Evect.fr
R
Inscrit le 29/08/2013

Envoyer un MP
Activité
1
posts
1002
commentaires
928
likes reçus

Tous ses commentaires

 Et bien dans 3 mois, il retourne à Bordeaux. c'est tout.

Non ce n'est pas un complot, c'est une réalité. Depuis longtemps, la question de la superligue Européenne existe. Les gros clubs européens l'ont toujours mis en avant pour mettre la pression sur l'UEFA au niveau de la ligue des champions et du partage des droits télé.

Ca se fera peut-être ? ou peut-être jamais ? Ca se fera peut-être avec l'UEFA et non pas sans.
Enfin de la à parler d'un complot, il y a quand même un fossé ... C'est juste un secret de polichinelle.

Et c'est quoi le rapport avec les arbitres qui choisissent les résultats ?

Et il me semble que c'est Macro qui nomme les arbitres.

C'est pour ça que les Gilets Jaunes on choisi le jaune:  en référence aux arbitres.

R - Thu 21 Mar à 10h07 sur Selnaes n'en veut pas aux Magic Fans

@Diable666 source ?

Cela fait plusieurs années que les bilans financiers de l'ASSE sont positifs, ce qui relève de l'exploit (ou de la pingrerie, mais c'est un autre sujet).

Certes, cette année, on a investit un peu plus, mais c'est planifié, et rien n'indique que nous avions besoin de vendre. Il n'y a pas eu d'achat cet hiver.

Si les comptes devaient être rééquilibrés par une vente, alors cela se serait fait en juin, pas en plein hiver avec le risque sportif que cela implique.


Selnaes n'a rien dit au départ parce que les torts, même si ils sont partagés, lui sont quand même, je pense, imputable dans leur majorité.
Il a eu une grosse proposition de salaire des chinois, il (ou son agent) s'en est certainement servi pour essayer de se faire réévaluer à Sainté au même niveau que M'Vila, Kahzri ou Ruff ... la suite on la connait.
Maintenant il se sent con de jouer dans un championnat plu faible que la Norvège. Ca se trouve, ca lui coûtera sa place en sélection nationale ....

R - Wed 20 Mar à 18h00 sur Selnaes n'en veut pas aux Magic Fans

 Est ce que les dirigeants l'ont forcé à aller en Chine ?

Je ne connais pas les détails de l'histoire, mais il ne faut pas accepter non plus la version d'Olé dans son intégralité.
Il a fait un choix financier au détriment du sportif. Je ne connais pas la nature de ses différents avec les dirigeants, mais c'est forcément lui (et son agent) qui ont fait le forcing pour partir en Chine, pas les dirigeants.
S'il était allé dans un autre club européen, avec un vrai choix sportif, la donne aurait été différente.
Là, il a fait un choix aux antipodes des valeurs du peuple vert, donc la banderole est justifiée.

Chose étonnante (ou pas), ce sont les 2 couloirs qui sont mis à l'honneur, et on marque beaucoup ce weekend.

Bien sûr, il y a le niveau défensif de Caen ce weekend, qui sur le second but laisse 3 plombes à Hamouma pour Centrer, et bien 2 mètres d'avance à Beric pour être sûr qu'il marque, mais au delà de ça, on constate que le retour au 4231 avec une volonté de joueur au ballon est quand même très bénéfique. L'animation offensive, en panne dans le système à 5 défenseurs, a été largement faite par les couloirs, qui ont beaucoup apporté.

Cela permet aussi de décharger Cabella sur cet aspect là, lui qui n'est pas au top de sa forme cette année. Si d'autres arrivent à créer du jeu comme Hamouma ce weekend, ca peut donner à Cabella des idées et de la confiance.

Je suis contre le 352 systématique comme c'était le cas ces derniers temps. On a un effectifs avec des joueurs à l'aise sur les ailes, donc autant jouer avec.

Vada / M'Vila / Benasser !! Ca me rappelle les grandes années Galtier où on jouait à 3 milieu défensifs. Bizarrement, on ne marquait pas beaucoup de buts ....

Avec le VAR, le résultat aurait été le même. Dans ce genre d'échauffourée, l'arbitre met très souvent un jaune à chacun. D'autant plus à la 90e, alors que le match est quasi terminé.

"on est très très mal rentrer dans le match et c'est ce qui a fait que ce soir on a perdu"
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Ils ne sont jamais rentrés dans le match. Ce n'est pas une question de débuter le match, c'est une question de ne pas s'avouer vaincu au bout de 20 minutes.

Et quand on ne joue pas le dimanche soir, on l'a bien profond avec la VAR   :-)

R - Tue 05 Mar à 14h29 sur Arrêtons de jouer pour perdre !

M'Vila jouera a fond tant qu'il sera là, mais à mon avis, il n'a pas envie de s'impliquer outre mesure dans un club qui ne pense pas être capable de terminer dans les 4 premiers.

M'Vila partira en juin, et je ne lui en voudrai pas.

C'est con, c'est le seul qui a un peu de lucidité.

R - Tue 05 Mar à 14h21 sur Le programme de la semaine

ligerien07, 3 joueurs lents ne vont pas plus vite qu'un joueur rapide.

Le problème n'est pas seulement de jouer à 3 centraux, le problème est qu'on joue très bas pour justement ne pas laisser d'espace dans notre dos. Mais en jouant bas, c'est le secteur offensif qui en pâtit.

Cabella serait meilleur si on arrêtait de jouer petit bras.

A force de jouer comme le 17e du championnat, tous derrière à assurer d'abord la défense, un joueur comme Cabella se retrouve aussi trop bas pour pouvoir créer du jeu.

Il faudrait que le bloc équipe joue plus haut, mais pour ça, il ne faudrait pas avoir une défense aussi lente...


L'OM n'a pas été impérial, ni même impressionnant.

Mais comme il n'y avait pas d'équipe en face, c'est normal de gagner 2 à 0.

R - Mon 04 Mar à 14h42 sur Cabella triste et déçu

J'espère qu'ils ont honte et qu'ils vont nous montrer Dimanche, qu'il ne s'agissait que d'un accident ...

Enfin un énième accident cette saison ...

R - Mon 04 Mar à 14h40 sur Le programme de la semaine

 Je suis d'accord pour repasser à 4 derrière. On ne peut pas confier un couloir à Polomat tout seul (même si hier soir, il n'a pas été catastrophique). Et depuis qu'on joue à 5, je trouve que c'est laborieux au niveau du jeu.

Pour moi, il faut aussi sortir Subotic et mettre Perrin / Saliba dans l'axe, pour que Saliba compense un peu la vitesse de Perrin. Kolo/Debuchy sur les côtés évidemment (et faute d'autre solution).
Devant, Beric, avec Kahzri en 9 et demi, et sur les côtés, Cabella et Nordin ou Diony (mettons un peu Hamouma sur le banc pour le sanctionner de son match d'hier).

R - Mon 04 Mar à 14h32 sur #OMASSE : Les notes de la presse

 Ce qui n'est pas réglementaire, c'est l'absence de réaction et l'incapacité de faire quoi que ce soit avec le ballon hier soir pour les joueurs stéphanois.

En même temps le coup des somnifères dans les bouteilles d'eau de l'équipe adverse sur les matchs à la maison, c'était presque monnaie courante à cette époque.

Je pense aussi qu'il faut qu'il se remette en question.
A un moment si la seule stratégie est de tenir le choc, ca ne peut pas marcher à chaque fois (déjà que ca ne marche jamais ...).
Hier, j'ai vu des joueurs qui n'avaient pas prévu d'avoir le ballon en seconde mi-temps, et qui ne savaient pas quoi en faire. A croire qu'ils ont passé la semaine à s'entrainer sans ballon, uniquement sur l'aspect défensif, en espérant que Kahzri ferait un exploit individuel pour marquer un but ...

On dit que Sainté a un complexe d'infériorité face aux "gros", mais justement, c'est en jouant comme cela face au gros qu'on cultive ce complexe. En partant du principe qu'on va subir et que ca sera dur, alors oui, on va forcément subir.

Jean-Louis, change quelque chose : on n'a pas pour objectif de grappiller des points pour jouer le maintient.


R - Fri 01 Mar à 14h57 sur Temps de jeu : 26 !

Je ne suis pas d'accord, il a montré de belles choses sur ses rentrées en début de saison, quand il avait 20 minutes pour se montrer. Tout n'étais pas parfait, il y avait du déchet de jeunesse et d'inexpérience. 

Je reste persuadé, même si ils ne sont pas dans le même registre, que Nordin pourrait au moins autant que Diony.

Pour moi, on ne peut pas avoir de jugement aussi catégorique que le tien, alors que le joueur n'a pas vraiment eu sa chance.

Un joueur à besoin d'enchaîner des matchs pour montrer son potentiels, et non pas de rentrer 5 minutes une fois tous les 3 matchs.

R - Fri 01 Mar à 10h07 sur Temps de jeu : 26 !

Cabella n'est pas un ailier, mais il joue de temps en temps  sur les côté, alors que Nordin est sur le banc.

Et Nordin ne progresse pas parce qu'il ne joue pas.

Le constat est le même qu'il y a un an. On le trouve moyen, on trouve qu'il ne progresse pas. Mais quand il a été prêté à Nancy il y a un an, et qu'il a enchaîné les match, alors il a été bon, à tel point que Gasset a absolument voulu le garder plutôt que de le prêter à nouveau à Nancy ...

Il n'y a pas de secret : un jeune à besoin de jouer pour progresser.

R - Thu 28 Feb à 17h21 sur Temps de jeu : 26 !

Pendant ce temps là, Arnaud Nordin ne joue plus...

Certes c'est le 5e ailier derrière Diony, Hamouma, Salibur, et Cabella, mais il n'avait pas été inintéressant en début de saison.

Et puis l'empêcher de retourner à Nancy en début de saison pour lui faire cirer le banc, c'est dommage.
Empêcher Salibur de retourner à Guingamp, pour au final qu'il cire le banc avec Nordin, c'est dommage aussi.

oups... non pas les barrage, mais la phase de groupe.

Coupe de france --> place pour les groupes de LE
4eme --> place pour les groupes de LE
Coupe de la ligue --> place pour le 2eme tour préliminaire de LE


 Oui.

Si c'est Vitré ou Rennes ou Nantes qui gagne la coupe de France (Ou bien Lyon si ils terminent 5e), alors la 4eme place n'est qualificative que pour les barrage.

Donc pour l'instant, rien n'est encore certain pour la 5e place.

R - Thu 28 Feb à 10h24 sur OM-ASSE un derby ?

Quand il est venu à Sainté, il est allé voir le barrage de Grandjean, il a cru que c'était la mer méditerranée.

R - Wed 27 Feb à 18h41 sur La fidélité c'est à Sainté !

newt42, si pour toi le job se résume à 2 fois 45 minutes tous les weekend, alors tu devrais faire ce job.



Qu'est ce que tu vas nous sortir ensuite ? Que Ruffier devrait être moins payé parce qu'il ne courre pas sur le terrain ?

R - Tue 26 Feb à 14h33 sur La fidélité c'est à Sainté !

 Ah il ne fait pas son boulot ?

Pourtant il fait tous les entrainements, il est sur le banc à tous les matchs. Il est toujours prêt pour rentrer au cas où, et à chaque fois, c'est sans prévenir, et à chaque fois, il est quand même plutôt au niveau.

Je ne trouve pas qu'il ne fasse pas son boulot. Gardien N°2 est une place probablement moins médiatique que n°1, mais cette place n'est pas de tout repos non plus. Elle nécessite autant de concentration et d'exigence que la place de n°1.

R - Tue 26 Feb à 14h27 sur Un plebiscite pour Beric

 Ca ne veut pas dire que 94% des votants veulent le voir titulaire au prochain match.

Pour moi, cette prolongation est une bonne chose, parce qu'il ne partira pas libre cet été et qu'on pourra le vendre quelque chose. D'un point de vue investissement, c'est forcément plus rentable que de le laisser partir.

Et puis, Robert il apporte une présence devant, un jeu en pivot, et un bon jeu de tête. On n'a aujourd'hui pas d'autre joueur dans ce registre. Ce n'est pas le meilleur, mais il peut avoir son utilité.

Au final, ca coute largement moins cher que de sortir 3 ou 4 millions pour avoir un attaquant du même niveau. Donc oui, c'est juste normal que tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle.

 Il est bon, son agent ...

 Le problème est que l'arbitre Central suit immédiatement son juge de touche, et donc siffle le hors jeu. Du coup la suite de l'action post hors-jeu (la faute) n'est plus "arbitrable", puisque l'arbitre a arrêté le jeu au niveau du hors jeu, donc au moment où Hamouma touche la balle, donc avant la faute.

Et comme tu l'indiques, il ne peut pas faire appel au VAR pour vérifier le hors jeu, puisqu'on ne rentre dans aucune des 4 conditions d'utilisation du VAR.


Il aurait fallu (comme c'est souvent le cas) que l'arbitre Central laisse jouer, siffle après la faute (ou bien attendre la sortie du ballon) pour revenir vérifier avec le VAR l'action sur la base d'une faute amenant un pénalty, et donc pouvoir vérifier le hors jeu à ce moment là.

De plus en plus, les arbitres laissent un peu jouer malgré les hors jeu pour éventuellement revenir sur le but / le pénalty à l'aide de la VAR, ce qui me parait être la bonne utilisation du VAR