Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Bah il me semble que la CFA dispose du même centre d'entraînement que la première. Après, harcèlement moral, éventuellement, mais c'est extrêmement compliqué à établir et justifier, d'autant que souvent il est établi sur plusieurs années, et que dans le football, il s'agit de contrats de courte durée. Souvent les clubs sont condamnées à la suite de litiges sur les primes de licenciement, ou sur le caractère injustifié d'un licenciement. Galtier a pris un groupe en charge au départ de Perrin, il a souhaité travailler avec un groupe qui lui convenait plus, on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait progresser ce groupe. Il ne faut pas oublier que les lofteurs ont parfois été récalcitrants à quitter le club car ils ne trouvaient pas mieux ailleurs niveau salaire. Après c'est un choix que tu fais, soit t'as envie de jouer dans une équipe en tant que titulaire, soit tu fais le choix d'encaisser un salaire plus confortable mais avec la réserve. Pour le cas Mollo, je pense pas qu'il soit dans la même situation que Sanogo, Bayal, N'Daw ou Monsoreau. L'entraîneur souhaite peut-être lui mettre un petit coup de pied au cul pour qu'il se fasse violence. Maintenant si le club exerce des pressions morales, je serai le premier à me satisfaire que le Conseil des Prud'hommes le rappelle à l'ordre.

Je ne pense pas que le droit du travail impose à Galtier de mettre systématiquement Mollo dans le groupe de l'équipe première. Faudrait voir son contrat mais du moment que le joueur touche son salaire en bonne et due forme et qu'on ne lui demande pas d'exercer une autre tâche que celle de jouer au football .... Après je peux comprendre que la méthode te déplaise, mais si St Maximin est plus sérieux que Mollo dans le travail et dans le comportement, il faut logiquement laisser le choix à l'entraîneur. Je crois que Sanogo a attaqué le club sur la rupture de son contrat qui le liait avec l'ASSE, il ne peut pas l'attaquer sur le simple fait qu'il ait été placé en équipe réserve sur une longue durée.

hastasiempre - Fri 20 Dec à 11h13 sur Et un nouvel arrêté, un !

Et d'après tes paroles t'es quoi toi ?? Le fils caché de Bernard Pivot, le digne successeur des philosophes grecs ?? Hey mec, trois paroles échangées et tu veux perdre ta virginité avec ma mère ?? Arrête d'être con minutes, le Préfet a interdit tout le monde de se rendre au Parc. C'est toi qui coupe tout dialogue et qui est agressif, j'peux difficilement te causer autrement que je le fais, y'a peu de chance que tu saches discuter autrement à ce que je lis. Alors contente-toi d'insulter le connard que je suis, laisse mes parents tranquilles tu ne fais que te ridiculiser à causer comme un charretier et c'est toi qui te comporte avec moins d'intelligence qu'une mouche à merde qui met deux heures à essayer de passer au travers d'une baie vitrée alors qu'elle est ouverte 30 cm à côté. Suffit de lire notre échange (pas évident vu le niveau que tu proposes), pour se demander qui des deux à reçu un minimum d'éducation et semble réfléchir avant d'agir. Allez la bise, remets-en une couche avec ma daronne, je te laisserai l'honneur de la dernière vulgarité. La bise.

hastasiempre - Thu 19 Dec à 15h34 sur Et un nouvel arrêté, un !

J'aurais pu choper tes chromosomes vérolés, mais non, ma mère n'a pas souhaité que tu me refasses avec elle. Va falloir que tu continues la paluche bonhomme, c'est pas pour aujourd'hui que tu pourras transmettre ton patrimoine génétique défectueux. Parce qu'avec ta délicatesse je crains que que ta tendinite du poignet ne se soigne pas de suite.

hastasiempre - Thu 19 Dec à 14h51 sur Et un nouvel arrêté, un !

Le mec qui traite de bête des personnes qu'il ne connait pas et qui vient faire la morale sur l'éducation, non mais je rêve. Bref, en lisant ta prose, je me fais pas de souci concernant mes qualités humaines. Sinon, non, j'ai pas peur de la confrontation directe, mais je passe pas mon temps à distribuer des bourre-pifs, surtout pour des propos tenus par des types de ton genre (que je n'oserais qualifier de bêtes par éducation) j'suis pas un hooligan. Donc je remercie mon père de ne pas avoir engendré une raclure de ton espèce et c'est gentil de proposer pour ma mère, je lui ferai passer le message et te tiendrai au courant. La bise, ducon.

hastasiempre - Thu 19 Dec à 01h03 sur Et un nouvel arrêté, un !

Et c'est nous qu'on veut interdire de stade ahahah

Là, on a un trèfle à quatre coupes, et ce qui est bien c'est que l'on n'a pas besoin de se casser les lombaires pour le trouver au milieu du gazon. :-)

hastasiempre - Wed 18 Dec à 02h20 sur Et un nouvel arrêté, un !

Ce sont tes propos concernant cet arrêté qui m'interpellent pour un licencié de droit, les allusions aux avions et aux bagnoles sont juste le fait que bizarrement je cause autoroute, t'es pilote, ça cause droit t'es juriste, beaucoup de coincidences. Et avant de demander aux autres de s'exprimer correctement, commence par ne pas les traiter de comiques. Un juriste n'est pas quelqu'un qui doit faire appliquer la loi, un juriste est une personne qui , avant tout, a les connaissances universitaires de droit, qui l'a étudié ou le pratique. De plus en plus étonnant pour un licencié de droit de définir un juriste de cette façon. Si tu es juriste, tu ne peux pas préjuger d'actes qui ne sont pas encore commis et probablement jamais amenés à être commis, et tu ne peux encore moins préjuger de leurs éventuels auteurs (minority report c'est joli, mais au cinéma c'est suffisant). Si tu es juriste tu dois savoir que les décisions administratives telles que les arrêtés et les IAS frôlent le déni de justice. Si tu es juriste tu dois savoir que les magistrats sont rarement enclins à laisser autrui prendre une décision qui devrait leur revenir. La LFP se substitue à la justice pour prononcer des sanctions collectives qui, si elles étaient proposées en tant que lois, seraient retoquées par le conseil constitutionnel, et là encore, en bon juriste, rien ne t'interpelle. Bref, je veux bien croire que tu aies fait des études de droit, mais si t'as pas changé de voie depuis .... y'a que des magistrats du parquet à qui pourrait convenir l'arsenal administratif déployé contre les supporters. Maintenant, qu'en tant que citoyen, tu approuves les décisions prises, c'est un autre débat et on sort de la notion d'objectivité. Et à ce niveau, je conçois qu'on ne tombe jamais d'accord tous deux.

hastasiempre - Tue 17 Dec à 23h32 sur Et un nouvel arrêté, un !

Non, le Préfet ne fait qu'appliquer son interprétation de la loi, y'a des nuances que tu sembles ne pas vouloir saisir (je comprends ça t'arrange bien). Sauf que quand une décision est attaquée en référé au Tribunal Administratif, il arrive que le juge explique à la Préfecture qu'ils n'ont pas eu une bonne appréhension de la situation. Cela ne change pas le fond du problème puisque les lenteurs judiciaires rendent extrêmement difficile la possibilité d'attaquer telles décisions. Les Préfet ne sont pas cons, et nous ne sommes pas dupes. C'est pas pour rien que les arrêtés soient pondus la veille ou l'avant-veille des matchs. CQFD Concernant ton article sur un éventuel droit de semer la merde, y'en a pas. Tu as vu quelqu'un revendiquer ce droit-là quelque part ici pour demander un truc aussi con ?? Je ne tourne pas en cage bonhomme, tu lis à côté de ce que j'écris. J'suis pas en train de dire que la violence est une chose défendable, c'est toi qui te mets ça dans la tête (bien que s'il existe une profession qui s'appelle avocat, c'est bien parce qu'une démocratie prévoit de défendre ce qui ne l'est au yeux de personne, et la démocratie, tout rigolo que je suis, j'y suis relativement attaché). Je souhaite simplement que des principes élémentaires de liberté ne soient pas baffoués. Si des supporters déconnent (oui je sais violence pas bien caca mais pas que dans le foot alors faut savoir être hypocrite, mais pas trop non plus hein), la police intervient, interpelle, remet à la justice, et la justice juge (et relativement vite, c'est plié en 3 jours tout ça). Alors venant d'un pilote de F1, d'avion, de fusées et de trottinettes licencié en droit, tes propos m'interpellent et je ne serais pas loin de penser que le rigolo n'est pas forcément toujours celui qu'on pense.

Les ultras n'ont pas vocation à organiser des fights, maintenant quand des incidents surviennent la loi prévoit des sanctions contre les violences, et je ne pense pas que quelqu'un demande à ce que l'on reviennent sur ces lois, car elles sont nécessaires. Ceci étant, quand des incidents ont lieu, y'a pas de raison d'avoir un supplément de "faveur" concernant la façon de traiter les affaires, que ce soit le traitement judiciaire ou médiatique. En revanche, une loi concernant l'utilisation des engins pyrotechniques est complètement stupide et a pour unique but de trier la clientèle potentielle des tribunes. Nous souhaitons un football où le stade serait au centre des débats, puisque jusqu'à preuve du contraire c'est sur un terrain que se joue un match, pas dans les studios de Bein, Canal+ ou Eurosport. Si tout cela n'est pas à l'ordre du jour, pourquoi vouloir nous demander notre avis, ils s'en sont bien passés jusqu'à ce jour. Alors si l'on organise une table ronde pour que ça se transforme en conseil de discipline où on te dit : "c'est pas bien, faut pas le faire, ah chktu, pas glop !!! signe ici mon enfant" .... Que veux-tu qu'en pensent les ultras ?? Est-ce dans cette optique que ce collectif s'est créé ??

hastasiempre - Tue 17 Dec à 22h34 sur Et un nouvel arrêté, un !

Qui a dit que foutre la pagaille était un droit Glasgow ?? Comment peux-tu accuser des personnes de semer le trouble et de tout casser la veille d'un match ?? Le comique bonhomme c'est toi, tu retombes dans tes travers mec, j'avais pourtant noté une légère amélioration dans tes propos, mais là tu te rends pas compte que ce que tu dis n'a aucun sens. Qu'est-ce que tu as à gagner toi avec cet arrêté ?? Ah bah ptetre que c'est pas ton habitude d'aller encourager les verts au stade, alors l'arrêter tu t'en tamponnes. Alors puisque c'est si intelligemment demandé, voici ceci : L'article 2 du protocole additionnel n°4 à la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales énonce: "1.Quiconque se trouve régulièrement sur le territoire d'un État a le droit d'y circuler librement et d'y choisir librement sa résidence, exceptées, entre autres, pour les personnes sous le statut de mineur. 2. Toute personne est libre de quitter n'importe quel pays, y compris le sien, exceptées, entre autres, pour les personnes sous le statut de mineur. 3. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au maintien de l'ordre public, à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. 4.Les droits reconnus au paragraphe 1 peuvent également, dans certaines zones déterminées, faire l'objet de restrictions qui, prévues par la loi, sont justifiées par l'intérêt public dans une société démocratique." Maintenant sûr qu'en annonçant la couleur d'entrée dans ce putain d'arrêté en présentant des individus comme extrémiste, ils peuvent continuer à s'asseoir longtemps sur le paragraphe 1 en justifiant l'utilisation du paragraphe 3. Parce qu'il s'il faut un arrêté de ce genre quand on se sent pas capable de gérer 500 supporters, faudrait en pondre en permanence, et je ne pense pas que c'est la règle courante lorsqu'il s'agit d'autre chose que d'un match de foot. M'étonne pas que des juges aient déjà retoqué ce genre de méthode, parce que faut lui expliquer ensuite au juge comment il se fait 800 crs surarmés ne soient pas en mesure de canaliser des supporters. A moins que cet arrêté ne soit juste un excès de zèle de plus du Préfet qui voulait mettre sa griffe sur cette mascarade, y'a pas de raison que personne n'ait sa part de stupidité.

hastasiempre - Tue 17 Dec à 22h23 sur Et un nouvel arrêté, un !

Les animaux, en tout cas, semblent mériter plus de considération que ta connerie. Pauvre con que tu es, tu te sens humain à tenir de tels propos ?? Biensûr que oui la liberté de circulation est un droit fondamental, même pour les abrutis de ton calibre. Puissent tous les chiens qui te croisent te pisser sur les pompes.

hastasiempre - Tue 17 Dec à 19h01 sur Et un nouvel arrêté, un !

Ah, je savais pas qu'il avait aussi interdit toute vente d'alcool sur l'ensemble de la ville de Paris. Ni qu'il avait fait fermer tous les établissements de nuit en préventif. Ni qu'il avait retiré la matraque de l'équipement des crs. Ni qu'il avait interdit à tout citoyen d'Ile de France de prendre le volant. Ni qu'il avait interdit à toute personne de reluquer la copine de son voisin de façon trop appuyée. Ni qu'il avait interdit à tout passionné de foot de se reproduire, des fois que son rejeton ait ensuite l'idée d'aller dans ces champs de bataille que sont les stades. Non parce que si le Préfet veut réellement éviter toute violence dans la zone du stade, il a du pain sur la planche.

hastasiempre - Tue 17 Dec à 18h47 sur Et un nouvel arrêté, un !

C'est ta faute, t'as pas dit pardon la dernière fois que t'as lâché une caisse sous les draps.

Et navré pour les fautes d'orthographe.

Que l'on s'engage à suivre toutes les directives que le club, la ligue ou l'Etat nous imposerons ?? Je pense pas qu'on laisse la place aux ultras pour quelconque négociation. Sinon, cela ferait déjà bien longtemps que plus aucune peine ne serait prononcée pour l'utilisation d'engins pyrotechniques. Les ultras n'ont pas 50 revendications. 1- Etre traité sans plus ni moins de faveur qu'un autre citoyen. 2- Que les championnats soient organisés de façon à ne pas pénaliser ceux qui souhaitent assister aux matchs au stade. Donc qu'ils ne soient pas considérer comme des produits à valeur marchande pour les diffuseurs TV. 3- Amender la loi Alliot-Marie qui du jour au lendemain a changé des supporters en délinquants. Si tu penses que l'un de ces trois points est négociable, je pense pas que les ultras refuseront une table ronde. ;-)

hastasiempre - Tue 17 Dec à 18h19 sur Et un nouvel arrêté, un !

En lisant le titre, j'ai cru que c'était pour le match de Cannes. Mais comme ils n'ont pas décidé du terrain ..... l'arrêté viendra après. ^^

hastasiempre - Tue 17 Dec à 18h10 sur Et un nouvel arrêté, un !

C'est plus facile de zieuter de l'autre côté d'un périph' quand on est attqué que de se dire que ce que vivent les gens de l'autre côté de ce périph' n'est pas si éloigné de ce que vivent certains de nos supporters, à la seule différence, c'est que pour l'autre côté du périph', c'est tous les jours et pas seulement les week-ends ;-) La première zone de non droit qui soit en France, c'est l'Etat. ;-)

hastasiempre - Tue 17 Dec à 17h53 sur Et un nouvel arrêté, un !

##### : UTAIN :D

hastasiempre - Tue 17 Dec à 17h41 sur Et un nouvel arrêté, un !

C'est lui l'extrémiste sans dec' ... Tiens ça me fait penser aux paroles d'un titre que j'aime bien ..... "Vive la démocratie, celle qui brandit la matraque,face à des pacifistes, t'es pas d'accord on te frappe. Multirécidivistes, c'est jamais ceux-là qu'on traque, il siègent en haut des listes et mettent leur tronche sur des tracts. Ce monde agonise, vu ce qu'on y fait c'était prévisible, comme la goutte sur le front dès que la merde se profile. Mais la peur atrophie les coeurs, peur de tout ce qu'on connait pas, alors on se barde de préjugés débiles. De partout les extrêmes dominent, en prime time, à chaque fois qu'ils déciment une famille. Et bien avant ces régions où sévit la famine, images trop crues pour un beauf' devant sa viande trop cuite. (....) Ils discutent notre futur autour d'un pichet. Pour notre sécurité zarma ils veulent nous ficher. C'est France de derrière les stores et j'en ai marre de m'faire gruger par des tronches de dispensés de sport."

Non mais te casse pas la tête Bidulours, m'sieur Vertdefibre a un souci avec les banlieues, et pour lui, tout ce qui vient de la banlieue se résume à du fondamentaliste islamiste. Et comme il ne fait aucun distingo entre salafiste, taliban, derviche ou je ne sais quelle autre forme de pratique de culte musulman .... ben il dit de la merde, invariablement.

Exact, mais rien d'officiel entre les deux groupes. Je pense qu'il est fort probable que quelques MF aient été présent, mais quel est le degré d'implication dans les évènements, on peut pas le dire. C'est quand même plus probable qu'ils soient allés en Suisse pour fêter les 20 ans de la Section Ouest plutôt que pour en découdre avec les fans de Bienne HC.

C'est pas dit qu'il n'y avait pas de stéphanois. Je sais que des mecs de la section ouest sont déjà venus à St-Etienne pour prendre la température de notre kop, des gars de Bâle avaient fait aussi un ou deux déplacements avec les Gics y'a une dizaine d'années de cela, et quelques gars de chez nous ont eu aussi des contacts avec des membres de la SG de Genève. Ceci étant, aucun jumelage n'a été officialisé avec un groupe suisse. Maintenant que des gars de chez nous se soient rendus en Suisse pour les 20 ans de la Section Ouest de Lausanne, c'est probable. Qu'ils aient planifié des bagarres ou participé activement à celles-ci, c'est loin d'être la même évidence. Mais on est plus à ça près de nos jours ....

Ouay je viens de lire l'article. Alors il n'y a aucune entente officielle entre un groupe stéphanois et un groupe de Lausanne. Il s'agit à priori d'un match de hockey et vu la façon dont est tourné l'article que j'ai lu .... Concernant Nice, au début on avait affaire à des sauvages qui cassent tout sans raisons à des mecs qui ont répondu à des jets de projectiles .... alors dire que des mecs avaient planifié une baston au fin fond de la Suisse ... 'fin bref, si stéphanois il y avait à ce match, c'est hors tout lien avec un groupe ultra de Sainté. Je me demande si la Ligue aurait le culot de statuer sur ces évènements suisses hu hu hu.

Tu tombes bien Eric .... y'a pas que le public qui va ressembler au public anglais, c'est au tour de nos tribunes à ressembler à celles de Premier League, sans le taux de remplissage. Alors si tu viens un jour entraîner Sainté, tarde pas trop parce qu'après c'est les mouches que tu entendras péter.

La question n'est pas d'avoir de jugement de valeur, elle est tout autre. Il n'y a pas de ménage à faire dans nos rangs, ceux que tu trouves corrects aujourd'hui feraient partie des gens à éradiquer (selon toi) le lendemain. Aucune question d'éducation réussie ou non derrière tout ça, ne campe pas sur tes idées préconçues. S'il y a un truc à retenir dans le mouvement ultra, c'est que quand l'un de nous est à terre, on se doit de le relever. L'image, l'image, il n'y a que ce mot que j'entends, mais nous nous moquons de l'image, l'image du club par ci, "les images parlent d'elles-même" par là. Coupez vos écrans, les portes d'un groupe ne sont jamais fermées pour qui sait ne pas arriver avec ses gros sabots à débiter des vérités qui n'en sont pas sur le mouvement. Mais revenons au sujet initial, si tu penses avoir la "solution" à ce que tu estimes être un grave problème, te prive pas pour en faire part aux autorités. Mais tu ne sembles pas proposer autre chose que ce qui se fait déjà. Sauf que le souci est tout autre ici, on ne parle plus de la responsabilité individuelle quand la Ligue décide de sanctionner le club ou quiconque autre n'a rien à rendre compte à un juge. Le sujet est là, et pas ailleurs. Et la meilleure arme de la Ligue pour continuer son business, c'est vous, vous qui n'avez de cesse de dire que notre responsabilité est engagée à chaque décision stupide de ces pitres. On vous demande pas de soutenir le mouvement, ni même des mecs que vous qualifiez de voyous. On vous demande juste de prendre un peu de recul, d'avoir la décence de la boucler plutôt que de cracher à la gueule de mecs qui seraient parmi les premiers à vous tendre la main en cas de coup dur. Ce qui s'est passé à Nice n'est plus une question de passion, fais-toi juste caillasser la gueule, tu n'auras pas beaucoup d'options, faire face ou fuir, et je suis en mesure de te respecter, quelle que soit l'option que tu choisirais. En attendant que la justice finisse de faire son boulot (parce que ça traîne pas quand il s'agit de supporters), faites-nous un peu de vacances, le résultat, quoiqu'il arrive ira en votre faveur. La façon que nous avons d'encourager nos couleurs n'est plus à l'ordre du jour, et avec votre bénédiction. Laissez-nous nous faire plomber en silence, arrêtez d'agir en charognards, soyez juste un peu patients, nos jours sont comptés.

Je pense que nous sommes d'accord tous deux sur la sécurité routière, mais ce n'est pas le sujet. Je compare simplement deux situations. Quand il y a des infractions individuelles, on ne sanctionne nulle part la collectivité. Toi qui scande à tour de bras qu'il faut éradiquer "la chienlit" pour ne pas subir de sanctions disciplinaires de la part de la LFP, que penserais-tu du fait que toute la société fonctionne ainsi ?? Un joueur de foot se dope = suspension de l'équipe, un automobiliste joue les fangios = fermeture de la route, un élève chahute = on colle toute sa classe etc ... Toi je sais pas, mais moi ça m'insupporte, que je prenne partie ou non pour la personne sanctionnable entendons-nous bien. Je pense que ça te choquerait aussi, mais là bizarrement ça n'interpelle presque personne concernant les tribunes, toi le premier qui considère les supporters mis en cause comme responsables des probables sanctions à venir.

Hey Lolo .... si vous avez pas été bons dans l'utilisation du ballon, c'est ptetre parce que nos joueurs ont fait en sorte de vous bloquer dans les transmissions non ??? Aaaah la suffisance que procure le pognon, c'pas possible ça ....

Besta, le petit toutou obéissant et docile qui gobe tout ce que lui serinent les médias qui traite d'autres gars de clébards .... on aura tout vu. Sûr que toi t'es tellement obéissant qu'on a plus besoin de te donner d'ordre et te tenir en laisse, t'as toujours droit à ton susucre quand t'es bien gentil avec tes maîtres ?? Sinon, fais gaffe, les ultras sont pas des chiens, mais ils mordent de temps en temps.

T'es à côté de la plaque Glasgow. Voilà des années que les ultras assument leurs responsabilités devant le juge, et comme la télé ne t'a pas retourné le cerveau avec ça, ben t'es pas au courant. Alors arrête de l'ouvrir pour dire de la daube. Ni le club, ni les autres supporters, même ceux qui, comme toi, disent de la merde à tout bout de champ, n'ont à être pénalisés. T'as bien vu que la justice n'a pas mis long feu à traîner ces "violents terroristes immatures" devant les tribunaux. Z'ont même affrété un avion privé pour ça. La seule cause de ces sanctions, c'est le fait que des gugusses, comme toi, les trouvent normale, voire pertinentes. Je sais que je parle une nouvelle fois dans le vide, mais ptetre qu'à la longue tu comprendras la situation, ou alors ptetre que tu pigeras la débilité du principe lorsqu'on commencera à fermer les autoroutes au premier excès de vitesse constaté. Ah ben non, tu voudras éradiquer tous les gars qui appuient un peu trop sur la pédale parce qu'ils sont immatures et tu trouveras la fermeture d'autoroute logique hein ?? En disant "qui sème le vent récolte la tempête" le torse bombé de fierté par cette brillante analyse, c'est ça ??