Evect.fr
AllGreen
Inscrit le 07/08/2013

Envoyer un MP
Activité
26
posts
1402
commentaires
2120
likes reçus

Tous ses commentaires

Ça reste poussif. Heureusement que Khazri est là. Parce que franchement le reste de l'attaque c'est plus que moyen. Hamouma l'éternelle frustration d'un joueur plombé par les blessures et ses prestations en dent de scie. Nordin reste jeune et léger pour le top 10 de L1 a mes yeux. KMP c'est le remplaçant idéal quand on mène par 2 buts d'avance, et Salibur on sent qu'il a la puissance pour faire la différence mais il est souvent trop brouillon. Et enfin Diony, qui se cherche encore (et nous aussi). Bref aucun autre vrai titulaire fiable pour les objectifs fixés.

20M c'est sûrement un peu (ou très?) optimiste. Déjà une quinzaine d'apparition ne lui feront pas prendre 15M de côte, même si elles sont bonnes. Ensuite on reste l'ASSE et on a pas la facilité financière d'un PSG, Barça ou même l'OL, qui eux peuvent se permettre de refuser de bonnes offres et de fixer des prix énorme sur leur jeune à fort potentiel. Nous on a besoin d'argent et les autres le savent. Enfin, c'est un defenseur, et même s'il y a des exceptions, leur prix restent en général bien inférieur à celui des éléments offensifs. Bref, faut pas s'attendre à doubler notre budget avec Saliba je pense, pas cet été du moins.

20M c'est sûrement un peu (ou très?) optimiste. Déjà une quinzaine d'apparition ne lui feront pas prendre 15M de côte, même si elles sont bonnes. Ensuite on reste l'ASSE et on a pas la facilité financière d'un PSG, Barça ou même l'OL, qui eux peuvent se permettre de refuser de bonnes offres et de fixer des prix énorme sur leur jeune à fort potentiel. Nous on a besoin d'argent et les autres le savent. Enfin, c'est un defenseur, et même s'il y a des exceptions, leur prix restent en général bien inférieur à celui des éléments offensifs. Bref, faut pas s'attendre à doubler notre budget avec Saliba je pense, pas cet été du moins.

C'est un site qui se base uniquement sur les statistiques, donc pas vraiment possible d'avantager des joueurs plutôt que d'autres. Difficile donc de remettre en cause leur sérieux ou leur neutralité. Forcément sur 38 journée, y'a pas mal de chance d'en avoir une ou deux où 5/6 joueurs de L1 seront statistiquement supérieur aux joueurs des autres grand championnats. Puis les "gros" club de L1 ont joué contre des "petits" ce weekend, donc plus probable et facile d'avoir de (très) belles stats face à des joueurs moins competitifs. (PSG-ASM, OM-Dijon, Lyon-Guingamp)... Combinez ça aux "mauvais" résultat de quelques gros d'Europe (la défaite de Barcelone et du Bayern, le nul de Arsenal...) et on a déjà un début d'explication sur le pourquoi on se retrouve avec autant de joueurs de L1 dans le classement cette semaine !

Pour moi s'il reste à ce niveau on le perd l'été prochain. On pourra juste pas dire non a certaines offres je pense. Je le vois pas partir cet hiver si on continue à rester au contact du wagon de tête. A voir si une qualification Européenne le motiverai a jouer a Sainté une saison de plus, mais j'en doute.

Cet été j'étais plutôt content de voir Beric rester, si on a pu faire cette remontée c'est aussi grâce à lui. Mais quel intérêt de refuser 2M5 pour un joueur a 1 an du terme son contrat si c'est pour le bloquer sur le banc et donc voir sa valeur logiquement toujours baissée ? Résultat il partira cet hiver pour 1M sans avoir joué ou presque... Cas assez mal géré par JLG et la direction pour l'instant.

Triste façon de penser, pas besoin de fric pour être bien ou que ce soit ;) 

Vraiment compliqué ! Ça fait plusieurs saisons qu'il a des coups de moins bien, même si il reste un très bon defenseur de L1 a son meilleur niveau. Je ne le condamne pas encore car a mon sens il a trop apporté à l'ASSE pour qu'on le jette après un mauvais début de saison. J'espère vraiment qu'il retrouvera ma forme très vite, même si j'en doute..

AllGreen - Sat 06 Oct à 10h41 sur #LOSCASSE : Le groupe des Verts

Heureux de voir M'Bengue sur le gazon ? Ne soit pas si catégorique dans tes affirmations ;) En tout cas tant qu'on a d'autres joueurs qui peuvent faire le taff, je préfère ne pas les voir. Visiblement, c'est aussi le choix de Gasset, qui préfère intégrer les jeunes et/ou changer de système de jeu. Si on avait vraiment pas le choix, ils seraient convoqués, s'ils ne le sont pas c'est qu'on peut s'en passer. Après si nouvelle blessure en défense, on aura peut être pas d'autres solutions que de se les coltiner... Mais tant que c'est pas le cas, qu'ils restent loin de la pelouse.

Choix surprenant. Une chose est sûre, moins de supps assisteront à ces matchs, pour au final une bien maigre recette je pense. Si ça rapporte 2 semaines du salaire de Cheikh sur la saison c'est le bout du monde. Je comprend pas l'intérêt franchement... C'est pas ce qui m'empêchera d'aller les voir, mais certains budget plus limité feront surement le choix de déserter l'Etrat. Même si ce n'est que quelques euros, ça reste trop pour les passionnés vert les moins aisés. Dommage.

AllGreen - Sat 06 Oct à 08h36 sur #LOSCASSE : Le groupe des Verts

Je préfère autant qu'on lance des jeunes plutôt que se coltiner M'Bengue et Polomat. Surtout M'Bengue d'ailleurs. Même si on laisse passer quelques points au passage. Après tout on a tous voulu le départ de ces deux joueurs, on veut également tous que notre centre de formation serve enfin à quelque chose, là on va être servi. En tout cas même le club retourne moins vite sa veste que certains ici

Si l'investissement sur cette saison est supérieur à celui des années précédentes, c'est juste parce qu'on sait que les droits TV ont explosés. Si l'investissement n'a pas été réalisé plus tôt, c'est que sans ça il n'était surement pas possible. Ensuite j'ai jamais dis être d'accord sur les 75M que veulent les deux prez, puis de toute façon j'ai absolument pas les connaissances pour estimer le prix de vente d'un club de foot. Quand aux exigences des 200M, bah faut savoir ce que vous voulez les gars, si c'est pour racheter le club sans ajouter une vraie somme aux caisses du club c'est pas la peine, autant garder les notres si c'est pour rien avoir de mieux. Vertglas, en général tu fais de bons parallèle, celui de la vente d'un club avec celle d'une maison n'en est pas un. Sans pré requis, n'importe quel energumene qui donne assez à Caca et Roro repartira avec le club. Ils veulent des garanties pour pas vendre au premier venu : tant mieux.

Beaucoup de critiques, mais elles partent toute d'une mauvaise compréhension. 200M c'est pas le prix de vente les gars, détendez vous. 200M c'est ce que l'acheteur devra pouvoir investir dans le club, le prix de vent est bien inférieur (Roro et Caca voulaient 50M pour le rachat de leur part avant l'annonce des nouveaux droits TV, 75 après). Et au final comme Macho Grande j'suis assez d'accord avec Caiazzo, si on veut être au dessus de ce à quoi on prétend actuellement, 200M me parait une somme appropriée a investir. La marche est énorme entre nous actuellement (une "bonne" équipe au niveau national mais insignifiante au niveau européen), et le palier au dessus. Sans un gros investissement du genre, on ne retrouvera jamais la Champions League (ou 1 fois tous les 50 ans, sur une saison coup de bol) ou le titre en L1 par exemple.

AllGreen - Sat 29 Sep à 13h52 sur Gasset inquiet pour Silva

KMP en latéral il a fait de très bons matchs, bien au dessus de tous ceux qu'il a joué en tant qu'ailier. Tout le monde doute de lui en attaque (ou plutôt tout le monde sait qu'il est mauvais), mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui remettent en question son indéniable travail defensif. C'est juste un joueur qui a passé sa carrière au mauvais poste.

S'il pouvait ralentir la cadence sur les cartons jaune, ce serait parfait ! En tout cas bravo pour ce record, voir un stéphanois détenir un record concernant le nombre de but ça fait bizarre 😂

 Toujours un champion pour venir rabaisser. Même s'il est pas incroyable ça reste un record, bravo à lui ça aurait suffit. T'as quoi comme record toi ?

Ben oui faisons les jouer, comme ça leur blessure s'aggraveront, ils seront indispo 6 mois et tu pourra venir pleurer qu'on prend pas soin de nos joueurs. Les mecs ils veulent jouer, ils ont absolument aucun intérêt à se blesser et louper des matchs.

En Sud ça a été le premier réflexe des capo après le but de faire scander son nom a la tribune. Sa boulette ne nous coûte pas de points, et même si ça avait été le cas avec tous ceux qu'ils nous a rapporté il aurait été impossible de lui en vouloir. Le public est certes extraordinaire, mais Mr Ruffier est au moins au niveau du public depuis de nombreuses années. Gros respect pour cet excellent gardien, humble et discret, qu'on adore tous. Ruffier, Ruffier, Ruffier !

Et pourquoi elle sanctionne ? Car elle a foutu dans son règlement une loi stupide qui n'a qu'un objectif financier et non sécuritaire.

Chaque joueur à ses défauts, l'entêtement de Cabella à porter le ballon et vouloir continuellement faire la différence est en effet agaçant. D'ailleurs visiblement ça agace aussi Gasset, qui je pense va très rapidement faire comprendre à Remy qu'il doit changer sa façon de jouer. Avec ce qu'il a montré sur la 2eme partie de saison passée, je reste confiant actuellement, et j'attend avec impatience que notre duo Cabella-Khazri soit rôdé.

Pas de chance mais pour sa défense les gastro tournent pas mal en ce moment... Loin d'être un grand fan de ce joueur, je pense quand même que c'est typiquement le genre de match ou il peut se rendre utile par son implication défensive. Après c'est sûr qu'avec n'importe qui d'autre à sa place, on a "beaucoup" plus de chance d'inscrire un but.

Debuchy la saison passée c'était votre idole, une blessure et c'est un connard qui vient finir tranquillement sa carrière chez nous.. Vous êtes lamentable, comme souvent.

Et même s'il n'était pas innocent, il n'a sans aucun doute rien fait qui puisse valoir sa vie. 

Ça serait quand même surprenant de ramener ne serait-ce que le nul du Parc. Une defense pas toujours irréprochable et une attaque qui se cherche encore, ça me parait bien léger contre l'armada Parisienne.

Après Gasset qui défend Wantier, Paquet défend les Ultras. Y'en a qui doivent tirer une drôle de gueule en lisant Evect c'est dernier jours 😂

Je te trouves sévère là, des bousculade y'en a "souvent" et c'est souvent que c'est à peine sanctionné

Et si ça handicapait le club je crois que ça fais un moment qu'on entendrait Roro râler. C'est pas le cas, les prez comme tout le staff préfèrent vanter l'ambiance plutôt que tailler les Ultras. 

J'suis à peu près sûr que tu ralais a l'époque du salary cap parce que les bons joueurs voulaient pas venir chez nous a cause de ça.
Sinon, l'amour du maillot et les clichés comme ça, c'est finit depuis bien longtemps à quelques exceptions prêt. C'est un boulot, ils vont la ou on leur fait le plus gros chèque. J'ai jamais vu personne rester dans sa boîte pour l'amour de la marque si le voisin lui propose le double du salaire.

Arbitrage horrible mais on peut pas se cacher derrière. Il a été loin d'être parfait mais nous de même. Il nous compte les 3 point mais partage les tords avec l'équipe. Quand on connaît le talent, on attend tous plus de ce 11. 2 points perdus cet aprem, il va falloir accélérer le rodage messieurs.

Tranquille on est au début de la saison, reste 33 matchs pour les convoquer. De plus il a aussi dis que pour l'instant les jeunes étaient trop léger pour la L1 et qu'ils serviraient plus de joker. Si on pouvait laisser un tout petit peu de temps pour voir au lieu de directement cracher sur les gens ça serait cool, y'en a marre de voir les gens dénigrer tout le monde au moindre petit truc qui leur plait pas. Si vous êtes pareils dans la vie quotidienne vous devez vraiment pas être facile à vivre