Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1089
commentaires
1037
likes reçus

Tous ses commentaires

Il vient renforcer la CFA avec l'espoir qu'il s'adapte et qu'il puisse pointer le bout de son nez en équipe 1ère dans un 1 ou 2 ?

 chut !! ne dites pas qu'Hamouma a été bon, vous allez vous faire dézinguer !!

R - Mon 12 Aug à 09h42 sur Boudebouz estime pouvoir mieux faire

Maupay a été recruté par opportunisme, mais ne rentrait absolument pas dans le schéma de jeu de Galtier. Difficile de penser qu'il aurait pu réussir à Sainté.

Pour Allan Saint-Maximin, il serait allé au clash tôt ou tard. Et ca se trouve, il aurait fini par partir libre ou pour bien moins que ce qu'on la vendu.

N'ayons pas de regrêts sur des choses qui ne seraient peut-être même pas arrivées.


 Il ne faut pas oublier qu'on entame une saison à 50 match minimum.
La préparation n'est pas celle d'un club qui joue le maintient.

Un club qui ne joue que le championnat, et surtout le maintient, est généralement physiquement prêt dès la 1ère journée pour prendre des points au plus tôt, ce qui permet de ne pas avoir la tête sans le seau en étant en bas de tableau toute l'année.

Un club qui joue la coupe d'Europe est généralement un peu plus à la rue physiquement sur les 1ers matchs, et monte en puissance ensuite, parce que la prépa est faite pour tenir le coup sur les semaines à 3 matches en octobre/novembre.

Après, en théorie, sur les 1ers matchs, tu mets des jeunes ou des joueurs qui sont un peu plus en avance, et tu fait entrer en fin de match ceux qui n'ont pas de rythme comme Kahzri qui est rentré très tard de la CAN.

Tout ça pour dire qu'on s'est rendu le match facile avec 2 buts très tôt. Et dimanche prochain, ca sera loin d'être facile non plus.

R - Fri 09 Aug à 15h32 sur Perrin, fidèle parmi les fidèles

Et Jessy Moulin, qui attaque sa 9eme saison au club (sa 8eme consécutive depuis son retour de prêt à Clermont), il est où sur la photo ?

R - Fri 09 Aug à 15h25 sur Point sur l'effectif : Les milieux

Un profil box to box à la Lemoine/Veretout était intéressant dans un 433, mais Printant comme Gasset semble privilégier un 4231 avec 2 milieux défensif qui ne montent pas trop, plutôt qu'une combinaison 6/8, mais sur qui il compte quand même pour la 1ère passe ou le jeu long. Ca permet d'avoir une meilleure assise défensive, mais on laisse les attaquants, et notamment le n°10, essayer de créer l'exploit.

J'attends d'un Aholou qu'il dépasse un peu cette fonction de n°6, M'Vila peut l'aider à se décharger du côté défensif, ce qui permettra d'avoir un peu plus de lien avec l'attaque. Un peu comme arrivait à le faire un Selnaes qui n'hésitait pas parfois à avancer plus haut que M'Vila pour se projeter devant et aider à la construction.

R - Fri 09 Aug à 15h11 sur Perrin, fidèle parmi les fidèles

Monaco le voulait, la saison où ils sont descendus. Il était à 2 doigts de partir.

Perrin, avec Matuidi et Battles au milieu, c'était probablement le meilleur milieu de terrain de ligue 1 en 2010-2011.

R - Fri 09 Aug à 10h19 sur L'ASSE 6ème budget de L1


Le seul club du haut de tableau qui n'a pas eu besoin d'aller chercher de l'argent dans une destination plus ou moins exotique pour monter son budget (même si on a essayé).

Certes Romeyer est plein de défauts, mais on peut au moins lui reconnaitre cette performance.

En même temps, cette année risque d'être une année de transition. Il y a eu des départs à gérer, on sait que dans un an, on perd Saliba, que Debuchy vieillit, que Perrin n'est pas éternel, et que M'Vila partira un jour.De plus, on change d'entraineur, et on retrouve la Coupe d'Europe, alors que la stratégie précédente était basée sur un effectif réduit.

Bref, ca fait quand même beaucoup de facteurs qui font que cette année sera un peu incertaine. L'important est d'arriver à mettre en place quelque chose, faire progresser quelques jeunes, adapter Trauco et Bouddebouz, afin d'avoir les bases pour essayer de lancer un cycle l'année prochaine.

Parce que l'année prochaine, si Perrin raccroche, avec le départ de Saliba, on perd notre charnière centrale. si M'Vila part et que Debuchy ne peut plus enchainer les matchs, alors la transition risque d'être difficile. Il faut "créer" de nouveau cadres pour le futur de l'équipe cette année avec l'éclosion de jeunes, ou la confirmation de joueurs

R - Thu 08 Aug à 14h36 sur Flash : Saliba forfait pour Dijon

En effet.

Contre Newcastle : Moukoudi remplace Perrin. C'est le seul match amical que Perrin à joué il me semble.

Donc ils n'ont jamais joué ensemble. La charnière en amical en l'absence de Perrin, c'était plutôt Moukoudi Fofana je crois, en raison de l'absence de Perrin et Saliba.


R - Wed 07 Aug à 16h00 sur Landreau ne croît pas en Saint-Etienne

Bouanga, Kahzri, Beric, Hamouma, Nordin. Certes ce n'est pas la panacée, mais ce n'est pas ridicule non plus. Je ne compte pas Bouddebouz qui devrait jouer en 10 et pas dans le trident d’attaque.

Il est vrai qu'on pourrait l'étoffer un petit peu.

Après comme tout le monde ici, j'aimerai le départ de Diony et l'arrivée d'un autre bon joueur.

R - Wed 07 Aug à 10h27 sur Domenech voit l'ASSE en Ligue 2

La question est surtout de savoir quel est son argumentaire derrière, pour justifier cette sortie provocatrice.

On a déjà vu des équipes être plombées par la Ligue des champions et se retrouver relégable (Auxerre), mais déjà, ce n'est que la Ligue Europa, et Sainté à l'expérience pour la jouer en parallèle du championnat..

De plus, de nombreux observateurs (contrairement à ceux qui postent ici) soulignent le bon recrutement de Sainté cette inter saison, ainsi que la logique d'avoir choisi Ghislain.

Donc il est bien seul, le Raymond, pour pouvoir défendre son idée.

R - Tue 06 Aug à 11h38 sur Tannane n'a pas la ligne

Rhalala ... 1ère journée de championnat et il se fait déjà négativement remarquer.



On dirait moi ...a l'époque où j'étais svelte ! :-)


OK ... vérifier ce que tu écris ub42 avant de poster. Parfois ça évite de se ridiculiser.

Ca ne prend pas longtemps de vérifier quand Galtier est parti, et quand Diony est arrivé.

Le bilan pour moi est à l'image de la saison précédente : on bat les faibles, on perd contre les gros.

Si on a la même réussite que l'année dernière avec un certain carton plein contre les petits, alors on aura un classement à peu près correct.

Ca risque d'être une autre saison très moyenne avec un risque certain de voir 2 défaites dans les derbys, vu que Printant comme Gasset partira du principe que Lyon est plus fort et va continuer d'entretenir ce sentiment d'infériorité dans la tête de nos joueurs...
Au moins, Galtier, même je ne l'aimais pas forcément, il inculquait à nos joueur le fait qu'on avait le niveau pour les battre.
Contre les gros, on risque de nouveau de jouer en 3 5 2 en laissant le ballon aux adversaire, et en essayant juste de défendre en espérant l'éclair de génie d'un attaquant qui permettra le hold-up ... Stratégie qui a échoué l'année dernière, et qui échouera de nouveau cette année.

 Moi je vois bien l'ASSE terminer dans les 20 premiers.
J'en suis persuadé, je le sens !

 Le vendeur est en position de force et a le dernier mot .... heureusement que tu n'es pas commercial.

Et on ne devait pas vendre Lacroix, et toucher quelques deniers sur le transfert de Neal Maupay ?

Parce que les réquisitions des forces de police pour le G7 laisseront quand même quelques disponibilités pour assurer le déroulement de quelques matchs, mais pas tous... C'est si compliqué à imaginer ?

Et qu'a un moment, le but de la LFP est aussi de satisfaire les diffuseurs, donc il faut quand même mettre quelques matchs plutôt que de reporter la journée complète. La question de l'équité sportive passe toujours après les annonceurs. N'avez vous pas encore compris qu'il n'y a pas de philanthropes au niveau des décideurs dans le foot ?

Et que la LFP reporte plutôt des match qu'ils considèrent "à risque" comme Nice/Marseille qui doit mobiliser plus de sécurité qu'un Amiens / Nantes ?
Il est possible aussi qu'étant donné que les stéphanois se déplacent généralement en nombre, La LFP pense que cela mobilise un certain nombre de force de police, d'où le fait que le match LOSC/ASSE soit reporté...





... Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.


Ce qu'il ne faut pas lire ...

Comment certain peuvent-ils penser que la distance joue un rôle dans ce report de matchs ? Alors qu'on sort d'une saison avec de nombreux reports dûs aux gilets jaunes, pour lesquels tout le monde à dit et répété que c'était une question de mobilisation des forces de l'ordre...

Euh ..  Tu es vraiment sérieux ? Tu penses vraiment que l'aspect géographique fait partie des critères pour la prise de cette décision ?
A aucun moment tu ne t'es dit que ca venait peut-être de la mobilisation des forces de police / CRS qui seront toutes à Biarritz et qui ne pourront donc être présentes à Lille (et ailleurs) pour le déroulement du match ?

 Je crois qu'on a tous compris que ce n'était pas le challenge sportif qui avait motivé Rémy.


On parlait de 10 millions l'été dernier.
Et j'ai cru lire que Marseille récupèrerait 1 millions sur nos 13,5.

Point du tout vexé, juste amusé de la joute qui nous oppose est qui est de toute façon sans issue parce que nos esprits de contradiction respectifs trouverons toujours des arguments valables à notre goût, et infondés au goût de l'autre.

Bon, je vois que tu as d'autres chats (plus agressifs d'ailleurs) à fouetter sur ce même sujet. Bon courage et bonne journée.

 Le "Sans rancune" montre que tu n'assumes pas tes critiques. Dans ce cas, pourquoi intervenir ?

Tu sais pertinemment que cette "étude" n'est qu'un truc visant à générer du clic et qu'il n'y a auciun fond, et que l'article à du prendre au max 15 minutes à un "journaliste" équipé de Google Maps.

Ca reflèté parfaitement notre époque dans laquelle le "journaliste" cherche à faire des vues avec un article court plus et vite fait, plutôt qu'une vraie analyse et un vrai travail d'investigation. Parce qu'avec un article plus long, on risquerait de décourager ceux qui n'ont pas mentalement dépassé le CE2 (ce qui semble être le cas de la majorité de la population).

Et en effet ,s'il y a 19 clubs bretons et un club ligérien dans la L1, alors en effet, les bretons feront moins de distance. Merci beaucoup pour cette indispensable remarque. La prochaine fois, je préciserai "centre de gravité" ? ou bien c'est un terme trop pointu ?

R - Tue 23 Jul à 16h35 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

 Le changement de club est inenvisageable donc ... adieu ?



 Blaise Matuidi, on en rêve, mais ça n'est pas faisable.

Entre Paris et la Juve, il joue depuis longtemps dans un club qui a pour ambition de gagner la LDC. Je ne le vois pas revoir ses ambitions sportives à la baisse à ce point là. Il n'a "que" 32 ans. On en reparle éventuellement dans 2 ans.

Magnifique étude très très poussée qui nous apprend que plus tu es proche du centre, moins tu es loin de tout le monde...et que plus tu te situes aux extrémités, plus tu en es loin ...

J'espère que c'est une classe de CE2 qui a fait l'étude, au moins ca aura été utile en apprenant géographie à des gamins.

R - Tue 23 Jul à 16h14 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

Avec M'Vila, l'équipe sera bien meilleure, mais la L1 et la LE resteront injouables, parce qu'on ne prendra pas de points contre les gros comme l'année dernière. Et que Monaco et Marseille (et d'autres) ne vont pas passer à travers toutes les années.


Je prévois sur une saison à peu près aussi fade que l'année dernière (cf les 2 derby et tous les matchs contre les "gros"), mais en terminant 8e, avec un 8e de LE, pendant laquelle on se demandera si Kahzri arrivera à mettre plus de buts qu'il ne prend de cartons...

R - Tue 23 Jul à 16h10 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

M'Vila restera. Il a exigé Printant, il l'a eu.