poll
Activité
0
posts
3230
commentaires
1599
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🛍 Boutique : Découvrez toutes nos écharpes aux couleurs des Verts
- 💥 Rachat : Un projet porté par un stéphanois promet 85M€ à 100M€ 21:35 Club
- ASSE : Ibracadabra ! Revoilà Wadji ! 20:00 Pros #ASSEFCGB
- Briançon : "Là ou pas là... Du moment que ça fonctionne" 19:00 Pros #ASSEFCGB
- Riera : "À Saint-Étienne, on peut gagner et gagner bien" 18:00 Pros #ASSEFCGB
- ODO remercie l'arbitre et sa direction pour le retrait des cartons 17:00 Pros #ASSEFCGB
- 90 ans du club : Les MF91 tease leur événement 13:30 Stade
- 💥 Pas de Sissoko et Appiah samedi, Wadji de retour ! 12:31 Infirmerie #ASSEFCGB
- Debuchy, Batlles, Feindouno... Ils ont joué à l'ASSE et à Bordeaux 11:30 Statistiques #ASSEFCGB
- #ASSEFCGB : Un retour important à Bordeaux 10:30 Infirmerie #ASSEFCGB
- Les GA92 lancent un appel pour la fin de saison 09:30 Stade
- 💥Le dossier de vente de l'ASSE s'accélère à nouveau avec deux projets 08:29 Club
- Des échéances en mai pour l'ASSE ? 08:00 Pros
- Ligue 2 - L'ASSE reçoit ce week-end son adversaire le plus régulier 06:30 Statistiques #ASSEFCGB
- 🚨 Flash : La commission de discipline épargne Monconduit et l'ASSE 17/04 Club
- Ligue 2 - Lobry s'installe à Guingamp à l'inverse de Charbo' à Bastia 17/04 Anciens Verts
- La rédemption d'Yvann Maçon 17/04 Pros
- ASSE - Sissoko indisponible pour plusieurs matchs avec les Verts 17/04 Infirmerie
- Les UB87 communiquent sur l'interdiction de déplacement à Sainté 17/04 Stade #ASSEFCGB
- ASSE : Atteinte au respect de la dignité humaine pour les supporters ? 17/04 Stade
- L'ASSE va se défendre ce soir en Commission de Discipline 17/04 Pros
- Europe, loft et procès... Monsoreau revient sur ses années à l'ASSE 17/04 Anciens Verts
- Les buts d'Othman et Amougou qui donnent la victoire à l'ASSE en vidéo 17/04 Formation
- 📊 Appiah perd la tête, ça bouge à l'ASSE 17/04 Statistiques
- Coup d'arrêt pour Mouton à Pau 17/04 Pros
- Ligue 2 : Auxerre, Angers, ASSE, qui a le meilleur calendrier ? 17/04 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Écharpe Sainté
Saint-Étienne fière et populaire 💚, Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, zigzag. Toutes nos écharpes, c’est par ici !
Tous ses commentaires
Oui c'est un peu ça, j'aurais peur de me faire dérouiller par un abruti de merde de rebus de l'humanité qui ne sait pas s'exprimer autrement que par la violence. Ceci étant si tu souhaites vraiment qu'on fasse connaissance bah ... viens au stade, tu m'y trouveras facilement. Vu que tu ne sais pas où il se trouve, prévois un GPS tout de même. La bise.
Faudrait que tu commences par aller au stade pour que tu t'y sentes bien ducon.
Ah c'est sûr c'est d'un niveau un poil plus élevé que le tien.
+1 Nainconnu, c'est quand tu veux :-)
Qui n'a pas fait la moue pour les départs de Bafé, Payet, Matuidi et plus récemment Aubame. Au final ce sont sans doute ces départs qui ont permis financièrement au club de se stabiliser dans le premier tiers du classement. Zouma ne qualifiera pas l'ASSE en Champion's League à lui seul, et les coéquipiers qu'il a à disposition actuellement à St-Etienne, n'ont pas le niveau Champion's League. Vouloir garder à tout prix un joueur contre son gré risque de le démotiver, sa progression se ralentira, cela ne sera pas bénéfique au vestiaire non plus. Il veut connaître l'élite, il en a le potentiel, alors si sa vente est bien négociée, il n'y a pas à hésiter trop longtemps. Un transfert de plus de 15M pour un def centre de moins de 20 ans, c'est tout sauf du plumage en règle pour le club qui vend.
Je crains qu'il ne faille hélas passer par la vente de joueurs pour pouvoir se renforcer. Pour ce mercato hivernal, je ne pense pas que le club ait besoin de se renforcer, il faut juste que certains gars dont on sait qu'ils peuvent bien jouer haussent leur niveau. Nous sommes éliminés de toutes les coupes, il ne reste donc qu'une quinzaine de matches à jouer.
Rien à redire sur le plan sportif, on est bien d'accord. Il n'y aura jamais d'investisseurs les poches remplies de petro-dollars et c'est tant mieux. En l'occurence, ce n'est pas le bilan sportif de Romeyer que défend Rocheteau dans son allocution, il parle des relations entre direction du club et groupes de supporters. Il est urgent de renouer le dialogue, et pour que ce soit possible, il ne faut pas commencer par être méprisant à l'égard des groupes au simple motif qu'ils pensent différemment.
@ Beubeu : il s'en fout de l'ambiance, il regarde les matchs depuis son canapé, alors tant qu'il dispose de la connerie des commentaires de Di Meco, ça lui suffit.
@ Remy Giordano : Ma foi, ris autant qu'il te plaira de mes propos, seul le temps parlera. A terme (et c'est plus très loin) il n'y aura plus de groupe pour assumer l'ambiance, alors on aura vite l'occasion de faire le bilan, et de savoir qui de nous deux est dans le vrai.
@olentzero : Si tu veux qu'on cause "politique", et idéologie, il n'y a aucun souci, mais cela se fera par message privé car même si je crois en mes convictions (bien que tu en doutes) je n'ai pas à en faire profiter tout le monde sur ce site. En revanche j'aimerais bien savoir quels mots ne sont pas à la hauteur de mon pseudo. Il me semble t'avoir répondu de manière correcte et respectueuse. Je n'ai pas de prétention particulière, je ne peux pas faire mieux que de reconnaître avec honnêteté que les groupes ne sont pas irréprochables. Si tu y vois un quelconque manque d'intelligence, c'est dommage. J'essaie juste de te faire comprendre que l'on nous reproche mille choses mais que si on veut bien mettre le nez où il faut on se rend compte que ceux qui nous font des reproches ne valent pas mieux. Bref, je pensais qu'avec toi il aurait été possible de discuter avec un minimum de sérénité (ce qui est rare quand on voit la teneur des propos de Nainconnu par exemple), je me suis trompé, tant pis. Donc, plutôt que me traîter de merdeux (décidément y'a pas que les ultras qui ont l'insulte au bord des lèvres) tâche de me dire en quoi les propos que j'ai pu tenir t'incites à me parler de la sorte. Bien cordialement ;-)
J'aimerais te croire, je vois juste ce que ça donne en terme d'ambiance quand les groupes ne se chargent pas de lancer les chants.
Quand quelqu'un ici aura pigé que ceux qui mettent l'ambiance sont les mêmes que ceux qui foutent ce que vous qualifiez de bordel, on aura fait un grand pas. Quand vous aurez pigé que ces putains d'amendes ne sont que de la poudre aux yeux car prononcées par les clubs eux-même via la ligue, c'est plus un pas qu'on aura fait mais un marathon. Bref, restez englués dans vos brillantes analyses, je sais que les vérités sont dures à entendre quand elles viennent de rebus de l'humanité (sic nainCONnu), nous continuerons à rester englués dans nos principes et convictions de notre côté. Les supporters extraordinaires d'ici quelques mois seront ceux qui ne foutent pas la merde, et tout le monde sera satisfait, mais faudra pas venir vous plaindre de l'ambiance. Tchuss.
Ah oui ok, je trouvais que ça faisait peu 5 défaites. Ceci-dit, je crois qu'on a perdu qu'un seul match sur la phase retour l'an dernier. ;-) Ah oui, confirmé juste en dessous par Mathieu :p
Donc plus de victoire puisque +3 points. La fameuse histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ;-)
AAaah eh ben il fonctionne cet argument d'amendes à la con .... et pas un pour regarder l'organigramme de l'instance qui prononce les sanctions .... et après vous n'aimez pas être mis face à la grégarité de votre comportement. Vous seriez pas du genre à étayer vos arguments par des phrases comme "j'ai vu une reportage à la télé qui a dit que ...." ?? ^^
En te répondant quelque chose comme "pas autant délicieux que de sentir mon poing s'écraser sur ton blaze" on me qualifierait de hooligan ou de .... rebus de l'humanité. Donc à la lecture de ta prose, je te laisse volontiers ce rôle. Que la paix soit avec toi ptite baltringue :-) PS : @ olentzero ... qu'est-ce que je te disais à l'instant ?? ^^
Là où le bâts blesse, c'est que globalement les premières personnes que l'on emmerde dans les stades sont les personnes que tout le monde dépeint comme fauteuses de troubles. Comme tu le dis, le stade c'est un lieu de bons souvenirs. Et mes bons souvenirs commencent déjà à sérieusement dater (en terme d'ambiance et d'animation). Bien entendu que sportivement un travail remarquable a été effectué, mais il ne doit en aucun cas occulter la machine destructrice qui est en marche. Je voudrais simplement que Romeyer ait l'honnêteté d'assumer ses positions vis-à-vis des groupes au lieu de se cacher systématiquement derrière les sanctions de la LFP (dont Caiazzo est vice-président). Les insultes, c'est pas très classe, mais ce n'est que l'expression d'un ressentiment profond. Quand tu parles d'éducation, je veux bien te croire, mais rien ne dénote d'une carence parentale quand un gamin allume un fumigène pour mettre de l'ambiance dans sa tribune. Après quand il y a des actes de violences, là encore, c'est pas propre, mais si chaque personne qui envoie un bourre-pif à quelqu'un subissait le même traitement médiatique et judiciaire qu'un supporter, nous n'en sortirions pas et tout le monde se rendrait compte de l'absurde de la situation. Quand tu me parles de raison garder, là aussi, je veux te croire, mais trouve moi quelque chose de raisonnable dans les suites des incidents de Nice .... Les ultras ne sont et n'ont jamais été irréprochables. Ils sont chahuteurs, bruyants, extravagants, fiers, bornés, n'hésitent pas à jouer du poing parfois, contestataires, dérangeants sans doute .... et tout ça n'est plus très bienvenu dans notre société. Les mêmes mecs qui nous crachent au visage aujourd'hui ont peut-être oublié qu'étant jeunes ils se sont eux-aussi frictionnés à la sortie d'un bal ou au détour d'auto-tamponneuses. Ces même mecs qui nous souhaitent les sanctions les plus sévères et se félicitent de voir des CRS nous cogner dessus (avec ou sans raison, et toujours en toute impunité) sont les premiers à s'indigner de toute autre forme de violence. Mais comme dirait l'Abbé Pierre (RIP) :
Se trouve en porte à faux qui le veut bien. Le Président de Bastia a su agir en soutenant ses supporters car il sait que quand le club ne brillait pas, les supporters étaient quand même là à encourager le club. A l'heure où l'on demande aux fans de se remettre en cause, faudrait ptetre voir à le faire soi-même. Je ne suis pas partisan de choper le président à la sortie du stade, mais dire qu'il est irréprochable et qu'il fait ce qu'il faut pour renouer le dialogue c'est pas non plus des plus corrects. Je suis sûr qu'il aimerait bien être entendu sur ses propositions concernant l'utilisation encadrée de fumis, mais si ses propositions ne servent qu'à alimenter un peu la presse sans réelle combat derrière, c'est pas la peine d'essayer de nous endormir. De toute façon tout cela est mal engagé, de frictions en coups-bas, la confiance mutuelle se rompt. Les perdants seront en premier lieu, nous-même. Mais je préfère perdre un combat que de ne pas le mener. Ensuite viendront les deux kops qui n'assureront plus la même ambiance, car tu n'as pas coeur à chanter quand tu sais qu'on veut plus de toi ni de ton folklore. Ensuite viendront nos détracteurs d'aujourd'hui qui regretteront sans doute l'ambiance. Les stades se vident, la politique de la LFP y a lourdement contribué, nous, nous le disons depuis plus de quinze ans. D'ici quelques années il n'y aura plus personne pour le dire et faudra pas mettre ça sur le dos de personnes à qui on crache aussi systématiquement à la gueule et qui ont toujours tort même quand ils ont raison, pour la seule raison qu'ils ne respectent parfois pas toujours les règles. Et ouay Roland, va te faire traîter de singe par un stadier à l'entrée d'un parcage, c'est tout aussi faux et blessant que ce que tu as pu recevoir comme mots doux. Au fait, Roland, tu nous diras combien a coûté le silence des chauffeurs et société de cars après Reims. Je sais que c'est pas toi qui a mis la main au chéquier puisque c'est la Police qui a commis les blessures et dégradations, et vu que t'es pas monté au créneau pour dénoncer le traquenard alors que ton responsable de sécurité a assisté à tous les évènements, et m'avait assuré qu'il ferait remonter ce dont il a été témoin ....
De quelle zizanie parles-tu ?? Les Green se sont pointés à l'entrée du parcage, les stadiers ont refusé de laisser rentrer la bâche, ils ont fait demi-tour, point. Au-delà du fait que leur bâche ne représente rien d'illégal, il faut comprendre ce qu'elle représente. Une bâche est à un groupe de supporters ce que le drapeau est à une nation. Tout le monde sait très bien que ce refus n'a qu'un seul but, faire chier les supporters et rien d'autre. Quelques gugusses ici ont tenté de nous faire gober une justification légale à tout ça mais il n'en est rien. Alors oui, quand les droits sont bafoués, prendre un avocat te parait sans doute ridicule mais d'une part, qu'en as-tu à cirer ?? Et d'autre part, qu'en ont à cirer les personnes concernées de ce que tu ressens ?? Dans les deux cas, la réponse ne tient qu'en un seul mot : RIEN. Quand tu te présentes à la fouille et qu'on te dit d'enlever ton écharpe au mépris de toute légalité, c'est quoi selon toi le comportement de supporter à adopter ?? Forcer le passage, comme cela aurait pu se faire il y a quelques années ou prendre acte du fait que tu n'es pas le bienvenu dans le stade et décider de repartir ?? Alors ptetre que les GA et plus largement les ultras vivent sur une autre planète, mais c'est une planète où l'on est attaché aux droits des personnes. C'est un planète ou la justice est rendue par un juge, pas par un préfet ou une commission de discipline à la con. Une planète où quand tu n'as rien à te reprocher tu bouffes pas du tonfa ou de la gazeuse. Une planète où quand tu as le, malheur de commettre un écart, on t'expédie pas en préventive après avoir affrété un jet privé aux frais du contribuable. Bref, une planète où les soucis sont réglés à la mesure de leur gravité.
Costil n'est pas si dégueu que ça. Douchez non plus, mais il est plus proche de raccrocher les gants qu'autre chose.
Tu te trompes, c'est OU ON PEUT, QUAND ON VEUT DE NOUS.
Ah mais t'es venu sur ce com' aussi pour dire ta grosse connerie ^^. Alors vas-y détaille un peu plus, sur quoi repose ton argument, un texte ?? Quelque chose d'autre ?? Allez je t'aide ... L'association n'a plus d'existence juridique suite à l'auto-dissolution. C'est le seul truc de vrai qui pourrait se rapprocher de ton argument. Sauf que, le groupe existe toujours même sans statut juridique, et c'est tout à fait légal. Toi y'en à comprendre ou toi y'en a pas capable d'admettre que toi faire fausse route ??
Je n'imagine pas les choses telles qu'elles pourraient m'arranger. Tu argues de ce fait : "Pas d'association, pas de bâche", sauf que les associations de fait existent et sont légales en France, je peux pas faire mieux que de dater en plus la "jurisprudence", je le réécris puisque tu sembles avoir oublié tes lorgnons : Conseil d'Etat du 31/10/1969. Voilà ce que j'appelle du droit argumenté, et non des sempiternelles allégations subjectives. Donc ce que tu jactes a beau te sembler être clair et net, ça n'en reste pas moins une information erronée. Après que l'interdiction de bâche te satisfasse est une chose, et je puis le concevoir, ça n'en reste pas moins une atteinte aux droits. Ce n'est pas parce que les groupes te sortent par les yeux que cela change les choses. Salut, et ne me répète pas une enième fois ton argument, "pas d'association, pas de bâche" ...et toi pas de recul ni aucune volonté de chercher à savoir si tu ne dis pas de grosse connerie. Bah tu aurais dû, parce que la grosse connerie, tu la dis, et tu la répètes, alors continue à la répéter, ptetre qu'à la longue ça deviendra une vérité.
Tu as lu ce que j'avais écrit ?? Non ?? Ah, bah je comprends ton dernier commentaire alors. Je vois que tu croules pas sous les arguments. Je ne suis pas Green, je ne chouine pas. Je suis simplement attaché aux droits et au côté objectif du souci, ce qui ne semble pas être ton cas. Je ne m'attendais pas à mieux de toute manière, quand on n'a pas d'argument, on persiste dans ses allégations erronées.
N'est pas plus sourd que qui ne veut pas entendre. Alors, en vrac, l'association n'a pas été interdite par les autorités, donc tout support comportant la mention "GA92" n'est en rien illégal. La notion d'association de fait maintenant :
Il y a un truc que tu n'as pas compris. La bâche représente le groupe, les gens qui le composent. Interdire l'accès à la bâche c'est dire aux gars qu'ils ne sont pas les bienvenus. Je vois pas ce que viennent foutre les valeurs de solidarité du club. A quel moment le club s'est-il montré solidaires de ses supporters ?? Quand il a décidé de fermer une partie de tribune de façon soit-disant préventive ?? A quel moment les supporters dits "lambda" se sont montrés solidaires à l'égard des deux groupes qui se donnent à fond pour que Geoffroy-Guichard ne ressemble pas à Gerland ?? A quel moment les autorités ont décidé de faire quelques concessions alors qu'elles demandent aux groupes de se vider de leur substance fondamentale, à savoir leur façon propre de supporter leurs couleurs ?? Il y a conflit, et toutes les parties campent sur leurs positions, point barre, le tout est de ne pas tenter de faire passer une partie pour plus conne que l'autre.
A méditer donc pour les prochains matchs ....
Je crois que Captain Popotte (de retour de suspension ^^) a bien expliqué le truc. Le groupe n'a jamais été interdit donc rien de ce qui mentionne Green Angels ne doit être interdit. Mais on est plus à une atteinte aux libertés près.
@ Stephanois avie : et oui .... et après ce sont les ultras qui sont des débiles profonds à lire certains commentaires ...
Et pour info, sans être ultra-médiatisé, Cvitanich était loin d'être un inconnu, puisqu'il a évolué auparavant à l'Ajax Amsterdam. Et tu conviendras qu'il est moins risqué de faire signer un joueur ayant évolué à l'Ajax qu'un joueur évoluant à Esbjerg.