Votre avatar

Profil de rocheteau

Inscrit le 29/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
799
commentaires
393
likes reçus

Tous ses commentaires

rocheteau - sam. 07 nov. à 18h21 sur Un chat noir au sifflet

Je ne parlerai de niveau footballistique mais plutôt de niveau psychologique. Car, nous avons perdu des derbys qui étaient à notre portée et dont nous avions la maîtrise mais que nous avons perdu, voire même dans les derniers instants, à cause du mental.Je pense que nous serons à la hauteur, comme depuis deux, trois ans, aussi bien au niveau footballistique que psychologique, mais j'ai peur pour demain en raison de cet arbitre qui ne m'a jamais fait bonne impression bien au contraire. J'espère qu'il ne sera le bourreau de notre équipe. 

rocheteau - ven. 06 nov. à 17h15 sur Roux : "On est récompensé"

On a quatre attaquants en forme (Beric, Roux, Hamouma, KMP) plus Neal Maupay en qui je crois et qui j'espère va percer. Par contre, Bahebeck aurait mieux fait de rester à Paris.Si j'étais à la place de Galtier (oui, c'est vrai, c'est impossible !), je persisterai à faire jouer Roux à droite surtout avec les excellentes copies qu'il rend à chaque fois et ses passes décisives qu'il réalise.Puis, je trouve que Hamouma à gauche est plus percutant, cela le fait rentrer dans l'axe avec son pied droit. Il est d'autant plus dangeureux et cela ne l'insisterait-il pas à être plus collectif ? Enfin, j'insisterai aussi pour qu'il reste en cette place. Quoique KMP mérite de jouer titulaire en ce moment et Galtier ne s'y est pas trompé. Je pense et j'espère que le compteur-but est bien ouvert et qu'il va flamber. Les automatismes commencent à apporter leurs fruits .... Verts !!! 

C'est plutôt parce c'est le seul moment où ils ferment leur gueule !!!

Tu as raison et j'espère qu'ils vont pouvoir éclore sous notre ciel vert et qu'ils ne partiront pas avant ! 

KMP retrouve ses jambes de Lorient comme il dit et cela s'avère vrai. J'aurais bien voulu qu'il marque sur son premier tir. Le but aurait été super beau. Enfin, venu le jour où il fait fermer le clapet à certains.Et puis Roux à droite, c'est du super. Joueur généreux et centreur idéal pour les buts venus et à venir et pour son entente avec Beric. Galtier n'a pas d'autre choix d'en tenir vraiment compte. Chose qu'il a fait ce soir. Maintenant, il va peut-être devoir alterner entre Hamouma, Roux et Kmp.Assou-Ekotto a été quelque fois un peu court et a eu du mal à sprinter en première mi-temps ce qui nous a valu quelques frayeurs.J'ai hâte de voir Corgnet revenir à son superbe niveau des premiers matchs de la saison. Je le trouve mieux qu'Esseyric. En tous les cas, ce dernier a intérêt de s'améliorer sur coup franc et corner parce que de nombreux ballons et de multiples occasions sont perdus. Super match ! Maintenant le derby qu'on va gagner bien sûr ! ALV

rocheteau - ven. 06 nov. à 00h32 sur EDF : Où sont les Verts !?

Oui, même déjà à l'époque où il excellait au poste d'arrière droit (défendu par Luis Fernandez), on ne le sélectionnait pas en EDF or qu'il avait largement sa place aussi.Vert Glas, enfin, je suis un peu partagé avec ton avis sur Perrin au jour d'aujourd'hui mais il y a quand même cet anti-vert qui me frise les moustaches (et oui, j'en ai).De toute façon, ce football est tellement dégueulasse, qu'on ne peut pas s'attendre à autre chose que des injustices. Et le foot est l'école de la vie, la vie est bien remplie d'injustice, et vice versa !

rocheteau - jeu. 05 nov. à 17h30 sur EDF : Où sont les Verts !?

Effectivement, faire le choix d'avoir de bons joueurs et pas de stars dans notre équipe fait peut-être qu'on ait personne en EDF. Moi, je préfère. Mais Perrin et Ruffier ont largement le niveau pour cette équipe qui déçoit de jour en jour bon nombre de français. Perrin n'est pas médiatique et Ruffier a du caractère et ne veut pas jouer les troisième voire les second rôles (et il a raison, il mérite bien mieux). Perrin est l'égal de bon nombre de centraux qui sont nommés et en particulier ce ridicule Sakho. Ruffier a mérité et le mérite encore, la première place. C'est pourquoi, comme disent certains d'entre nous, ne nous fixons pas là-dessus car ça n'arrivera jamais de voir des Verts en EDF. Remarquez que ceux de chez nous qui ont été sélectionnés en EDF, ne l'ont été qu'après avoir quitté les Verts : Matuidi, Payet, Zouma, Trémoulinas, et je dois en oublier, ... On en devient parano, hein !!! 

J'ai des très souvenirs aussi de 82 et 86 où nous aurions dû gagner si le football n'avait pas été déjà magouille. Après, ce fut aléatoire. Ensuite, j'ai plus aimé certains joueurs que l'équipe elle-même. Et comme je le disais plus haut, cela dépend de qui est à la tête de l'équipe 

Je suis totalement d'accord avec toi. Roux s'entend très bien avec Beric et vice versa.Et cela s'est vu dès le premier match ensemble. Je m'en fous que Roux ne marque pas de buts, du moment qu'il donne des ballons aussi précis que celui qu'il a offert à Eysseric samedi. Et puis il donne tellement de lui pour mouiller ce maillot et être sur le terrain. Oui, je pense que leur association est l'avenir d'une meilleure attaque beaucoup plus fructueuse. Je pense qu'avec ces propos, Galtier commence à réellement y penser plus sérieusement.

Moi pas d'aussi longtemps mais j'en suis pas fan du tout, déjà depuis Domenech et encore moins depuis Deschamps.Car je pense que c'est l'entraîneur déjà qui donne la couleur, la bonne image de l'équipe.

Cest pas la peine de nous en mettre une tartine pour dire que des conneries ! 

Il faut une attaque composée de Beric au centre, Roux à droite et Hamouma à gauche 

Effectivement, comme beaucoup d'entre nous, il semble que ce tirage est orienté.C'est pas possible !Tous ceux qui s'occupent de gouverner, diriger ce football, sentent mauvais.Ils sont à nous dégoûter du football.Je suis d'accord avec certains, abandonnons ce match, il est sans intérêt.Fixons-nous sur nos priorités : l'EL et le championnat.Laissons ces parigos de merde faire leur chemin.

rocheteau - mar. 03 nov. à 11h03 sur Paris et le reste de la Ligue 1

Ce n'est pas une question de jalousie, c'est une question de sport, de valeurs sportives et humaines. Cette équipe à fric est constituée de joueurs à fric, intéressés que par le fric, sinon, ils ne seraient pas venus. Et puis, le jour où mon club Vert joue à ce petit jeu, je ne serai plus amoureux de ce club car moi, comme de très nombreux supporters, commentateurs, etc, VERTS, on ne veut pas de ça. Si on atteint la LDC, cela ne sera que par des moyens sportifs, NA !!! 

rocheteau - mar. 03 nov. à 00h18 sur Paris et le reste de la Ligue 1

Peut-être ne connais-je pas ou ne me souviens-je pas assez de l'épopée verte à son origine mais je n'ai pas souvenir que ce soit des masses d'argent qui aient fait avancer nos bonhommes verts sur tous ces terrains où ils ont gravi ces échelons jusqu'à la finale de 76. Bien d'autres valeurs m'ont semblé les animer. Ça, j'en suis pratiquement persuadé. Les autres équipes européennes dont tu me parles, excuse-moi Vert Gras, mais je n'y porte aucun intérêt de ce côté-là.Je vois juste que ces "Parisiens, tête de chien" nous "pourrissent" notre championnat. Et contrairement à ce que certains affirment, cette équipe ne fait progresser aucunement notre championnat. De ses humiliations, elle aime à ridiculiser ses adversaires sans pour cela, effectivement, montrer un jeu des plus fantastiques. Le QSG ne sera jamais le Barça voire le Real. Il n'a pas d'âme. Je serai jeune footballeur parisien ou francilien, je ne mettrai pas mes pieds dans ce centre de formation.

rocheteau - lun. 02 nov. à 21h37 sur Paris et le reste de la Ligue 1

Le jour - que les politiques du monde entier auront décidé de redonner du relief au sport dans sa généralité en leur réattribuant toutes leurs valeurs et notamment celles de partir à égalité pour retrouver au bout du compte ceux qui méritent d'être les premiers parce qu'ils auront tout fait pour le devenir usant de valeurs sportives et de rien d'autre - n'est effectivement pas prêt d'arriver dans ce monde pourri par le fric.C'est pourquoi, moi, je regarde le championnat qu'à partir de la deuxième place. Ces autres ne m'intéressent pas, je l'ai déjà dit et je le répète et le répéterai encore et encore jusqu'à ce qu'ils disparaissent de notre paysage français.

Et Perrin encore royal et Deschamps encore mauvais pour la prochaine sélection ... Ruffier ... 

Moi, je verrai bien trois AC à la tête de notre attaque : Maupay (en qui je crois beaucoup) - Beric - Roux, Hamouma juste derrière, puis au milieu : Pajot - Clément et derrière : KTC (Clerc en attendant son retour) - Perrin - Pogba - Assou (ou Polomat). Ruffier dans les buts, bien entendu. J'ai eu la malchance que mon match fut mal enregistré, donc je n'ai pas vu la performance de Maupay que j'ai hâte de revoir. Fut-elle de qualité malgré le trop peu de temps qu'il a eu pour s'exprimer ???

Finalement, je préfère Pajot au milieu à la place de Diomandé sans enlever les qualités de ce dernier mais Pajot parcoure plus de terrain et est plus présent, plus puncheur. Enfin, les deux peuvent se succéder mais Clément doit être titulaire. En tous les cas, ceux qui le critiquent, ont bien vu qu'il avait manqué énormément à l'équipe, durant son absence.

Je ne comprends pas que Galtier n'aille pas dans ce sens-là. Même si ça ne plaît pas à Roux, aux dires de quelques journalistes, de jouer à droite, l'entente avec Beric est flagrante. Pourquoi ne tente-t-il pas le 4-4-2, aussi. KMP a besoin de jouer et en plus c'est le meilleur attaquant depuis quelques matchs. Je l'avais dit les semaines précédentes. Je crois même qu'il se surprend lui-même.

Mon cher Vert Glas, je suis d'accord avec toi au sujet de Diomandé. Il nous faut 1 joueur de ce style au milieu qui impose la loi. Mais, il faut qu'il devienne + vicieux pour ne pas se récolter des cartons qui pénaliserait l'équipe. Cohade est peut-être un peu court pour le moment mais j'ai hâte qu'il revienne au milieu pour ces passes décisives et ses buts qu'il est capable de marquer. J'espère que Galtier le lancera demain. Et Maupay aussi. Je pense qu'il peut apporter sa jeunesse, sa vivacité, son envie de mordre dedans pour se faire une place. Effectivement, sur le peu qu'il a joué, il n'a pas été mauvais, bien au contraire. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ne joue pas or que Bahebeck, vu ce qu'il montre, ne devrait même pas être dans le groupe. Et je suis totalement en osmose avec toi sur ta composition d'équipe mais j'ai un doute que Galtier aligne celle-ci. Comme toi, j'aimerai bien qu'il mette Malcuit, j'ai envie de le voir plus longtemps. ALV

Voilà, un commentaire qui se rapproche du mien, n'est-ce pas Vert Glas. "Tout dépend où on met le curseur ..."Si le championnat est faible, ce n'est pas la faute des joueurs, des staffs, des présidents, ... c'est de la faute de ce football-business puant et dégueulasse. Alors, qu'ils aillent au diable avec leur coefficient UEFA. Vous savez où je me le mets ce coeff ?Moi, j'attends mon match de Sainté chaque semaine. Je prends plaisir à l'attendre, à le voir, ... et à attendre le prochain. Il est vrai que je suis de temps en temps en colère après un match mais celle-ci s'estompe rapidement pour laisser place à mon enthousiasme pour le suivant.Prendre du plaisir avec mon équipe, c'est ça ! Baver, être frustré, jalouser, envier, ... du fait de ce football à pognon, sont des verbes qui ne font pas partie de mes émotions par rapport au football que j'aime.Ne nous laissons pas berner !!!

En attendant un nouveau Perrin ... Pobga est totalement légitime pour prendre la place définitivement de Sall. La technique, les relances justes, les récupérations propres, ... de Pogba sont bien meilleures que celles de Sall qui semble avoir fait son temps à l'ASSE. 

Je soutiens totalement Ruffier dans sa décision et sa démarche. Justement, lui a des couilles. Il a raison de ne pas y aller pour porter simplement les ballons. Ce que font Mandanda et consorts depuis des années sans broncher tout juste à chouiner quelque peu, attendant inlassablement que le premier se blesse pour prendre la place, est dérisoire. La concurrence n'existe pas et ne peut se défaire, alors pourquoi aller user son short sur un banc. Surtout avec Domenech, stupide - qui a instauré cet ordre - et Deschamps, imbécile - qui perdure le système malgré les meilleurs performances des autres gardiens.

rocheteau - lun. 26 oct. à 17h33 sur Menès tape sur Ruffier et Perrin

Je m'associe pleinement à ta proposition que j'avais déjà lancée, il y a quelque temps. Il faut boycotter ce type baveux et cette chaîne crâneuse. A l'heure où j'écris, il y a encore 8 commentaires de trop sous cet article (enfin, 9 avec le mien que j'ai hésité à poser). Boycottons ce mec et ses articles déposés exprès sur cette toile verte. Il n'en vaut pas la peine. 

Tout dépend où vous placez le curseur. Si vous avez programmé dans votre tête que notre équipe devait finir en tête ou sur le podium du championnat, gagner l'EL, eh bien, il est normal que vous soyez déçus chaque week-end. Or, si vous reposez vos objectifs sur le simple fait que notre équipe peut finir dans les 5 premiers et peut peut-être faire un bon parcours en EL, eh bien, vos objectifs deviennent plus réalistes et plus abordables. Et vous êtes beaucoup moins déçus finalement, voire plus heureux en de plus nombreuses occasions. Après si vous rentrez d'autres statistiques dans vos objectifs, tels le 8ième budget du championnat, des joueurs modestes, un salary-cap, eh bien, votre bonheur à chaque victoire, à chaque réussite vous plongera un peu plus encore dans un enthousiasme certain. Cela fait environ 4 ans que nous avons beaucoup de plaisir à suivre notre équipe et notre club qui possèdent quand même l'une des plus magiques vitrines du football français. 

Tout dépend où vous placez le curseur. Si vous avez programmé dans votre tête que notre équipe devait finir en tête ou sur le podium du championnat, gagner l'EL, eh bien, il est normal que vous soyez déçus chaque week-end. Or, si vous reposez vos objectifs sur le simple fait que notre équipe peut finir dans les 5 premiers et peut peut-être faire un bon parcours en EL, eh bien, vos objectifs deviennent plus réalistes et plus abordables. Et vous êtes beaucoup moins déçus finalement, voire plus heureux en de plus nombreuses occasions. Après si vous rentrez d'autres statistiques dans vos objectifs, tels le 8ième budget du championnat, des joueurs modestes, un salary-cap, eh bien, votre bonheur à chaque victoire, à chaque réussite vous plongera un peu plus encore dans un enthousiasme certain. Cela fait environ 4 ans que nous avons beaucoup de plaisir à suivre notre équipe et notre club qui possèdent quand même l'une des plus magiques vitrines du football français. 

rocheteau - lun. 26 oct. à 16h56 sur Flash : PSG 4-1 ASSE

CL-FD, tu n'as dû bien comprendre mes propos ? Je soutiens, je vante, je glorifie, ... sans cesse notre équipe et notre club envers et contre tous, là et partout à la fois. Mais là aussi, je critique surtout le football-business. Et je défends les valeurs du vrai sport pas celles que tu achètes avec des millions.

rocheteau - lun. 26 oct. à 00h49 sur Flash : PSG 4-1 ASSE

Aelle42, je partage en partie ce que tu dis. Mais il aurait été intéressant d'échanger notre avis plus longuement et plus largement voire même en direction d'autres gens. Mais le temps nous est toujours imparti. Toutefois, comme le dit Vert Glas, les gens ne sont pas prêts à modifier leur vision sur ce football qu'on leur impose pourtant. Cependant, il y a des choix à faire dans la vie, subir ou se battre. Moi, j'ai choisi de boycotter ce football business par tous les moyens, télé, presse, ... Par contre, ce soir, j'ai subi du fait de ma fidélité aux Verts. Alors je fus mal devant mon écran et cette mascarade. Mais l'action d'un boycott fonctionne très bien à la télévision. C'est une chose réalisable et possible d'être vérifiable. 

rocheteau - dim. 25 oct. à 23h46 sur Flash : PSG 4-1 ASSE

Tout à fait d'accord avec toi, "le Point du Jour". Tant qu'il y aura des gens (malheureusement des Verts aussi) qui aimeront voir, applaudir, accepter ce football business qui pue l'humiliation, l'irrespect, ... et baver devant, rien ne changera. Où est le vrai sport dans tout cela ? A quoi tout ça rime ? Bien sûr qu'on n'a pas été à la hauteur de nos espérances face à ces "étrangers" (on ne peut la considérer comme une équipe française) payés des millions par un club à millions. A regarder un tel match, c'est à vous dégoûter du foot (et je ne parle pas là de la faiblesse de notre équipe). De plus, j'ai failli fermer ma télé à entendre commenter ces "connards" de Canal+. Ils sont à vomir. Alors, j'ai coupé le son. Y'en a marre d'écouter des absurdités par des incompétents. Et vous n'avez pas encore lu le futur pavé dégueulasse du cracheur de venin de ce CFC mis continuellement sur cette toile verte, que même des Verts apprécient, beurk !!! Tout ça m’écœure !