Evect.fr
AllGreen
Inscrit le 07/08/2013

Envoyer un MP
Activité
26
posts
1479
commentaires
2240
likes reçus

Tous ses commentaires

Honnêtement jusqu'à maintenant j'avais aucun espoir mais je me met à y croire. Malheureusement je connais nos Verts et j'ai bien peur qu'on flanche face aux adversaires direct, une étrange habitude. La 4 eme place serait déjà une excellente performance. Ne nous enflammons pas trop vite, on pourrait tout aussi bien finir 8eme.

Pour Nordin je lui laisserai le doute du placement sur ce match. Il jouait plus bas que d'habitude et on a bien vu que ça l'a beaucoup gêné en début de match notamment, ou il a été là cause de nombreuses pertes de balle sur son aile. Après sur ses dernières apparition je l'avais trouvé bon, avec malgré tout un problème récurrent chez nos attaquants : la finition. Je pense qu'il pourra être utile pour l'an prochain même s'il me paraît encore léger pour faire partie du 11 type. Quand Hamouma et Khazri sont utilisés ailleurs, on a pas vraiment mieux à son poste.
Pour les autres plutôt d'accord avec tout le monde, M'vila en dessous, Perrin et Saliba solides mais pas vraiment inquiétés (Saliba qui régal sur une ou deux relances), Cabella et Kolo bien sans plus. La Ruff pas mis en difficulté, propre sur ses quelques sorties devant les attaquants. Khazri et Beric timides, Hamouma et Debuch' on fire 🔥🔥🔥

J'me suis dis la même, déjà qu'il nous sors pas souvent des grands matchs le pauvre ! 😂

Je suis prêt à parier que ce ne sera pas le cas.  On en reparle en septembre ! ;)

Salut @FM, je suis assez d'accord il n'explosera pas. Toutefois il prend de l'importance au fil des années et nul doute que cela va continuer. Les USA deviennent une bonne alternative à l'Asie pour les joueurs en fin de carrière. Zlatan, Lampard, Gerrard, Giovinco, David Villa, Pirlo.... Et j'en oublie beaucoup. La MLS prend de l'importance au fil des années et de façon très rapide. D'ailleurs il me semble que la fréquentation des stades est en hausse constante depuis plusieurs saisons. En plus les franchises la bas investissent et misent des sommes impressionnantes dans le football, je pense pas que ce soit pour rien. En quelques années la valorisation de ces franchises a plus que doublée, et les derniers chiffres datent de 2017. (100M en moyenne en 2013, 150M en 2015, 220M en 2017). La MLS attire de plus en plus que ce soit investisseurs, sponsors, spectateurs ou joueurs.

AllGreen - Sat 13 Apr à 09h43 sur Mercato : Saliba affole l'Europe

Faut pas oublier que c'est un défenseur et qu'on est l'ASSE. Après on a déjà refusé 13M c'est pas pour baisser le froc a moins de 20 je pense. Surtout que vu le nombre de club intéressé et quand on connaît la puissance financière de certains d'entre eux, y'a certainement moyen de faire monter les enchères.
L'idéal serait qu'il fasse une saison de plus chez nous avec plus de titularisations, avec les risques que cela engendre (grosses blessures, non conformation etc...). Si il part cet été faut pas rêver, il n'a que peu d'apparitions et on en tirera sûrement pas 30M. Ça reste un bleu qui n'a que peu joué. Mais n'oubliez pas que les prez n'ont aucun intérêt à sous vendre nos joueurs, qu'ils pensent a leur intérêt perso ou ceux du club.

@Florian Nous aussi on a des matchs compliqués à venir... Déjà qu'on prend pas les 3 points contre Amiens j'appréhende le reste ! Va falloir que nos verts finissent (très) fort pour rendre ça possible mais j'ai pas d'espoir.

Un prêt dans les années à venir (voir dès l'en prochain?) serait quand même préférable pour qu'il acquiert de l'expérience à un meilleur niveau que la N2.
De toute façon il est barré par Ruffier et ce sûrement pour quelques années encore. Autant l'envoyer côtoyer le haut niveau ailleurs en attendant qu'il prenne la relève, un peu à l'image de ce qu'avait fait Chelsea en prêtant Courtois a l'Atletico les 3 premières années après son recrutement.

 Salut FM ! J'ai de gros doute sur le fait que Paquet soit à blâmer sur le transfert de Selnaes. Le Norvégien voulait se barrer et Shenzen lui a offert un mega salaire, fin de l'histoire. Je pense que dans ce cas de figure il est plutôt compliqué d'aller à l'encontre de l'avis du joueur (à partir du moment où le montant du transfert semble correct), au risque de se retrouver dans une mauvaise situation relationnelle entre club et joueur. Avec tous les soucis que cela peut engendrer. On aurait sûrement eu plus à perdre qu'à gagner en conservervant Selnaes contre son gré.

Ah bah faut savoir ce qu'on veut, on peut pas former des jeunes prometteurs et espérer qu'ils ne soient pas sollicités. Sinon on peut continuer avec les joueurs qui percent pas, eux au moins on est sur de pas se les faire piquer... ;)

Bah oui, mettons un supporter même ! Si c'est si facile de marquer pourquoi Diony en est incapable ? Faudrait arrêter avec cette haine de Beric. Non il est pas rapide ou technique, il compense par un sens du placement et un flair qu'on ne peut remettre en cause. Pas le plus beau a voir jouer sans aucun doute, mais loin d'être le moins efficace. Il le prouve d'ailleurs match après match, pendant qu'ici on continue de lui cracher dessus ici. On demande pas à Beric de dribble la moitié de la défense ou de la prendre de vitesse. C'est un joueur de surface qui doit être présent à la finition, et il rempli très bien ce rôle quand il est alimenté en ballon.

Cherche pas c'est EVECT. Entre ceux qui sont là uniquement pour tailler TOUS les choix du staff, ceux qui croient qu'on peut recruter des joueurs top niveau, ceux qui confondent fifa avec la réalité et ceux qui n'ont juste aucune connaissance du football, on est pas sortis du sable !
Faire des paris sur la jeunesse c'est monnaie courante dans le foot actuel. On fait venir des joueurs a fort potentiel et en plus ils sont libre. 90% des mecs ici n'avaient jamais entendu parler de ce Sissoko mais se permettent quand même de le tailler en pièce. Alors son profil fait pas rêver je suis d'accord. J'ai au moins la décence de laisser le bénéfice du doute à un jeune joueur que je n'ai jamais vu jouer.

AllGreen - Tue 02 Apr à 13h02 sur Face au VAR, Blaquart voit noir

Ben j'espère bien qu'après x décisions eronnées de la VAR en notre défaveur on puisse être "heureux" que ça tourne a notre avantage cette fois.. Faut bien que ça s'équilibre. Mais c'est sûr qu'on serait tous plus heureux si la VAR était infaillible. On aurait plus de point d'ailleurs, même si on en aurait peut être pris 2 de moins sur ce match.

A peu près d'accord avec l'idée globale de ton post, même si 2/3 points me dérangent.. Je reviendrais juste sur la fin : le respect du préfet. On m'a toujours inculqué que le respect n'est pas iné mais qu'il faut le mériter. Ce préfet là ne mérite, de mon point de vue, aucune marque de respect. D'ailleurs il n'en a aucun à l'égard des supporters. Pourquoi les supporters en auraient ils pour lui ?

@Pifoo Oui enfin si on va par la, si l'état changeais ses methodes y'aurait pas de manifs tous les samedis, les bleus seraient pas sur les rotules, et les matchs se joueraient normalement. C'est facile de justifier de cette façon, on peut incriminer n'importe qui. Le fait est que c'est la préfecture qui fait ses choix, et ça m'etonnerait qu'on pas assez de flic dispo pour un simple ASSE Nimes, d'autant plus qu'ils étaient déjà limités à 400 places en parcage.  C'est une excuse bidon qui a le mérite de jouer le seul rôle que je lui vois : faire de la mauvaise pub aux vilains GJ responsables de tous les malheurs de la France. J'les soutiens pas mais se servir de ça comme excuse du report c'est risible.

Rien d'anormal. La prime n'est d'ailleurs pas si importante dans le foot actuel. Aujourd'hui on en voit des bien plus élevées pour des joueurs n'ayant même pas encore évolué en pro.

@fabio42 Il a 18 ans et avec le salaire et prime que peut lui offrir un gros club il aura pas de mal a traîner sa famille derrière lui. Faut arrêter a 18 ans ou n'importe quel age si on te propose un 100k mensuel avec quelques million de prime à la signature t'y vas les yeux fermé. En plus il est suivi en Espagne et en Angleterre notamment il me semble, c'est pas comme si il partait en Chine. Puis faut avouer que Londres ou Madrid, ça fait plus rêver que Sainté.
Bref y'a des choses qui s'achètent pas ok, mais dans son cas a part perdre de vue quelques amis, il risque pas grand chose... ;)
Honnêtement personne peut dire qu'il ferait un choix différent dans son cas, c'est bien normal d'ailleurs dans ce métier pour les raisons évoquées par Vert Glas. T'es pas footballeur à vie loin de la, et il faut penser à l'après carriere des le début. Au foot tout peut s'arrêter du jour au lendemain.

Tout à fait d'accord avec eux. D'ailleurs je serais pas au stade non plus, merci à la pref de baiser tous les gens qui bossent ou/et qui sont un peu loin de sainté. Encore une fois une gestion lamentable et une décision regrettable. Ça devient beaucoup trop fréquent.

@enfantdelamine vision bien naïve du foot.
Déjà tes premiers mots "Y'a pas que l'argent dans la vie" c'est mignon mais là on est dans le foot et oui, dans le foot moderne, y'a que l'argent qui compte. Faut être aveugle pour pas s'en rendre compte, surtout sur la dernière décennie.

Ensuite l'EL c'est pas vraiment rentable et c'est sûrement pas en se contentant des droits TV et prime de participation qu'on construit un club puissant économiquement parlant. Ça passe par la vente des jeunes, par des plus value sur les autres.
D'ailleurs a titre d'info, les primes pour l'EL sont assez faible et pour un parcours jusqu'en quart de finale, on toucherait environ entre 5 et 8M, pas plus. Actuellement 8M ça couvre nos deux plus gros salaire brut sur 1 an. C'est donc pas avec ça qu'on pourra grossir.

Le fait que Manu Lonjon confirme l'info me conforte dans l'idée qu'il sera vert la saison prochaine. Après je sais pas comment ça se passe les accords en dehors du mercato, mais on sait tous que tout peut aller très vite dans le monde dingue du foot. J'attend donc de le voir avec un maillot vert (et de voir ses perfs) avant de me réjouir.

Quand même dingue que les principaux intéressés n'aient pas leur mot à dire. Et quelle est la raison officielle du décalage du match ? Non parce qu'il aurait été programmé samedi à 17h j'aurais compris le report. Là j'ai beaucoup plus de mal. Tout le monde est perdant, les supporters qui viennent de loin ou qui ne seront pas dispo le lundi soir, le club qui verra forcément le stade moins rempli et donc moins de rentrée d'argent (et d'encouragement), le diffuseur qui aura sans doute moins d'audience un lundi... Fin bref la ligue et la pref en pleine démonstration d'incompetence encore une fois. C'est même plus énervant tellement ça devient habituel, juste lassant. Dans TOUS les métiers c'est la compétence qui prime, sauf dans les hautes instance ou visiblement c'est à celui qui sera le moins efficace. Bravo au préfet et à la ligue pour leur choix encore largement contesté, comme à chacune de leur prise de décision. Quand exigera t'on des personnes compétentes dans les hautes instances ?

Salut, merci de l'avoir mentionné je l'avait pas vu passer dans ma boite mail !
Perso je l'ai pas trouvé pertinent pour moi, a mes yeux un match de foot c'est 90m pendant lesquels les supps encouragent, et nos verts se battent sur le terrain. C'est pas des concert en avant match ou des bar ouvert pour pouvoir matter le match au stade dans un canap'. Je préférerais que la direction se concentre sur le jeu et l'effectif pour remplir le stade, plutôt que de vouloir ajouter des "artifices" autour du match. Un match doit rester un match, et pas une série d'animations et divertissements sans rapport avec nos verts. Je vois plus GG comme un lieu de passionnés de foot et des verts, et qui ne viennent pas pour autre chose que voir le match et encourager nos verts. Ce n'est que mon avis et nul doute que beaucoup apprécieront les idées émises.

De bonne chance qu'elle le devienne quand même, Paris a un peu l'obligation de la gagner, surtout vu le contexte actuel. Et si jamais c'est pas le cas, ce sera sûrement Lyon. Après concernant l'envie de Romeyer, j'ai aucun doute qu'il préfère une qualif en EL que rien. Si c'est une source de dépense, c'en est aussi une de revenue.

Match facile hier contre une équipe de Caen qui se serait fait manger par n'importe qui. La ligue 2 leur tend les bras à ce niveau.
Match très bien maîtrisé par nos verts, bonne débauche d'énergie pour se mettre rapidement a l'abris, puis gestion du match tranquille en profitant des trop nombreuses erreurs Caennaise pour placer des attaques rapides. C'est simple le foot quand y'a personne en face, dommage que nos verts perdent tous leur moyens dès qu'ils rencontrent une vraie opposition. J'espère que ce match permettra de reprendre un peu de confiance pour conserver cette 5eme place. L'équipe ne mérite pas vraiment mieux cette saison.

Match très moyen malgré une nette impression de domination face à une faible équipe de Dijon. Nos verts ont fait le strict minimum et pas plus. On ramène l'essentiel, les 3 points. Pour les jeunes entrants, très bien pour Saliba même s'il n'a eu que très peu de temps de jeu.
Abi en a eu un peu plus mais a paru paralysé a chaque fois qu'il avait le ballon. Entre mauvaise décisions et perte de balle, il me paraît encore léger pour la L1.
Bref match suffisant contre une équipe qui lutte pour le maintient, il faudra se sortir les doigts sur les 2 matchs suivants qui seront très importants face à des concurrents direct.

Alors même si je comprend qu'un fumigène soit, au yeux de la ligue, aussi dangereux durant un match que pour un hommage, c'est honteux. S'il y a un seul craquage sur lequel la ligue aurait dû fermer les yeux c'est celui ci. C'est déjà stupide de mettre des amendes pour ça, là c'est limite indécent. C'est vraiment des mange merde la ligue c'est abusé,  a leur place je pourrais pas me regarder dans un miroir.

@vert glas j'ai dû mal m'exprimer parce que ce que tu dis, c'est ce que je pense et ai voulu dire.

@jofran la réponse est dans ta question, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué. J'me suis peut être là aussi mal exprimé, en gros t'as 2 façon de gérer un club quand il est repris : tu tombe sur un Roman Abramovitch (le riche prêt à claquer sa fortune poue faire progresser son club), ou tu adoptes le comportement de Monaco ou Lille : tu vas chercher les jeunes à fort potentiel et tu les revend avec de grosses plue value. Jdisais juste au final, que faut arrêter de rêver d'un Abramovitch à Sainté ;)

Pourquoi il prolongerait ? Tu bonnes la réponse, comme pour tous les autres, pour du fric ^^
Je pense que les prez ne veulent pas se retrouver avec un deuxième cas Bamba justement.

Pas besoin de ça pour le faire repérer. Actuellement son contrat court jusqu'en 2021 il me semble, soit 2 ans a la fin de la saison. Il serait peut être (déjà) temps de songer à prolonger ce contrat en accordant a ce jeune prometteur une augmentation et du temps de jeu. De grosses écuries sont déjà dessus il me semble, et nul doute que si on agit pas très vite nous n'aurons aucune chance de le conserver longtemps. Actuellement il est évalué à 3M sur transfermarkt, je suis curieux de voir ce qu'il vaudra dans 3 à 5 ans

Pas très utile ça, a part flatter l'ego de quelques supps crédules.