Evect.fr
glasgow76
Inscrit le 21/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
745
commentaires
714
likes reçus

Tous ses commentaires

glasgow76 - Tue 17 Dec à 23h19 sur Et un nouvel arrêté, un !

@ hastasiempre "1.Quiconque se trouve régulièrement sur le territoire d'un État a le droit d'y circuler librement et d'y choisir librement sa résidence, exceptées, entre autres, pour les personnes sous le statut de mineur. 4.Les droits reconnus au paragraphe 1 peuvent également, dans certaines zones déterminées, faire l'objet de restrictions qui, prévues par la loi, sont justifiées par l'intérêt public dans une société démocratique." Voilà, le texte juridique dans toute sa clarté ! Le Préfet ne fait qu'appliquer la loi, et préfère prévenir que guérir ! CQFD. Par contre j'avais demandé l'article de la déclaration qui donne le droit de mettre éventuellement la pagaille et de tout casser en dehors et dans une enceinte sportive, et là tu as noyé le poisson en me sortant un texte qui donne raison à l'autorité préfectorale. C'est ce qu'on appelle: "donner les bâtons pour se faire battre" ! Tu peux tourner en rond comme un lion dans sa cage, il n'est pas possible de défendre l'indéfendable aux yeux des autorités, il faudra te faire une raison, et passer sous le joug, de gré ou de force, car ton combat est celui du pot de terre contre le pot de fer... Pour ton info personnelle, je suis licencié en Droit…

glasgow76 - Tue 17 Dec à 21h41 sur Et un nouvel arrêté, un !

Mort de rire les pseudos juristes avec vos droits de l'homme bafoués au nom de la libre circulation… Parce que c'est inscrit dans la déclaration des droits de l'homme, le droit de foutre la pagaille et de tout casser? il faudra me mettre l'article de la déclaration sous les yeux…La libre circulation pour les fauteurs de troubles, c'est de prendre la direction opposée aux stades: là pas de problème, tout le monde est d'accord pour les laisser libre de circuler. Il y a vraiment des comiques parmi vous !

@hastasiempre, Tout à fait d'accord avec toi, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Je suis prêt à reconnaitre que parmi les ultras, il y aussi des gens corrects. Quand je dis qu'il faut éradiquer certains supporters, se sont les fauteurs de troubles, car ce sont très souvent les mêmes qui sont en cause. L'une des solutions seraient que les ultras fassent le ménage dans leurs rangs de ces indésirables, il y gagneraient tellement en termes d'image de marque et de crédibilité, et tout le monde retrouveraIt de la sérénité. Je sais ce que c'est que la passion, ma vie n'a été guidée que par cela: foot, puis sport auto, puis aviation, et brans bien d'autres domaines encore. Mais jamais, au nom de cette passion, je ne me serais permis de me comporter comme un voyou. Je pense que c'est une question d'éducation basique, quel que soit le milieu duquel on est issu.

@hastasiempre, Tout à fait d'accord avec toi, "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Je suis prêt à reconnaitre que parmi les ultras, il y aussi des gens corrects. Quand je dis qu'il faut éradiquer certains supporters, se sont les fauteurs de troubles, car ce sont très souvent les mêmes qui sont en cause. L'une des solutions seraient que les ultras fassent le ménage dans leurs rangs de ces indésirables, il y gagneraient tellement en termes d'image de marque et de crédibilité, et tout le monde retrouveraIt de la sérénité. Je sais ce que c'est que la passion, ma vie n'a été guidée que par cela: foot, puis sport auto, puis aviation, et brans bien d'autres domaines encore. Mais jamais, au nom de cette passion, je ne me serais permis de me comporter comme un voyou. Je pense que c'est une question d'éducation basique, quel que soit le milieu duquel on est issu.

@ hastasiempre Ton exemple d'autoroute est particulièrement bien choisi en ce qui me concerne. En effet, j'ai pratiqué pendant de nombreuses années le sport automobile ancien élève des écoles Winfield de Magny-Cours et du circuit paul Ricard, puis pilote de Formule Renault et de F3. Je le reconnais, le respect des limitations de vitesse n'étaient pas mon fort. Mais un jour, j'en ai eu assez de perdre des points et de payer des amendes, et surtout j'ai pris conscience qu'avec le piètre niveau de conduite ( je ne dis pas de pilotage, c'est autre chose), de la plupart des automobilistes, auquel on ajoute ceux qui sont alcoolisés ou qui prennent des produits stupéfiants, le danger ne venait pas forcément de moi, mais des autres. J'ai aussi été sensibilisé par la perte de nombreux amis sur la route, alors j'ai décidé de lever le pied et d'avoir sur la route une conduite respectueuse du code de la route, même si parfois cela me pèse de rouler comme un escargot, alors qu'il n'y a personne sur la route ou l'autoroute. MAIS pour compenser, je vais régulièrement me faire plaisir, en aller tourner sur un circuit, avec une monoplace ou une voiture très sportive.

@bonhomme, Oui, bien sur, la ligue doit revoir sa conception des supporters et accepter les casseurs dans les stades !!! Pour les autres, ce n'est pas maintenant qu'il faut avoir peur de sanctions, il fallait avoir un peu plus d'intelligence, et avoir peur AVANT de faire toutes ces conneries. Vraiment un comportement de gens immatures: comme les enfants qui font un bêtise et qui ont peur d'être punis. Et bien la maturité c'est d'assumer ses actes jusqu'au bout, en toute connaissance de cause, et ne pas jouer ensuite la partition de Margot qui pleure dans sa chaumière…! "Qui sème le vent récolte la tempête"; le plus grave c'est que c'est le club qui est pénalisé, mais les irresponsables pleurent car on risque de les priver d'un match à domicile alors qu'ils en sont la seule cause, cela montre leur degré de conscience qu'ils ont de leur bêtise indécrottable. Et qui n'a pas conscience de sa bêtise, recommence à la première occasion, c'est pour cela qu'il faut les éradiquer définitivement !

@ sebcbien, La grande réplique récurrente de sebcbien: "toi t'es un lyonnais" tu devrais déjà me remercier de t'avoir appris à écrire " lyonnais" et non pas "lioné" comme tu le faisais avant que je ne corrige ton orthographe, Aujourd'hui tu as oublié la deuxième partie de ta réplique préférée quand tu es à cours d'arguments: "t'es un troll". Que t'arrive-t-il, une petite fatigue passagère, tu couves une petite grippe? Le cerveau embrumé par je ne sais quelles vapeurs? Reposes-toi, prends des vacances, qu'on puisse te retrouver en pleine forme...

@sebcbien, Tu veux que les autres fassent preuve de "collectivisme" en suivant tes idées, ou plus exactement en les soumettant au "diktat" de tes idées, mais TOI, fais tu preuve de "collectivisme" en te soumettant à celles des autres? NON ! c'est le raisonnement typique des gauchistes et apparentés. Ce que je dis, et ce que je pense, ma vision de la société sont la panacée, tout le reste est à détruire. Cohn Bendit et consors, pensaient comme toi en 1968, depuis, ils ont beaucoup changé, car la vie s'est chargée de les mettre en face de réalités auxquelles ils ne pouvaient pas échapper. Tu es jeune, et comme les autres tu évolueras, sinon tu vas vite te retrouver face à un mur que tu ne pourras jamais franchir. Ton combat est celui de Don Quichotte !

@bidulours, Oui, il y a aussi Manufrance qui existe toujours, et les fabricants de cycles et de fusils. Mais tu as raison, cela a moins bonne presse. Et puis vous voyez une écharpe portant l'inscription: " Pour l'honneur de nos pères rois de la pédale" ?ou "pour l'honneur de nos pères, rois du tir aux pigeons"?

Concerne l'écharpe : "pour l'honneur de nos pères mineurs" Cela concerne une minorité de supporters, en effet, il y a toutes les classes sociales et toutes les corporations de métiers, représentées au stade. Chacune doit-elle faire fabriquer une écharpe représentant ses origines sociales? Je sais bien, Galtier fait preuve de la démagogie la plus clientéliste en emmenant les nouveaux joueurs visiter le musée de la mine. Mais cela ne trompe personne. Cela s'appelle la "brosse à reluire". S'il était entraineur de Lyon, est-ce qu'il emmènerait ces joueurs visiter les anciens ateliers de canuts?

glasgow76 - Thu 12 Dec à 14h11 sur Wenger vs Mourinho pour Zouma ?

Malheureusement on l'a vu lors des derniers transferts, les dirigeants ne sont pas bons du tout pour faire monter les enchères, ils sont beaucoup trop timorés et pas assez durs et fermes en affaires. Le club est géré avec une mentalité de "gagne petit" (pas de "s", c'est invariable), joueurs transférés au rabais," slary cap" etc. Et c'est avec cela que l'on veut bâtir une équipe qui nous fasse rêver comme aux plus belles années? Avec cela que l'on veut jouer l'Europe? Il ne faut pas se leurrer, avec cette équipe de dirigeants, on est condamné pendant de très longues années à végéter. L'année dernière l'objectif était de gagner une coupe en carton et de terminer le championnat en position de décrocher une place européenne. On a vu le résultat en coupe d'Europe !!! le réveil a été brutal, et l'équipe remise à sa juste valeur. Cette année on nous annonce que l'objectif est la coupe de France et peut-être une bonne place en championnat ! Super, quelle ambition ! En réalité, on endort les supporters, et dans le même laps de temps, certains s'en mettent plein les poches…. Aulas est un type extrêmement désagréable sur tous les points, mais au moins, il a de l'ambition pour son club ….Ce sont des dirigeants avec une réelle ambition qui nous font défaut, des dirigeants qui gèrent le club de façon moderne, comme les grands clubs européens, et non pas comme un club de deuxième division. Vivement qu'ils vendent, mais la place est trop bonne pour eux, et à moins d'un miracle (très gros investisseur ), ce n'est pas demain la veille que les choses vont évoluer, hélas ! D'ailleurs qui voudrait investir pour le club d'une ville comme Saint-Etienne , qui est située au milieu de nulle part, et dont la municipalité ne veut même pas engager de frais pour sa pelouse ? Donc, si investisseurs il y a, il faut qu'ils deviennent aussi propriétaires du stade, et qu'ils aient ainsi, toute la liberté de mouvement voulue. Mais tout ceci n'est qu'un rêve...

glasgow76 - Mon 09 Dec à 11h42 sur Le président de l'ETG regrette

@SEBA42 Ne donne pas plus d'importance qu'ils n'en ont "aux petits" comme tu les appelles, ils représentent 20% des spectateurs !!! Je ne parle même pas de leur apport financier dans le budget global du club, c'est négligeable. Vous êtes là, vous apportez un peu de voix lors des matchs, d'accord, mais en contre-partie, beaucoup d'emmerdements pour le club !

@Allgreen Désolé, mais il y a de l'ambiance au Parc, depuis qu'il y a une équipe digne de ce nom et qui les fait vibrer !!! A St Etienne, c'est ce qui manque, et sans ultras, avec une super équipe, le public vibrera comme lors des plus belles années! Si vous allez voir un spectacle de chanteur, si celui-ci est bon vous êtes pris dans l'ambiance, et demandez un retour en scène, si celui-ci est nul, vous sifflez et jetez des tomates. Ce que veulent les supporters c'est une équipe qui soit DIGNE des anciens, pas une équipe qui joue à la babille comme à Rennes, tout les reste est de la littérature, On a pas envie de supporter une équipe de branques qui ne fait pas honneur au maillot vert, c'est aussi simple que cela, car les braques, c'est comme dans tous les secteurs de la vie, cela se remplace et on les oublie très vite. Ce que l'on veut, c'est du rêve et des résultats, et ce n'est pas la coupette en carton gagnée l'année dernière qui fait rêver ceux qui aiment ce club !

@ bada-beubeu42, Vivre dans le présent n'empêche pas de de rétablir la vérité historique et de dire qu'il y a plus de 40 ans, le public stéphanois était déjà considéré partout, et par a prsse en particulier comme le "meilleur" de France". Les ultras n'ont rien apporté et n'apporte rien de plus, sauf de la violence qui n'existait pas à l'époque, car si le public était un public populaire, il avait au moins le sens des valeurs et du respect du club. Décidément, vous manquez de culture footballistique jeune homme, il va falloir demander au père Noêl, la collection complète des "France football," et autre "Football Magasine" d'époque, et vous replonger dans les articles de journaux…

glasgow76 - Mon 09 Dec à 03h07 sur Le président de l'ETG regrette

#bergessio " Moi me suis taper 300 KLM aller et retour pour voir VA asse y'a 2 ans" Es-tu sur d'y être allé? car la distance de Saint-Etienne à Valenciennes est de 719 Kms (source via Michelin). Aller et retour cela fait donc 1038 Kms minimum! Il faudra nous indiquer les raccourcis !

glasgow76 - Sat 07 Dec à 23h47 sur Flash : Grève des Magic

A tout les vrais supporters et sportifs, n'usez pas votre salive, les ultras et leurs petits copains casseurs, sont comme le géant vert, qui devrait être leur mascotte: Une grosse massue dans la main, rien dans le cerveau, des grains de maïs à la place dans la petite boite qu'ils ont entre les deux oreilles.

@ bada-beubeu42, jeune homme, vous ne tétiez pas encore le sein de votre mère, que le public de St Etienne était déjà le meilleur de France, SANS ULTRAS ! mais c'est sympas d'avoir ici quelques personnes comme vous qui nous permettent de rire...

@hastasiempre, Tu te trompes lourdement, car je ne vote plus, considérant que cela ne sert pas à grand chose, depuis des lustres…Quant à ta réflexion concernant le peu de cas que je fais des masses laborieuses tu fais erreur, car de n'est pas elles que je vise au travers de mes propos, j'ai au contraire beaucoup de respect pour elles, je ne vise que les individus dont beaucoup sont issus hélas de ces classes, qui se comportent comme des voyous, et non comme de vrais sportifs et vrais supporters respectueux de leur club, en montrant l'exemple de leur conduite. S'il il avait eu une majorité de jeunes issus des classes aisées, j'aurais réagi exactement de la même façon, et peut-être encore plus durement, car eux n'ont pas l'excuse de la souffrance au quotidien des difficultés de la vie actuelle, qui ne fait que renforcer l'amertume des gens défavorisés. Lao Tseu écrivait: " C'est quand on dresse le plus de barrières pour pour protéger le peuple, que celui-çi est le plus misérable…C'est quand il se promulgue le plus de lois et d'ordonnances, qu'il y a le plus de voleurs et de brigands" Platon disait dans "la république" que la "démocratie, où chacun juge de tout à égalité, produit par excès une tyrannie" et c'est justement ce que ressent le peuple actuellement, quelque soit ces tendances politiques.

@hastasiempre, Tu te trompes lourdement, car je ne vote plus, considérant que cela ne sert pas à grand chose, depuis des lustres…Quant à ta réflexion concernant le peu de cas que je fais des masses laborieuses tu fais erreur, car de n'est pas elles que je vise au travers de mes propos, j'ai au contraire beaucoup de respect pour elles, je ne vise que les individus dont beaucoup sont issus hélas de ces classes, qui se comportent comme des voyous, et non comme de vrais sportifs et vrais supporters respectueux de leur club, en montrant l'exemple de leur conduite. S'il il avait eu une majorité de jeunes issus des classes aisées, j'aurais réagi exactement de la même façon, et peut-être encore plus durement, car eux n'ont pas l'excuse de la souffrance au quotidien des difficultés de la vie actuelle, qui ne fait que renforcer l'amertume des gens défavorisés. Lao Tseu écrivait: " C'est quand on dresse le plus de barrières pour pour protéger le peuple, que celui-çi est le plus misérable…C'est quand il se promulgue le plus de lois et d'ordonnances, qu'il y a le plus de voleurs et de brigands" Platon disait dans "la république" que la "démocratie, où chacun juge de tout à égalité, produit par excès une tyrannie" et c'est justement ce que ressent le peuple actuellement, quelque soit ces tendances politiques.

@hastasiempre, Tu te trompes lourdement, car je ne vote plus, considérant que cela ne sert pas à grand chose, depuis des lustres…Quant à ta réflexion concernant le peu de cas que je fais des masses laborieuses tu fais erreur, car de n'est pas elles que je vise au travers de mes propos, j'ai au contraire beaucoup de respect pour elles, je ne vise que les individus dont beaucoup sont issus hélas de ces classes, qui se comportent comme des voyous, et non comme de vrais sportifs et vrais supporters respectueux de leur club, en montrant l'exemple de leur conduite. S'il il avait eu une majorité de jeunes issus des classes aisées, j'aurais réagi exactement de la même façon, et peut-être encore plus durement, car eux n'ont pas l'excuse de la souffrance au quotidien des difficultés de la vie actuelle, qui ne fait que renforcer l'amertume des gens défavorisés. Lao Tseu écrivait: " C'est quand on dresse le plus de barrières pour pour protéger le peuple, que celui-çi est le plus misérable…C'est quand il se promulgue le plus de lois et d'ordonnances, qu'il y a le plus de voleurs et de brigands" Platon disait dans "la république" que la "démocratie, où chacun juge de tout à égalité, produit par excès une tyrannie" et c'est justement ce que ressent le peuple actuellement, quelque soit ces tendances politiques.

@hastasiempre le 05/12/2013 à 16:46 "Pour quelqu'un qui dit à une autre personne de ne pas donner d'avis politique, c'est pas le culot qui t'étouffe pour donner le tien." Je crois qu'il faut que tu apprennes à lire et à commenter un texte: où as-tu lu que je donne une opinion politique??? Peux-tu déduire à partir de mon texte mon appartenance politique, si appartenance il y a ? Comme disait Georges Clémenceau: "il y a des gens qui savent tout, mais qui ne comprennent rien ! "

@sebcbien, Ici, au cas ou tu l'aurais oublié, c'est un forum de foot, pas de politique ! Alors tes réflexions au sujet de la lutte des classes, on s'en tape ! Ton combat est d'un autre âge, en ex-URSS, et dans les pays de l'est, ils en sont revenus… Alors si tu ne te plais pas en France, tu peux toujours partir à Cuba ou en Chine , quoique la Chine soit devenue le pays dans lequel il y a de plus en plus de milliardaires. Mais attention là-bas, ils n'aiment pas les contestataires. Tu risqueras de te retrouver embastillé dans un camp de rééducation, avant même d'avoir tourné sept fois ta langue dans ta bouche ! Tu parles toujours des moutons de Panurge, mais tu en es certainement un, dans la mesure ou comme tant de français, vous avez cru que les socialos allaient vous apporter, bonheur, justice, etc…Je conçois que le coup de guignol que vous avez pris, sans vaseline, puisse vous donner des hémorroïdes…Et vous laisser tant d'amertume. Tu parles de bougre moyen, concernant ceux qui n'ont pas tes valeurs, pour paraphraser Romeyer, mais tu en est l'archétype parfait, en tant que spectateur ultra, qui a bien appris sa petite leçon, qu'il débite de façon récurrente, comme un vieux microsillon rayé. L'horizon de ta petite vie se limite à tes copains ultras, tes matchs de foot, tes commentaires de Docteur es-supporters ultra, ou es-fulmigènes, ton petit job, si tu en as un, exploité par les méchants politiques et les méchants patrons (qui sont loin d'être tous de grands capitalistes, il n' y a voir le nombre de dépôts de bilans), et j'allais oublier, les tours de ta cité. C'est certain qu'avec cette vision des choses et cette mentalité, tu n'es pas prêt de sortir de l'auberge ! Bon courage quand même !

@AsseBelgo, Entièrement d'accord avec toi, mais le fait est, que si les ultras connaissent parfaitement les fauteurs de troubles, JAMAIS ils n'ont tenté quoique ce soit pour les virer de leurs rangs. Donc deux solutions: 1°/ soit ils sont complices de ces débordements, et se gardent bien de réagir. 2°/ soit ils ne sont pas complices, mais tremblent de peur devant une poignée de pauvres types, car ils craignent des représailles, s'ils font la police dans leurs rangs. Dans les deux cas, se sont les ultras les grands perdants, car ils sont assimilés dans leur ensemble à une bande de voyous, par les vrais sports, par les joueurs du club, par les dirigeants du club, par les instances de la fédération, et par les politiques. Chapeau les gars c'est le grand chelem absolu !

@sebcbien, Ici, au cas ou tu l'aurais oublié, c'est un forum de foot, pas de politique ! Alors tes réflexions au sujet de la lutte des classes, on s'en tape ! Ton combat est d'un autre âge, en ex URSS, et dans les pays de l'est, ils en sont revenus… Alors si tu ne te plais pas en France, tu peux toujours partir à Cuba ou en Chine , quoique la Chine soit devenue le pays dans lequel il y a de plus en plus de milliardaires. Mais attention là-bas, ils n'aiment pas les contestataires. Tu risqueras de te retrouver embastillé dans un camp de rééducation, avant même d'avoir tourné sept fois ta langue dans ta bouche ! Tu parles toujours des moutons de Panurge, mais tu en es certainement un, dans la mesure ou comme tant de français, vous avez cru que les socialos allaient vous apporter, bonheur, justice, etc…Je conçois que le coup de guignol que vous avez pris, sans vaseline, puisse vous donner des hémorroïdes…Et vous laisser tant d'amertume. Tu parles de bougre moyen, concernant ceux qui n'ont pas tes valeurs, pour paraphraser Romeyer, mais tu en est l'archétype parfait, en tant que spectateur ultra, qui a bien appris sa petite leçon, qu'il débite de façon récurrente, comme un vieux microsillon rayé. L'horizon de ta petite vie se limite à tes copains ultras, tes matchs de foot, tes commentaires de Docteur es-supporters ultra, ou es-fulmigènes, ton petit job, si tu en as un, exploité par les méchants politiques et les méchants patrons (qui sont loin d'être tous de grands capitalistes, il n' y a voir le nombre de dépôts de bilans), et j'allais oublier, les tours de ta cité. C'est certain qu'avec cette vision des choses et cette mentalité, tu n'es pas prêt de sortir de l'auberge ! Bon courage quand même !

@sebcbien, Ici, au cas ou tu l'aurais oublié, c'est un forum de foot, pas de politique ! Alors tes réflexions au sujet de la lutte des classes, on s'en tape ! Ton combat est d'un autre âge, en ex URSS, et dans les pays de l'est, ils en sont revenus… Alors si tu ne te plais pas en France, tu peux toujours partir à Cuba ou en Chine , quoique la Chine soit devenue le pays dans lequel il y a de plus en plus de milliardaires. Mais attention là-bas, ils n'aiment pas les contestataires. Tu risqueras de te retrouver embastillé dans un camp de rééducation, avant même d'avoir tourné sept fois ta langue dans ta bouche ! Tu parles toujours des moutons de Panurge, mais tu en es certainement un, dans la mesure ou comme tant de français, vous avez cru que les socialos allaient vous apporter, bonheur, justice, etc…Je conçois que le coup de guignol que vous avez pris, sans vaseline, puisse vous donner des hémorroïdes…Et vous laisser tant d'amertume. Tu parles de bougre moyen, concernant ceux qui n'ont pas tes valeurs, pour paraphraser Romeyer, mais tu en est l'archétype parfait, en tant que spectateur ultra, qui a bien appris sa petite leçon, qu'il débite de façon récurrente, comme un vieux microsillon rayé. L'horizon de ta petite vie se limite à tes copains ultras, tes matchs de foot, tes commentaires de Docteur es-supporters ultra, ou es-fulmigènes, ton petit job, si tu en as un, exploité par les méchants politiques et les méchants patrons (qui sont loin d'être tous de grands capitalistes, il n' y a voir le nombre de dépôts de bilans), et j'allais oublier, les tours de ta cité. C'est certain qu'avec cette vision des choses et cette mentalité, tu n'es pas prêt de sortir de l'auberge ! Bon courage quand même !

La première chose à faire pour que les ultras retrouvent un minimum de crédibilité, c'est de faire le ménage devant leur porte, et de virer les indésirables chez eux. Qu'ils cessent de compter toujours sur les autres pour le faire et d'avoir des attitudes d'assistés en permanence. D'après eux, les fauteurs de troubles représentent une minorité chez eux, donc ils sont facile à maitriser, et à éliminer. Encore faut-il avoir une réelle envie de le faire, ce que jusqu'à preuve du contraire, tout le monde met en doute.

glasgow76 - Tue 26 Nov à 06h09 sur Roland Romeyer au Grand Journal

@simploliv, Tu portes bien ton pseudo: simplet olive…Que veux-tu que cela nous fasse des Places à 40€ ??? Crois-tu que tous les supporters ne vont que dans les tribunes populaires ? elles représentent 50% de la capacité totale du stade: 35616/17800= 2 et dans cette clientèle certains sont prêts à payer plus chers pour être débarrassé de vous. En ce qui concerne les "perruques vertes", tu les as vu fréquenter les loges, la tribune VIP Roger Rocher, et la tribune Jean Faurand? et pourtant ceux qui fréquentent cette tribune, aiment autant, sinon plus l'ASSE que vous, car certains s'investissent financièrement pour le club, et parfois depuis des dizaines d'années, et de générations en générations. Que faites-vous pour le club, à part attirer tous les problèmes du fait de votre débilité indécrottable? Ah oui le prix de votre place, laquelle sera vite comblée, lors de votre départ définitif ( ce que les vrais supporters souhaitent au plus haut point), par votre remplacement avantageux par des gens qui viendront en famille, assister à un match de football, et non pas aux pitoyables spectacles que vous donnez, et qui n'enchantent que vous !!!! Alors OUI, on préfère 100 fois un stade pacifié comme au Parc des Princes, qu'un stade qui accueille des hordes de sauvages inconscients, et dans lequel les enfants, hors la tribune Jean Faurand, n'ont plus accès, sauf à prendre de grands risques. Vous ne représentez en rien le foot populaire, car beaucoup d'ouvriers (qui eux travaillent), ne se reconnaissent pas du tout dans les valeurs que vous défendez. Pour eux vous n'êtes qu'une bande de voyous, illuminés, grossiers, haineux, et dangereux pour le club par votre comportement. Je peux t'affirmer haut et fort, qu'ils seront heureux de se vois définitivement débarrassés de vous, et de retrouver des populaires avec un vrai esprit sportif !

glasgow76 - Mon 25 Nov à 23h29 sur Roland Romeyer au Grand Journal

@ pbo63 L'ambiance mise dans les kops est un spectacle incroyable (même sans fumigène) et je trouve qu'on peut être fier de çà. C'est vraiment magique ! MAGIC POUR QUI ??? Pour les ultras et assimilés, les autres spectateurs des autres tribunes, s'en fichent comme de leur première chemise, ce n'est pas pour ce soi-disant spectacle qu'ils viennent au stade.

Quels raisonnements débiles ! Comme si le costume cravate était réservé à la classe des nantis ! Si tu avais un peu plus de culture, tu saurais que les mafieux aussi portent costumes et cravates, justement pour passer plus inaperçus. Tu ne dois pas suivre la mode de près, car tu saurais que depuis des années, la cravate se porte de moins en moins, sauf dans certains milieux professionnels. En ce qui concerne le travail, tu ne dois pas beaucoup galérer, en tous cas, commence par des cours d'orthographe et de syntaxe, cela pourra te servir pour chercher un emploi…Pour ton édification," un lyonè" , aucun stéphanois ne sait ce que c'est, un lyonnais, oui et depuis des siècles !

glasgow76 - Mon 25 Nov à 22h29 sur Roland Romeyer au Grand Journal

Pauvre "sebcbien" ! Romeyer ne confond pas les vrais supporters, avec ceux que tu soutiens et dont tu fais partie! Que cela soit Romeyer ou nous, nous ne cautionnerons jamais une bande d'énergumènes dont la place n'est pas dans les stades. Mais je crois que pour tes copains et toi, votre problème majeur, c'est que vous n'avez rien entre les deux oreilles, et que le seul moyen de vous défouler en dehors de vos cités, c'est de mettre le bordel dans les stades et autour des stades. Vous appelez cela "une super ambiance", mais la vérité, c'est que ce n'est pas le match qui vous intéresse, mais le triste spectacle que vous avez l'illusion donner, et qui n'intéresse que vous! Quand les ultras seront enfin interdits, les vrais amoureux de foot reviendront prendre votre place, en famille dans les tribunes. Non seulement il n'y aura aucune perte financière pour le club, mais tout le monde retrouvera la tranquillité. Votre soit disant "ambiance", vous pouvez la garder pour vous, on n'en veut pas. On ne vient pas au stade pour voir vos fumigènes, et entendre vos vociférations débiles de soudards, mais pour assister à un match de bon football, c'est tout ! Bref on se passerait avec plaisir de votre présence qui n'apporte quelque chose que dans vos esprits bornés, de gamins attardés et primaires. Vous ne représentez qu'un pourcentage ridicule des spectateurs, et ce n'est pas grâce à vos abonnements de places populaires que le club s'enrichit, au contraire, puisqu'il est obligé de payé des amandes, suites à vos débordements, et il le paye sur le plan sportif: match à huit clos, et peut-être retraits de points . Bien avant les ultras, et assimilés, l'ASSE existait, et continuera d'exister après vous !!! Nul n'est irremplaçable, et vous encore moins que d'autres.