Evect.fr
glasgow76
Inscrit le 21/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
747
commentaires
714
likes reçus

Tous ses commentaires

Parce que tu penses qu'avec les joueurs que tu as cités et " les grosses absences " l'équipe va pouvoir prétendre jouer le top 5 ?  

Ah c'est beau l"optimisme, mais il faut être réaliste. S'il n'y avait que le problème des joueurs, le mal serait moindre, car cela se change un joueur, mais le mal est profond, il vient tout simplement de la gestion déplorable du club à TOUS les niveaux: Présidents dépassés par le football moderne, cellule de recrutement incompétente, staff médical....

Bernard Bosquier déclarait récemment : " le problème de l'ASSE, c'est le retard considérable pris au niveau financier, et au niveau de la formation", ils ne peuvent pas rivaliser avec ceux qui ont une vision moderne et réaliste du football ".

Démission n'est  pas le terme exact, qu'il vende ses parts, et que son acolyte invisible depuis le derby, en fasse autant, à un actionnaire MAJORITAIRE. Il n'y a pas d'autre porte de sortie !
Maintenant trouver cet oiseau rare, vu l'attractivité de la ville, c'est une autre paire de manches....! Le glorieux passé, ne séduira pas un investisseur MODERNE, pour lequel seul  la RENTABILITE comptera.
Le reste: la légende des verts, les valeurs, etc. ce n'est bon que pour enfumer le bon public, et pleurer avec Margot au coin de la cheminée !

Quand on entend ses discours éculés, ses justifications, sa vision de l'avenir pour ce club, etc. l'on a qu'une envie, c'est de le renvoyer aux citations de Michel Audiard, de Frédéric Dard, Coluche au sujet des C..s

Il dit la vérité pour le jeu attrayant. on va en voir des buts, mais marqués par les adversaires de cette pitoyable équipe. 

Nous aurions pu écrire mot à mot sa déclaration, tellement tout le monde s'attendait à ce discours récurrent et lénifiant...

Non seulement il est d'une incompétence abyssale, mais en plus, il n'a pas le sens du ridicule. C'est édifiant !

Dans ces conditions, le club va très vite perdre pieds, peut-être est-ce un mal pour un bien, car le jour va vite arriver où tout ce petit monde va prendre la porte de sortie, forcé par le destin...


S'il n'a pas accédé aux demandes de Garcia, voire de Galtier, on peut aussi se poser la question, de savoir s'il n'a pas des intérêts avec certains agents de joueurs, ce qui expliquerait les recrutements surréalistes depuis qu'il est en poste ???

Romeyer ou Caïazzo, sortez du corps de ce pauvre alario nous vous avons reconnus...

Et oui le vélocipédiste,va essayer de nous faire croquer son nouveau gâteau demain: un petit Sablé de sa confection...
Il va aussi nous annoncer en grande pompe, qu'il va changer les accessoires de son vélo, et qu'il va rouler désormais avec du Campaguignolo au lieu du Campagnolo, dont forcément, le club va avancer plus vite.

Ah l'utopie de certains supporters...! il n'y a que la foi qui sauve (pas toujours...)

Voilà tu as fait un bilan réaliste de la situation de ce club, en dérive depuis des années, sauvé par le courage de Galtier, le talent de Ruffier, et la fidélité de Perrin !

1°/ Non, Garcia n'avait pas l'effectif pour appliquer ses méthodes.

 2° Galtier avait gagné quoi avant d'entrainer l'ASSE ?

3°/ Quel entraineur aussi réputé soit-il, attirerait des joueurs de talent avec la politique salariale pratiquée, et la perspective de vivre à St Etienne ? Il suffit de se promener dans les rues de la ville pour se rendre compte du problème....C'est sûr que l'on est ni à Monaco, ni à Paris, ni Lyon, etc.Le passé de L'ASSE ? Pfff ! ils s'en foutent !

4°/ En 4 mois, que pouvait-il faire, en essuyant des refus à toutes ses       demandes ?  TOUS les entraineurs auraient été dans son cas.

5°/ Quitte à tirer sur l'ambulance, il ne faut pas se tromper de véhicule !  la seule chose qui doit retenir notre attention est la présidence, et le staff recruteur et médical ! Garcia, n'est qu'un épiphénomène dans ce marasme    qui dure depuis des années. Galtier lui-même n'était pas dupe, et il a jeté l'éponge car il n'en pouvait plus de bricoler depuis des années.

1°/ Non, Garcia n'avait pas l'effectif pour appliquer ses méthodes.

 2° Galtier avait gagné quoi avant d'entrainer l'ASSE ?

3°/ Quel entraineur aussi réputé soit-il attirerait des joueurs de talent        avec politique salariale pratiquée, et la perspective de vivre à St Etienne ? Il suffit de se promener dans les rues de la ville pour se rendre compte du problème....C'est sûr que l'on est ni à Monaco, ni à Paris, ni Lyon, etc.Le passé de L'ASSE ? Pfff !

4°/ En 4 mois, que pouvait-il faire, en essuyant des refus à toutes ses       demandes ?  TOUS les entraineurs auraient été dans son cas.

5°/ Quitte à tirer sur l'ambulance, il ne faut pas se tromper de véhicule !      la seule chose qui doit retenir notre attention est la présidence, et le      staff recruteur et médical ! Garcia, n'est qu'un épiphénomène dans ce     marasme qui dure depuis des années. Galtier lui-même n'était pas dupe, et il a jeté l'éponge car il n'en pouvait plus de bricoler depuis des années.

Cela serait le cas de figure idéal, mais ne rêvons pas. Avec les dirigeants actuels, sans un gros investisseurs qui serait majoritaire et non minoritaire, les choses ne vont pas évoluer avant des années. 

Quand je lis : " il faut ou il ne faut pas qu'il prenne de chèque de départ, je trouve cela surréaliste, car les supporters que nous sommes ignorent tout des accords financiers et du contrat qui a été signé entre le club et l'entraineur. Donc c'est du caquetage INUTILE ...! Ou alors c'est motivé par la jalousie en face des sommes énoncées. E la jalousie, n'est jamais loin de la bêtise....

Quel entraineur sensé aurait envie de mettre les pieds à St Etienne, en connaissant parfaitement le contexte actuel: présidents et staff, dont l'incompétence notoire, va enfin apparaitre au grand jour !

 Ce ne serait ni plus ni moins, que du suicide ! 

Garcia l'a compris un peu tard, après s'être fait enfumé, lors de sa venue, mais il l'a compris, il n'est pas un ancien du Barca pour rien, ni l'ami de Cruyff qui lui avait  appris pas mal de choses...

Seul un petit entraineur bien franchouillard, avec l'espoir de s'en mettre un peu dans les poches, peut relever ce défit, avec tous les risques que cela suppose au niveau des résultats, car avec l'équipe actuelle, le meilleur entraineur du monde ne peut rien faire.



Christophe Galtier serait fou de revenir après toutes les critiques proférées à son encontre. Je pense qu'il a quand même un minimum de dignité pour ne pas commettre cette erreur, connaissant trop bien, de surcroit, la façon erratique de fonctionner des deux présidents...

Garcia fait la seule chose qu'un entraineur connaissant le football moderne et ses besoins, doit faire: PARTIR et laisser les incompétents de tous bords, continuer leur gestion désastreuse. Car le problème est bien là, on le retrouve dans toutes les entreprises: Les incomptétents masquent leurs faiblesses, leurs errances, par des écrans de fumée, beaucoup de gesticulations, de vaines promesses, jusqu'au jour où une personne ayant de la personnalité, et le sens des responsabilités, les dénonce publiquement et refuse de travailler avec elles. C'est exactement ce que fait Garcia.

Quel employé consciencieux, dans une entreprise, accepterait de travailler sans avoir le matériel requis et promis ? Si depuis des années, Romeyer et son acolyte ont pu tromper le staff et le public, par des promesses en l'air, sans cesse renouvelées, ce temps semble enfin révolu, car ce ne sont plus les résultats illusoires arrachés d'année en année, par Galtier, qui vont les sauver.
Messiers descendez du train !

Un peu stupide de dire cela, car dans tous les clubs modernes, il y en a ...

 

De toute façon, quel que soit l'entraineur à venir, je doute qu'il puisse améliorer les choses avec l'équipe dont il dispose.
Aucun ne fera de ces chevaux de traits tout juste bons à labourer le terrain, des purs sangs capables de gagner des coupes et encore moins le championnat. 

Il faut aussi que les présidents fassent tout pour passer la main, ils sont trop loin des réalités du football moderne.

Cependant, attirer des investisseurs sérieux dans une ville comme St Etienne qui n'a rien pour elle, et n'a rien à vendre, cela semble une hypothèse d'école...Le glorieux passé, ne suffit pas pour attirer des capitaux extérieurs, ce n'est pas comme cela que l'on raisonne dans le monde des affaires, y compris dans les affaires sportives....C'est du donnant donnant, avec la perspective de faire des bénéfices, mais hélas le club a peu de choses à proposer à l'instant T. 

glasgow76 - Tue 14 Nov à 09h07 sur Romeyer de passage à Villars

Aux dernières nouvelles, le " guignol à vélo ", va monter une équipe cycliste, quand il aura vendu ses parts de l'ASSE, mais avec des vélos électriques pour préserver la santé de ses champions. 

 ll envisagerait ainsi de gagner les championnats d'Europe et peut-être du Monde, s'il trouve des investisseurs minoritaires pour s'engager avec lui dans cette nouvelle aventure...A suivre donc, les nouveaux exploits de Roger " pompe à vélo" 
 

glasgow76 - Tue 14 Nov à 08h59 sur Romeyer de passage à Villars

Ah bon ? 

Ils on redoré le blason avec quoi? une petite coupette, quelques participations insignifiantes et peu glorieuses à la coupe de l'UEFA, et une équipe de joueurs de second plan qui nous ont livré un spectacle pitoyable et soporifique? 

C'est du redorage avec du laiton ou du bronze, mais pas avec de l'or 24 carats...

glasgow76 - Sat 11 Nov à 13h40 sur Romeyer parle des investisseurs

 Au fait de quelle progression parle-t-il ? la seule qui existe est une vue  de son esprit, troublé. Dans la réalité, on assiste à une régression depuis deux ans.

Donc le seul plan pour l'avenir qu'il propose, c'est de se tourner vers des jeunes de 17 ans (ou un mercato à la chasse des tocards dont personne ne veut ). parfait pour un retour en D2 . Mais en deuxième division, budget à la baisse, car les rentrées financières seront très réduites, en particulier au niveau des droits TV. Un budget réduit, cela veut dire, impossibilité de recruter et de payer des joueurs intéressants, donc un retour en D1 rapidement, très hypothétique. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Avec cette vue étriquée, impossible de revoir un jour l'ASSE, jouer un rôle intéressant en D1, il ne faut pas rêver. Plus le temps passe, plus le fossé se creuse avec les équipe du top 5. Dans ces conditions, quel investisseur aurait envie d'engager des fonds à St Etienne, surtout en restant minoritaire?  

glasgow76 - Sat 11 Nov à 13h15 sur Romeyer parle des investisseurs

Non seulement, il fait preuve d'amateurisme et d'incompétence ( heureusement qu'il n'est pas PGD d'une entreprise du CAC 40, car avec ses méthodes désuètes, le conseil d'administration le virerait sur le champ ), mais il se contredit d'une déclaration à l'autre, ce qui montre qu'il est complètement perdu.. Ou alors il a un sens aigu de l'humour, mais aussi de la manipulation. S'il n'est pas un abruti, d'après ses propres propos, la grande majorité des supporters, non plus, à part bien entendu, les quelques débiles en quête de reconnaissance, qui se font remarquer de façon récurrente par leurs comportements.
Sa crédibilité vis à vis des supporters, est réduite à néant depuis longtemps, celle de son associé et de son staff, sont dans le même cas.
On comprend  qu'il évite les médias le plus possible, car plus le temps passe, moins ils ont d'excuses à présenter. Un capitaine qui coule son navire, peut difficilement se justifier...

C'est certain que lorsque l'on entend ses propos et que l'on voit sa tronche, l'on comprend tout de suite qu'il ne sort pas de Polytechnique... 
Punaise...Quelle image pour les vrais supporters stéphanois...
Bon maintenant qu'il a eu l'heure de gloire de sa vie en passant 30 secondes à la télé, il faut espérer que ce débile sera repéré par les services compétents et interdit de stade !

glasgow76 - Wed 08 Nov à 09h03 sur La tension monte à l'Etrat

Visiblement tu en es resté au " manifeste du part communiste" de Karl Marx, si tu l'as lu, ce dont je doute fort....
S'il n'y avait pas de diplômés des grandes écoles d'ingénieurs, et des industriels pour les construire, roulerais-tu en voiture ? Serais-tu capable d'en concevoir une ? serais-tu capable de concevoir l'ordinateur sur lequel tu déverses ta haine du bourgeois ou du " riche " dans de nombreux posts?  
S'il n'y avait pas de médecins et de chirurgiens ou de dentistes pour te traiter quand tu es malade, que ferais-tu? 
S'il n'y avait pas d'architecte pour dessiner les plans de l'immeuble ou de la maison dans laquelle tu vis, tu coucherais à la belle étoile? Etc. Etc.
Et oui, toutes ces personnes sont des "bourgeois" et des "riches" mais sans eux, tu vivrais comme aux siècles passés. 
Certes les ouvriers sont indispensables, mais dis-toi bien que les personnes dont je viens de donner les exemples, seraient capables de faire le travail de leurs ouvriers, l'inverse n'est pas vrai !

glasgow76 - Wed 08 Nov à 07h30 sur La tension monte à l'Etrat

Il faut peut-être arrêter avec l'image de St Etienne ville de mineurs ! 
Comme quoi le message de Romeyer et consors avec sa visite très démagogique de la mine, a bien été  perçu, et le lavage de cerveau efficace...
il y a longtemps qu'elles sont fermées, et que l'économie locale s'est reconvertie. Pour mémoire, ce ne sont pas les mineurs qui ont crée L'ASSE, et cela n'a jamais été le club des mineurs, que je respecte au demeurant. C'est le club de TOUS les stéphanois, représentants TOUTES
les catégories sociales !

 

glasgow76 - Wed 08 Nov à 07h20 sur La tension monte à l'Etrat

@ lelion42 

Je partage complètement ton avis, car l'insulte, la violence, en un mot la bêtise, n'ont jamais été des moyens pour faire passer ses idées auprès de ceux que l'on veut toucher. C'est souvent l'effet inverse qui est obtenu.
Ce sont les faibles, qui utilisent ces moyens pour tenter de se faire comprendre.  
L'un des moyens les plus appropriés, serait tout simplement de ne plus se rendre au stade et d'accompagner les joueurs à l'extérieur, pendant quelques matchs, car le fait de toucher les finances du clubs par l'absence de recettes, aurait certainement un poids beaucoup plus grand que les insultes, qui ne restent que dans le domaine du bla bla. Seule l'action est
positive.

glasgow76 - Wed 08 Nov à 07h10 sur La tension monte à l'Etrat

@ Segusiave

Et alors, la plupart des jurons y sont, est-ce que pour autant tu parles de cette façon à ton patron ( si tu travailles )? à tes enfants si tu en as ?
Tu n'as pas d'autre façon d'exprimer ta déception? C'est un peu limite, non ?

glasgow76 - Wed 08 Nov à 07h04 sur La tension monte à l'Etrat

 C'est une solution plu intelligente qu'une banderole grossière qui n'apporte rien à part marquer une profonde déception. 
Par contre, du fait des sanctions à venir, le stade risque d'être vide pour plusieurs matchs...

Discours anti verts habituel chez lui, donc pas de quoi être surpris...je n'y prête plus attention, car je sais ce qu'il va dire avant même qu'il ouvre la bouche...Après Babar est content, il a soufflé dans sa trompe comme chaque week-end de match...

Par contre ce que je retiens, et là malheureusement il n'a pas tort:

 " il faudra m’expliquer comment, dans ce stade qui a accueilli l’Euro il y a moins d’un an et demi, il est possible de faire rentrer des kilos de fumigènes - qui ont interrompu le match dès le coup d’envoi - et comment le terrain peut être envahi aussi facilement par un troupeau de crétins. " Ce n’est pas la première fois qu’on constate ce genre d’indiscipline à Geoffroy-Guichard. Le club est sous le coup de multiples sursis et risque de prendre assez cher sur ce coup-là."

 Les " supporters " qui agissent ainsi, feraient bien de réfléchir, avant de mettre chaque fois le club dans les difficultés: Grosses amandes à venir, et matchs à huit clos, donc manque de recette.