Votre avatar

Profil de glasgow76

Inscrit le 21/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
747
commentaires
714
likes reçus

Tous ses commentaires

Il y a des caméras de surveillance partout à Monaco, c'est certainement la ville la plus sure de l'hexagone, bien que ne faisant pas partie du territoire Français. Alors l'histoire de la police municipale...Je n'y crois pas un instant, d'autant qu'ils savent ce qui se passerait vis à vis de leur job, si c'était le cas. Le Prince ne leur ferait pas de cadeaux. Qui dit que ce ne serait pas les supporters stéphanois eux-mêmes qui auraient profité de leur situation pour dévaliser leurs petits camarades ? Et puis Nice n'est pas loin, avec des bandes de voyous qui sont à l'affut des belles aubaines pour eux. Monaco voit aussi des gens des pays de l'est qui ne sont pas très clairs, proliférer depuis quelques années... Laisser des objets de valeurs dans un car, c'est aussi donner les bâtons pour se faire battre. De toute façon, les caméras de surveillance seront là pour rétablir la vérité.

glasgow76 - sam. 05 oct. à 23h44 sur Flash : défaite des Verts 2-1

Pas tout à fait les mêmes acteurs que la saison passée. Aubameyang et sa vitesse au sein de l'attaque fait terriblement défaut ! Je me remémore les équipes passées de L'ASSE, à une certaine époque, si l'on enlevait Mehkloufi et Herbin de L'équipe, elle était décapitée, plus tard, sans Keita, c'était la même chose, etc... Prenez l'équipe de France, qui n'est déjà pas brillante, enlevez Ribery, elle va encore plus ramer. C'est le problème de toutes les équipes qui sont dépendantes d'un ou deux joueurs, sans eux elles sont à la rue, c'est le cas de l'ASSE cette année. Sans Aubam et avec Brando blessé, elle redevient une équipe de milieu de tableau, c'est la raison pour laquelle elle s'est fait corriger en coupe d'Europe, et que les résultats en championnat, confirment malheureusement cette élimination. Le recrutement n'a pas été celui qui aurait du être fait, tout simplement, car un choix a été fait: faire rentrer de l'argent, ne pas trop en dépenser, et salary cap. Si cela n'avait pas été le cas, Cissé aurait été content de venir, et c'est lui un vrai buteur. Donc la première chose à incriminer, avant de rejeter la faute sur les joueurs, c'est la politique des dirigeants. Il fallait s'attendre à ce qui arrive, c'est d'une logique imparable.

Badabeubeu Tu l'as écrit toi-même: " les ultras ont choisi de sa battre (s'abattre)." Et en plus il parle la langue verte (langue des oiseaux pour les connaisseurs) ....Je suis mort de rire !

tu ne montres pas la tienne parce qu'elle est NAZE , NOZ ?

Beubeu42 Tu as été particulièrement inspiré lorsque tu as choisi ton pseudo. En langage "gaga", stéphanois, pour que tu puisses comprendre, un abruti s'appelle un badaBEU. Donc, tu es doublement abruti puisque tu es un badaBEUBEU. Ce qui est sur, c'est que ton langage ne doit pas être issu de ton cerveau, et encore moins de ta bouche, mais d'un trou qui est situé beaucoup plus bas de ton anatomie !!! Tu es l'illustration parfaite de ces individus que les vrais supporters et amoureux du foot, veulent voir disparaitre à tout jamais des stades.

Le problème, c'est qu'il y a TOUTES les classes sociales à St Etienne, comme dans toute les villes. Le football et l'ASSE ne sont pas des passions réservées aux classes populaires. S'il n'y avait pas de grandes fortunes, il n'y aurait pas de sponsors, donc pas de club...Tu devrais y réfléchir un peu, à moins que tu te sentes capable de financer le club. Dans ce cas, prends vite contact avec les dirigeants, car ils ont un besoin urgent de 1 million d'Euros ! Quand à St Etienne, il y a 60 ans que j'y vit, peux-tu en dire autant ? Je le rappelle, j'ai joué à l'ASSE, des minimes jusqu'en junior, alors tu vois, ma passion ne date pas d'aujourd'hui. Là encore quel est ton parcours footbalistique ? Où étais-tu lors des campagnes européennes? etc... Dernière chose, pour être sincère et généreux, il n'est pas obligatoire d'être issus d'une classe sociale particulière. Si cela avait été le cas, jamais ce club n'aurait vu le jour, grâce à quelqu'un comme Geoffroy Guichard, et à ceux qui lui ont succédé. Alors ravale ta haine, cultive toi un peu, aussi bien du point de vue historique concernant ce club, que du point de vue de l'expression française. Je crois me souvenir que quelqu'un d'autre que moi t'en a fait la remarque dans ce même billet. Sans rancune, car contrairement à toi, je ne cultive pas de haine, je suis simplement allergique à la bêtise crasse et indécrottable de certains.

Cela a été dit et redit, l'ASSE avait une âme bien avant la création des groupes ultras. L'ambiance était fantastique pendant les belles années et les coupes d'Europe. Certaines brebis galeuses parmi les ultras se donnent plus d'importance qu'ils n'en ont en réalité, mais leur aveuglement et leur ego hypertrophié les empêchent de raisonner sainement. Une chose est symptomatique, il n'y a qu'à lire leurs posts, leur vocabulaire grossier, et haineux, pour se rendre compte de leur réel niveau d'éducation, et de leur niveau intellectuel...Il n' y a pas besoin d'être grand clerc, pour deviner d'où ils viennent. Leur seul but REEL est de contester pour le plaisir de contester, croyant qu'ils vont ainsi être écoutés. SEULS les FAIBLES essaient de crier plus fort que les autres, car ils sont INCAPABLES de raisonner et de se maitriser. En fait ils n'aiment pas viscéralement leur club ou le foot, , la seule motivation qu'ils ont, est de mettre la pagaille partout où ils sont: dans le stade, à l'extérieur du stade, etc...Alors ils rentrent chez eux, contents de leur soirée, en ayant l'impression d'avoir vécu et d'être dépositaire de valeurs, qui en réalité sont rejetées par l'immense majorité des vrais sportifs et des vrais amoureux de leur club. On l'a vu, et on le voit dans tous les pays d'Europe, ils sont la gangrène du foot. Donc la SEULE SOLUTION c'est que les ultras fassent le ménage dans leurs troupes, sans aucun état d'âme. Ils y gagneront en crédibilité et en tranquillité vis à vis de tout le monde.

Le raccourci est pour le moins surprenant, les bourgeois dont tu parles, ne sont qu'une partie de ce que l'on appelle improprement actuellement la bourgeoisie...Tous n'ont pas des origines paysannes ou ouvrières....il y a aussi les origines aristocratiques....Alors il nr faut pas tous mélanger. Ceci dit, j'ai du RESPECT pour tous les êtres humains sans conditions de rang social, de culture, de religion, à partir du moment ou ce sont des gens eux mêmes respectables par LEUR COMPORTEMENT.

Le raccourci est pour le moins surprenant, les bourgeois dont tu parles, ne sont qu'une partie de ce que l'on appelle improprement actuellement la bourgeoisie...Tous n'ont pas des origines paysannes ou ouvrières....il y a aussi les origines aristocratiques....Alors il nr faut pas tous mélanger. Ceci dit, j'ai du RESPECT pour tous les êtres humains sans conditions de rang social, de culture, de religion, à partir du moment ou ce sont des gens eux mêmes respectables par LEUR COMPORTEMENT.

Le raccourci est pour le moins surprenant, les bourgeois dont tu parles, ne sont qu'une partie de ce que l'on appelle improprement actuellement la bourgeoisie...Tous n'ont pas des origines paysannes ou ouvrières....il y a aussi les origines aristocratiques....Alors il nr faut pas tous mélanger. Ceci dit, j'ai du RESPECT pour tous les êtres humains sans conditions de rang social, de culture, de religion, à partir du moment ou ce sont des gens eux mêmes respectables par LEUR COMPORTEMENT.

Le club peut aussi jouer avec des kops PLEIN d'ultras, mais débarrassé définitivement des troublions. Marquer son désaccord vis à vis de la ligue en allumant des fumigènes qui pénalisent le club quelle preuve d'intelligence ! Mais bien entendu, c'est moins risqué que d'aller à Paris manifester devant les locaux de la ligue avec les mêmes fumigènes. Il est où le grand courage de ces individus ? Juste dans les paroles et les actes sans grande prise de risque ? Quant à l'ambiance procurée avec les fumigènes, quand vous sortez en boite de nuit, vous allumez des fumigènes pour ajouter de l'ambiance? Sur votre lieu de travail, vous allumez des fumigènes, parce que l'ambiance manque de chaleur humaine?

St etienne, ville ouvrière certes, MAIS s'il n'y avait pas eu la famille Mimard pour créer Manufrance, et les emplois qui allaient avec, s'il n'y avait pas eu toute l'industrie des fabricants d'armes, l'indusrtrie du textile, les forges, les familles Guichard et Peyrachon, les petits industriels en mécanique de précision renommés dans toute la France...comment auraient vécu les ouvriers? Ils auraient tous été mineurs? D'ailleurs pour faire tourner des mines, il faut des ingénieurs, pour certains issus de la célèbre école de St Etienne. Alors s'il faut des ouvriers, et leur donner tous leur respect auquel ils ont droit, il faut aussi des "bourges" pour reprendre l'expression, pour créer les emplois qui permettent de vivre aux premiers cités....

Quand le club jouera à huit clos, avec peut-être des retraits de points, qui seront bien utiles cette année, au vu des prestations de l'équipe qui se croit plus forte qu'elle ne l'est en réalité (la leçon reçue en coupe de l'UEFA, n'a semble-t-il pas porté ses fruits, au niveau d'une saine remise en cause), les ultras seront les premiers à venir pleurer des conséquences entrainées par leurs actes débiles, en rejetant la faute sur les instances fédérales et sur les dirigeants qui ne les auront pas soutenus. Dites-vous bien une fois pour toutes que jamais les dirigeants, à juste titre ne soutiendront une bande de voyous. Ils investissent chaque année des dizaines de millions pour construire petit à petit une équipe qui puisse rapporter des titres, ce n'est pas pour voir gâcher leurs efforts par une bande d'inconscients qui visiblement n'ont pas inventé le fil à couper le beurre. J'ai assisté à mon premier match au stade Geoffroy Guichard en 1962, j'avais 12 ans. J'ai ensuite joué jusqu'en junior à l'asse. j'ai vécu toute l'épopée verte. Au cours de cette période, les supporters donnaient de la voix pendant tout le match, le public était déjà réputé pour sa ferveur, et le surnom donné à Geoffroy Guichard date des coupes d'Europe de cette époque. Donc on a pas attendu les ultras pour qu'il y ait une très grosse ambiance dans le stade, et les supporters se déplaçaient aussi pour soutenir l'équipe, y compris en coupe d'Europe. La seule différence avec l'époque actuelle, c'est que l'ambiance n'était pas plombée par une bande de crétins qui croient avoir tout inventé, et qui je l'ai déjà dit dans un autre message, desservent le club, qu'ils croient supporter. De tels individus, devraient être interdits définitivement de stade. Je suis même partisan vis à vis de ces types qui se rapprochent du primate par leur niveau mental, d'interventions policières musclées afin de leur remettre une fois pour toutes les idées en place. ALLEZ les verts et vive les vrais supporters qui n'ont pas besoin d'être des ultras pour donner de la voix.

glasgow76 - lun. 30 sept. à 19h24 sur L'ASSE en colère

La seule chose que l'on puisse affirmer, c'est que les baltringues qui 'illuminent la tribune, ne sont pas de vrais supporters, car ils vont à l'encontre de l'intérêt du club, qui risque une nouvelle fois d'être pénalisé. Par contre, s'ils ne sont pas de vrai s supporters, avec leur Q.I. de poule, se sont de vrais C.. Mais d'où sortent-t-ils, quelle éducation ont-ils reçue? Quand il existe un mal récurent comme celui-ci dans un stade, il faut l'éradiquer par TOUS les moyens !

glasgow76 - sam. 28 sept. à 20h43 sur Rocheteau attend une réaction

Tanounou m'a écouté, il s'est rêveillé !

glasgow76 - sam. 28 sept. à 19h22 sur Rocheteau attend une réaction

Mollo, avec sa cheville fragile risque d'y aller mollo, et Tanounou ne doit plus jouer les bisounours...Quant à Erding-ding, il faut que cela teinte dans les buts adverses, et Ruffier, ne pas ramasser les truffes.

glasgow76 - sam. 28 sept. à 19h09 sur Yann Barthès et la roulade de Mollo

Il faut dire qu'en hurlant comme un putois qu'on égorge, (il n'avait quand même ni fracture, ni arrachement de ligaments, et voulait même reprendre le jeu), il a donné les bâtons pour se faire battre! La seule chose qu'il a voulu, c'est attirer l'attention de l'arbitre, comme une petite fille dans une cour de récréation qui à reçu un petit coup de pied de la part de son copain, et qui ameute tout le quartier. J'étais mort de rire devant la télé en regardant son cirque.

glasgow76 - jeu. 26 sept. à 21h32 sur Le nouveau parvis de Jean Snella

Le moins que l'on puisse dire, c'est que n'est pas du tout esthétique, pour ne pas dire autre chose ....Le genre de bâtiments qui défigurent une ville. Mais bon, St Etienne a un stade...Il ne manque plus qu'une équipe qui soit digne de ses supporters, parce que depuis deux matchs, avec les blessés actuels, et un banc un peu faiblard, les carottes sont loin d'être cuites.

Oui c'est vrai, Riolo (tient cela rime avec Charlot) est tellement dur, que c'est lui qui fait pleurer les oignons ! Si tu le regardes dans les yeux tu deviens aveugle.

"Comme Romeyer l'a indiqué, L'ASSE a pour vocation d'investir sur la formation des jeunes et de fabriquer de grands joueurs" Ceci est vrai pour la période Moderne de L'ASSE, mais à l'époque de Roger Rocher, la vocation était de gagner des titres de champions de france, la coupe de france, puis dans les dernières années de gagner la coupe d'Europe des clubs champions. Pour cela, non seulement il gardait les meilleurs joueurs, mais en plus, il recrutait les meilleurs: Platini, Rep, etc. Autres temps, autres moeurs, l'argent est venu tout chambouler dans ce milieu, et pour bien figurer, si l'on a pas le nerf de la guerre, on survit au file des saisons. Après la question de savoir s'il vaut mieux rester un club formateur avec une certaine éthique financière, ou s'il vaut mieux attirer de riches investisseurs pour gagner des titres, reste posée, et se place sur le plan philosophique.

Comme depuis plusieurs années les dirigeants vendent nos meilleurs joueurs, à quoi cela sert-il de se qualifier pour une coupe européenne, puisque de toute façon on a pas les moyens de la disputer dans de bonnes conditions ??? La seule solution serait de disposer de gros sponsors ou une reprise voire une association avec des financiers aux épaules assez larges pour gravir quelques échelons...Tant que la situation actuelle perdurera, il ne faut pas rêver et s'attendre à des miracles. L'A.S.S.E. restera un bon club de L1, sans plus.

175000 € divisé par 2 cela fait 87500€ ... Donc MOINS de la moitié du salary cap qui est de 90000€, et non pas PLUS de la moitié....Mais bravo bien sur

glasgow76 - mer. 04 sept. à 18h42 sur Flash : Saadi ne parlera pas

Je ne sais pas si ce message de Saadi est l'original posté sur son compte Twitter, ( j'ai des choses beaucoup plus importantes à faire que de perdre mon temps à vérifier), mais si c'est le cas, qu'il profite de sa mise au placard, pour prendre des cours de français et d'orthographe. Qu'il en profite aussi pour prendre contact avec un agent sérieux, qu'il ne mette pas sa carrière en péril... Qu'il médite à ce sujet sur le cas Anelka, pour ne citer que le plus connu. Travailler en famille c'est bien, à condition d'en tirer des choses positives. Pour prendre un autre exemple sportif, il s'agit de Formule 1, Lewis Hamilton s'est séparé du management de son père qui prenait trop d'importance, et n'était pas toujours de bon conseil. Depuis, il vit, en adulte, et sa carrière à pris un nouvel essor...

glasgow76 - sam. 31 août à 19h30 sur Guilavogui à Madrid ?

Pour compléter mon précédant message, au sujet de la mauvaise gestion des transferts, si nos dirigeants avaient eu une vision à long terme de la gestion des départs et des arrivées, ils auraient pu prévoir une élimination précoce du club. Donc, étant donné que Guivalogui était susceptible de partir, il fallait le vendre AVANT le départ d'Aubame, et l'argent récupéré, aurait permis de le conserver. Pourquoi lui avoir donné un bon de sortie connaissant son importance pour le club? D'autre part, qu'apportent Tabanou, et Corgnet par rapport à Mollo, qu'il aurait fallu aussi conserver. En clair de l'argent dépensé pour rien et un joueur très important bradé. Les allemands doivent se tapper sur les cuisses de la bonne affaire qu'ils ont faite, car nos dirigeants on raisonné pour cette vente avec leur mentalité de "gagne petits" alors que les allemands ont raisonné comme de vrais gestionnaires avec de très gros moyens financiers.

glasgow76 - sam. 31 août à 19h18 sur Guilavogui à Madrid ?

Oui mercato très mal géré, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais cela fait des années que cela perdure car nos dirigeant gère le club comme une P.M.E. alors que de nos jours, il faut gérer les clubs comme des multinationales, pour avoir des chances de succès...Voir pour cela les grands clubs européens. Avec la politique mise en place, pour faire plaisir à la D.N.C.G. il faut respecter les budgets, salary cap, etc...il ne faut pas s'attendre à avoir des résultats extraordinaires, ni cette année, ni les suivantes. Donc la politique est de recruter des joueurs en seconde partie ou en fin de carrière, en espérant qu'ils ont de "beaux restes" et qu'ils serviront d'exemple aux jeunes. Dans ces conditions, comment s'étonner, que les jeunes ayant du talent n'aient pas envie de faire de vieux os au club, sachant que le projet sportif est un LEURRE, un miroir aux alouettes. Ils ont raison dans ces conditions de ne penser qu'à leur carrière. Avec cette politique débile et "gagne petit" on a perdu TOUS les joueurs qui avaient du talent ces dernières années, car on a pas été capable de les retenir, ni par les moyens financiers, ni par un projet sportif digne de ce nom. Et l'hémorragie n'est pas finie... Guivalogui, Zouma...Tout cela car la politique est la suivante: formons des jeunes joueurs, menons-les le plus haut possible, et vendons-les avec profit. Une politique de maquignons: on élève les petits veaux et on les vends un bon prix. Je dit un bon prix et pas le meilleur prix, car si l'on considère le prix de vente des derniers partis, il y a de quoi éclater de rire. Donc nos dirigeants sont de très mauvais gestionnaires, avec une vision à très courte vue, c'est à dire en clair, de pseudos maquignons. La seule espérance pour que l'A.S.S.E retrouve son lustre d'antant, c'est qu'elle soit vendue à une ou des personne ayant une très solide assise financière. Mais là encore il ne faut pas avoir beaucoup d'illusions.... Paris a attiré des investisseurs étrangers car c'est Paris, la capitale, avec tout ce que cela comporte en tant qu'image de marque. Même chose pour Monaco, principauté, et ville de la "Jet set", avec une très forte image de prestige. Bordeaux avec ses châteaux et ses grands vins, pourrait prétendre à la même chose. 5Marseille étant l'exception qui confirme la règle). Quelle autre ville, peut prétendre posséder quelque chose de spécial qui attire les investisseurs fortunés ??? AUCUNE. Qu'on ne parle pas de St Etienne et de son palmarès, peu de gens en Europe et encore moins dans le monde s'en souviennent réellement, et les investisseurs, veulent en échange une autre image de marque qu'un palmarès désuet. Voilà, hélas, la triste constatation que l'on peu faire. Donc fans de l'A.S.S.E. il faut voir la vérité en face, et à moins d'un miracle se résigner à n'avoir qu'un club de L1, condamné dans le meilleur des cas à végéter pendant des lustres dans les dix premières place, si tout ne va pas trop mal...

glasgow76 - ven. 30 août à 20h51 sur Un ou deux attaquants pour les verts

Ne vous faites pas trop d'illusions ! La politique du club est la suivante: 1°/ "Rester dans les clous" financièrement pour plaire aux instances dirigeantes de la fédération: pas de déficit et" salary cap". 2°/ Spéculer sur l'achat et la vente des joueurs, et faire éclore de jeunes joueurs pour les revendre avec une plus value maxi: exemple: Gomis, Matuidi, Aubame et bientôt Guivalogui et Zouma. Le seul problème, c'est qu'il ne faut pas brader les joueurs, comme ce fut le cas pour Aubame cette année...! Donc une mauvaise gestion des transferts. 3°/ Acheter des joueurs en deuxième partie ou en fin de carrière, "en solde" pour ne pas grever le budget, en espérant qu'ils aient de "beaux restes" pendant quelques années, pour faire profiter de leur expérience les jeunes. 4°/ Avec une telle politique, il ne faut pas s'attendre à jouer les premiers rôles dans les diverses compétitions, face à des clubs ayant une tout autre politique , et beaucoup plus nantis. A moins du rachat du club par un ou des acheteurs très fortunés, et n'ayant pas de vipères dans leur poches, attendez-vous à voir l'A.S.S.E. jouer les seconds rôles pendant de longues années, faites de Top 5, de places au milieu du tableau, et dans le pire des cas, de descentes en L2, suivies de remontées pleines d'espoirs qui seront de nouveau déçus, du fait d'une telle politique. 5°/ Qu'apportent Tabanou et Corgnet par rapport à Mollo ? pour le prix des deux, on pouvait le conserver. 6°/ Quand on voit la gestion des transferts on peut se poser la question de savoir si les dirigeants ont la lucidité suffisante pour placer la club à la place réelle qui est la sienne, à savoir un bon club de L1, mais sans plus... Ils se voient et se croient beaucoup plus beaux qu'ils ne sont, d'où la cascades d'erreurs. Si au moins, ils avaient l'honnêteté intellectuelle de se remettre en question ! Mais non, ils se regardent le nombril en pensant être dans la vérité, c'est pitoyable! Pour passer à l'échelon supérieur, il faut être beaucoup plus réalistes et pro-actifs dans les recrutements et les ventes qu'ils ne le sont. Le football moderne, ne se gère plus comme il y a 20 ans. Pour terminer, un petit clin d'oeil à Roger Rocher, le seul vrai Président de l'A.S.S.E. qui doit se retourner dans sa tombe, en voyant un tel gâchis.

glasgow76 - jeu. 29 août à 23h48 sur Les supporters sont confiants

Le pire de tout c'est que Galtier déclare que les joueurs ont tout donné, et que le problème n'est pas celui du recrutement tardif, le seul problème est pour lui d'avoir perdu Mollo et Aubame. Mais qu'ont-ils fait pour les remplacer AVANT la coupe d'Europe, sachant que cela risquait de provoquer des problèmes? Le fond réel de tous les ennuis, c'est le fait que le staff a une vipère dans la poche, et à cause de cela, que de temps perdu. Voir la gestion des transferts Kharzi, pour quelques centaines de millier d'Euros, on a pas un éventuel buteur ce soir, Ghoulam même chose, il fallait lâcher un peu plus de lest, il serait au Torino depuis longtemps et ils auraient eu de quoi acheter un joueur plus tôt. En résumer, les dirigents veulent une équipe européenne, mais avec des joueurs soldés. Ils peuvent attendre de longues années avant que leurs plans (sur la comète) les mènent à des résultats tangibles.

glasgow76 - jeu. 29 août à 18h09 sur 3,5 millions d'euros pour Erding

@ fc42 Oui bien sur que tu peux la mettre sur le site des quenelles, mais attends le résultat de ce soir... Tu peux même modifier les propos du vendeur, en faisant dire à celui-ci: "mais on a pour vous une C3 disponible, en plus, on vous offre une playstation à titre commercial, On ne peux quand même pas vous donner 20 millions d'Euros "

glasgow76 - jeu. 29 août à 05h22 sur 3,5 millions d'euros pour Erding

OLAS arrive dans une concession Citroën et demande une C1, désolé, répond le vendeur, elles sont toutes réservées, mais pour vous on a une C3 disponible. D'accord répond Aulas, je m'en contenterait, mais vous me reprenez mon Audi, car les 4-0 (0000) de la calandre je ne peux plus les voir en peinture.

glasgow76 - ven. 23 août à 21h38 sur Romeyer : "On manque d'expérience"

Et oui Mr. Romeyer, normal qu'ils manquent d'expérience, la coupe de l'U.E.F.A. c'est l'Union des Equipes Franchement Amateur. Mais consolation, l'O.L. va bientôt nous rejoindre pour jouer à la playstation.