Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1137
commentaires
1122
likes reçus

Tous ses commentaires

R - Fri 09 Feb à 11h13 sur Qui pour remplacer Cabella ?

Sans notre meneur de jeu, autant jouer sans meneur de jeu, donc je suis d'accord avec le 433 proposé.

Pour l'instant au niveau du jeu, même si c'était contre des équipes d'un niveau plus faible, il y a du mieux en 2018 par rapport aux dernières années Galtier. Contre Caen, c'était la 1ere fois qu'on faisait un match complet sur les 2 mi-temps, ce qu'on n'avait pas vraiment vu sous l'ère Garcia.

Comme quoi, pour produire du jeu, le principal ingrédient n'est pas l'entraineur, mais les joueurs.

Galtier ou Garcia auraient pu produire autant de jeu avec les mêmes joueurs.

La philosophie de l'entraineur est toujours un plus, mais sans joueur, tu ne fais rien. C'est bien pour ça que Garcia est parti, et c'est vraiment du gâchis.

R - Tue 06 Feb à 14h50 sur Les salaires détaillés du club

Les primes "non liées à la performance" permettent de dire qu'on respecte le Salary Cap, mais tout ça n'est que du vent.

Je pense que les primes appelées "fixes" par l'Equipe ne le sont pas tout à fait, mais sont plutôt "non liées à la performance". Ce qui veut dire que les critères d'attribution sont autres (extra-sportifs probablement). Ca peut aller de la ponctualité aux entrainement au comportement, à ce que dit le joueur dans la presse ou sur les réseau sociaux, etc ...
Si le joueur se tient à carreaux, alors il touchera sa prime tous les mois même s'il ne joue pas.

En gros le principal intérêt est que la partie fixe respecte le Salary Cap, histoire de bien rester copain avec la DNCG, mais si on explose allègrement ce Salary Cap avec les prime, sinon personne d'autre que Cheick M'Bengué accepterai de signer.

Et en plus, ca permet de maitriser dans les grandes lignes la comm des joueurs, d'autant plus que certains ont un poids chiche dans la tête (même s'ils sont très bons).

Ca y est, on gagne 2 matchs contre Caen et Amiens, et tout le monde s'emballe...

R - Tue 06 Feb à 10h45 sur Les salaires détaillés du club

Tu paye les mêmes charges sur les parties fixes et variables. Tu payes les charges sur ce que tu verses au joueur, le montage fixe/variable ne change rien.

R - Tue 06 Feb à 10h33 sur J24 : Les chiffres à retenir

Je plussoie Bcolo, tu peux tourner la phrase comme tu veux, le 5-5 de OL-OM il y a quelques saisons, ca fait toujours plus de but que le 6-3 de ce weekend.

Avec 1 an de contrat, M'Vila ne restera pas. Surtout à son salaire actuel, qui, même si il est certainement au dessus du Salary cap, est en dessous de ce que lui proposeront d'autres clubs.

Un club lui proposera 50 % de plus, voir même 2 fois plus, et un bon chèque pour l'ASSE qui ne refusera pas.

Une fois la coupe du monde passée, ce type de joueurs ne chercherons plus à tout prix le temps de jeu, mais chercherons un club qui joue la LDC.

 Exactement. On n'aura pas les moyens de garder tout le monde.

L'année prochaine, sans Cabella, N'tep, Debuchy, M'Vila et Subotic, il restera qui ? M'Bengué qui sera le seul à vouloir prolonger ?

De toute façon, notre "belle équipe de recrues" n'est là que pour 6 mois, comme Gasset probablement.

Il est évident que les prêts repartiront dans 6 mois. Debuchy n'a qu'un contrat de 6 mois.
Quant à MVila et Subotic, il ne leur restera qu'un an de contrat cet été. Il est fort probable qu'ils soient vendus, afin que le club récupère l'argent qui a servi à financer leur prime à la signature (qui a du permettre de leur faire accepter le salaire qu'ils touchent ici).

Au final, tout sera à recommencer l'été prochain, et ca ne sera pas simple.


Gasset va facilement nous "sauver" (en même temps, avec l'équipe à sa disposition, ca ne devrait pas être trop compliqué), mais qu'en est-il de la saison suivante ? On a raté la transition Galtier-Garcia, la prochaine risque d'être plus compliquée. Mais au moins, on est prévenus ...

 Par rapport à Diousse, Olé a quand même une meilleure qualité de passe.
Mais comme beaucoup d'autres, il s'est perdu dans cette équipe en difficulté et n'a jamais réussi à réitérer ses bonnes performances. Problème d’acclimatation comme nous avons pu l'entendre ?

Bref, c'est dommage, parce qu'il aurait pu être un joueur tout à fait correct.

En attendant, je pense qu'on a encore besoin de lui jusqu'à la fin de la saison. Sinon on va être léger au milieu de terrain.

Si, à Clermont il avait fait une super demi saison, il était bien parti pour être le meilleur buteur de la saison. Mais il s'est blessé (ligament croisés je crois) et n'aura donc joué qu'une demi-saison.


 Il ne surpassera jamais Boubacar Sanogo.

R - Fri 26 Jan à 09h14 sur Moulin : "Forcément déçus"

Ruffier n'a pas sa place non plus sur un banc.
Certes il n'est pas irréprochable contre Nice, mais il ne faut pas oublier le nombre de point monumental qu'il nous a rapporté depuis qu'il est à Sainté.
Et il nous a aussi rapporté un trophée, vu le nombre de séances de tirs aux buts en 2012-2013 où il nous a sauvé.

Il faut plutôt dire que si Ruffier est amené à partir l'été prochain, alors on n'aura pas besoin de recruter un gardien. Moulin, Maisonial et Guendouz suffisent pour une équipe de L1.

Ah ! Donc Fred Paquêt, c'est le mec qui pousse la voiturette en panne d'essence ? Il est venu là dedans depuis Lille ?

2 joueurs pour un seul poste, c'est suffisant, vu qu'on joue en 433 ou 4231. Empiler trop de joueurs au même poste démotive celui en 3eme position dans la hiérarchie car il ne va jamais jouer. De plus, on peut aussi piocher dans le centre de formation pour le rôle du "3eme".

Mais aussi, Hamouma, Bamba, voir même KMP peut être alignés en pointe, d'autant plus dans un schéma à 2 attaquants car le profil sera différent et complémentaire de Beric ou Sorderlund.

Par contre, Sorderlund est annoncé partant. Si il part, cela devrait entrainer une arrivée dans l'autre sens.

Pour en revenir à Loïs Diony, malheureusement, il aura été une mauvaise opération à la fois financière, mais aussi sportive. Récupérer 4 millions, c'est pas énorme vu qu'on l'a payé entre 7 et 10 millions selon les sources, mais qui sait ce qu'il vaudra en fin d'année ? Je rappelle juste que Dijon n'était pas mécontent du tout qu'il parte.

R - Mon 22 Jan à 16h27 sur #OGCNASSE : Les notes de la presse

Lacroix mérite cette note. Le meilleur défenseur hier.
Il a été tout à fait correct, bien au dessus de son niveau de début de saison.

Il avait été correct contre Toulouse, espérons qu'il continue.

avec un humain normal à la place de cet arbitre de touche avec un oeil bionique capable de voir à vitesse réelle un hors-jeu de moins de 3 cm, on aurait fait match nul.

Je ne suis pas sûr que ça soit simple de vendre Tanane.

De toute façon, cette saison, il ne peut pas jouer ailleurs qu'à l'ASSE ou à Las Palmas. Et qui veut d'un joueur écarté pour des problèmes de comportement, réputé difficile à gérer, et qui n'a que très peu joué en 2017 ?

"Le français" est en effet Loïc Rémi. Oussama est Néerlandais/Marocain.

En même temps, ce n'est pas la décision d'une seule personne.

Robert a demandé, Roland a pris la décision. Rien d'incohérent dans les discours. Il faut arrêter de voir systématiquement des mensonges.

R - Fri 19 Jan à 10h39 sur Diawara : "On s’est fait manger"

 La saison précédente (2009-2010), nous nous étions maintenus avec 40 points... comme quoi ça ne se joue pas à grand chose.


Cette saison, vu qu'il y a beaucoup de gros qui prennent beaucoup de point, la 17eme place devrait se jouer à  a peine 40 points, mais on en est encore loin.

R - Thu 18 Jan à 16h32 sur #FCMASSE : Les notes de la presse

Il aurait pu être expulsé, mais le joueur pousse tellement loin son ballon, et pas dans la direction des cages, qu'on ne peut pas dire qu'il y a annihilation d'occasion de but.

Par contre, Dabo, il faut qu'il fasse gaffe. Contre Toulouse, il méritait déjà le rouge. Et contre Metz, la faute sur laquelle il prend jaune était assez grosse. Pour moi elle valait quasiment celle de Sorderlund contre Guingamp.

R - Mon 15 Jan à 17h22 sur Beaucoup de regrets pour Debève

Les occasions étaient plus nombreuses pour les Toulousains, mais celle de Sainté étaient plus franches.
Au final, Toulouse n'est pas non plus très loin de s'en prendre 2 de plus.

Certes Jessy a fait de nombreux arrêts, il sauve le match, mais ce ne sont pas des arrêts venus d'ailleurs non plus.

Il y a encore pas mal de choses à régler, à commencer par la condition physique de Beric, le mental d'Hamouma et que Dabo se rappelle qu'il ne doit pas systématiquement faire des passes vers l'arrière.


Mercredi, il faut confirmer !

 Encore heureux que la couleur de l'ASSE ne soit pas le grenat, sans quoi les supporter Messins ne pourraient même pas assister au match ...

Pour M'Villa, tout le monde s'accorde pour dire qu'il touchait 500.000 € par mois en Russie, quand il était payé. Ce qui fait donc 6 millions par an.

Pour Krychowiak, bien sûr que c'est au dessus de nos moyen, mais pour M'Villa c'était pareil, et pourtant on l'a tenté, et finalement il est là. Pour Krychowiak, je ne suis même pas sûr qu'on ait étudié la possibilité.

Je ne sais pas combien touche M'Villa chez nous, mais ne me faites pas croire qu'il a signé à 90.000 € par mois. Ou alors, Roland à feinté et lui a filé son salaire pour les 6 mois à venir sous forme de prime à la signature ou autre prime exceptionnel du même genre.




R - Mon 15 Jan à 11h47 sur Un Vert dans l'Equipe type

C'est pas souvent qu'on vois un 9 dans les notes de l'équipe.
Bravo et merci à Jessy.

Ct42 : Pour être honnête, l'argument peut se tenir, mais je ne suis pas certain que Krychowiak soit moins cher que M'Vila.

Depuis quand on écoute l'entraineur quand il veut un joueur ?

Les choses changent réellement à l'ASSE ?

Vue la tonne de blessés à soigner à l'ASSE, le Staff médical connait maintenant tous les problèmes possible pour un footballeur, ainsi que toutes les rechutes et les complications. Donc forcément, ils sont devenus super compétents !
Le problème vient de la préparation physique, ou alors peut-être de l'hygiène de vie des joueurs.

Putain il y a un mec compétent dans le staff ! C'est une bonne nouvelle ça, on n'y croyait plus !