Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3230
commentaires
1599
likes reçus

Tous ses commentaires

hastasiempre - mar. 15 avril à 15h11 sur Le bilan devient négatif

Va savoir ... ^^

hastasiempre - mar. 15 avril à 14h59 sur Le bilan devient négatif

Promis, je tenterai un Menes1933 ... mais je laisse retomber la pression là ^^

hastasiempre - mar. 15 avril à 14h58 sur Le bilan devient négatif

En même temps Nick .... vaut mieux que cela reste anonyme ... je ferai pas de pub à l'auteur en question .... (oui je sais cela n'engage que moi)

hastasiempre - mar. 15 avril à 14h51 sur Le bilan devient négatif

Serais-je le seul à avoir noté le second degré permanent de la personne qui se fait appeler Riolo42 ?? Le vrai Riolo n'a pas tort quand je vous vois vous énerver à chaque fois que le faux poste quelque chose ... Ou alors c'est pas du second degré et effectivement ... je serais pas loin de penser comme Bayard ... mais sincèrement j'en doute.

Avec ce qu'il picole ... il voit trouble.

Quand la forme est imbuvable pour reprendre tes propos, difficile de s'attaquer au fond, même si le fond est attaquable. Ce qui me gêne chez Riolo, c'est pas tant qu'il provoque. Ce qui me gêne c'est qu'il s'indigne des réactions, certes parfois excessives, des supporters des clubs concernés. Comme le veut l'adage ... " c'est le jeu ma pauvre Lucette" ... même si je ne rentre pas dedans.

C'est entre supporters et en tribune le chambrage petit Daniel, là y'a pas de souci. En revanche, qualifier le style de jeu d'une équipe de "merde", je sais pas si ça rentre dans la catégorie chambrage. Pour l'avoir entendu se fritter avec Di Meco à ce sujet, et pour que Di Meco défende l'ASSE ... 'fin voilà quoi ... il est bien beau le Riolo avec ces sucettes post-provoc' mais comme il le crie à qui veut bien l'entendre ... : "faut assumer" Daniel. Pour le reste je le trouverais distrayant s'il savait rester un peu plus neutre.

hastasiempre - mar. 15 avril à 01h14 sur Riolo tacle Guilavogui et Galtier

GF42 le 09/04/2014 à 20:40 "Tu confonds avec les bovidés dont les défections, appelées communément bouses, sont à l'image de tes commentaires pleins de suffisance et de prétention." Sacré GF42 hein ... no comment .... en fait si, un petit ... je piges pas pourquoi t'es pas venu la ramener après cette brillante intervention ... ptetre parce que j'ai mis le nez dans ta propre défection non ?? @durand ... courage, je te laisse avec lui ... je vois pas pourquoi je serais le seul à profiter de sa connerie ;-)

Ok, merci pour la précision. Pour Corgnet, il m'a semblé tirer un peu la gueule en fin de match, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à se débarrasser d'une blessure récurrente, alors niveau forme ... Tu sais, quand une équipe est en baisse de régime, je ne parle pas forcément d'excuses, mais il y a forcément des raisons. L'état physique de certains joueurs en est une. Ce que je veux dire c'est que chercher des raisons ne veut pas dire chercher des excuses, mais essayer de trouver comment pallier aux faiblesses passagères d'une équipe. Autant je prends garde à ne pas encenser notre équipe quand elle réalise une bonne performance, autant je tâche de ne pas l'enfoncer (ni d'enfoncer un joueur en particulier) après deux nuls consécutifs ... faut relativiser. Pas de souci pour le malentendu, bonne journée à toi également.

Qu'il ne soit pas au niveau de la saison dernière, je le conçois. Que tu interprètes sa blessure comme une "excuse" de plus, un peu moins. Ni toi, ni moi ne savons de quoi il souffre, ou alors si tu sais, je veux bien que tu me dises comment. Je n'ai rien dit de plus.

Tu m'expliqueras comment tu fais pour diagnostiquer un patient que tu n'as pas ausculté. Grâce à internet, je pourrais monter une petite affaire bien juteuse ....

Il ferait sacrément de bien à notre entre-jeu la saison prochaine.

Ils ne sont pas égoïstes, ils acceptent le mouvement puisqu'ils n'ont pas le choix, nuance !! Mais sinon, ils seraient les premiers à ne pas penser qu'à leur gueule ... tiens, ils pourraient même se montrer solidaires si le mouvement le leur demandait. ;-)

Egoiste ^^

Pour maître Capello ... Dictionnaire Larousse : ovinés, nom masculin synonyme de caprinés : Ruminants des régions froides ou montagnardes, tel que les chèvres et les moutons. (Les caprinés forment une tribu de la famille des bovidés.) Petite étude des déclinaisons : Bovidés => Bovin Ovinés => Ovin Caprinés => Caprin Pour la culture ... j'ai paumé mon couteau pour l'étaler, tu me prêtes le tien ?? Désolé pour la suffisance, hein ^^

hastasiempre - mer. 09 avril à 20h16 sur Aucun contact pour Ruffier !

Ben voyons ... ^^

@Furiana92 : T'as pas entendu ce que t'a dit M. Blanc ?? Soit tu restes chez toi, soit tu restes chez toi. Et surtout, pas râler et pas bouger, si t'es sage, on t'octroiera une ristourne sur ton abo Bein, les nouveaux clients, ça se soigne comme il se doit.

hastasiempre - mer. 09 avril à 19h55 sur Aucun contact pour Ruffier !

"Encore une fois, les informations viennent de But Football Club, et cette fois si on apprend que le portier stéphanois serait courtisé par Naples." Hey Florian ... tu ne confondrais pas le verbe révéler avec le verbe copier ?? :D

Vivement les matchs le jeudi matin à 09h25 ... on verra combien retourneront leur veste pour venir chialer qu'ils peuvent pas se taper leur plateau-télé habituel en écoutant les brillants consultants débiter leurs conneries.

Y'a une nuance que tu comprends pas, ce sont les diffuseurs TV qui choisissent les horaires des matchs, pas nous, ni la LFP. Mais t'as raison, j'suis une relique du haut de mes 32 piges, j'ai connu les matchs le samedi soir, les tribunes illuminées par les torches. Quant à suivre le mouvement, chacun son point de vue, je respecte le tien, suis donc, et suis bien jusqu'où on te demandera d'aller, je ne ferai aucun parallèle avec le caractère grégaire des ovinés. Tu es libre d'accepter la prostitution forcée, mais sache que les proxos encaissent 100% des bénefs, et toi tu raques. Tu as lu le témoignage de newt42 ?? On ne parle plus d'entorse au règlement, mais bel et bien de foutage de gueule organisé, mais t'as ptetre le moyen d'acheter les places qu'il avait prises pour sa famille. Putain c'est pas possible que des mecs soumis jusqu'au trognon, ou en tout état de fait, ne savent pas utiliser leur esprit critique viennent te faire la morale. Sûr qu'en fermant sa gueule tout est impossible .... Pouyr ma part, la seule chose impossible reste de cautionner ta façon de subir (même pas voir) les choses. Comme je souhaite donc camper sur mes positions sans finir frustré, je te saurai gré de me communiquer la marque de ton lubrifiant, car la quenelle semble glisser sans accroc chez toi. Et arrête de pointer les gens du doigt comme ça, on t'a jamais dit que c'était pas bien ?? ^^

Je sais pas de qui tu parles, mais nous on veut les matchs le samedi en soirée par beau temps et le samedi en après-midi l'hiver (en cas d'intempéries) et on se cogne des droits TV. Ceux qui râlent ne sont pas ceux qui assistent aux matchs depuis leurs salons.

Le dernier match qu'on a joué un samedi doit remonter aux années 80 non ?? Là fait chier, j'avais décalé mon mariage exprès au vendredi pour pas rater le match samedi ... plus qu'à appeler la mairie et prévenir la belle-famille hein ^^

hastasiempre - mer. 09 avril à 11h03 sur GA Non Grata !

"continu de faire le petit mouton" On atteint le sommet là .... c'est pas le culot qui t'étouffe de me traiter de mouton alors que c'est toi qui va dans le sens où l'on te guide. Je ne me sens pas percuté (quoique un CRS de plein fouet, tu le sens passer), mais persécuté. Et ce n'est pas une sensation, c'est du concret. Bien que le mot persécution ne soit pas tout à fait cd que j'éprouve. Je dirais plutôt que certains de mes droits les plus élémentaire sont violés, et ce, avec la bénédiction de la masse, qui ne voit que ce que la télévision lui montre et ne retient que ce ques les autorités lui assène. Et comme dirait l'artiste, ça donne un tas de leçons mais ça montre pas l'exemple. On sait tous que les petits poissons c'est les gros qui les mangent. Et y'a aucune raison que ça change, dans le banal on nage. Les pigeons deviennent cannibales et se transmettent la rage. Mais pour conclure un débat de la sorte, c'est bien que tu n'arrives pas à tenir un argumentaire. Le mien n'est pas dicté par d'autres, juste le fruit de ce que j'ai vécu au sein du stade et du groupe auquel j'appartiens. Groupe dont tu as brillamment démontré ton ignorance. Alors comme dirait le même artiste ... "je suis de ceux qui pensent, pas de ceux qui subissent".

hastasiempre - mer. 09 avril à 09h48 sur GA Non Grata !

"c'est toi qui a payé les amandes? non je pense pas." Tentative de détournement de mon raisonnement aussi audacieuse que vaine Assse ... Si un jour, en tant qu'exploitant d'une autoroute (comme l'ASSE exploite le stade), une société est condamnée à verser une amende, elle ne me présentera pas la facture (si ce n'est au péage, et là encore, le péage dans un stade c'est le billet ou l'abonnement, qui est donc déjà payé), ni même ne décidera de fermer une partie de la route préventivement pour échapper à l'amende. Mais quand je parlais de prime reçue pour l'infraction d'un autre, je n'établissais pas de comparaison avec une amende pécuniaire, mais bien de huis-clos prononcés.Après si tu es prêt à accepter d'être puni pour quelque chose que tu n'as pas commis, libre à toi, mais je gage que le cas échéant, tu n'incrimineras pas celui qui est supposé avoir commis l'infraction, mais bien celui qui te pénalisera. J'ai l'impression que ce qui serait jugé totalement déplacé dans n'importe quel autre domaine passe comme un lettre à la poste concernant les tribunes, comme si, une fois entré dans un stade, on ne bénéficierait plus des même droits qu'à l'extérieur. Je le déplore et m'en inquiète. "Et la sanction pour tout ces dépassement c'est qu'il baisse encore plus les vitesses et tout le mondes est donc sanctionné." Tu as une drôle de notion du mot sanction toi ^^. Allez, établissons le parallèle avec le foot ... Le règlement, c'est l'interdiction des torches, sur la route, le règlement c'est la limitation de vitesse. La sanction dans les deux cas, c'est l'amende pour le contrevenant avec cette particularité dans le foot, où le contrevenant n'est pas le seul puni. Et enfin, pour les écoles ... je ne pense pas avoir dit que des sanctions collectives n'ont jamais été appliquées, je dis simplement qu'elles sont proscrites. Après, je sais que d'aucuns trouveraient telles sanctions logiques (il y a des gens qui ont cette faculté de bien prendre soin de la boucler quand il est légitime de protester, je ne vise personne hein ^^), il n'en reste pas moins que ce n'est pas réglementaire. Avec une dernière précision .... j'ai quitté l'école primaire il y a 25 ans. Je suppose que depuis, les sanctions collectives ont disparu .... tout comme dans les années 80 les sévices corporelles infligées par les enseignants ont disparu, au grand dam des nostalgiques du coup de règle sur les pointes des doigts. Je vous remercie votre honneur ....

Je ne suis pas d'accord, le contexte, les lois et le business ont changé. Les fans, eux n'ont fait que s'adapter ... mais il y a une catégorie parmi ceux-ci qui refuse de s'adapter au-delà qu'elle ne l'a déjà fait. Les hooligans (les vrais) n'ont disparu que de vos écrans tv, les supporters "classiques" se sont aussi adaptés sans rien contester. Ont-il seulement oublié qu'à l'époque ils agitaient des drapeaux, aujourd'hui ils n'en ont le droit que s'ils sont ignifugés (lol). Les ultras, dont l'activité n'est pas, ne vous en déplaise, de ne pas se rendre au stade pour se la donner dans un coin tranquille avec la bande rivale, eux, refusent d'abandonner le peu de culture qu'il leur reste. Car, ne vous en déplaise une nouvelle fois, ils se sont bien assagis en 50 ans d'histoire (ces groupes ne se sont pas formés par enchantement à la fin des années 80 en France). Donc supporters "classiques", ultras et hooligans il y a toujours eu dans les stades depuis les années 60, et des bagarres il y a toujours eu aussi, sauf que faute d'être forcément plus nombreuses avec le temps, elles ont en revanche bénéficié d'un traitement par les médias proportionnel à l'explosion de ces derniers. Là où un coup de poing faisait, et encore pas toujours, 1 ligne dans les faits divers du quotidien local, il fait aujourd'hui le tour des chaînes, sites internet et réseaux sociaux dans le quart d'heure qui le suit. Le tout filmé et photographié sous tous les angles possibles et imaginables par les caméras TV, les photographes presse, les cameras de surveillance ainsi que des centaines de smartphones. Bref, je m'égare ... Pour résumer, la violence autour du sport est née approximativement en même temps que le sport lui-même. Maintenant, c'est pas jojo, mais, la guerre non plus c'est pas bien, et autrement plus meurtrier que les supporters de football ... à quand l'interdiction ?

Yep ! Allez les Verts !!

Oh, tu sais, mis à part aller aux matchs et 4-5 fois par an au local, je fous pas grand chose. Je tâche de me tenir informé C'est donc pas plus facile pour toi que pour moi de jacter. On ne fait qu'échanger des points de vues, et nos avis respectifs n'auront quoi qu'il advienne aucune incidence sur ce qu'il adviendra par la suite. Je suis d'accord avec toi sur tous ces points, mais je crains que l'attrait marketing du public bouillonnant ne soit plus à l'ordre du jour. Pour plusieurs raisons je pense. La première n'est pas spécifique à l'ASSE, mais à l'ensemble des clubs européens de l'ouest. Le foot c'est LE sport populaire par excellence, celui qui réunit le plus de spectateurs et de téléspectateurs entre tous les autres sports. Il est en lui-même une vitrine commerciale qui rapporte et cette logique commerciale est distillée au travers de slogans mielleux et hypocrites qu'ils appellent les valeurs de respect, de fair-play, d'école de la vie, tout ce que tu voudras, ils sont plus imaginatifs que moi dans le domaine. Donc le foot, se prétend être la vitrine d'une société qui n'a jamais été ce que ces slogans décrivent. Alors que, et je ne pense pas faire fausse route, c'est un milieu des plus véreux qui soit. Et au milieu de tout ça, des mecs qui enfreignent des lois sur les torches, se distribuent quelques fois des mandales et surtout qui ont flairé le pot aux roses à 500 bornes, c'est plus du tout souhaitable. La seconde raison, plus spécifique à l'actuel "changement d'envergure" du club. Tant que le club ne prétendait à rien d'autres qu'être une équipe stable de L1, sans visibilité "internationale", on pouvait se foutre un peu du diktat des instances du football, payer les quelques amendes et s'enorgueillir d'un public fervent faute de se la péter avec des trophées et des qualifs européennes. Maintenant le Roro, il ne se voit plus dans le patron d'une pme et de dirigeant du club de pont-salomon. Le Roro, qui lui en voudrait, veut rentrer dans la cour des grands, et son modèle, c'est le même que partout ailleurs. On développe le commercial au mépris de l'ambiance.

Nous sommes tous les maillons d'une chaîne à un moment ou à un autre ... tout le temps en fait. Je suis pour un droit du travail et une fiscalisation universels mais tu ne serais pas au courant de ça si je n'avais pas acheté un PC pour t'en faire part. Lancer un appel au boycott d'un stade, avec une équipe qui obtient des résultats, est à mes yeux, aussi ambitieux que de lancer un boycott aux Iphones & assimilés (chose que j'ai décidé de ne pas avoir à titre individuel, sans qu'on la nce un appel pour ça). Je reste profondément persuadé que personne n'en a rien à secouer des injustices envers certains supporters, de toute façon beaucoup n'admettent même pas les injustices. On peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain tu me diras. Mais si Olive, un jour t'a dit à juste titre, que le capo c'est les stéphanois, il n'en reste pas moins que c'est une question qui a déjà été débattue en interne (débat auquel je n'ai pas prit part). Et les dirigeants actuels, eux, se les posent les 36 questions. Je les comprends, car ils ont hérité d'un beau bébé que nous avons contribué, chacun à sa façon, à faire grandir, et que personne ne veut voir crever. Je dois être un poil plus jeune que toi, donc il ne t'aura pas échappé que le contexte a énormément évolué. Il est de plus en plus difficile, même impossible d'être intègre à 100% sans perdre toute visibilité. Cela me permettra de répondre à ta question concernant la définition du mot ultra. Il est clair qu'être ultra aujourd'hui, c'est indéniablement et par la force des choses différent de ce qu'était être ultra il y a 17 ans pour moi et 20 ans pour toi. En 97, au local, je faisais alors mes premières armes armes chez les MF et Nel m'a dit entre deux mauresques : "On est pas ultras, on est Magic !!". Et si globalement les marques de fringues n'ont pas beaucoup changé ces 20 dernières années, force est d'admettre que tout le reste a évalué de façon à ce que l'on finisse par disparaître. Faut reconnaître ce mérite aux Green de disparaître la tête haute.

Une autre ?? Bon bon d'accord .... Si la police n'est pas foutue d'éradiquer les brebis galeuses qui font chier autour des stades alors le peuple n'a pas le choix. Si perdraux sont incapables de revêtir un uniforme sans se croire sur un ring de bose qu'ils changent de profession. Allez voir dans les casernes de pompiers vous vous tiendrez un peu plus à carreau. En attendant comme toujours les bons paient pour les mauvais. Allez, j'arrête ;-)

oué d'accord ^^ Si la France n'est pas foutue d'éradiquer les chauffards galeux qui font chier sur les routes, le ministère de l'intérieur n'a pas le choix. Si certains automobilistes sont incapables de prendre le volant sans se croire aux 24h du Mans, qu'ils changent de moyen de locomotion. Allez voir sur les pistes cyclables, vous vous tiendrez un peu plus à carreau. En attendant comme toujours les bons paient pour les mauvais.