Evect.fr
glasgow76
Inscrit le 21/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
747
commentaires
714
likes reçus

Tous ses commentaires

Et oui Cohade fait des roulettes, quand il était à L'ASSE, personne ne s'est aperçu, que l'on avait un second Zidane dans notre effectif..MDR

Le navire ne prendra plus l'eau ?  

Tout le monde sait que les stéphanois ont un coeur en or.
Ils ont prouvé ce soir, que leur générosité n'était pas une légende. C'est cela la fameuse légende verte...MDR  Joueurs Messins, ont dit merci qui?
 

MDR, tout à fait d'accord, on a été excellents dans la nullité. on a des chances de remporter le championnat de L1 des pieds carrés. 

Je cite J.L. Gasset: 
 
" Sans les joueurs majeurs, l’ASSE manque de caractère. "

Mais qui sont les joueurs majeurs dont il parle ???

Si l'on regarde l'effectif professionnel sur le site de l'ASSE, je ne vois que ces joueurs qui peuvent être qualifiés de majeurs, les autres, ne devraient même pas faire partie du club, tant leur niveau est faible.

Donc au poste de gardien de but:

Ruffier et Moulin OK  Maisonnial comme remplaçant, idem

Défenseurs:

Perrin, Théophile Catherine ok

Milieux:

N'Vila

Attaquants:

Ntep, Cabella, Béric, Hamouma ??? tellement irrégulier que j'hésite ...

Cela fait 9 joueurs, ( je ne compte pas Maisonnial ) qui ont le niveau, de la Ligue 1 sur les 31
que compte l'effectif professionnel !  Même pas de quoi composer une équipe de 11 joueurs.
Alors il ne faut pas s'étonner des résultats actuels, ils ne sont que le juste reflet de la qualité de cet effectif, qui comme le soulignait Larqué, n'a aucune culture tactique et très peu de technique. Le match contre Metz le confirme ...


Hélas, malgré le recrutement prometteur il faut attendre encore un peu, que les choses se mettent en place, pour espérer une amélioration significative, mais sur le fond, on ne peut que constater ceci: 

" Les joueurs n’ont aucune culture tactique et très peu de technique donc ça, ils ne vont pas l’acquérir. Mais qu’ils aient au moins une forme de solidarité! Il y a déjà eu des équipes pas brillantes mais qui au moins faisaient preuve de solidarité et de respect du maillot. C’est ça le plus inquiétant. A un moment ou à un autre, les tricheurs n’ont pas leur place dans une équipe "  J.M Larqué

Et les tricheurs sont a ne pas en douter les joueurs dont le club veut se débarrasser, et qui n'ont bien entendu aucune motivation, aucun esprit de solidarité. Donc même pour " faire tourner " ils ne doivent pas se retrouver sur le terrain.On a vu le résultat ce soir ! 
 

Tout à fait d'accord ! 

je ne peux que rappeler les propos de Larqué:

" Les joueurs n’ont aucune culture tactique et très peu de technique donc ça, ils ne vont pas l’acquérir. Mais qu’ils aient au moins une forme de solidarité! Il y a déjà eu des équipes pas brillantes mais qui au moins faisaient preuve de solidarité et de respect du maillot. C’est ça le plus inquiétant. A un moment ou à un autre, les tricheurs n’ont pas leur place dans une équipe."

Si l'on analyse la situation actuelle:

1/ Le recrutement hivernal M' Vila, Ntep, c'est bien, mais ce n'est pas du long terme...

2/ On attend toujours un arrière central et un arrière gauche.

3/ Toujours pas d'investisseur majoritaire.

4/ Quand on voit le non match de ce soir, on peut se demander quelle peut-être la motivation de certains joueurs, sachant que le club n'a qu'une envie, c'est de se débarrasser d'eux le plus vite possible.

Enfin, si l'on regarde l'époque glorieuse de l'ASSE, l'équipe était  composée au 4/5 d'internationaux français ou étrangers. Les meilleures équipes en Europe sont dans ce cas de figure. En france, il n'y a que le PSG qui peut revendiquer une telle situation, aussi il a pris la place que DEVRAIT OCCUPER l'ASSE avec une direction compétente, moderne, progressiste et avec un, ou des actionnaires majeurs. Ce soir ASSE 0  METZ 3   PSG 8 DIJON 0

Pour l'instant, c'est toujours une politique à court terme, on ne pose aucune fondation solide pour les années à venir...

JL Gasset auquel j'accorde du crédit, aurait quand même dû tenir compte de cet avis:

" Mbengue, c’est une catastrophe. Il a deux pieds gauches. L’un lui sert à accélérer et l’autre à débrayer. Parfois il se trompe et il y a un accident. Ce n’est pas possible qu’on puisse s’appuyer sur un joueur comme ça ne serait-ce que de temps en temps ! »  ( J.M. Larqué )
 

On voit où cela a mené le club, le salary cap !  Pas d'investisseur majeur et un salary cap. Les bons ingrédients pour ne recruter que des joueurs de second plan, et constater le naufrage actuel ....D'accord, le club n'a pas de dettes, mais il n'a plus d'équipe non plus depuis des années. Je ne pense pas que c'est cela que veulent les supporters....

Parfait !!! En quelques phrases tu as très bien résumé le problème. Il n'y a rien a ajouter ! 
Cela fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que des supporters bornés et aveuglés par leur passion ! 
 

Pourquoi doit-il la fermer ???  réflexion stupide d'adolescent, il a raison 
à 100/100 !!!
 

C'est désespérant et hallucinant de voir un tel match.

 Je suis désolé, pour ceux qui critiquent sans cesse les déclarations de J.M. Larqué, mais il a raison 9 fois sur 10 dans ses analyses sur les matchs et les joueurs. Faut-il rappeler sa brillante carrière, et le fait qu'il a un diplôme d'EPS ? ce qui lui permet quand même d'avoir un jugement sur le talent et la forme physique des joueurs, très proche de la réalité. Dans ces dernières déclarations, il disait que malgré le recrutement, il avait peur des matchs à venir, y compris celui de Metz.. La réalité du terrain, lui a hélas donné raison !

 Quant à l'effectif actuel, voici ce qu'il en pensait....

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-larque-explose-et-detruit-les-trois-quarts-de-leffectif/

J'apprécie J.L. Gasset, sa façon manager, son expérience, sa franchise.Mais en l'occurence, il s'est planté dans sa composition d'équipe. Il aurait du lire le commentaire de Larqué au sujet de Mbenge
( voir lien ci-dessus)

7e ...Pas mal, pour les ultras stéphanois, car ce n'est pas faute de s'entrainer au maniement de leurs " fumis ". Mais visiblement, il y a encore des progrès à faire.  MDR ( attendre 3 à 4 secondes pour voir l'animation )
http://www.gifbin.com/989394

Il ne faut pas confondre " beauf " qui désigne le français moyen, inculte, vulgaire et borné, et " BOF " acronyme de " Beurre, Oeufs, fromage " qui désigne celui qui a fait fortune durant la seconde guerre mondiale en s'enrichissant en faisant du marché noir, en vendant à prix d'or le beurre, les oeufs, et le fromage.... 

Il est par rapport à Ben Arfa , ce qu'est un Canada Dry  par rapport à un Dalmore de 40 ans d'âge...MDR 

https://www.whisky.fr/dalmore-40-ans-1.html

 Je crois que c'est le fond du problème...il a tremblé très fort dans son petit short, quand il a vu Ruffier arriver. Il s'est dit: " je vais vite appeler papa  (l'arbitre principal ), car s'il m'en met une, je vais faire trois fois le tour dans mon slip " Alors bien entendu, la LFP, lui a dit: " tu vas voir, on va le punir, le vilain méchant qui t'a fait si peur "  et bing la sanction est tombée.

Vous n'allez pas lui reprocher toutes sa vie une erreur de jeunesse.... Il n'est pas le seul à avoir aimé sortir en boite. 
A la grande époque de l'ASSE, certains joueurs étaient des piliers du Whisky club et du Liberty à St Etienne....

ENFIN UNE NOUVELLE POSITIVE ! Espérons que d'autres vont suivre....

Et non, elle n'est pas avec Diawara, mais avec qui ? Chaque mois elle est fiancée par la presse à un nouvel amoureux.Par contre,  j'ai retrouvé une vidéo de ton mariage. MDR.

 https://youtu.b…TbY89KrMbr 

De ces 3 ou 4 dernières années ? tu veux dire depuis 1980 ? Car après .... 

Il a beaucoup mangé criquets grillés, donc il a des cuisses aussi solides que ces sauterelles. MDR. Donc pas de risque de blessures, mais au contraire, un plus, car il doit sauter très haut, et très loin, Il nous le faut absolument ...
Trève de plaisanterie, si vous aviez vu, les cuises de Frédéric N' Doumbé, N'Tep, est un petit maigrelet à côté....

Le problème de B. Lions, est celui de tous les journalistes. Il a une parcelle de la vérité, et pour le reste, il brode, il suppute, il extrapole. Parfois, avec un peu de chance, cela recoupe la vérité, mais souvent, il est à côté de la plaque. En attendant, il a fait son papier ou son buzz,. Son employeur est content, car il fait vendre du papier, donc il est rénuméré pour cela, tout le monde est content, que demande le peuple ?

Que l'on encourage ou pas le club, cela va changer quoi ??? 

Est-ce que les encouragements apportent des dollars, ce dont le club à le plus besoin?  Non, alors quand je lis des commentaires comme celui-çi, je me dis que l'adolescent qui l'a écrit est encore dans le monde des bisousnours, mais très loin de celui de la finance pure et dure....

Quand ils seront 11 ils seront sur le terrain 


"  source ? Parot, la meilleure ! "

Mais à boire avec modération car elle est radioactive...( ce n'est pas une vanne, le sous-sol de St Romain, Sury le Comtal, contient de l'uranium. Si tu en parles avec les médecins du coin, ils te confirmeront le nombre élevé de cancers chez les adultes, et de leucémies chez les enfants, par rapport aux autres bourgades de la plaine du Forez, dans lequel l'uranium est absent ou presque ...)

 0

Personnellement, je n'ai jamais eu un seul commentaire négatif vis à vis de Béric, sachant, qu'un joueur ne se  relève pas facilement et rapidement, physiquement et psychologiquement,  d'une blessure telle que celle qu'il a eu, et ce d'autant plus, qu'il avait déjà eu une blessure identique. 
Par contre, mon avis défavorable, au sujet de Bamba, concerne d'avantage sa mentalité que son niveau de jeu, qui est quand même assez moyen, je le place dans la même catégorie que Piquione, Rivière, etc, au niveau de son ego. Un petit joueur et un petit monsieur. N'est pas Neymar qui veut !

MDR excellent  Alex le zozio  

glasgow76 - Sat 06 Jan à 03h12 sur Garcia rebondit à l'Olympiakos

@ Lubodinho 

 Ruffier et Perrin  "baltringues " ? 

Je pense que la terminologie n'est pas adaptée.  Je dirais plutôt un manque de personnalité, l'adoption d'un profil bas, de leur part, qui correspond parfaitement à leur caractère.
Robert Herbin il y a quelques jours a souligné qu'ils n'avaient pas joué le rôle de capitaines qui devait être le leur. Il s'attendait à des prises de positions fortes sur le terrain et en dehors, hélas, rien n'est venu...
Ruffier est quelqu'un d'introverti, quant à Perrin, c'est le " béni oui oui" de la direction. Un gentil garçon, un bon joueur, mais pas un meneur d'homme. Un vrai capitaine c'est celui qui crie: "suivez-moi " et non pas "en avant "...
En temps de guerre c'est comme cela que cela se passe dans les troupes d'élite...
Je pense que seul Cabella peut tenir ce rôle dans la situation actuelle.... 

glasgow76 - Sat 06 Jan à 02h16 sur Garcia rebondit à l'Olympiakos

@Leplaisirlevrai

Tu confonds lâcheté et lucidité...

En l'occurence, il a préféré jeter l'éponge plutôt que de continuer dans cette ambiance délétère, aussi bien au niveau de la direction que des joueurs.

Imagine deux secondes, que tu aies été recruté par des "chasseurs de têtes" pour intégrer une entreprise auréolée d'une certaine renommée, avec des comptes financiers sains, que l'on te fasse des promesses alléchantes pour l'avenir de cette société, et pour ton propre avenir. 
Bien entendu tu vas te renseigner, et les éléments en ta possession n'étant pas mauvais, tu fais donc confiance aux dirigeants de cette société. Hélas, très vite, tu te rends compte qu'il y a loin de la coupe aux lèvres, et que la dite entreprise, est en fait dirigée par par personnes complètement dépassées par le management moderne, qu'ils s'enfèrrent dans leurs idées rétrogrades, et que leurs promesses, n'étaient qu'un écran de fumée.Que vas-tu faire ? privilégier ta propre carrière et fuir, ou rester  ?