne ne leur a dit qu'aujourd'hui, on peut envoyer des mails ?

R - Fri 17 Nov à 14h05 sur #ASSELOSC : Le face à face

Ca va être un festival de centres ratés, ce match.

442 Losange ?

Ca fait des années qu'on joue en 433 ou 4231 (en dehors des 532 réservés pour les 'grandes' occasions).

Je ne suis pas sûr qu'en 2 jours, les joueurs arrivent à acquérir les automatismes et comprennent un nouveau schéma. Déjà qu'en 4 mois, ils n'ont pas réussi à comprendre ce que voulait Oscar Garcia...


Donc pour moi, ça sera du classique :
Ruffier / RPG Perrin Pogba Katranis / Selnaes Pajot Dabo / Bamba KMP Diony