Votre avatar

Profil de AllGreen

Inscrit le 07/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
29
posts
1953
commentaires
3535
likes reçus

Tous ses commentaires

Moi je suis de ceux qui partagent les deux points de vues. Je n'ai aucun doute sur l'amour porté par RR à l'ASSE, et ceux qui disent le contraire sont tout simplement ceux qui n'ont absolument aucune connaissance de l'homme qu'il est. Qu'il soit radin, largué, ai un gros égo et aime sa place de président, je suis d'accord au moins partiellement. Mais il est sans aucun nul doute très touché par la situation actuelle du club, comme il l'a lourdement été à la période ou le club était dans une situation similaire (bien que légérement moins préoccupante) avant que Gasset n'arrive. Toutefois il y a longtemps qu'il ne prend plus les bonne décisions et qu'il est largué, et il aurait du partir il y a quelques années déjà, et cela nous sommes en droit de le lui reprocher. J'ai beaucoup moins bonne opinion de l'arriviste Caiazzo, qui lui ne s'est toujours servi de l'ASSE que pour son intérêt personnel. Concernant ces banderoles à répétitions, elles permettent au moins de maintenir la pression, et de montrer que le peuple vert ne peut se contenter de ce que nous voyons actuellement, tant sur le terrain qu'en gestion et communication. Le supporter se doit d'encourager son équipe, et l'ASSE est réputée pour cela. Et aucun doute que les kops continueront de soutenir nos joueurs, dès que ceux ci feront preuves de combativité sur le terrain et montreront l'envie de se sortir de cette mauvaise passe.

Ah, insultes publiques ? Faudra me dire ou tu vois une insulte sur cette banderole ? Par contre les traiter d'alcooliques, ça c'est pénalement répréhensible, et ça s'appelle de la diffamation Mr.

Merci les droits TV...

Alors j'ai jamais dis qu'il y avait pas de magouilles @Olubo42, j'ai dis que Romeyer voulait lâcher. Concernant les MF, regarde le match contre Angers, me semble que les présidents sont directement visés (et les présidents ça implique RR). De plus c'est pas la première fois que les MF déploient une banderole contre RR pour info. Donc bon faut arrêter de dire qu'il y a pas de banderoles, ça a (une fois de plus) été démenti le week-end dernier. D'ailleurs en parlant de fait réels, RR ne veut pas "absolument" Markarian. Il s'est jamais caché du fait qu'il préférerait un investisseur local mais ça s'arrête là. Pour moi c'est une utopie et ça ne sera pas repris par Markarian. On verra. @FM j't'avance des faits tu me répond ça, j'comprend, t'as pas d'arguments solides.

Tu crois vraiment que les Ultras vont toquer à la porte de Romeyer avant un craquage ? Tu crois vraiment qu'ils savent pas très bien comment faire rentrer les fumis au nez et à la barbe des stadiers ? Et après avoir revu les images, les Ultras ont jamais passés les barrières d'ailleurs (peut être un ou deux très vite remonté en tribune) il me semble, ils jettent juste les fumis sur le terrain. Pour les filets brulés faut pas être un génie pour comprendre que c'est les fumis qui les ont cramés, c'est pas les Ultras qui sont descendu dans les buts avec leur petit briquet pour faire des trous, donc là encore nulle besoin d'une quelconque complicité. Les stadiers peuvent juste rien faire, y'a pas à aller chercher des théories du complot à dormir debout. Romeyer a aucun intérêt à voir l'ASSE en L2, il ne veut plus être aux commandes et ça c'est un fait. Les 100M c'est une garantie du sérieux du repreneur, pour pas que n'importe quel pseudo riche se pointe et ai accès aux datas, ce qui se comprend. Et je préfère que ce soit comme ça d'ailleurs, vendre oui, mais surement pas à n'importe qui. A la limite si y'en a un qui bloque la vente c'est plus Caiazzo que Romeyer. Bref tu pars très très loin là quand même, avec des déclarations et des accusations sorties de ton imagination visiblement débordante. Mais ça reste majoritairement des inepties.

Faut pas avoir la mémoire courte non plus. Zouma, Ghoulam, Gomis, Guilavogui, dans une moindre mesure St Maximin et Bamba... Tous jouent ou ont joués dans de très bons clubs. On a formé de bons joueurs devant, on a juste pas su les garder/les exploiter.

C'est marrant, y'a une semaine dans les commentaires ça chiait partout sur la gueule des Ultras parce qu'ils étaient "à la botte des présidents", que c'était pas normal qu'ils ne bougent pas dans pareil situation, on a même pu lire des "les MF91 sont des vendus". Une action plus tard (somme toute plutôt pacifique même si impressionnante), ils sont maintenant traités de faux supporters, d'imbéciles, de dégénérés, de brutes épaisses... Bref quoi qu'il fasse, il y a toujours une majorité ici pour lesquels ça n'ira pas. Aux saintes nitouches qui sont scandalisés, bilan de la soirée : match retardé d'une heure, trous dans les filets, banderole sans insultes. On a connu bien pire pour des situations moins dramatiques dans de nombreux autres stades. Pas d'actions brutales, pas de confrontations physiques, pas de blessés, juste une manifestation claire du ras le bol ressentis par la grande majorité des Stéphanois. Etre 20eme est une chose, l'état actuel du club en est une autre. Des présidents totalement dépassés et aux abonnés absents, qui prennent les supporters pour des cons depuis trop longtemps maintenant. Un entraineur présent pour limiter les dépenses et faire avec les moyens du bord, grassement payé et qui fais trop souvent des choix discutables, qui ne parviens pas depuis trop longtemps maintenant à trouver un 11 efficace, des joueurs qui font de belles déclarations mais qui n'ont pas l'air si préoccupés que ça sur le terrain... Les raisons du coup d'éclat d'hier soir sont nombreuses et justifiées. Un supporter se doit d'être présent et d'encourager son club, et je n'ai pas de doute sur le fait que si le club était "juste" 20eme les supporters continueraient d'encourager leur équipe. Mais là on est pas juste 20eme, on est 20eme et on continue de couler sans chercher à remonter à la surface. Si on voyait nos prez remuer ciel et terre pour remédier à cette situation, si on voyait nos joueurs sortir du terrain mort de fatigue, si on voyait notre entraineur être réaliste... La situation serait bien différente. Tous sont dans le déni, la temporisation, l'attente de jours meilleurs, sans vraie envie de faire ce qu'il faut pour voir le bout du tunnel.

Ah ouais c'est sûr c'est hyper dangereux ce qu'il y a eu hier... Encore une soirée remplie de violence, d'affrontements, on dénombre de nombreux blessés, scènes apocalyptique dignes des plus grand film hollywoodiens... Ah non. Quelques banderoles sans insultes, et des jets de fumis sur le terrain. Bref encore une fois, les enfants sont sains et saufs. Comme toute les autres personnes présentes hier soir d'ailleurs. Alors qu'on soit d'accord, c'est certainement pas un bon exemple à montrer aux enfants. De là à dire que ce sont des sauvages et brutes épaisses, y'a un monde. Les médias vont surement en profiter pour en remettre une belle couche sur le dos des Ultras, mais ça n'a quand même rien à voir avec les débordements violents qu'on a pu voir dans de nombreux autres stades depuis le début de saison. Ici, ça reste une manifestation de colère plus ou moins pacifique, avec pour seule vraie conséquence un retard du coup d'envoie et quelques trous dans les filets.

Bienvenue dans le football professionnel. Peu sont ceux à préférer le sportif à l'argent, que ce soit joueurs ou dirigeants. En lisant cette phrase, je me suis surtout dit "ça devient tellement normal qu'il ne s'en cache même plus".

Le foot pro m'attire vraiment de moins en moins... Décision à mes yeux écœurante, même sans tenir compte de la situation compliquée de notre club. J'ai l'impression de voir notre L1 s'enliser dans un cercle vicieux dont elle pourrait ne jamais sortir. Cette solution ne fonctionnera qu'à court terme, 2 club de moins dans l'élite, c'est des matchs en moins, des revenus de billetterie en moins, et sans doute que beaucoup de supporters de ces deux clubs en moins renonceront à un éventuel abonnement TV/au stade, qui est quand même moins attirant lorsque son club évolue en L2. Bref moins de partage, mais peut être aussi moins de revenus. Et ensuite, quand les salaires auront toujours plus augmentés, et les revenus plafonnés, ont descend à 16 ? Puis 14 ? Je resterai toujours attaché à l'ASSE et suivrait toujours ses résultats. Mais je me pose de plus en plus la question quant à la conservation de mes abonnements TV/stade. La seule solution pour la "survie" de la L1 passe par une augmentation de l'intérêt de notre championnat à l'étranger, générateur de revenu via les droits TV notamment. Malheureusement actuellement, en dehors du PSG, aucun club n'attire les spectateurs étrangers, à raison d'ailleurs. De plus cette solution va toujours plus creuser l'écart budgétaire entre les clubs, ce que je vois également d'un mauvais œil. La quasi totalité des acteurs du football mondial s'étaient insurgés contre la "Super Ligue" voulu par les cadors Européens, sous prétexte que cette ligue servait uniquement l'intérêt des plus gros et désavantageait grandement tous les autres. A notre échelle, et dans une moindre mesure, j'ai l'impression qu'on fait un peu pareil. J'espère me tromper, mais j'ai peur que dans quelques années notre bonne vieille L1 finisse vraiment mal en point. Pour moi en tout cas, elle perd énormément en saveur, et ne m'attire plus comme elle a pu le faire par le passé.

L'Esport est en effet en plein essor, je serais d'ailleurs curieux de connaitre sa popularité pour les 12-25 ans, et ne serais qu'à moitié surpris qu'elle soit très proche de celle du sport. Même dans ma tranche d'âge (25/30), il n'est pas rare que je croise des personnes passionnées qui préfèrent regarder des tournois d'Esport que des matchs de foot. Concernant Twitch, on parle quand même d'une plateforme qui recueillait en 2020 plus d'un million de connexion unique par jour en France, et ce chiffre est appelé à augmenter d'année en année, vu l'intérêt croissant des nouvelles génération pour l'Esport et le gaming en général. C'est non négligeable dans une optique de développement de notoriété auprès d'un jeune public, surtout à l'ASSE ou les fans se font malheureusement vieillissants. Toutefois cela reste inutile si l'ASSE ne performe pas sur les terrains de L1.

Bon on savait qu'on ne pourrait pas faire de "gros" recrutement cette saison... Mais de là à ne rien voir arriver comme cela, c'est plutôt inquiétant. Etonnant de n'avoir pas pu trouver un seul joueur, même en prêt, qui puisse être un réel apport pour cette équipe plus que bancale... J'ai peur qu'à l'intersaison, on se retrouve dans une situation similaire à celle qu'on avait avant l'arrivée de JL Gasset, avec cette fois l'impossibilité de mettre en place un plan "sauvetage". On verra ce que la suite du championnat nous réserve, mais même pour l'éternel optimiste que je suis, l'avenir parait bien sombre pour l'ASSE.

@noam j'ai jamais aimé les justifications du style "chez eux aussi ça se passait comme ça". Quelque soit le domaine, ce n'est jamais un argument valable, et ça permet de justifier n'importe quoi et dans n'importe quel domaine. Perso je regarde pas les autres stades, les autres supporters. Et justement, on est à l'ASSE, faut arrêter de bloquer sur les années 75 et il serait temps de réaliser que nous supportons un club qui justement est, à l'heure actuelle, plus proche de Strasbourg que de l'OM. On a pas de thunes, on a pas une équipe de rêve, et tant que le club n'est pas vendu, il va falloir s'en contenter. Et encore, qui sait à quoi s'attendre après une hypothétique vente ?

@roro38 perso le port du masque m'importe peu. Déjà c'est impossible à faire respecter dans un Kop. Ensuite ça fait plus d'un an que de très nombreuses personnes sont obligés de le porter 8 à 10h/jour au taff, personne n'en est encore mort. Perso j'en viens même à oublier que je l'ai sur le nez. Je vois absolument pas comment ça peut t'empêcher de supporter ton équipe. Et si vraiment c'est la cas, va consulter car t'as sans doute un soucis de santé qui n'a rien à voir avec le port du masque. Le seul truc qui m'emmerderait vraiment serait de devoir rester assis, et en effet pour moi aussi cela pourrait être un motif pour ne pas me rendre à GG.

C'est ce qui est triste, a quel moment t'as besoin de changements pour aller au stade ? A quel moment t'as besoin d'avoir des recrues ? Le soucis c'est que maintenant les gens ne vont plus au stade pour supporter leur équipe, mais pour voir un spectacle. C'est à cause de réflexion du genre que nos ambiances baissent, que nos kops se retrouvent remplis de touristes qui préfèrent râler que chanter. Si vous voulez un recrutement de fou, une équipe de LDC, des dirigeants plein aux as, y'a le PSG.

C'est dingue ce genre de commentaires... Tous les vaccins marchent (grosso modo) pareil l'ami UniVert. En soit aucun vaccin quel qu'il soit ne t'empêche de contracter la maladie qu'il vaccine. Il prépare juste ton organisme à s'y défendre beaucoup plus rapidement, avant même qu'elle "n'envahisse" l'organisme et ne te rende malade. C'est pareil pour tous les vaccins en fait. La grosse diff entre un ARNm et un vaccin "classique" c'est que dans ces derniers (tu sais ceux qui sont obligatoires et que tout le monde fait sans trop se poser de questions), on t'injecte directement l'agent infectieux (diminué ou inactivé), dans un ARNm on t'injecte qu'une protéine (pour faire très simple). Voilà pour la première raison qui fait qu'un vacciné peut être malade (comme tous les autres vaccinés d'autres maladies), l'efficacité n'est pas de 100%. La deuxième raison vient du fait de la fragilité de ce type de vaccin. A la conservation non seulement (les -80° par exemple), mais aussi une fois injecté, car il y a un petit risque pour qu'il soit détruit par ton corps avant même son entrée dans les cellules. La seule chose qui pourrait faire passer l'efficacité du vaccin à presque 100%, c'est que la quasi totalité de la population soit vaccinée, ce qui diminuerait drastiquement la circulation de l'agent pathogène. Là encore, comme c'est le cas pour tous les autres vaccins, c'est la couverture vaccinale qui ajoute la dernière couche de "sureté". Tu peux vérifier toi même via des sources d'info sûres comme Futura ou Infovac, tout y est facilement trouvable et facilement compréhensible.

Ouais après faut se méfier, éclairage de merde, qualité minable... Réponse quand on l'aura sous les yeux !

AllGreen - dim. 27 juin à 16h50 sur Mercato : Nordin pourrait partir

Ca en fait des conneries dans si peu de lignes @freddo42. Laisse au moins le temps au mercato de se passer, tu pourra revenir pleurer après si celui ci est si catastrophique. Le mercato est à peine entamé que Mme Irma nous annonce déjà la relégation ! Puis franchement vendre Nordin c'est pas pathétique c'est juste logique.

Rêve toujours, les violets seront à leur place en L2 la saison pro.

AllGreen - mar. 15 juin à 13h02 sur Aouchiche roi de la passe clé

T'es d'une lourdeur des fois, c'est affligeant. On te dit juste qu'il est prometteur, pas qu'il a sa place au Réal.

En même temps c'est vrai que y'a pas de fonds a Sainté. C'est le projet de se servir de la formation et de recruter des jeunes à fort potentiel, le club ne s'en cache pas, va falloir t'y faire. En attendant on a eu quelques bonnes surprises avec les joueurs recrutés à des niveau inférieurs, Maçon et Neyou sont là pour en témoigner cette saison. Alors oui y'a des flops aussi, comme Krasso, mais tu peux pas taper dans le mille à chaque fois avec ce genre de recrutement. Y'a des loupés et c'est normal.

Les 600M c'est par an, donc c'est plutot, 3,333M d'abonnés rien que pour rembourser les droits (sans compter comme disait Aloisio les divers frais de retransmissions, ni même les taxes etc). Mais même avec le bon calcul ça parait délicat, 3.3M d'abonnés c'est déjà conséquent, et c'est loin de suffire lorsque tout est pris en compte.

Et vu ses performances depuis ses débuts en L1, y'a pas que ses parents qui sont contents ! Le peuple vert aussi ! En espérant que la saison prochaine soit celle de la confirmation, si on a la chance de le revoir titulaire.

Ah tient, le Nanard, fervent défenseur du foot populaire, créateur de syndicats en pagaille, qui nous fait une nouvelle leçon de "comment doit fonctionner le foot"... J'en peux plus de ce type. Un vrai crève la dalle qui retourne sa veste constamment, se tourne en ridicule à chaque apparition par ses discours toujours contradictoires. J'aimerais voir RR passer la main, mais j'ai encore plus hâte que ce gros hypocrite dégage et ne soit plus associé à l'ASSE.

AllGreen - ven. 28 mai à 12h37 sur Galtier rembarre l'OL !

J'espère juste que c'est vrai et que RMC a des sources fiables... Tant qu'il n'a pas signé dans un autre club je ne serai pas "rassuré".

Forcement, les jeunes ont envies de rester. après cette saison ou Puel à lancé dans le grain bain un nombre impressionnant d'entre eux. Ca pourrait d'ailleurs donner des idées à d'autres jeunes à fort potentiel de rejoindre une équipe ou le coach est réputé pour les faire progresser. On en a déjà beaucoup de jeunes, mais je serais pas contre un nouveau petit coup à la Aouchiche, aller chercher un jeune joueur (un 9 cette fois :) ) bloqué par la concurrence dans un gros club, mais qui aurait des chances de s'exprimer dans le notre. On a déjà Abi, mais j'ai plus vraiment d'espoir de le voir s'imposer devant.

C'est un bon joueur de L1, mais je vois pas trop l'intérêt. Fausse rumeur pour moi

Youssouf avant sa blessure il faisait de très bons matchs chez nous.

Ceux qui le connaissent savent très bien à quel point son amour pour le club est réel. Mais malheureusement ça ne suffit pas, et il est plus que temps qu'il passe la main. Ce qui est sûr c'est que nous ne retrouverons pas de sitôt un président qui aime autant l'ASSE. Par contre on a de bonnes chance de tomber sur quelqu'un d'encore moins compétent, vu le nombre de vautours attirés par le football pro et ce qu'il devient depuis une quinzaine d'année. J'attend la passation au moins autant que je la redoute. Le club doit passer par là pour grandir, c'est indéniable. Le problème, c'est qu'il y a peut être plus de risque qu'on s'enfonce, que de chance qu'on s'améliore. Les récentes ventes de club et les dizaines de fond d'investissements qui flairent les millions facile ne font que conforter mon point de vue.

Un peu déçu car j'aime beaucoup les deux hommes. Mais sportivement c'est tout à fait compréhensible et même logique. Merci à eux pour leur passage, KMP est loin d'être le meilleur footballeur qu'on ai connu, mais on a rien à lui reprocher. Toujours impliqué, toujours motivé, toujours à se défoncer sur le terrain. En plus de ça un mec humble et accessible, très sympa. Dommage pour lui que les pépins physique aient commencés au moment ou il devenait bon, après avoir été replacé derrière. Je suis heureux et fier de les avoir vu porter nos couleurs. Bonne continuation à eux deux !