Evect.fr
glasgow76
Inscrit le 21/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
745
commentaires
714
likes reçus

Tous ses commentaires

Je vois que je ne suis pas le seul à déplorer les tenues de Sablé...! MDR.

Mais c'est à l'image du club actuel: le style looser est à la mode à l'ASSE, hélas. Au moins de ce côté là, il est en phase avec la réalité.
 

Comparer L'ASSE, à Amiens, Strasbourg, Guingamp, Nimes? 

On voit que la mentalité " gagne petit " de la direction à fait tâche d'encre dans l'esprit de certains supporters. C'est toute l'ambition que tu as pour le club ? L'honneur du maillot avec de petits moyens...Tu n'es pas fait pour être supporter de St Etienne, mais plus vraisemblablement, de La Fouillouse ou de Ste Sigolène...

Quel manque de réalisme de Perrin, aveuglé sans doute par son amour pour le club !

Pour attirer des joueurs de renom, il faut:

1°/ Une nouvelle direction avec de TRES gros moyens financiers.

2°/ Des salaires qui soient à la hauteur de ce que souhaitent ces vedettes.

3°/ Un projet sportif TRES ambitieux.

Dans le cas contraire, on va se trouver dans la spirale infernale:

Descente en L2 avec toutes les conséquences que cela entraine au niveau du budget et au niveau sportif, car une remontée en L1 n'est pas aussi facile à réaliser que certains le pensent.
Et en cas de poursuite sur le même registre en L2, descente à l'échelon inférieur avec des conséquences encore plus graves !

Dans les circonstances actuelles de gestion:

Direction
Entraineur
Staff médical
Salaires plafonds
Quel joueur de grand talent aurait envie de signer à l'ASSE ? 

Il ne faut pas se leurrer, le passé glorieux de L'ASSE, Les "valeurs" etc. Les joueurs de la génération actuelle, s'en fichent comme de leur premières chaussures de foot.

Ce sont TOUS les sports de haut niveau qui fonctionnent comme cela actuellement. Soit tu l'acceptes, soit tu vas supporter un petit club obscur de la France profonde.

Hélas pour nous, il a parfaitement raison dans ses propos concernant l'ASSE 2017/2018 

Quelle classe ! Je ne reconnais pas le patois de la Haute-Loire...

glasgow76 - Sun 10 Dec à 23h39 sur #OMASSE : Les buts en vidéo


Patience...plus que deux défaites avant que le club explose. Il n'y a pas d'autre alternative pour repartir sur de bonnes bases...Pour ceux qui ne jurent que par la formation, comprenez une fois pour toutes, que si la formation est hyper importante, le facteur temps joue contre le club. Donc il faut d'abord construire une équipe digne de ce nom, et ensuite seulement, puiser dans la réserve de jeunes qui auront été formés. Vouloir s'appuyer essentiellement sur des jeunes, c'est condamner le club, à vivre ce qu'à vécu le Stade de Reims, pendant des décennies, chute vertigineuse après avoir été le plus grand club français...

glasgow76 - Sun 10 Dec à 23h30 sur #OMASSE : Les buts en vidéo

Il faut croire que dans ce club, seuls les supporters voient la réalité en face, auxquels j'ajoute certains anciens vers, tels Robert Herbin, Jean-Michel Larqué et Bernard Bosquier, pour n'en citer que quelques uns. Les dirigeants, visiblement ne sont là que pour rentabiliser leur investissement, d'où leur politique de "gagne petits " totalement déconnectée du football moderne. Il s'accrochent au club, comme un poulpe à son rocher ( pas d'investisseur majoritaire bien entendu), l'entrainant petit à petit dans sa déchéance .
Quel investisseur minoritaire serait assez stupide pour leur faire cadeau de dizaines de millions d'euros à fond perdu ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Imaginez un peu la truffe qui va accepter ce deal: " vous devenez investisseur minoritaire, pendant quelques années, en apportant des dizaines de millions, et ensuite, l'on se retirera quand le club sera stabilisé " ( c'est à dire jamais, car l'argent sera dilapidé, donc un marché de dupes pour l'investisseur )

glasgow76 - Sat 09 Dec à 02h19 sur Johnny lancera OM - ASSE

  @ ZIKOS,Pas de chance, pour vous, je n'ai pas d'idole, ni artistique ni sportive, etc. Le style groupie je le laisse bien volontiers aux autres, en particulier aux " footeux "...Votre réflexion concernant son aptitude à écrire une chanson, est tout simplement ridicule. Il y a une multitude de chanteurs et chanteuses, qui sont dans son cas, est-ce pour autant qu'ils n'ont pas de talent d'interprète? On sent derrière cette remarque, l'aigreur du musicien raté en mal de reconnaissance, qui jalouse la réussite des autres. Et oui, la réussite dans la vie est souvent conditionnée, par le fait d'être au bon endroit au bon moment, et de savoir aussi la forcer un peu ! Quant à Elvis, il avait une voix...Maria Callas et Pavaroti, aussi, leur talent n'a jamais fait l'ombre d'un doute, et pourtant, ils n'ont jamais écrit le moindre texte, ni la moindre note de ce qu'ils INTERPRETAIENT. Des auteurs compositeurs qui ne font que de la soupe, il suffit de secouer un arbre, il en tombe des dizaines.

glasgow76 - Fri 08 Dec à 10h57 sur Johnny lancera OM - ASSE

Dernière précision: ce n'est pas un " hommage national " qui lui sera rendu, mais un 
 " hommage populaire "...Il ne faut pas tout confondre...

glasgow76 - Fri 08 Dec à 10h55 sur Johnny lancera OM - ASSE

Dernière chose aussi, ce n'est pas un " hommage national " qui lui sera rendu, mais un " hommage populaire "...Il ne faut pas tout confondre...

glasgow76 - Fri 08 Dec à 10h29 sur Johnny lancera OM - ASSE

 Je te cite: " De plus il se fait enterrer hors de France alors que notre nation lui rends un hommage national pas très cool ça " As-tu lu ta phrase avant de poster ? C'est vraiment parler pour ne rien dire ! En effet, ce n'est pas lui qui à choisi un hommage national. Quand on lui a posé la question, il a déclaré qu'il n'en voulait pas ! deuxièmement, t'es-tu posé la question de savoir pourquoi il sera enterré à St Bart ? Et bien tout simplement, car s'il l'avait été en France, la bêtise de certains, fans ou pas, aurait fait que sa sépulture aurait été un jour ou l'autre profanée.Dans tes divers propos à son sujet, on perçoit très bien en filigrane, la jalousie de celui qui est immergé dans un contexte familial et professionnel difficile; et qui tire sur tout ce qui peux avoir une connotation de réussite. Pour info aussi, il payait ses impôts en France, et il a été tellement ponctionné, qu'il a envisagé de quitter le pays. Si tu gagnes 100 Millions d'€ au Loto, tu restes ou tu pars ? 

MDR tu fais quoi avec 20 millions d'Euros dans le football actuel ?

.Ce n'est même pas le1/10 du prix de Neymar, juste le prix d'un très bon joueur I et un seul joueur ne fait pas une équipe de 11 joueurs ! 

Ils ont peut-être entendu Domenech...Si même lui le dit, alors ils n'ont plus le choix. Je cite, extrait de l'Equipe du soir: 

" "Je trouve que c'est dommage, le gâchis qu'il y a en ce moment à l'ASSE... Le premier problème, c'est la direction quand on voit ce qui s'est passé avec l'entraîneur. Il y a toujours un double discours au niveau de la gouvernance du club. Saint-Etienne a tout pour réussir : un super stade, un public exceptionnel, une histoire... Ils devraient jouer les premiers rôles. Ils doivent se regarder dans une glace et se dire qu'ils plombent le club. C'est une catastrophe", a estimé l'ancien sélectionneur des Bleus dans l'Equipe du Soir.Venant d'un Lyonnais, cela doit faire encore plus mal pour les dirigeants foréziens...

Ce ne sont pas des investisseurs minoritaires qu'il faut, mais un investisseur MAJORITAIRE, qui nettoie cette maison verte, du sous-sol au grenier. Tant que les deux " has been ", resteront en place, le pauvre investisseur sera pieds et poings liés, n'aura pas de pouvoir de décision, et les choses n'évolueront pas d'un pouce, car il se retrouvera en face de deux personnes d'un immobilisme intellectuel indécrotable.
Pour lui, cela sera un investissement très hypothétique dans ces conditions délétères.

Et oui, il n'y a que les supporters d'un chauvinisme outrancier, pour prétendre le contraire...Ceci dit il ne possède pas non plus la science infuse du football, et ses jugements sont parfois à l'emporte pièce et partisans, mais il est loin de ne dire que des âneries ! 

S'il n'y avait que le capitaine qui était absent...Mais nous sommes en face d'une direction et d'un staff fantomatiques, les joueurs ? les pauvres, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs petits moyens...Bref, l'Asse Version 2017,
c'est le radeau de la méduse...

Pour répondre à certains: le fait que Robert Herbin soit un entraineur des années 70, n'enlève rien à la valeur de son jugement, car il n'a jamais cessé de s'interesser avec beaucoup d'acuité au monde du football. Son jugement est donc celui d'une personne posée et avec une expérience énorme 

 Ce que veulent ceux qui ont connu les heures de gloire de l'ASSE, c'est un changement de fond en comble, et le seul moyen c'est de repartir sur de nouvelles bases, à tous les étages de ce club en perdition.

Pour cela, il faut qu'un investisseur majoritaire prennent la direction du club, et fasse un ménage salutaire. Comme les dirigeants actuels, ne semblent pas décidés à vendre, et trainent les pieds de ce point de vue depuis des années, la seule solution c'est que cet avion sans pilote explose en plein vol, pour précipiter les choses, et repartir sur des bases plus saines !

 Le fait que Robert Herbin soit un entraineur des années 70, comme tu le dis, n'enlève rien à la valeur de son jugement, car il n'a jamais cessé de s'interesser avec beaucoup d'acuité au monde du football. Son jugement est donc celui d'une personne posée et avec une expérience énorme !

Pour le reste, tu raisonnes comme un " gagne petit ' à la Romeyer (ton Maître à penser sans doute?. 

 Ce que veulent ceux qui ont connu les heures de gloire de l'ASSE, c'est un changement de fond en comble, et le seul moyen c'est de repartir sur de nouvelles bases, à tous les étages de ce club en perdition.

Pour cela, il faut qu'un investisseur majoritaire prennent la direction du club, et fasse un ménage salutaire. Comme les dirigeants actuels, ne semblent pas décidés à vendre, et trainent les pieds de ce point de vue depuis des années, la seule solution c'est que cet avion sans pilote explose en plein vol, pour précipiter les choses, et repartir sur des bases plus saines !

Quelle reflexion sans jugeote !!!!

Pour entrer dans le capital, de façon efficace, c'est  à dire pour être au diapason du football moderne, ll faut des dizaines de millions d'euros, si ce n'est plus. 

Robert Herbin les possède-t-il ?  Et dans l'affirmative, aurait-il envie d'investir à fonds perdus ou presque dans ce club, avec ces dirigeants actuels? Il faut être complètement à côté de la plaque pour le penser !

D'ailleurs, quel investisseur fortuné aurait envie de s'investir, à moins d'être majoritaire, et de virer l'équipe en place, dans un contexte aussi défavorable: dirigeants nullissimes, ville n'offrant aucun attrait, car il faut bien le dire: c'est un trou au milieu de nulle part, n'offrant aucune exposition sur le plan économique international.
Un tel investisseur, va regarder ce que peux lui offrir en contre partie son investissement, C'est comme cela que fonctionne le sport professionnel de haut niveau dans toutes les disciplines. Les sponsors eux aussi, regardent les retombées 

Rocheteau  ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes avec ce discours récurrent depuis des lustres...
" On est pas à notre place actuellement " et si on y est avec cette équipe sans talent.
" on fait tout pour remédier à ça " avec les brillants mercatos qui se succèdent sans doute ???
" chercher un buteur, on verra " Et bien l'on est pas près de sortir de l'auberge
" On manque d'efficacité " Ah nous n'avions pas remarqué...Il ajoute même: " on mange d'efficacité depuis plusieurs années "  Oui, qu'a fait la cellule de recrutement pour pallier ce problème? En vérité, elle a fait comme les poules dans une basse-cour, elle a couru dans tous les sens, en caquetant beaucoup, en soulevant beaucoup de poussière, mais pour aucun résultat concret.
Et cerise sur le gâteau: " on aurait eu besoin du 12eme homme pour gagner " un petit coup de brosse à reluire vis à vis des supporters, qui ne sont pas tous des abrutis, cela ne fait pas de mal. Mais les joueurs ne sont pas capables de gagner seuls ? DESOLANT

On est en plein surréalisme avec le clown aux manettes !
Sérieusement, vous voyez Jean-Michel Larqué comme second de Sablé ?
Idem pour Elie Baup ? Ils ont du éclater de rire en apprenant cela. 
Pourquoi pas Morinho second de Galtier ?

Tu oublies Albert  BATTEUX !  3 fois champion de France 1968 1969 1970 vice champion en 1971.  Deux fois vainqueur de la coupe de France 1968 ET 1970  (donc deux doublés ).  C'est autre chose comme palmarès à St Etienne que KASPERSAK !!! On peux aussi parler de son palmarès avec le stade de Reims: 
Champion de France en 1953 1955 1958 1969 1962
Vice-champion en 1954 1963
Vainqueur de la coupe de France en 1958 ( doublé coupe championnat )
Entraineur de la fameuse équipe de France qui termina 3° en Suède avec
Kopa, Fontaine, Piantoni, etc..
C'est lui qui a lancé SALIF KEITA à St Etienne. Alors l'oublier, et tu n'es pas le premier ici, je trouve que c'est un peu fort de café !!!

" Julien connaît tout le monde au club : les vigiles, les jardiniers. C’est très important. Et puis il sait ce que c’est qu’un vestiaire pro."

Voilà ce qui a manqué à Galtier et à Garcia !
Comment ne pas avoir pensé à l'importance ce ce paramètre avant ! 

 Les vigiles, pour suppléer la lenteur des défenseurs, et prévenir Ruffier du danger des attaquants adverses.
Les jardiniers, pour livrer aux attaquants, tous les secrets cachés de la pelouse: Fini les passes approximatives, les dribbles ratés, et les tirs aux 
pigeons ! 

Maintenant ils n'auront plus aucune excuse, s'ils ne finissent pas dans le top 5, voir le top 3 !

Je suis pleinement rassuré, et j'attends avec impatience le carton que l'on va mettre à Strasbourg. Ah mais ! il n'y a pas que l'OL qui est capable de 
planter 5 buts !

Joli sens de l'humour...!  Mdr ! 

Qu'il soit un bon entraineur en puissance, là n'est pas le problème, car avec l'équipe actuelle, il n'y a rien à espérer. Ce n'est pas son talent supposé, qui va lui donner les moyens financiers pour bâtir une équipe digne de ce nom. le centre de formation ????

Il y a quelques jours, Bernard Bosquier à parfaitement résumé la situation
" Le problème de l'ASSE, c'est que le club est très en retard, par rapport aux autres, au niveau financier, et au niveau de la formation ".

Mais pour faire évoluer ces deux paramètres, il n'y a qu'une solution: le reprise par un actionnaire majoritaire, ayant une vision moderne du football. C'est la condition "sine qua non" pour sortir de cette crise, et surtout d'années d'erreurs successives à tous les niveaux. 

Une crise de confiance !!! 

Mais avec des joueurs sans talent, ( à part Ruffier, Perrin et Cabella ) et c'est reconnu aussi bien par certains entraineurs que par la presse, que peut-il y avoir d'autre qu'une crise de confiance, et elle n'est pas prête de se terminer avec les matchs à venir !

 C'est la même chose que si vous mettiez un mauvais pilote dans une  équipe de F1, qu'il soit à peine capable de se qualifier, et que son directeur d'écurie vienne nous parler de crise de confiance, pour justifier ses mauvais résultats...Et bien non, même dans la meilleure voiture ( en ce qui nous concerne, même avec le meilleur coach) il ne sera jamais champion du Monde. La talent c'est inné, et même avec beaucoup de travail un sportif moyen ne pourra que s'améliorer un peu, sans jamais devenir un champion.
Il espérait une victoire contre Lille, 16e, il en espére une contre Strasbourg 19e, c'est cela L'ASSE version 2017 ? 

Voilà le résultat d''années d'errance.

C'est hallucinant d'entendre ces propos !

Une équipe de guerrier avec quels joueurs ????

Il y en a 3 sur qui l'on peu compter pour cela: Ruffier, Perrin, Cabella...

Moi je croyais que le football, se jouait avec une équipe de 11 joueurs...Il en manque donc 9, puisque les autres n'ont pas plus d'utilité que les mannequins qui servent à l'entrainement..


Parce que tu penses qu'avec les joueurs que tu as cités et " les grosses absences " l'équipe va pouvoir prétendre jouer le top 5 ?  

Ah c'est beau l"optimisme, mais il faut être réaliste. S'il n'y avait que le problème des joueurs, le mal serait moindre, car cela se change un joueur, mais le mal est profond, il vient tout simplement de la gestion déplorable du club à TOUS les niveaux: Présidents dépassés par le football moderne, cellule de recrutement incompétente, staff médical....

Bernard Bosquier déclarait récemment : " le problème de l'ASSE, c'est le retard considérable pris au niveau financier, et au niveau de la formation", ils ne peuvent pas rivaliser avec ceux qui ont une vision moderne et réaliste du football ".

Démission n'est  pas le terme exact, qu'il vende ses parts, et que son acolyte invisible depuis le derby, en fasse autant, à un actionnaire MAJORITAIRE. Il n'y a pas d'autre porte de sortie !
Maintenant trouver cet oiseau rare, vu l'attractivité de la ville, c'est une autre paire de manches....! Le glorieux passé, ne séduira pas un investisseur MODERNE, pour lequel seul  la RENTABILITE comptera.
Le reste: la légende des verts, les valeurs, etc. ce n'est bon que pour enfumer le bon public, et pleurer avec Margot au coin de la cheminée !