Evect.fr
glasgow76
Inscrit le 21/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
745
commentaires
714
likes reçus

Tous ses commentaires

Tellement puéril que les pilotes de F1, presque tous issus du karting, continuent de rouler en kart, pour leur plaisir. Chaque année Rubens Barrichello, organise au Brésil une course de karting qui réuni les pilotes de F1 et certains pilotes du championnat IndyCar. Tellement puéril que Fernando Alonso et Nico Rosberg, ont crée chacun leur écurie en Karting. Tellement puéril, qu'Hamilton roule en karting très souvent pour son plaisir. 
Bien entendu, il ne s'agit pas des kartings peu puissants avec des châssis aussi nuls que mal réglés, que l'on trouve à la location ( 95% des clients seraient incapables de piloter un kart de compétition de championnat d'Europe ou du Monde, et encore moins un Karting 250 à vitesses, qui roule uniquement sur les circuits automobiles, plus de 100cv et plus de 250 Km/h en vitesse de pointe ).
Bien des possesseurs de véhicules de prestige, c'est le cas de beaucoup de footballeurs, sont incapables de les piloter à la limite, et sont souvent ridicules en kart....

glasgow76 - Wed 25 Jul à 10h27 sur Blondel s'en va sans rancoeur


Tu as parfaitement raison, car les racines de notre langue française, grecques, avant d'être latines, ont en fait toute la richesse.
Il faut lire Grasset d'Orcet, ou Boudon-Laserhmes, aussi érudits l'un que l'autre à cet égard...Mais aujourd'hui, cela fait très branché d'utiliser des anglicismes, des mots ou des expressions anglaises. Quand la contre-culture aura fait son oeuvre, certaines belles expressions françaises, seront perdues à jamais, dans les méandres de l'oubli. Heureusement, il y a encore des gens qui luttent contre cet état de fait. Pour commencer, on peut dire envoyer un courriel au lieu d'un e-mail, etc...Et pour ceux qui parlent l'argot, c'était le langage des argonautes, des troubadours et des trouvères, avant de devenir celui de la cour des miracles et des truands, qui le parlaient, sans en comprendre le sens profond, comme ceux actuellement qui utilisent des mots anglais, sans parfois en connaitre le sens exact...

glasgow76 - Sun 22 Jul à 09h09 sur Mercato : Beric vers Guingamp ?

Et oui, l'inspecteur gadget, mais l'imperméable breton, devrait bien lui aller. 

glasgow76 - Sun 22 Jul à 09h07 sur Mercato : Beric vers Guingamp ?

Si Bobby reste à l'ASSE, il va ronger un nonos, sur le banc, toute l'année, alors qu'à Guingamp, il aura des côtes d'Armor toute l'année, miam miam, et il verra de jolies morues.

 


Les dirigeants et les recruteurs du club, sont à des années lumières derrière pas mal de club français ou étrangers,
A l'époque de Pierre Garonnaire, que j'ai bien connu, il n'hésitait pas à se déplacer par n'importe quel temps pour voir des matchs de très jeunes joueurs, et repérer des pépites. Cette époque semble révolue depuis longtemps, et nos recruteurs et  dirigeants ne sont pas pro-actifs comme ils devraient l'être.
Un exemple de club qui avaient remarqué Mbappé quand il avait 11 ans, et qui déjà voulaient le faire signer...Vidéo très instructive, qui devrait faire réfléchir les dirigeants de L'ASSE...
Alors que Caen, le FC Lens, Chelsea, le PSG, etc...L'avaient remarqué dès son jeune âge, nos recruteurs sont passé, à côté...Ils préfèrent des joueurs prêtés, en fin de carrière, ou acheter au prix fort des joueurs, dont ils ne peuvent plus se débarrasser...
https://www.youtube.com/watch?v=WQOHKRy9cNk

glasgow76 - Wed 18 Jul à 02h20 sur Cabella finalement à Nice ?

Hélas, le coup de semonce reçu l'hiver dernier n'a servi à rien ! 
Un bon recrutement pour sauver le club à la dérive, une annonce de vente guignolesque, pour calmer le bon peuple vert, et depuis ? Ah oui, prolongement de Debichy, venue de Kkarzi, etc...mais un club qui se met à emprunter pour survivre (dixit Roro ). Donc toujours une navigation à vue, pendant que d'autres clubs, font tout pour évoluer. On aura toujours un métro de retard, difficile d'avancer dans ces conditions, car les dirigeants subissent, au lieu d'être pro-actifs.

Deschamps avec l'équipe de France avait bien compris, que l'ère de la possession de balle et du beau jeu, à l'espagnole ou à la brésillienne, était révolue pour gagner la coupe du Monde, donc il a été pro-actif, pour surprendre tout le monde, avec un jeu, certes, pas plaisant, mais les résultat est là ! les vaincus n'ont que leurs yeux pour pleurer, ou se plaindre: la Belgique, la Croatie, mais il fallait être dans le train et pas sur le quai !

Bienvenu Wahbi,  à l'A.S. St Etienne Walibi. Avec Romeyer et son compère, tu arrives dans un super parc d'attraction avec nos deux clowns, tu n'as pas fini de te marrer 😂😂😂 

Faire tout ce que l'on peut pour son club, ne suffit pas dans le monde du football professionnel actuel...Pour diriger un club amateur d'accord, mais 
pour survivre dans le contexte actuel, il faut s'adapter sans cesse, pas seulement une année et se laisser porter par les évènements la suivante.
Et cela, les dirigeants, on commencé de le comprendre, quand ils ont été au fond du trou l'année dernière. Depuis ils courent après le temps perdu: 
rachat raté ou bidon, au choix, par les américains, et vue à très court terme au sujet des recrutements: la preuve la plus évidente est le cas Cabella. Ils auraient du anticiper et prévoir que jamais Marseille, dirigé par un américain, n'aillait le lâcher pour une bouchée de pain.
Donc on va continuer d'avoir un club de " pépères "qui ronronne d'une année sur l'autre, en espérant se qualifier pour une C3.
Deschamps à été critiqué pour le jeu sans relief des bleus, mais ils sont champions du Monde, et seul le résultat compte. Il a su s'adapter. Bravo !

glasgow76 - Thu 05 Jul à 02h46 sur L'ASSE veut prolonger Subotic

Tu as très souvent des remarques ou des tuyaux parfaitement pertinents au sujet de joueurs que tes amis ou toi, découvrez, sur tous les continents.
En fais-tu part à la " cellule de recrutement ", (mes guillemets, ne sont pas innocents)...? Essaye-tu de les contacter? Car je doute que sur ce site, ils accordent une quelconque importance aux remarques des uns et des autres, immergés dans leur bulle comme ils le sont. 

glasgow76 - Thu 05 Jul à 02h26 sur L'ASSE veut prolonger Subotic

 Pendant que le club, avec Roro et sa vipère dans la poche, son intox avec la vente du club,  sa vision étriquée, etc.etc..L'OL se laisse pas démonter, et continue d'avancer...L'hiver va encore être rude à St Etienne....

Quand d’aucuns peuvent être inquiétés par le fair-play financier, l’entreprise OL, elle, ne connaît pas la crise. Le marché des transferts est ouvert depuis un mois à peine (depuis le 9 juin) que le club lyonnais a déjà amassé quelque 60 millions d’euros. Dont près d’un quart (13,5 millions) ce mercredi...Alors qu 'il n'a pas eu besoin de vendre Fékir, qui est estimé à 60 Milions...donc s'ils le vendent, cela fait 120 Millions, de quoi faire de belles emplettes, non ? 

Pendant ce temps, nos dirigeants trouvent que Cabella est trop cher, discutent comme des marchands dans un souk avec les autres. Ils spécialistes des " bonnes affaires" de la dernière minutes, et se retrouvent chaque fois avec une équipe de pieds carrés, qu'ils ne peuvent plus revendre.

😂😂😂 

" Petit vélo " avec Roro sur son grand vélo, voilà un beau duo en perspective 😂😂😂

@ Roanne

Personnellement, je considère le foot comme un spectacle, et j'aime le beau jeu, donc les équipes et les joueurs qui entrent dans ce cadre.
Si je vais au concert, c'est pour entendre de la bonne musique et pas un cacophonie,si je vais au cinéma ou au théâtre, c'est pour voir un bon film, un belle pièce avec de bons acteurs. S'ils sont mauvais, j'estime que j'ai perdu mon temps et mon argent. Idem pour le foot. Donc je ne suis pas un supporter basique, à la vue courte, qui soutient son équipe contre vents et marées. c'est pour cela que je suis nostalgique des belles années vertes, et qu'aucune des équipes des 30 dernières années ne m'a emballé.

Au moins sa vision et son ambition pour le club, sont claires depuis des années, il ressort les mêmes idées: un budget moyen pour jouer régulièrement entre la cinquième place ( là, il est très optimiste) et la huitième place (la vraie place du club dans les conditions actuelles).

De quoi faire rêver les supporters, non ?

Ce qui est surprenant c'est que les gens ne se lassent pas et continuent d'aller au stade. Les matchs à la télé, ce n'est pas mal, il devrait y penser.

L 'objectif est toujours le même: faire progresser le club, la formation, le recrutement. L'ennui, c'est qu'il avance dans son projet, monté sur une tortue, et que celle-çi, parfois recule, comme on a pu le voir cet hiver...

Il faut se rendre à l'évidence, JAMAIS l'ASSE ne redeviendra un grand club, dans ces conditions de management. Un Montpellier bis, c'est tout...Voir des clubs comme Rennes, Bordeaux, ou Nice, devant, sans parler de Lyon, doit faire retourner dans leurs tombes, Roger Rocher et Pierre Garonnaire.

Scoop: il se dit, mais est-ce une légende urbaine, que parmi les changements prévus pour la nouvelle saison, l'emblème fétiche du club, à savoir la panthère noire, serait remplacée par une girouette. Salif Keita en fait, parait-il, un début de dépression nerveuse....

25 Millions supplémentaires, l'on va pouvoir acheter la moitié de Fékir, par exemple 😂😂😂 Le pied, non ?

En fait il fut autorisé, car un spectateur avait perdu les clés de sa voiture. 
Donc ne confondons pas tout. 
A Monaco, c'est la super classe, dans un cas comme celui sus-évoqué, on ne se sert pas d'une vulgaire lampe de téléphone mobile, mais d'une torche, comme celle utilisée dans les soirées au Palais de la Principauté. 
A Lyon, ils ne se servent ni de téléphone, ni de torches, ils préfèrent chercher à quatre pattes, à tâtons, dans le noir, car ils ont déjà la fête des lumières, et cela leur suffit.
 

Oui ce sont des ultras payés pour cela, avec l'argent ils achètent de nouveaux fumigènes, sont de nouveau payés pour les compter, bref, le cercle vertueux. 

Est-ce qu'enfin l'on va tourner les pages du passé à St Etienne ? 
Il y a quantité d'autres joueurs beaucoup plus intéressants que lui, à tous les niveaux....


EXCELLENTE nouvelle, à condition que les moyens de progresser et de bâtir une équipe digne de ce nom soient au rendez-vous....
Gasset est un entraineur dans la lignée de Jean Snella, d'Albert Batteux et de Robert Herbin.
Cette année ni les entraineurs (Gasset, Printant), ni les spectateurs n'avaleront de couleuvres....

1°/ Peux-tu nous expliquer en quoi cela met de l'ambiance ???
      (Si tu vas assister à un super concert, il n'y a pas de fumigènes, et pourtant l'ambiance est explosive ! )

2°/ il n'y a aucun autre moyen de mettre de l'ambiance ???

 3°/ l'art pyrotechnique est un METIER, qui ne s'improvise pas ! et c'est la raison pour laquelle les fumigènes et autre pétards sont interdits, à cause du danger potentiel qu'ils représentent, quand ils sont manipulés par des personnes qui ne connaissent rien à ce métier.  





Traduction pour les non anglophones:

" En ce qui concerne l' AS St Etienne, je regrette que nous n'ayons pu parvenir à un accord, et souhaite bonne chance aux propriétaires actuels, aux membres du personnel et aux fans de St Etienne "

Et bien nous ne vous regrettons pas Monsieur de Bontin, et sommes finalement heureux que l'accord n'est pas pu aboutir avec vous. Vous auriez du surtout nous souhaiter de bons et solides investisseurs, ce que vous n'étiez visiblement pas...

Prends du vermifuge ( vert mifuge) c'est plus efficace, et plus propre😂😂 

Bien après avoir écouté l'interview de Nanard, il ressort  qu'effectivement ces américains n'étaient pas clairs. En fait ce qu'ils voulaient, c'était juste une petite visite au Musée, et acheter des maillots. 

Comme les habitants du pays de l'oncle Sam, mangent la moitié des mots quand ils parlent, c'est logique qu'il y ai eu de l'incompréhension dans le dialogue. En fait Nanard a compris qu'ils allaient mettre 300 M d'€ et c'était 30 Millions ! Ah les sagouins !

Heureusement le club va être défendu par les avocats qui ont négocié la vente du PSG, aux qataris. Les amerlocs, risquent de n'avoir plus a manger que du pop corn pendant des années. Finit les hotdogs et le coca.Heureusement qu'ils ont acheté des maillots à la boutique des verts, car ils vont se retrouver à poil.

Mais tout n'est pas perdu, il reste encore au moins deux investisseurs potentiels, dans la manche de nos prestidigitateurs, et ceux là vont arriver avec des sacs pleins de patates pour acheter le club.

 Ca va, tu as bien récité ta leçon mal digérée, du manifeste du parti communiste de Karl Marx, ou le petit livre rouge de Mao Tsé Tung ? 
Personnellement je ne me suis jamais vendu, et j'ai toujours conservé mon indépendance.
Evolue un peu, tu ne te rends même pas compte que tu es en train de t'enliser avec tes idées passéistes. Dans le monde actuel, et dans tous les domaines, celui qui ne suit pas les changements est condamné à plus ou moins brève échéance à disparaitre. C'est comme cela, et ni toi, ni moi n'y pouvons rien.
Relis toi quand même avant de poster tes messages, tu ne te rends même pas compte que tes propos sont insultants, grossiers et vulgaires, certainement car c'est ainsi que tu as l'habitude de t'exprimer dans ta vie quotidienne....Et je ne parle pas uniquement du message que tu m'as adressé, c'est récurrent chez toi, dans 90% de tes messages....

Je ne suis pas loin de penser comme toi...
J'ajouterai que lorsqu'ils disent que les américains n'ont pas respecté les " valeurs historiques de l'ASSE", cela semble dire que le passé prestigieux du club, n'avait aucune valeur marchande pour les américains, pour lesquels seuls les biens matériels et quantifiables pouvaient intervenir dans la transaction. 
Vendre ce passé à un éventuel acheteur est un leurre ! car seuls comptent les actifs présents, le reste c'est de littérature romantique....
 

Pour cela il faut de l'argent, et ils n'en ont pas. Ils ont dit eux même qu'ils n'avaient pas la surface financière indispensable pour faire évoluer le club. 

Les cravatés...Cela me rappelle quelqu'un sur ce site...😂😂😂
Dis le clairement: "je veux un club de prolos avec des pieds carrés, pour jouer le ventre mou du championnat. " au moins cela sera clair !
Quelle ambition pour ton club ! 

C'est exactement ce que j'ai dit. 
Dans les conditions actuelles du club, qui navigue à vue, pas d'investisseur sérieux, donc pas de recrutement de qualité en perspective, comment voulez-vous que les joueurs venus cet hiver, ainsi que que Gasset et Printant aient le désir de rester dans de telles conditions? 
Ils sont venus sous certaines conditions, elles ne sont pas remplies, donc ils vont aller chercher fortune ailleurs avec des gens plus sérieux.

Toujours aussi vulgaire et grossier....

Je n'ai jamais baissé mon froc, pour reprendre ta terminologie, mais je suis pragmatique. 

Etant très proche des milieux du sport automobile, je sais ce que c'est que de vendre et d'acheter une écurie, de prendre des sponsors de tous les pays du monde, pour en assurer la survie, et éviter que des dizaines de personnes perdent leur emploi. 

J'ai déjà donné ici un exemple d'actualité, le canadien Michael Latifi, vient de racheter pour 230 Millions d'€, 10% des parts de l'écurie McLaren qui est anglaise, mais propriété du groupe Mumtalakat ( Bahrain ) et de Mansour Ojjeh saoudien. Le PDG Zak Brown est américain, et le directeur d'équipe Eric Boullier français. 

 Le sport de haut niveau s'internationalise. ll n'y a qu'à regarder les meilleurs équipes de foot.Toi tu restes les deux pieds dans le ciment avec des vues d'amateur campagnard. Les VRAIS SUPPORTERS sont ceux qui veulent le meilleur pour leur club, et en aucun cas le voir végéter.