Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Non mais les clubs se sanctionnent eux-même. La LFP n'est pas une instance indépendante. Les responsables des amendes ce sont les présidents des clubs, pas ceux qui pètent quelques torches de ci, de là. Alors nous ne collons pas avec le tableau idyllique qu'ils sont en train de peindre, mais on changera pas juste pour dire qu'on se fond dans le décor en fermant notre bouche. Comme dirait l'autre, qu'ils me jugent comme ils veulent moi j'ai pas la même conscience.

T'as raison, continuons d'arroser la police nationale pour des débordements presque inexistants, et impliquant au max 50 personnes les rares fois où ils se produisent. Tout va bien, on fait dans la mesure et la logique .... Comment tu as dit ?? 3 ou 4 abrutis ?? Et ils seraient responsables des difficultés financières des clubs ?? Les impôts tu disais ?? Tu connais beaucoup de clubs de L2 ou de National qui doivent payer la taxe à 75% ?? Non, seuls les clubs proposant de gros salaires y seront soumis. Les premiers responsables, ce sont les joueurs et les agents, avec leurs prétentions indécentes.

Les frais de sécurité sont aussi à la charge des clubs, c'est sans doute pour ça que Seb l'a évoqué. Mais comme tu dis, ces amendes sont minimes par rapport au budget global. C'est bien nous casser les couilles pour pas grand chose qu'ils pleurent à cause des amendes.

mdr et les frais de bouche, t'imagines pas .... 2 packs de "33" par tête de pipe .... soit la bagatelle de 800 packs pour un match à risques du genre ASSE-Guingamp ... merde quoi ça coûte cher. 8000 euros rien que pour la binouse.

Bouni .... Caiazzo est vice-président de la Ligue, faudrait que tout ce petit monde arrête de nous prendre pour plus cons que nous ne sommes. Alors qu'ils arrêtent de s'auto-flageller à la LFP avec leurs amendes à la con, car ce sont les présidents de clubs qui ont ce pouvoir. Qu'ils ne viennent pas pleurer face aux journalistes ensuite. Si les clubs arrêtaient de s'auto-punir et engageaient une réflexion sur l'utilisation raisonnée de torches, ils pourraient largement offrir les vêtements brûlés par accident. Ils pourraient boycotter les décisions de la LFP ou influer sur les règlements. Mais ils n'en ont pas l'intérêt, faut pas oublier que le but final est de voir disparaître toute forme de supportérisme de culture "ultra". Le foot qu'ils veulent nous servir, nous n'en voulons pas. Nous nous moquons des budgets astronomiques issus de petro-dollars, nous nous moquons de la manne financière des diffuseurs TV, nous nous moquons de l'indice UEFA et de la place du championnat de France en Europe, nous nous moquons de voir nos stars partir vers de meilleurs eldorados. Le seul truc qui serait bien, ce serait une uniformisation fiscale européenne et l'interdiction de surrendettement (ça calmerait tous ces journaleux de merde qui se caressent en matant l'effectif de ManU ou City et qui finissent le caleçon taché une fois l'effectif parisien passé en revue). Le foot, c'est un sport, pas un spectacle. S'il faut bouffer du 0-0 au fin fond de CFA avec 11 sportifs qui s'arrachent le cul pour le club et les supporters avant de s'arracher le cul pour toucher la grosse prime, y'a pas de souci, notre ferveur sera la même.

C'est l'association entre le maillot de la Selecao et la tête de Brison qui vaut le détour mec ^^. Déjà dit, mais je le redis, j'suis fan !!

Si j'avais anticipé la teneur de ta réponse, j'aurais pas dit "mec" mais simplement "connard". Où tu as vu écrit que je prônais une quelconque violence ?? Nulle part, c'est dans ta tête ça. Mais suffit qu'on ne veuille pas émasculer le moindre jeune qui fait un écart pour tout de suite approuver ou encourager ses faits et gestes, alors je m'étonne pas de la situation. Je réitère, si on t'interdit de volant à vie pour le premier excès de vitesse que tu feras, tu reverras ton jugement. Et ça veut dire quoi des mecs comme moi ?? Des mecs qui se font pas bouffer le cerveau par les médias et qui ne réagissent pas comme le premier blaireau du café du commerce ?? Oui t'en trouves, et pas que dans le stade. En revanche, ces mecs comme moi sont loin de faire le poids face à la connerie des autres. Tu sais, ceux qui demandent des peines exemplaires, ceux qui sont choqués par un coup de poings mais qui ne dénonceraient jamais les violences policières ou institutionnelles, mais qui ne balaient jamais devant leur porte, des mecs tellement irréprochable qui peuvent se permettre de jacter bien tranquillement derrière leur clavier. Je suis bien satisfait que les sanctions prononcées ne sont pas à ton goût. Parce que si la Justice écoutait des types de ton genre, y'a longtemps qu'on ne verrait plus beaucoup de monde courir les rues. Donc, ben .... je t'emmerde aussi, puisque c'est ce ton que tu sembles privilégier .... connard.

Mais t'arrives pas à piger que si on devait enfermer plusieurs années chaque personne qui participe à une bagarre, y'aurait plus grand monde qui se baladerait dans les rues dans la tranche d'âge 15-50 ans. Alors t'as vu 3 minutes de bagarre à la télé et ça y est, tu crois que c'est comme ça tous les week-ends et dans tous les stades. Redescends sur terre mec. Pourquoi ne pas les interdire à vie ?? T'as jamais commis d'infraction routière ?? Tu t'es jamais chicoté à l'école ?? On t'a interdit à vie de volant et de scolarité ?? "Je ne comprends pas bien". Tu pouvais pas mieux conclure ton intervention, c'est clair que tu as du mal à comprendre qu'il faut savoir avoir de la mesure, et qu'on ne peut pas demander à certains supporters d'être mesurés en ne l'étant pas soi-même. C'est ça la France, ça donne beaucoup de leçons mais ça montre pas l'exemple.

M'aurait étonné que toi ou un de tes proches ne soit pas médecin ^^ mais t'es pas obligé d'en rajouter à chaque fois pour nous dire que tu es "mieux que", on peut se faire soigner normalement sans être proche d'un médecin. Et oui, j'peux pas me passer d'être vulgaire, et là avec l'association de furoncle et de cul, on atteint le paroxysme hein ^^.... Sinon, non je ne suis pas d'origine espagnole, mais je suis bien content que la France ait "accueilli" (paske fallait voir dans quelles conditions, Lampedusa puissance 10) des républicains qui fuyaient le fascisme. Va savoir, toi t'aurais ptet' pas fui à l'époque, t'aurais ptet' trouvé un bon poste dans l'administration franquiste. J'attends la réponse, tu vas sans doute me sortir qu'un de tes aieux a participé à l'accueil des migrants espagnols ou "espinguoins" comme tu le dis avec tant d'affection.

Parce que tu trouves qu'il a bien sonné toi contre Nantes ?? Ah ben t'y étais ptet' pas.

Ptin profite un peu des fêtes de fin d'année, tu vas nous faire un furoncle au cul à force d'être aigre comme ça. Mais tu emploies le bon temps, le meilleur public de France, C'ETAIT celui de cette époque. Y'a eu ce temps là, y'a eu le nôtre, et aujourd'hui le temps est venu de remplir les stades de dociles consommateurs, qui, quoi qu'ils peuvent dire, ne revivront pas ce qu'ils ont vécu il y a 40 ans, une fois que la police aura fini de faire son travail avec les ultras. Le stade sonnera creux Glasgow, et Piazza (que je trouve un poil démago dans ses propos) ne te sera d'aucune aide.

Ah, parce qu'il fallait attendre le retrait de points avant de se faire insulter ?? Ouf, non, tu as réussi à placer petit con dans ta phrase ^^. J'ai cru, un moment donné, que les gens savaient prendre du recul avant de jacter ici, j'ai failli m'inquiéter. Alors zou !! hop !! retrait de point à la demande de Ezork !!

hastasiempre - Fri 27 Dec à 10h47 sur Raz de marée au Musée

Donnez, donnez, donnez ...... et n'oubliez pas la boutique souvenir à la sortie hein !!! Les mugs panthère sont du meilleur goût !!

D'une c'est pas parce que ça n'a pas fait les titres qu'aucune sanction n'ait été prononcée. De deux, s'il n'y a pas eu de sanction prononcée, tant mieux pour le mec .... C'est quoi cet esprit à toujours vouloir pointer du doigt ailleurs quand ça ne nous concerne pas. Les mecs qui sont allés au charbon à Nice ont pris des risques, ils les ont assumés devant le juge. Je suis heureux qu'aucune peine de ferme n'ait été prononcée mais regrette ces trois semaine de préventive que le nôtre a passé à Nice, rien ne justifiait son incarcération en attendant l'audience d'hier. Voilà, aux yeux de la justice l'affaire est close, et il serait bien qu'elle soit closes pour tout le monde, mais ces vieilles charognes de la LFP vont quand même se gaver alors que les fauteurs de trouble ont été identifiés, arrêtés et jugés (et dans quelles conditions !! Ils auraient pas fait mieux outre-atlantique, et c'est à gerber). Bref, soutien aux condamnés et aux IDS.

Les préfets ont tous les droits comme tu dis. Et y'a pas quelque chose qui cloche ??

Bien, alors je vais te répondre Freddenver. Le bilan, c'est pas loin de 400 IDS en France (plus d'un quart à Paname) dont je pense, une bonne trentaine à Sainté. Cette année, nous avons eu droit à la plus grosse peine de ferme jamais prononcée à l'encontre d'un supporter (1an ferme pour .... rébellion et projectiles). Nous avons eu aussi droit à une auto-dissolution en sud et l'arrêt de bâchage et animations en nord. Quant aux actes repréhensibles ... 1 bagarre avec contact physique et (à la louche) une quarantaine de fumis allumés sur la saison (soit 1 par match si on fait une moyenne). Pour ce qui est des huis-clos et des interdictions de dep', bah, c'est juste histoire de couper les groupes de soutien extérieur. Pensez bien, tout est leur faute hein ^^. Pour conclure, Tibo, je ne suis pas d'accord avec le ban de Nainconnu. Autant je n'apprécie pas les commentaires de ce type car ils sont une agression permanente à l'encontre des ultras, autant les interdictions en tout genre m'incommodent. Les autorités footballistiques et politiques veulent nus faire taire en méprisant nos libertés. Tu ne peux pas appliquer le même procédé à Nainconnu juste parce qu'il t'irrite. Il a beau être un type qui cautionne qu'on veuille nous bâillonner c'est dommage que tu ne saches pas lui montrer qu'on est un poil plus intelligents que ça. Je me permets de te dire ça car tu sembles te revendiquer ultra de part ton pseudo. Liberté pour les ultras, mais pas que .... Liberté pour les gros cons qui aimeraient voir les ultras disparaitre aussi.

Bien, alors je vais te répondre Freddenver. Le bilan, c'est pas loin de 400 IDS en France (plus d'un quart à Paname) dont je pense, une bonne trentaine à Sainté. Cette année, nous avons eu droit à la plus grosse peine de ferme jamais prononcée à l'encontre d'un supporter (1an ferme pour .... rébellion et projectiles). Nous avons eu aussi droit à une auto-dissolution en sud et l'arrêt de bâchage et animations en nord. Quant aux actes repréhensibles ... 1 bagarre avec contact physique et (à la louche) une quarantaine de fumis allumés sur la saison (soit 1 par match si on fait une moyenne). Pour ce qui est des huis-clos et des interdictions de dep', bah, c'est juste histoire de couper les groupes de soutien extérieur. Pensez bien, tout est leur faute hein ^^. Pour conclure, Tibo, je ne suis pas d'accord avec le ban de Nainconnu. Autant je n'apprécie pas les commentaires de ce type car ils sont une agression permanente à l'encontre des ultras, autant les interdictions en tout genre m'incommodent. Les autorités footballistiques et politiques veulent nus faire taire en méprisant nos libertés. Tu ne peux pas appliquer le même procédé à Nainconnu juste parce qu'il t'irrite. Il a beau être un type qui cautionne qu'on veuille nous bâillonner c'est dommage que tu ne saches pas lui montrer qu'on est un poil plus intelligents que ça. Je me permets de te dire ça car tu sembles te revendiquer ultra de part ton pseudo. Liberté pour les ultras, mais pas que .... Liberté pour les gros cons qui aimeraient voir les ultras disparaitre aussi.

au moins 98% ^^

J'peux mettre ça sur l'dos de Da Silva chef ?? Je l'aime pas Da Silva. (n'y voyez aucune lusitanophobie hein ^^).

Joyeux Noël à toi aussi mec ;-)

Nickel, je viens juste de m'abonner à Eurosport ...

Koehl, pas Joehl pardon ^^.

On idéalise souvent notre jeunesse, on retient les bonnes choses. Mais le club a vécu de sales saisons. Faut pas oublié que Wolfhart n'a été qu'un feu de paille avec beaucoup de pépins physiques et des soucis de dopage. Laurent Blanc est arrivé mais il a foutu sur la touche Cyprien et Kastendeuch (soit l'une des plus belles paires de def centre du championnat). Faut pas oublié que la folie des grandeurs du duo Guichard/Larqué nous a expédiés en D2, nous a forcés à vendre Coupet et Sagnol. J'aurais presque envie de te dire que je préfère voir Gradel et Erding que Sandjak et Cuca ^^., et que Vernassa ou Joehl c'est pas mieux que Romeyer. En revanche, Lubo, c'est un mythe !! Me souviens de ce petit graph' inscrit en vndale à Geoffroy : "Lubo on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique". Tapie ne l'aura jamais fait signer !!

ahahah il nous avait mis une sacrée quenelle en coupe de la ligue au Parc l'enfoiré.

T'as oublié Franck Priou dans ta liste hu hu hu

Tu vois les stéphanois jouer à Gerland si Geoffroy n'était pas homologué ? Bah pour les Cannois c'est pareil. Mais comme le souci premier en terme de sécurité n'est plus de savoir si la tribune est assez solide pour pouvoir accueillir les supporters mais le nombre de caméras installées au m² ben voilà pourquoi ils se retrouvent emmerdés. Donc oui, il y aura sans doute un nouvel arrêté préfectoral et je vous annonce que ce n'est qu'un début. Je me demande pourquoi ils n'ont pas pensé plus tôt à nous interdire de déplacement .... c'est vrai ça, 972 torches allumées et 48 bagarres à mettre à l'actif des supporters stéphanois, il était plus que temps de dire stop !!! Comment ça j'exagère ??

Non c'est bien "coupables avant d'être jugés". Pas de faute ici. En revanche, si cette grève n'était pas pour défendre les arrachages de sièges à Nice, si la prochaine c'est pour le cassage de ton groin, y'a pas de souci, elle aura mon soutien plein et entier. Car là, il s'agira d'un acte citoyen et d'utilité publique.

T'as oublié d'ajouter violeurs d'enfants dans ta liste ;-)

Tu y étais à Reims ?? Parce que c'est plutôt la police qui nous a montrés ses vertus et y'a aucune démagogie dans mes propos. Notre vertu c'est de ne pas être de la chair à matraque. Alors après j'en ai rien à foutre que des gens pensent que quoi que nous fassions nous sommes en tort. Comme tu le dis, personne ne peut lutter contre les medias, à commencer par les cerveaux de ceux qui s'en nourrissent. Bref, cette action, c'était pour marquer le coup, et je t'assure que c'est aussi bien quand il s'agit d'une action "pacifique" comme celle d'hier soir, car beaucoup de nos jeunes (car faut pas se mentir, c'est pas des gars qui ont passé la trentaine comme moi et qui ne font plus que quelques dep par saison qui vivent cette merde à chaque match à l'extérieur) en ont ras le cul d'être traités comme des criminels qu'ils ne sont pas. On sait que nous menons une guerre perdue d'avance, ce que vous avez vu hier à Nantes n'est que le prémice de ce que la LFP veut faire de nos stades, et quand ce sera la grève imposée à chaque match, il sera trop tard pour nous mettre tous les maux du monde sur le dos.