Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1039
commentaires
978
likes reçus

Tous ses commentaires

 Les 40 millions font partie du budget de l'année écoulée, donc servent à payer tous les frais de l'année écoulée.
Reste à voir si ces 40 millions sont supérieurs ou inférieurs à ce qui a été budgété, afin de voir s'il reste quelques deniers pour faire quelque chose cet été.

Ce que je crois comprendre et interpréter, c'est que des efforts financiers ont été fait l'été dernier, donc on part avec un budget de recrutement proche de zéro cet été. Il faut donc vendre Saliba pour se constituer une enveloppe pour recruter cet été. Si ce n'était pas le cas, et qu'il y avait une enveloppe non vide, la question Kolo serait réglée depuis longtemps puisqu'on dispose d'une option (ce qui veut dire qu'il n'y a pas de négo à avoir avec les Mexicains, le prix étant déjà fixé).

Je ne pense pas que le prix de Honorat représentait les deux tiers de notre enveloppe mercato...

C'est plus facile de prêter un joueur dans la foulée de l'achat quand tu l'achètes pas cher (Pogba à Caen, Yoric Ravet à Grenoble ... prêt que la DNCG avait annulé, donc il s'est retrouvé coincé à sainté !)

R - Mon 17 Jun à 15h39 sur Mercato : Saliba c'est 30M€

 Le problème, c'est qu'il ne faut pas vendre Saliba trop vite, sinon les Mexicains vont demander plus cher pour Kolo.
Il faut faire durer avec Arsenal, le temps de boucler le trasnfert de Kolo

Comme d'hab, un agent invente une nouvelle piste dans la presse histoire de faire monter sa côte, et donc sa commission sur le transfert.

R - Mon 17 Jun à 09h27 sur Pour Chavériat, il faut garder Saliba

Il a peut être raison ou il a peut être tort, ça, on le saura dans x années.

Pour l'instant, rien ne nous permet de prédire l'avenir. Sa vente pourrait nous permettre d'avoir une belle équipe et de faire quelque chose cette prochaine saison.
A lui tout seul à Sainté, à 18 ans, il ne va pas non plus porter l'équipe sur ses épaules.

De toute façon, la réalité économique des clubs de L1, c'est de vendre un joueur cher régulièrement pour pouvoir constituer une équipe pour la saison suivante.

C'est dommage, mais c'est comme ça. J'aimerai bien qu'il reste quelques années chez nous, mais ça, ça n'existe plus dans le football actuel.

Maupay n'était pas forcément mauvais, il avait juste un profil pas du tout adapté pour un schéma de jeu à la Galtier ... tout comme Diony.

Diony était bon dans un 4 4 2 à Dijon, avec Tavares qui monopolisait les défeseurs.

A sainté, Diony n'était pas du tout dans les même conditions et ne l'a jamais été. Après, perte de confiance, etc ...

A mon avis, Diony comme Maupay, ce sont 2 erreur de casting faites par la cellule de recrutement, et imposées à l'entraineur. Galtier ne semblait pas avoir systématiquement son mot à dire quand la cellule pensait flairer la bonne affaire. C'est du moins ce que Oscar Garcia à laissé entendre. Avec Gasset, je pense que ça à changé.

 Toutes les années, le souhait des entraineurs est d'avoir l'effectif pour la reprise.
Concrètement, c'est toujours la même chose : les profils "titulaires" sont recrutés aux alentours du 15 août.
Comme d'habitude, les meilleurs coups se font en fin de mercato, pas en début. Et comme d'habitude, les clubs français ont besoin de vendre avant d'acheter, ce qui gèle un peu les choses en début de mercato.


Rappelons tout de même que le mercato a commencé cette semaine seulement. Les joueurs étant en vacances, il ne se passe jamais grand chose en juin. Patience ...


Après de défier ...

C'est marrant, chaque fois qu'il y a un article où tu vois que l'auteur ne s'est pas relu, c'est Tibo qui l'a écrit :-)

Je suis bien d'accord, et c'est ce qui fausse le marché des transferts de  nos jours.
Il suffit que tu donnes un peu de temps de jeu à un gamin de 19 ans, et qu'il fasse quelques perfs pas trop mauvaises, pour que sa côté explose.

Je ne me souviens pas combien on avait acheté Kevin Malcuit, mais il avait prouvé largement plus de choses (meilleur jeune de L2 à l'époque), avait certainement plus de talent que RPG, et était vraisemblablement largement moins cher. Il avait 22 ans quand il est arrivé à Sainté (RPG en a 21). Ca restait un joueur avec un potentiel et une marge de progression.

R - Fri 14 Jun à 14h49 sur Flash : Batllès officiellement Troyen

Je ne comprends pas les commentaires qui parlent d'incompétence de la direction. A un moment, Battles a eu des opportunités meilleures que ce que Sainté pouvait lui proposer. Il fallait faire quoi ? L'enchainer aux grilles de l'Etrat ?
Il ne voulait pas être adjoint, L'Estac lui propose un poste de n°1. On n’allait quand même pas le préférer à Ghislain ? Battles n'a pour l'instant aucune expérience dans la gestion d'un effectif de L1. Laissons le faire ses gammes en L2 et souhaitons lui de la réussite.

Il faut arrêter de croire que les gens qui travaillent pour le club appartiennent au club et que leur vie dépend des choix de la direction. Je trouve très sain que Roro et Caiazzo laissent partir Battles étant donné qu'il a une proposition de n°1 dans un club qui joue la montée en L1. Ca ressemble quand même à une super opportunité pour Battles. Et puis qui sait, il pourrait être le futur entraineur de l'ASSE dans quelques années, et cette expérience est nécessaire pour commencer.

R - Fri 14 Jun à 14h42 sur Flash : Batllès officiellement Troyen

Je suis bien d'accord. On ne peut pas lui confier la direction de l'équipe 1ère pour l'instant à mon avis. Il doit faire ses preuves, et une expérience en ligue 2 avec un club qui a des ambitions sera une occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut en tant qu'entraineur.

Déjà, le vendre 4 millions à Monaco, je trouvais ça surévalué.
Mais que Monaco arrive à le revendre 6 millions alors qu'il n'a presque pas joué, dans un club qui a passé son temps à sombrer ... c'est à peine croyable.

A partir de là, on doit certainement pouvoir vendre Diony 10 millions et Saliba 70 millions... (et Tanane au moins 200.000 euros).

 La chèvrerie est en banlieue

Sachant que KMP va mettre pas loin d'un an à revenir à son niveau (durée habituelle pour les croisés), que Hamouma risque d'être sur le flanc la moitié de l'année comme d'habitude, il nous reste donc Nordin et Honorat.
Ca me parait léger pour la saison. Je sais qu'il y a des priorités ailleurs, mais un recruter un vrai ailier d'un niveau confirmé me paraitrait intéressant.
Enfin avec tous les autres postes à pourvoir, ça risque d'être compliqué... Je crois qu'il faut se faire à l'idée que Saliba sera vendu ...

R - Fri 07 Jun à 14h15 sur Khazri le buteur devenu passeur

Pour "pondérer" un peu les stats de Wahbi, il ne faut pas oublier qu'il tire à peu près tous les coups de pieds arrêtés, ce qui fait du bien aux stats (péno, coups francs, corners).

Dans le jeu en fin de saison, il s'est peut être adapté, mais ca n'a semblé si facile. Il n'a pas été autant en vue qu'un joueur à son poste peut l'être, depuis que Beric est en pointe. Les matchs où il a été vraiment influent sur le jeu ces derniers mois n'ont pas été nombreux. Je pense qu'on a plus souvent vu un très bon Cabella qu'un très bon Kahzri ces derniers mois, même si au niveau des stats, Kahzri s'en sort mieux.

Pour moi, il a les moyens de s'améliorer et de faire une vraiment bonne saison l'année prochaine.
C'est un très bon joueur, il lui en reste encore sous la pédale.

 Chacun ses priorités et ses motivations.

Olé préfère se mettre à l'abri financièrement au plus tôt pour pouvoir être serein de ce côté là.
Il n'est peut être pas attiré par les grandes compétitions et les challenges sportifs, et préfère jouer dans un club avec peu de pression, même s'il progresse moins. Il n'est pas du genre à vouloir marquer l'histoire, mais préfère être pépère.

C'est son choix, il l'assume. Tant mieux pour lui s'il est heureux comme ça. C'est le principal.


R - Thu 06 Jun à 10h38 sur Mercato : Quel avenir pour Saliba ?

Dans l'autre sens, il se pète les croisés en Octobre, et ne reviendra à son niveau qu'après plus d'un an et demi après sa blessure, dans le meilleur des cas...

On ne peut pas savoir si il va continuer sur sa lancée, ou bien se blesser gravement, ou bien choper le melon et se perdre ...  Moi perso, quelque soit la décision, ça m'ira.
Evidemment, j'aimerai bien qu'il y ait quelqu'un qui soit le nouveau Perrin, mais de nos jours, il est compliqué pour un joueur de haut niveau qui veut viser très haut, de rester dans un club comme l'ASSE. Perrin est resté à cause de sa santé fragile. S'il avait eu moins de pépins physiques, il serait certainement dans un top club Européens, et aurait été champion du monde en 2018.

A un moment, avoir vendu RPG 6 Millions à Monaco, c'était déjà inespéré. C'est déjà vachement bien même si on ne gratte rien sur cette revente.

J'aimais bien le joueur, mais sa côte est quand même loin de valoir 6 millions.

R - Wed 29 May à 11h37 sur La saison de Khazri décortiquée

En clair, c'est un joueur parmi les plus décisifs, mais il a encore une marge d'amélioration, notamment au niveau du mental.

Il s'énerve facilement, et les adversaires le savent. Avec plus de sang froid, il prendrait moins de cartons. De plus, on vois bien que quand il se met à ne plus marquer, il a du mal à sortir la tête de l'eau pour retrouver le chemin des filets. Une sorte d'obsession qui peut le faire déjouer.

Une seconde saison pourrait être très bonne pour lui, maintenant qu'il a pris la température, et qu'il est conscient de ce qui peut être fait ici.

R - Tue 28 May à 16h02 sur Le bilan en chiffres de la saison

 Comme quoi, il ne faut pas trop pleurer non plus avec le départ de Gasset, et les éventuels départs de M'Vila, Debuchy, etc ...

Ce qu'on constate, c'est que Gasset a fait une bonne saison, mais pas une saison exceptionnelle. Il y a probablement plusieurs entraineurs qui auraient fait la même saison avec le même effectif. Comme tu le soulignes, la saison 2013/2014 a été meilleure (69 points) avec un effectif d'une qualité inférieure.

Une année ne peut pas être exceptionnelle quand on perd 2 derbys. Elle est au mieux "bonne" parce qu'on a un bon classement et une qualif directe pour les poules de coupe d'Europe. En 2013-2014, on avait gagné en banlieue.

Pour ce qui est du jeu, en effet, ca joue mieux que sur la fin de l'ère Galtier. Mais en 2014, ca jouait quand même un peu. Et surtout, on cherchait à jouer, contre les gros. On ne cherchait pas à faire des matchs à 28% de possession comme le derby retour de cette année...

Oui. Enfin il ne faudrait pas qu'il ait les chevilles qui gonflent non plus. Pour l'instant, il n'a encore rien montré en L1.

R - Tue 14 May à 17h19 sur Nice pas vraiment d'attaque

La pire de France derrière l'EAG ... la phrase ne veut strictement rien dire.

Moi je le sens bien. Quand des joueurs ont besoin de dire qu'ils ne sont pas encore en vacances, c'est que dans leur tête, ils commencent à se dire que la saison est terminée, et que ce n'est pas le moment de se blesser, surtout pour ceux qui veulent changer d'air.

Et n'aller pas me dire que terminer 7e ou 8e, c'est une source de grande motivation pour les joueurs.

De plus, Samedi soir, le chaudron devrait être assez plein, c'est le dernier match à domicile, nos joueurs voudront se racheter. Pour moi, on devrait les manger.

Et si tu as un maillot floqué (Boubacar) Sanogo, alors ça doit être le seul.

Ménès aime le foot moderne, celui qui est censé rimer avec spectable, consommation, 'entertainment', Champagne et petits-fours, ce qui exclut donc le côté populaire et les clubs à petit budget. 

Même si on finit 3eme, il y a d'autres paramètres.

Si Gasset ne reste pas, il partira probablement.
Si un gros club qui joue la LDC le veut, il y réfléchira...

Si on termine 3eme, j'ai peur qu'on ne joue pas la ligue des champions. Les barrages de LDC seront très compliqués pour Sainté. Et il faut déjà passer le 3eme tour préliminaire avant ... Cette année, les tête de série des barrages, c'était le Benfica, et le Dynamo Kiev (qui s'est fait battre par l'Ajax). Le 3eme tour préliminaire n'était pas simple non plus (Fenerbahcé et le Standard de liège n'étaient même pas tête de série).

Il faudrait voir si Chelsea ou Arsenal termine dans les 4 premiers  du championnat d'Angleterre en gagnant la Ligue Europa, pour voir si ca ne nous qualifierait pas directement pour la LDC en terminant 3eme, mais je ne connait pas les détails exacts dans ces cas là (comme l'année dernière avec l'Atletico qui a permit à Lyon d'éviter les barrages en gagnant la LE)

R - Mon 29 Apr à 09h52 sur Khazri : "Il n'y a aucune pression"

 C'est parfait avant un déplacement à Monaco, où on ne sait jamais trop ce qu'il peut se passer là bas.

Avec une préparation complète et des matchs amicaux, il aura le temps de se remettre dans le bain.

Roro se contente de faire une sortie politiquement correcte en ne blessant personne.

Bref, ca s'appelle de la langue de bois. Il ne donne aucune info dans un sens comme dans l'autre, ca ne veut dire dire, et chacun interprétera comme il voudra.

C'est dommage, il aurait pu devenir un excellent joueur, la fierté du club

Non je déconne ...