Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

On voit que c'est pas toi qui paie tes impôts locaux à Saint-Etienne ^^.

Courage à vous, ça va pas être évident de faire bouger la latérale. Vous vous orientez vers un mode de fonctionnement à mentalité ultra ?? Ou plutôt vers quelque chose qui se situerait entre les IS98 et les groupes ultras existants ??

Un peu comme avec ton pseudo Nainconnu ... mais on est civilisé alors on essaie de pas trop te dévaloriser.

Je ne sais pas quoi te dire Bergessio .... on nous demande (matraque à la main parfois) de respecter la loi, si ces mêmes personnes s'asseyent dessus car elles savent que personne ne soutiendra les victimes .... A chaque bavure, il y a bien des recours, mais qui n'aboutissent jamais. Au mieux tout se solde dans l'indifférence générale, au pire, cela se fait avec l'approbation de l'opinion générale (qui n'est pas pro-ultras, n'en déplaisent à tous nos calimeros de détracteurs). Voilà maintenant 17 ans que je fais des déplacements (moins qu'avant bien entendu), et j'ai fini par prendre l'habitude de me frictionner au synthol, faire le dos rond, et me dire que tout acte se paie un jour .... mais je me rends compte que certains actes ne se paient jamais. Pourtant à Reims, même des chauffeurs de car ont été violentés ... je pense que l'argent résout tous les problèmes ... on touche le gros chèque et on la boucle .... que veux-tu ... Un jour, un gamin se fera vengeance et on accusera les ultras de violences.

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que le premier groupe que l'on peut qualifier d'ultras est la Torcida1950 de Split. Donc effectivement, il se peut qu'il y ait des ultras qui ont de plus de 70 ans et donc plus de 50 ans de "carrière", mais pas à Sainté ^^. Et même s'il en existe un de 80 ans ... je veux bien qu'on soit supporter de naissance ici mais de là à agiter un drapeau à l'âge d'un an ... ^^

Brescia 1911, Lyon1950 (dsl pour l'exemple foireux), Bastia 1905 etc, etc, etc ... Ils auraient aussi pu se nommer Sainte 1933 ... 'fin bref, je ne vois rien de prétentieux à indiquer l'année de naissance d'un club. Personne n'aura de toute façon dans l'idée que ce groupe est né en 1933.

Un lien avec les Badaboys qui avaient tenté l'aventure en HP il y a 2-3 ans ??

J'veux pas trop m'avancer Loic, mais je crois que c'est le dernier des soucis des GA ;-)

Les flics étaient chauffés à blanc, je crois que Reims est une ville pilote pour les tests des dispositifs de sécurité en vue de l'euro 2016. C'est sûr qu'ils ont besoin de se faire la main, car quand ils verront débouler toutes les armadas des ex-pays soviétiques, ils comprendront ce que c'est réellement un hooligan.

Me dis pas que tu dis parc à voiture, coup de pied de coin et courriel à la place de parking, corner et email quand même ?? J'aime la langue française, et parfois j'aurais bien l'envie de greffer un bouquin à la place d'un Iphone dans les mains de nos ados (ptin j'deviens un vieux reac moué ^^) mais il y a une certaine notion d'esthétisme à prendre en compte pour certaines choses, n'y vois rien de triste.

Contacte ce nouveau groupe, ils seront ravis de t'accueillir Darking, et contente toi de ça .... Finalement je me demande si je préférais pas l'époque où les MF étaient considérés comme la lie du supportérisme stéphanois.

Putain j'ai ramené des sacrées ecchymoses de Reims ... Et pour mes camarades et moi-même ça a commencé en début d'après-midi les calins. Le souci c'est que quand les supporters déconnent il y en a pour 3 semaines de battage médiatique. Mais quand les lardus ont la matraque qui glisse inopinément sur le coin de nos gueules, y'a du remous deux jours, on voit quelques témoignages fleurir çà et là, on se dit, enfin !! Cette fois-ci ça tombera pas aux oubliettes, puis trois jours après ... plus rien .... Zero interpellation, Zero sanction .... Affaire Casti, même combat, un gamin perd un oeil à cause d'un coup de flashball .... mais peu importe c'est un délinquant ... bizarrement la justice n'a pas poursuivi ce criminel ... donc j'en déduis qu'il n'a commis aucune infraction qui aurait entrainer le geste malheureux de l'officier de police qui avait la gachette facile.

Fabrice ... Les Mineurs de l'est ça ferait trop long pour une bâche ^^... Anges Verts et Fanatiques Magiques ... tu trouves sincèrement que ça a de la gueule ??

Fais pas celui qui en a marre de répéter des choses que les gens n'écoutent pas Freddenver. C'est pas qu'on t'écoute pas, c'est juste que tu dis une ânerie. Je me tue tout autant à te dire que les rares incidents ne sont jamais prémédités et encore moins l'oeuvre d'une prétendue minorité de mecs qui se serviraient du nom d'un groupe pour faire les cons. Je ne parlerai pas des GA car je n'en suis pas un, mais à chaque fois que les MF ont eu à virer quelqu'un ils l'ont fait. Parfois il arrive que des mecs qui ne font partie d'aucun groupe fassent les cons, et là encore, les groupes ont bon dos, car un mec qui déconne doit obligatoirement être assimilé à un groupe. C'est tellement limpide pour Romeyer qu'il a fait fermer le parcage GA en Henri Point à la demande de personne l'an dernier. Il serait grand temps que ceux qui ont un avis tranché sur les groupes sans les connaître se renseignent auprès des premiers concernés par leurs commentaires erronés ou bien la bouclent.

C'est pas un souci, on se démerdera par message privé, je te tiendrai au courant ;-)

Balou !!! Cesse d'insulter notre ami picard !! Non sans dec' il t'insultes pourquoi ?? T'es pas le genre à poster pour chercher des noises pourtant.

Faut bien justifier notre réputation de fieffés ivrognes tu sais ^^ C'est ton rencard mec, te laisse pas avoir il va essayer de t'endormir. En revanche, s'tu veux boire une bière un de ces matchs, ce sera avec plaisir ;-)

oulà mais je te paie 2 packs de mousse minimum pour m'offrir le droit d'aller transmettre mes amitiés à Roro ^^

Balou ?? C'est quand la dernière fois que tu as trouvé les verts ... disons ... pas trop mauvais ?? ^^

Les popcorns c'était pas pour toi, ni la mémoire courte d'ailleurs (je l'ai précisé entre parenthèse, mais ptetre pas au bon endroit ^^). C'est bien que tu évoques ce match contre l'OM en 99 car le contexte était tout autre. Souviens-toi (l'été dernier hu hu), nous étions promus en cette an là, Marseille jouait la CL. Ils venaient d'ailleurs de se prendre une saucée mémorable face à Rotterdam (si ma mémoire ne défaille pas), un 3-0 pas piqué des hannetons. Le match suivant le 5-1 d'ailleurs fut très houleux au Velodrome, l'équipe était au fond de la malle, et la nôtre sur un nuage. L'enjeu n'était pas non plus le même. Nos joueurs n'avaient aucune place à préserver, et aucun objectif européen à atteindre. J'ajoute dans tout ça, que pour un coup d'éclat mémorable (et retenu du coup ^^), on en oublie les déconvenues dues à cet esprit d'attaque totale. Maintenant je partage le même sentiment que toi sur le pouvoir du fric, mais les joueurs sont des pompes à fric, faut continuer à lutter contre ça, mais ne pas demander la lune en contrepartie en fait. ;-) Hey, je t'assure une nouvelle fois, la plus grande partie de râleries de mon post précédent ne t'étaient pas adressées. Preuve en est, tu sembles pas disposé à vendre ton c... à des truands ;-)

Bien que supporter du PSG comme il l'avoue dans une interview, Pierre Menès rencontre Jean-Pierre Caillot en fin de saison 2003-2004 lors de la venue de Tiburce Darou au Stade de Reims. Menès rejoint le club rémois pour développer sa communication pour la saison 2004-2005. Toutefois, il est limogé par le club au printemps 2005. (source wiki, c'est pas le plus fiable mais bon pour le coup, y'a pas d'erreur).

Merci de me dire que mon post est HS, j'y avais pas pensé du tout avant d'écrire .... Mais t'es pas obligé de répondre sérieusement à du second degré hein ;-) Hop je dérange pas plus longtemps votre débat, bisous.

Tu as raison, QSG à deux vitesse : 1ère je t'enrhume à coups de petro-dollar (ça fait rêver hein) 2ème je t'appuie des places hors de prix Qui qui n'en veut ????

Suffit de causer de Dream Team et t'as mis les gens dans ta poche. Quitte à ce que le club mette 20 ans à s'en remettre .... Ceci dit, il n'a pas fait que de la merde le Larqué ... il a réussi à faire signer un Def Centre qui a terminé meilleur buteur du club ... sauf que cette même année, on peut remercier les sardines qui dans leur malheur nous avaient accordés un sursis d'une saison en 1ere division ... avant que les Sandjak, Orhel, Flauto, Cuca, Aulanier et consorts ne nous offrent une belle descente aux enfers.

Non mais t'inquiète, personne n'attend de miracle, tout est joué d'avance et depuis belle lurette. En revanche, j'espère que Gaetan va pouvoir en profiter pour dire clairement ses 4 vérités à Roro le rigolo. Histoire de se soulager quoi ... Gaetan ?? J'peux t'accompagner steuplé ?? J'ai 2-3 questions aussi à lui poser :D

La dernière fois que cela s'est produit c'était face à Montpellier à l'époque de Nouzaret ... Montpellier encore avait perdu 4-5 face à Marseille à la même époque .... Je me souviens d'un 5-5 Ol-Om .... Mais honnêtement .... 95% des matchs où tu prends 4 buts sont des matchs perdus. Le foot c'est un sport, faut pas l'oublier, et on n'y va pas avec des popcorns à la main ... Pour le spectaculaire, il y a le cinema. Biensûr qu'on préfère les matchs débridés. Mais quand il s'agit du 4e qui reçoit le 5e, qu'en plus il s'agit de rivaux historiques et que les deux équipes jouent au même niveau .... 'fin, je touche pas la paie d'un consultant de C+ mais quand même ... c'est pas compliqué à comprendre que ce sont des matchs tendus sur le terrain et qu'aucune des deux équipes ne souhaite lâcher le moindre centimètre à l'autre. Galtier fait une bonne analyse. Je ne suis pas persuadé que tout le monde ici serait prêt à accepter défaite sur défaite avec du beau jeu systématiquement. Te rends-tu comptes, Galtier a stabilisé l'équipe dans le top 5 depuis plus d'une saison et demie ... Qui aurait osé exiger ça de l'équipe il y a 3-4 ans ?? J'ai l'impression que certains supporters (je le dis pas pour toi spécialement hein) ont la mémoire courte. Tellement courte pour certains qu'ils seraient disposés à vendre leur c... à des truands pour gratter une ou deux places au classement. Et pourtant je porte pas la direction actuelle dans mon coeur, loin s'en faut ....

Il n'a pas dit autorisé, mais "toléré". Dans le sens où certains présidents de clubs (Bastia, Nice) soutiennent leurs supporters et paient les "amendes" sans lâcher leurs fans en pâture pour reprendre les termes du témoignage retenu par EVECT. Et sincèrement, l'ambiance de Furiani, ça a plus de gueule que le Kop Sud d'aujourd'hui. Pour ça que je dis "subit le diktat de la LFP qui veut". Quand Roro vous dis qu'il est pris à la gorge, il ment, et beaucoup le croient, le souci est là. Oui c'est interdit, et non les ultras ne négocieront pas ce point, en tout cas, ils ne négocieront pas l'interdiction totale.

Un miracle est toujours à espérer, mais ça sent la boucherie hélas pour nos Vertes.

hastasiempre - Thu 20 Feb à 14h05 sur Flash : Corgnet forfait !

4 semaines c'est pour un claquage, 2 à 3 mois pour une déchirure et si c'est une contracture, ça devrait être bon pour lui la semaine prochaine. Pas très précis comme terme "lésion".

C'est beau quand le chantage est accepté si facilement de nos jours. Alors pour moi ce sera dehors, salut, et bon vent (retiens ton érection Nainconnu, c'est pas parce que je partirai que toi tu viendras). Mon club, je l'aime, je l'aurai toujours dans le coeur et la LFP je l'emmerde, elle, et tous ceux qui approuvent sa politique. A moins que tout le monde ne décide d'emmerder la LFP, il en sera toujours ainsi. Regardez bien les stades chaque weekend, ils sont déjà vides. La LFP a déjà gagné, parce qu'au lieu d'entendre ce que certains supporters tentent de faire passer comme message, on préfère s'abrutir devant 30 secondes d'images choc, qui sont la meilleure arme pour cette instance de merde.