Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Yep ! Allez les Verts !!

Oh, tu sais, mis à part aller aux matchs et 4-5 fois par an au local, je fous pas grand chose. Je tâche de me tenir informé C'est donc pas plus facile pour toi que pour moi de jacter. On ne fait qu'échanger des points de vues, et nos avis respectifs n'auront quoi qu'il advienne aucune incidence sur ce qu'il adviendra par la suite. Je suis d'accord avec toi sur tous ces points, mais je crains que l'attrait marketing du public bouillonnant ne soit plus à l'ordre du jour. Pour plusieurs raisons je pense. La première n'est pas spécifique à l'ASSE, mais à l'ensemble des clubs européens de l'ouest. Le foot c'est LE sport populaire par excellence, celui qui réunit le plus de spectateurs et de téléspectateurs entre tous les autres sports. Il est en lui-même une vitrine commerciale qui rapporte et cette logique commerciale est distillée au travers de slogans mielleux et hypocrites qu'ils appellent les valeurs de respect, de fair-play, d'école de la vie, tout ce que tu voudras, ils sont plus imaginatifs que moi dans le domaine. Donc le foot, se prétend être la vitrine d'une société qui n'a jamais été ce que ces slogans décrivent. Alors que, et je ne pense pas faire fausse route, c'est un milieu des plus véreux qui soit. Et au milieu de tout ça, des mecs qui enfreignent des lois sur les torches, se distribuent quelques fois des mandales et surtout qui ont flairé le pot aux roses à 500 bornes, c'est plus du tout souhaitable. La seconde raison, plus spécifique à l'actuel "changement d'envergure" du club. Tant que le club ne prétendait à rien d'autres qu'être une équipe stable de L1, sans visibilité "internationale", on pouvait se foutre un peu du diktat des instances du football, payer les quelques amendes et s'enorgueillir d'un public fervent faute de se la péter avec des trophées et des qualifs européennes. Maintenant le Roro, il ne se voit plus dans le patron d'une pme et de dirigeant du club de pont-salomon. Le Roro, qui lui en voudrait, veut rentrer dans la cour des grands, et son modèle, c'est le même que partout ailleurs. On développe le commercial au mépris de l'ambiance.

Nous sommes tous les maillons d'une chaîne à un moment ou à un autre ... tout le temps en fait. Je suis pour un droit du travail et une fiscalisation universels mais tu ne serais pas au courant de ça si je n'avais pas acheté un PC pour t'en faire part. Lancer un appel au boycott d'un stade, avec une équipe qui obtient des résultats, est à mes yeux, aussi ambitieux que de lancer un boycott aux Iphones & assimilés (chose que j'ai décidé de ne pas avoir à titre individuel, sans qu'on la nce un appel pour ça). Je reste profondément persuadé que personne n'en a rien à secouer des injustices envers certains supporters, de toute façon beaucoup n'admettent même pas les injustices. On peut toujours essayer, ça ne mange pas de pain tu me diras. Mais si Olive, un jour t'a dit à juste titre, que le capo c'est les stéphanois, il n'en reste pas moins que c'est une question qui a déjà été débattue en interne (débat auquel je n'ai pas prit part). Et les dirigeants actuels, eux, se les posent les 36 questions. Je les comprends, car ils ont hérité d'un beau bébé que nous avons contribué, chacun à sa façon, à faire grandir, et que personne ne veut voir crever. Je dois être un poil plus jeune que toi, donc il ne t'aura pas échappé que le contexte a énormément évolué. Il est de plus en plus difficile, même impossible d'être intègre à 100% sans perdre toute visibilité. Cela me permettra de répondre à ta question concernant la définition du mot ultra. Il est clair qu'être ultra aujourd'hui, c'est indéniablement et par la force des choses différent de ce qu'était être ultra il y a 17 ans pour moi et 20 ans pour toi. En 97, au local, je faisais alors mes premières armes armes chez les MF et Nel m'a dit entre deux mauresques : "On est pas ultras, on est Magic !!". Et si globalement les marques de fringues n'ont pas beaucoup changé ces 20 dernières années, force est d'admettre que tout le reste a évalué de façon à ce que l'on finisse par disparaître. Faut reconnaître ce mérite aux Green de disparaître la tête haute.

Une autre ?? Bon bon d'accord .... Si la police n'est pas foutue d'éradiquer les brebis galeuses qui font chier autour des stades alors le peuple n'a pas le choix. Si perdraux sont incapables de revêtir un uniforme sans se croire sur un ring de bose qu'ils changent de profession. Allez voir dans les casernes de pompiers vous vous tiendrez un peu plus à carreau. En attendant comme toujours les bons paient pour les mauvais. Allez, j'arrête ;-)

oué d'accord ^^ Si la France n'est pas foutue d'éradiquer les chauffards galeux qui font chier sur les routes, le ministère de l'intérieur n'a pas le choix. Si certains automobilistes sont incapables de prendre le volant sans se croire aux 24h du Mans, qu'ils changent de moyen de locomotion. Allez voir sur les pistes cyclables, vous vous tiendrez un peu plus à carreau. En attendant comme toujours les bons paient pour les mauvais.

Arrête ton char Riolo, tout le monde sait que tu as des actions chez foot-sur-7 ^^

C'est pas ta carte d'abonné qu'il faut rendre ... c'est carrément ta carte d'identité ... ou alors occuper la rue et botter le cul de nos politiques (de tous bords). Moi perso, tant qu'on m'aura pas expulsé du stade par la force, je continuerai de m'y rendre. Même si certains pourraient voir ça comme le premier acte de collaboration avec le foot business ....

hastasiempre - Tue 08 Apr à 17h04 sur GA Non Grata !

GA & MF = depuis quand le groupe est en sommeil ? depuis qu'il ce sont fait piquer la bâche(encore une connerie d'ultra d'ailleur, bref passons ce n'est pas le débat), avant cela il en allumai des fumi????il y a plusieurs année oui mais ca fait un bout de temps qu on en a pas vu en nord Ah ?? Il me semblait pourtant en avoir vu un contre Sochaux non ?? Et contre Nice, y'a pas un peu de fumée qui se serait élevée de la Nord ?? Sinon, pour du plus voyant, on a dû en craquer une bonne soixantaine pour les 20 ans du groupe. je ne suis pas Green, alors n'utilise pas "vous" quand tu me causes d'eux. Bref, cherche pas à faire passer les Gics pour des anges et les Anges pour des diables ... Y'a ni de bons, ni de mauvais, juste des supporters qui ont toujours utilisé les fumis, retourne pas le problème dans tous les sens, tu parles des Magic avec tellement d'ignorance sur le sujet que c'en est attendrissant. Pour l'écharpe au filet, encore une fois, les stadiers ne sont pas des zorros, qu'ils se contentent de veiller à la sécurité des gens, qu'une echarpe ne saurait mettre en péril. Mais ils ont pour consigne de jouer zèle et provoc', si ta patience n'a pas de limites, celle de beaucoup de supporters en a. Pour l'interruption tu parles du dernier derby à domicile ou d'une année précédente ?? 'Fin bref ton argumentaire tient pas la route, navré de te le dire mais n'essaie pas d'opposer le comportement d'un groupe à un autre, tu ne sais pas de quoi tu parles.

"ton cerveau nage dans les eaux usées de ton orgueil !" Voilà qui est joliment dit :-)

Je m'inquiète pour la police rémoise ... sur qui va-t-elle procéder à des exercices pour l'Euro2016 comme ce fut le cas pour nos dos, jambes et têtes (pour les plus malchanceux) l'an dernier ???

hastasiempre - Tue 08 Apr à 16h17 sur GA Non Grata !

Comme répondu à Salif, je ne me sens pas spécialement visé, parce que d'une je sais que je réfléchis, et deux je sais que je n'ai pas une mentalité de merde. Ceci étant tout ça ne te dédouane pas d'être respectueux, surtout quand tu prétends tenir le rôle du "bon". J'ai bien pris l'exemple de l'école pour qu'il ne soit pas contestable. Si la constitution française ne prévoit pas de sanctions collectives, leur interdiction n'est pas clairement inscrite. Sauf !! Sauf dans le cadre scolaire où il est spécifiquement proscrit d'appliquer des sanctions collectives, auquel cas l'enseignant ne respecterait pas le règlement et toi tu aimes qu'on respecte les règlements, me trompe-je ?? Donc si un élève fait le con il est sanctionné, si plusieurs font les cons, ils sont sanctionnés à titre individuel, mais aucunement ceux qui n'ont rien fait ne sont inquiétés. Le jour où tu prendras une prime parce qu'un automobiliste aura dépassé la vitesse réglementaire, tu comprendras ptetre pourquoi certains se dressent contre les sanctions de la LFP. Je ne pensais pas que c'était un raisonnement si difficile que cela à tenir. Quant à la politique, je te remercie pour le compliment, mais j'ai le souci de mes congénères, alors faire de la politique de discours, non merci, pour le reste je sais où et comment m'engager. Et enfin, oui, j'ai cette cordialité ... mais tu m'as un peu incité à l'avoir cette dite cordialité, et tu conviendras que ce n'est agréable, ni dans un sens, ni dans l'autre. Tchuss.

hastasiempre - Tue 08 Apr à 14h50 sur GA Non Grata !

"Apres pourquoi plus les green que les magic : les fumi c'est qui?" GA & MF = même combat sur les fumis, le groupe est en sommeil, donc pas de répression, donc pas de réaction contestataire en tribune via animation pyro. "un gars qui entre sur le terrain c'est qui?" Et Bats, l'écharpe, devant quel kop l'a-t-il accrochée ? "les jet sur le gardien adverse suivi d’interruption de match c'est qui?" quel match exactement ? "la bouteille sur la tête a ruffier c'est qui?" pareil que pour Bats, devant quel kop les stadiers sont allés emmerder une gamine pour une écharpe verte ? le tag à l'etrat c'est qui? bah quel autre groupe subit cette pression de la part de la direction du club ?? "..... la liste est longue." Pas que la liste ... le chemin aussi ....

hastasiempre - Tue 08 Apr à 14h25 sur GA Non Grata !

@ Salif : Je ne me sens visé de rien, je rebondis simplement sur tes propos Salif. Après, je puis comprendre que de tels articles te gênent un peu mais .... fouille bien sur le net ... quel site propose de dépeindre une autre vision du milieu ultra que celle assénée par les medias de masses, spécialistes ou non du foot et des Verts ?? Penses-tu qu'en démocratie seule la voix du pouvoir (ben oui les medias relaient le discours du gouvernement et des instances, et quand mensonge il y a, on a beau le dire, qui y croit ?? pas toi) doit pouvoir se faire entendre ?? Quelle place laisses-tu à la contradiction et au débat en demandant à demi-mot une auto-censure de la rédaction de ce site ?? Les tribunes animées par des groupes ultras c'est 5% d'infraction à la loi et 95% d'investissement perso de milliers de bénévoles dans le seul et unique but de faire vibrer le stade. Penses-tu que cette proportion est respectée dans le traitement des infos par les médias ?? Alors ce n'est pas parce que tu n'estimes pas nécessaire de prendre la "défense" de personnes plus souvent accusées de tous maux que réellement coupables (je n'ai pas dit jamais coupables, avant que l'envie de déformer mes propos ne t'effleure) que ça ne l'est pas réellement. Les ultras ont 100% des medias TV contre eux, 95% de la presse papier contre eux, et ptetre 75% des medias internet généralistes contre eux. Tout cela fait que les médias ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir coller l'opinion publique contre les ultras. Sauf que tu as peut-être oublié (voire jamais su) qu'il n'y a jamais eu si peu d'entorses à la loi dans les stades qu'aujourd'hui et qu'à une époque où les problèmes étaient bien plus fréquents, ça ne t'a jamais troublé. So be back soon ... et ptetre avec la volonté d'ouvrir un peu plus ton esprit et d'entendre ce que les gens ont à dire. Si cela ne t'intéresse pas ... effectivement, tu trouveras autant d'infos sur le club sur d'autres sites au discours bien lisse qui au mieux n'évoqueront pas les tribunes, au pire nous cracheront à la gueule sans jamais se poser d'autre question.

Malheureusement, vu la clause, il sera définitivement vert en juin prochain le Mollo. A Galtier de réussir à en tirer le meilleur.

hastasiempre - Tue 08 Apr à 10h11 sur GA Non Grata !

Assse ... toi qui demande avec un immense respect (^^) aux autres de réfléchir, je peux te demander d'en faire autant. A l'école on ne met pas à pied le quart de l'établissement quand un élève fait le con. Alors t'es bien gentil, mais si le même site avait un parti pris opposé, tu viendrais pas la ramener. Et j'ai la cordialité de ne pas qualifier ta mentalité de merdique. Salif, tu t'es sans doute fait des amis en disant cela, je te rassure. Je te rassure aussi tu ne t'es pas fait d'ennemi. Personnellement, j'en ai eu plein le cul de lire les merdes écrites par les "journalistes" du Progrès, et les commentaires réac de ses internautes ... ben je me suis barré. Je ne t'encourage pas à le faire, mais si la contradiction à ton opinion te gêne, je vois pas beaucoup de solutions. La bise aussi. Peace.

hastasiempre - Tue 08 Apr à 09h46 sur GA Non Grata !

On est sur vente privée.com là ?? ^^

hastasiempre - Mon 07 Apr à 22h28 sur GA Non Grata !

Le boycott ne sera même pas perceptible ... M'est avis que si l'ensemble des actifs et sympathisants boycottaient le stade, ils finiraient le travail des politiques et de la Ligue. Le stade perdra quoi ... 3000 personnes. Même sans public de substitution, le taux de remplissage sera jugé convenable par le club. Mais le stade perdra aussi sa voix. A moins que tu ne penses détenir les bon argument pour rallier ne serait-ce que 10 000 personnes de plus à ta cause, le boycott est voué à l'échec, et pourrait même avoir des effets encore plus néfaste. Les GA luttent avec leurs armes d'ultras, pas question de couinage mais de juste rétablissement de la réalité des choses que pas mal semblent ne pas vouloir voir. Hormis à Sochaux, je pense qu'aucun groupe n'a opté pour cette démarche et je suppose que beaucoup y ont sans doute pensé. Mais dans l'idéal j'aimerais bien être de ton avis, sauf que j'émets de sérieux doutes sur le fait que ça fasse bouger les choses dans le bon sens.

hastasiempre - Mon 07 Apr à 20h34 sur GA Non Grata !

Si on veut pas de médaille, t'en mérites une, et en or mec. ;-)

Pour moi l'union fait la force, même s'il faut parfois que désordre règne pour se faire entendre ... mais c'est un éternel débat ... Philosophie de coin de comptoir mise à part, si des supporters veulent tenter de faire bouger Henri Point, ce sera pas simple, mais je ne peux que saluer l'initiative. Tant que le respect est mutuel, y'a jamais de souci entre groupes ultras et non-ultras. J'ai de très bonnes relations par exemple avec les Indépententistes, qui vivent la même passion que nous dans un trip différent du nôtre, mais avec la même ferveur. Et les mecs comprennent le trip ultra. L'unité se voit en déplacement (même si y'a eu 1 ou 2 couacs par le passé) entre tous les groupes, et ça chante à l'unisson. Je ne pense pas que East Miners et Démons Verts se soient créés avec la volonté de faire bande à part à l'extérieur. Il se peut que ce soient d'ailleurs des gens qui se déplaçaient régulièrement avec les Associés, l'USS, les IS voire même avec les groupes ultras. Et pour la définition de "footix", c'est mon point de vue, mais bon ... considérer tout supporter non-affilié comme footix est typiquement faire preuve d'un comportement de footix ^^. Voilà, reste à finir de faire le tour de la question faute de ne plus pouvoir faire le tour de France pour nos couleurs. En remerkiant nos Préfectures qui,soucieuses de l'intégrité physique de tous les spectateurs, prennent les mesures à la hauteurs des périls encourus. En remerkiant aussi tous nos fonctionnaires casqués soucieux de l'intégrité physique des dits spectateurs ... ou pas ... tout dépend des ordres. En remerkiant pour conclure, tous les vrais footix pur jus qui me permettent de me rendre compte à quel point je me sens droit dans mes baskets, sans jamais oublier qu'on est toujours le footix de quelqu'un. Bise tout le monde.

Quand on sait que le hard-rock était la musique de ceux qui bousculaient convenances et règlements ... à l'aube des 70's ... te voir reprendre les paroles d'AC/DC ... T'es sur l'autoroute de l'enfer, mais t'as pas oublié de t'acquitter du péage je crois ... histoire d'être en règle.

hastasiempre - Mon 07 Apr à 18h39 sur GA Non Grata !

On veut pas d'médailles Parce qu’on est pas parfaits et que nos crasses l'émaillent On chante nos victoires et on chante nos failles On chante l’amour de là où on est nés, qu’ils essaient de nous péter le bail. On veut pas d’médailles On est des panthères lâchées dans l’bétail Dis-moi à quoi ça sert puisqu’un jour tu die ? Mieux vaut passer le temps à essayer de sauter de ce train qui déraille. On veut pas d’médailles, non ! On veut pas d’médailles. 2013 - IAM.

hastasiempre - Mon 07 Apr à 18h25 sur Riolo, ce bon Riolo

et Green Farmer ?? Qu'est-il devenu ?? Quant à Jodufoot, je le soupçonne de s'être transformé en Balou43 lol

Prestige passé .... si les MF étaient en réelle activité, beaucoup arrêteraient de nous pomper avec notre "bonne tenue" dans le stade. Du coup les GA prennent la vindicte populaire en pleine gueule alors que les valeurs sont les mêmes de la Nord à la Sud. Maintenant si l'équipe est pénalisée ... on nous rabâche à longueur de journée que le stade et le club n'ont pas besoin des ultras pour assurer l'ambiance, donc aux détracteurs de prendre leurs responsabilités et se retrousser les manches plutôt que de baver sur la gueule d'une infime minorité de supporters (pour reprendre leurs propos). Ils n'en seront que plus productifs et crédibles. Parce qu'à l'heure actuelle, hormis montrer le visages de charognards qui se repaissent de cadavres en sursis ... ils prouvent pas grand chose.

hastasiempre - Mon 07 Apr à 16h56 sur GA Non Grata !

Les Green Warriors, comme beaucoup de groupes en France à cette époque ont surfé sur la vague Supp'Mag. Chaque bande de potes y allait de son petit groupe ci et là, et au final peu ont réussi à tenir sur le long terme. A la même époque on trouvait aussi les Fan'tastics à Geoffroy. Y'avait aussi les Black Panthers, qui eux, ont disparu de la circulation, puis ont réapparu il y a une dizaine d'années.

hastasiempre - Mon 07 Apr à 16h38 sur GA Non Grata !

Merci Tibo ... j'ai failli répondre, mais j'en ai plein le cul ... toujours les mêmes questions concernant les MF et les GA, toujours les mêmes réponses, et toujours les mêmes remarques infondées après avoir pourtant pris le temps d'expliquer clairement ... que veux-tu ... quand on pose des questions dont on se fout des réponses (sauf quand la réponse va dans le sens attendu) .... ben tu te retrouves une ènième fois à répondre.

hastasiempre - Mon 07 Apr à 16h29 sur Riolo, ce bon Riolo

mdr

hastasiempre - Mon 07 Apr à 16h06 sur GA Non Grata !

Les Green ne sont en KS que depuis 96-97 suite à la mise en travaux du KN pour le mondial 98. Et avant cela, le KS était loin d'être un poumon de GG. D'accord avec ta conclusion en revanche, GG ne vaudra pas mieux que le Stadium de Toulouse, Gergland ou Louis II en terme d'ambiance d'ici quelques mois. D'aucuns y trouveront toujours de la ferveur, tout ne sera que question de point de vue.

"Donc maintenant pour se considérer supporters il faudra être affilié à un groupe sinon on sera ringardisés ou comme certains disent " Footix ". " Tu nous ferais pas une petite poussée de parano là ?? Le footix n'est en aucun cas un supporter non-affilié, mais un mec qui étale sa science infuse sans se rendre compte qu'il dit de la connerie sur le sujet. En gros, celui qui croit savoir mais qui sait pas.