Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Entre pseudo-supporters délinquants on se comprend hu hu hu.

Je fais en tout cas partie de ces gens qui y ont vécu (et qui ont la chance d'être un peu moins bronzé que la moyenne pour aller vivre ailleurs) et qui en connaissent la réalité ... pour le décodeur, te casse pas la tête, il me semblait t'avoir posé des questions simples, donc continue de gober ce que les JT te servent ça semble te convenir amplement. En revanche, ne parle qu'en ton nom, ça aussi c'est amplement suffisant.

Non mais je ne te demandais pas ton avis sur ce qu'est un supporter dans l'âme. Tu te poses une question anachronique c'est tout. Pour se demander si le football est tombé si bas qu'il est synonyme de violence alors que la violence est cent fois moins répandue qu'il y a 20 ans ... 'fin bref, pour quelqu'un qui a vécu le changement, c'est pas très cohérent. A aucun moment je n'ai parlé de torche (même s'il y a beaucoup à dire à ce sujet aussi, car non, tu ne prends pas qu'une amende pour une torche, c'est le maxi best-of, tu as en plus la ptite IDS en plat de résistance, et pour finir une petite ligne de sursis sur ton casier).

Qu'entends-tu par majorité ?? Qu'entends-tu par peuple vert ?? C'est difficile pour toi d'admettre ne parler qu'en ton nom ?? Parce que tu ne parles pas au nom d'une quelconque majorité là. Et je te ferai la grâce de commenter le reste des inepties que tu as écrites.

Non mais on y aura toujours droit à ce vocabulaire qui pue l'eau de javelle tant il est utilisé sur toutes les surfaces .... "graves incidents" (3 bourre-pif et quelques sièges), "pseudo-supporter" (des mecs qui font souvent plus de 15 dep' par saison, et pas pour se battre, n'en déplaise à beaucoup), "combat" (à quand les tirs à balles réelles ??) et le fin du fin .... "DNLH" (s'il y a plus de 300 hools sur l'ensemble du territoire, je m'en coupe une ... une division nationale qui lutte contre ce qui n'existe presque pas .... magnifique !!). C'est un peu comme la physique quantique tout ça .... parait qu'à force de faire rebondir une balle contre un mur, elle finira par passer au travers ... ben là c'est certain qu'à ressasser les mêmes conneries en boucle, elles finissent par devenir des réalités.

Rassure-moi, tu as déjà mis les pieds dans un stade dans les années 90 pour ne pas te rendre compte que la violence a plus que nettement baissé dans et autour des tribunes depuis ?? Par contre le football est tombé si bas que nos instances souhaitent des consommateurs de spectacle dans les gradins plutôt que des supporters fervents (avec les quelques excès que cela peut parfois comporter).

Je te remercie ;-)

Je ne puis hélas pas te répondre concernant les GA puisque je ne fais pas partie de ce groupe, et quand bien même, ce groupe semble s'exprimer (pour ce qui le concerne) par voie de communiqué. En revanche, le fléau que tu évoques n'en est pas un, là on parle d'actes qui se font rares. Alors ce n'est pas parce que les images qui peuvent choquer sont diffusées en boucle et commentées par journalistes, dirigeants de clubs, consultants ou hommes politiques (à toutes fins de propagande), qu'il faut leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont. Les tribunes de foot, à l'image de la société, n'est pas plus violente que par le passé, c'est juste la façon de les traiter les évènements médiatiquement qui a changé. Je comprends totalement que la violence te rebute, je crois que personne ici n'a dit qu'il était intelligent d'en faire usage. Néanmoins, nous avons tous nos faiblesses et chacun de nous trouvera toujours une raison valable pour se battre (que ce soit une histoire de rivalité entre supporters, une queue de poisson ou un regard un peu trop appuyé à l'endroit de sa compagne etc ...). Je pense fondamentalement que le seuil de tolérance à l'égard d'actes irréfléchis baisse plus que le comportement des groupes de supporters ne se dégrade. Quant à montrer l'exemple, de quel exemple veux-tu parler ? Si tu attends des responsables des groupes qu'ils dénigrent certains de leurs membres (et parfois eux-même), je pense que sur cette base, tu pourras attendre longtemps. En terme de responsabilité, on parle de toute façon de responsabilité personnelle, aucun groupe n'a jamais prétendu imposer quoi que ce soit à ses membres, chacun agit en fonction de sa conscience personnelle, ceci étant, on parle des dérapages, mais combien de dérapages ont été évités par l'intervention de responsables de groupe avant que tel ou tel membre ne fasse n'importe quoi. De ceci, on n'en parle jamais. C'est un peu le syndrôme SNCF, qui parle des trains qui arrivent à l'heure ?? Personne, ça ne fait pas vendre du papier, et ça ne flatte pas les bas instincts de chacun. Pour conclure, et ce, à titre personnel, je n'ai pas la prétention de m'exprimer au nom d'un groupe, mais étant membre des MF depuis maintenant 17 ans, je pense pouvoir m'exprimer en connaissance de cause même si ce que je dis ne reflète que ma propre opinion, je ne pense pas refuser le débat et être hermétique à l'argumentaire d'autrui. Si tant est que l'autrui en question s'exprime autrement que par l'invective et de façon plus violente que les personnes qu'il dénonce. Ce qui, je te rassure, n'est pas ton cas.

Qu'en sais-tu ?? Tu y étais ?? Tu es capable de dire combien de niçois (ex BSN) étaient dans la cage d'escalier à l'opposé de leur tribune ?? Tu sais combien de niçois (ARN) sont venus chercher le contact de l'autre côté du parcage ?? Ah non, en fait tu as vu les images diffusées en boucle et qui parlent d'elles-même c'est ça ?? Misère ....

La justice du foot n'a rien à voir avec les infractions qui ont été commises, c'est le fond du problème. La justice pénale fait son job et ne prononce pas de peines collectives. La LFP et les Préfets jouent les Clint Eastwood et cela ne semble visiblement pas choquer autant qu'un siège qui vole .... ils nous la mettent dans le cul et certains trouvent le moyen de croire que les responsables sont des supporters ....

C'est à cause de décisions stupides que tu n'es pas libre de tes mouvements. La preuve qu'il n'y a pas besoin de ces arrêtés préfectoraux à la con, des supporters ont été interpellés suite aux évènements de Nice. Alors explique-moi l'intérêt des sanctions collectives si ce n'est de faire porter le chapeau à une catégorie de supporters pour ne pas que l'opinion se focalise sur les seuls responsables des interdictions de déplacement : CEUX QUI LES PRONONCENT et c'est tout.

Je t'ai connu beaucoup plus mesuré dans tes propos, c'est dommage .... encore un petit évènement à la gravité exagérée par les petits chiens de garde du système que sont les médias, et je crains que tes commentaires ne deviennent aussi pragmatiques que ceux de Yark, Green Family et consorts .... chose que je n'espère pas cependant .... c'est dommage (tout aussi dommage que les raisons qui te poussent à écrire ce que tu as écrit). Je pourrais te dire qu'avec le merdier dans lequel patauge le pays, on arrive à faire une affaire d'Etat quelques échanges de coups de poing mais à quoi bon ??

Freddenver .... le souci avec le FN c'est qu'il n'est pas que raciste .... c'est un état d'esprit quoi .... y"a du réac, de la discrimination (qui n'est pas que raciale), de la flatterie pour les uns, de l'exclusion et du mépris (au mieux) pour les autres, des pointages du doigts et l'art de charger de tous les maux toute personne qui ne rentre pas docilement dans le rang. Le FN ou l'art de lutter contre toute forme d'unité et de mentir ou exagérer les faits sans vergogne pour ce faire.

Autant P.Revelli est un pilier de buvette notoire (en compagnie de Bereta), autant il doit avoir ses raisons de le dire. Je partage son avis, sans doute pas pour les mêmes raisons que lui. Nous ne sommes pas dans l'intimité du club.

C'est pas une question de parti pris mais de respect des principes fondamentaux de notre justice. Je suis au regret de t'apprendre qu'il faut être condamné pour purger une peine, et que pour l'heure, aucun procès n'a eu lieu. L'IAS comme les interdictions de se déplacer se font par arrêtés préfectoraux et qu'aucun juge n'a la main là-dessus.

hastasiempre - lun. 02 déc. à 09h06 sur La courte analyse de Ménès

@vertepelouse : exact, j'suis pas un supporter des Verts, j'suis pas encore à 150 déplacements, faute parfois de thunes ou d'obligations professionnelles, mais j'ai quand même dépassé les 120 ce qui est honnête pour la racaille d'ultra que je suis.

hastasiempre - lun. 02 déc. à 09h04 sur La courte analyse de Ménès

Je vois pas où je dis une connerie, c'est regrettable d'ailleurs que 6000 personnes n'aient pas pu venir au stade, mais je réitère, l'ambiance était correcte mais pas extraordinaire. C'est pas une critique que je fais mais un constat. Alors détends-toi les nerfs du cul, fais infuser une camomille et reste cool.

hastasiempre - lun. 02 déc. à 08h17 sur La courte analyse de Ménès

L'ambiance était pourtant pas à son paroxysme .... et ça ira pas en s'arrangeant de ce côté.

Je vais te confier un secret Seb .... là où ça se passe le mieux avec les supporters, c'est là où ils ont choisi le dialogue plutôt que la matraque .... mais c'est sûr qu'en France, pays où l'on devrait changer le coq par un vautour .... on préfère la bastonnade, institutionnelle hein, parce que la bastonnade dans les stades, si c'est pas la police qui s'en charge, on aime plus du tout. "Je vois la France entière du fond de mes ténèbres. Les charognards sont là, la mort ne vient pas seule. J'ai la connerie humaine comme oraison funèbre, le regard des curieux comme unique linceul ... C'est bien fait pour tagueule, tu n'es qu'un ptit salaud, on portera pas le deuil, c'est bien fait pour ta peau."

Si ce que tu préconises se faisait, tu verrais que ce n'est pas la solution Green Familiy ....

C'est clair, je vois bien le truc dans le bureau de police .... : "Tu as quelque chose à dire pour ta défense avant qu'on t'expédie au bagne ?? Quoi ?? Un procès équitable ??? Mais tu t'es cru dans une démocratie ou bien ??"

C'était Sainté-Dijon, mais pour le reste, d'accord avec toi ;-)

Le groupe est déjà dissout et ses bases sont ce qu'elles sont, même si tu ne les trouves pas saines. Les évènements de Nice, tout surmédiatisés qu'ils soient ne sont d'une part, pas l'oeuvre exclusive des GA et d'autres part, loin d'être aussi dramatique qu'on le pense. Eric Roy a eu une phrase révélatrice : "on essaie d'amener un nouveau public au stade" .... ça veut tout dire, et on me fera pas croire que je suis parano. Voilà pour Nice. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a eu des incidents à déplorer à Nice que ça enlève le droit de donner une opinion. "Fin bref ... l'affaire a été traitée de sorte à ce que personne, hormis les ultras eux-même, n'ait d'opinion compatissante à leur encontre.

C'est ce qu'on appelle faire corps avec son équipe, s'identifier à elle, dire que le club est une part de chaque supporter. Parce que quand on n'a pas le cul posé sur le siège, le match on le joue aussi d'une certaine façon. Mais ça c'est sans doute trop débile pour toi, je le conçois ....

Tu trouves bizarre que les groupes ne collaborent pas avec des autorités qui leur chient dessus depuis toujours ?? Alors cherche un peu dans ce commentaire, y'a la réponse à ta question. ;-)

On t'a pas dit que le réchauffement climatique c'était à cause des torches que ces vilains méchants craquent au stade chaque week-end ??

Tout à fait d'accord !!

Si Berteau continue à défendre l'indéfendable (huhuhu), la commission de discipline de la Ligue va lui coller une interdiction de plateau TV fissa, vu que c'est la commission qui fait la loi maintenant .... ^^

Tu parles dans le vide Flibustier. Yark, on lui met une gifle, il en demande une seconde pour être sûr que le club ne prendra pas de sanction ^^.