Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Il y a une chose que tu ne sembles pas comprendre, c'est que Revelli semble se cogner d'où vient le brouhaha, d'où vient la clameur. Bien entendu que 80% du stade ne fait pas le taf quand il est plein comme un oeuf, seulement, voilà, j'ai vu le Chaudron en ébullition avec 15000 spectateurs. De toute façon y'a rien qui prouvera les chiffres que tu avances, et rien qui prouvera que tu es loin du compte. Tout comme Revelli c'est une question de ressenti. Seulement, VertàVie ne semble pas non plus être de ton avis, pas plus que Revelli. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux ou mensonger à admettre que les générations post-épopée ont su au fil du temps améliorer l'ambiance au stade et ce, malgré les déboires du club. Et GG a beau avoir été le stade le plus chaud de France dans les années 70, ça ne l'a pas empêché de faire beaucoup mieux par la suite jusqu'au pic d'ambiance, que je situerais, à mon avis entre 2004 et 2006 pour s'essouffler doucement face au processus d'aseptisation des tribunes. Par contre je ne bannis pas non plus ceux qui reviennent quand l'équipe tourne mieux, je demande simplement à ceux qui en font partie de ne pas venir se prendre pour ce qu'ils ne sont malheureusement pas.Tant pis pour Karabuk, perso j'ai anticipé, j'ai retenu c'est unique semaine d'août en congés sans même savoir s'il me serait possible matériellement d'assister au match. D'ailleurs jusqu'en fin de semaine dernière les tarifs proposés étaient prohibitifs. Maintenant, à la lecture de ton comm je me dis que malgré la différence d'âge, ben mon premier dep c'était à Lyon aussi, et pas beaucoup plus tard que toi, il me semble que c'était en 1989, Lyon venait de remonter en D1, c'était l'époque des Sivebaek, Tibeuf et consorts ... Ce que je me demande, c'est à quelle fréquence tu es allé au stade après l'affaire de la caisse noire pour pouvoir annoncer que les matchs où le chaudron a bouilli se comptent sur le bout des doigts ... Te souviens-tu du dernier match de Bell lors d'un derby remporté 3-0, d'un quart de CDF remporté en prolongations face aux all-stars de Tapie, d'une inauguration du stade config mondial 98 face à Louhans-Cuiseaux, d'un match de remontée face à l'ACA ou encore celui du titre de L2 face à Chateauroux, te rappelles-tu du triplé de Subiat face à Cannes devant 6000 spectateurs qui donnaient l'impression d'être 25000, te souviens-tu du 4-0 face à Monaco qui nous qualifie en UEFA, du 5-1 infligé à l'OM en 99, de la demi-finale de CDL face à Sochaux 5 ans plus tard ?? La liste est encore longue, bien plus longue que tu ne le penses, je pourrais remplir la page de souvenirs de Chaudron en fusion et je suis persuadé en avoir oubliés. Sur ce, au plaisir de te croiser un jour et deviser avec toi dans les travées du Kop et navré pour la réponse un poil tardive.

Ben pour dire que le Chaudron a bouilli 20 fois en 30 ans, excuse, mais soit tu n'allais pas au stade, soit tu mettais des boules Quies. Mais je te rassure, j'ai pas eu besoin de Revelli pour être convaincu de ce que je pense. Tu es l'archetype de ce que je disais quelques posts plus bas, Tu viens donner des leçons de supporterisme, et tu trouves pas meilleur argument que de dire ça ; "c'est toi qui est loin du compte et si un joueur a besoin d'entendre constamment des chants pour jouer et bien il a un problème !!". Tu dis ça pour t'auto-convaincre que tu n'as pas besoin de faire ton taf en tribune ?? Ca te arssure personnellement pour te dire que le Chaudron qui se remplit un match sur cinq, c'était finalement pas si mal ?? La seule différence entre toi et moi c'est l'âge, mais si tu veux jouer à qui a la plus grosse ma foy ... Je suis abonné depuis 17 ans en Kop Nord, et vais à GG régulièrement depuis plus de 20 ans, j'ai plus de 120 déplacements dans les pattes dont 5 déplacements européens (en 2 campagnes). T'en as fait autant dans ce laps de temps ?? En comptant 6 saisons en L2 dont 4 saisons avec une équipe qui flirte avec la relégation en National. Donc oui j'en ai vu des choses évoluer et surtout le stade se vider quand l'équipe était au plus mal pour se remplir de donneurs de leçon à la première embellie. La bonne journée à toi, on se voit à Karabük ??

T'es loin du compte mec ... vraiment loin du compte ... Donc à priori, ça fait un bail que tu ne viens plus au stade. Et on te dit pas, enfin Revelli te dit pas (il était là lui quand même ?? rassure-moi) qu'il n'y avait pas d'ambiance. Il laisse entendre que c'était bien plus sporadique que de nos jours. Sporadique en terme de nombre de matchs où GG faisait le plein, et sporadique en terme de chants pendant un match. Et c'est bien normal, puisque contrairement à la conception que tu en as, l'organisation des animations et la coordination des chants ont rendu constant ce qui était auparavant sporadique.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 20h22 sur Liberté pour le Kop Sud

Rien ne vaut la pyro. Parce qu'avec le fumi, non seulement tu as le visuel, mais en plus, le bruit et l'odeur. Mais pas à la sauce Chirac, à la sauce qui claque. :D

A quoi rerssemblerait le Chaudron sans la loi Alliot-Marie ???* A ça : https://www.youtube.com/watch?v=sgfWX3OS450 :)

Et toi, tu as des yeux ?? Tu as consulté les stats ?? Quand les 45000 pelos chantaient, c'était un match sur cinq. Et d'ailleurs ils étaient où 15 ans plus tard ?? Le Kop Sud n'est animé activement par un groupe que depuis 1996 ... avant ça, ça chantait pas ... alors je me pose une question : Que pouvaient bien foutre ceux qui faisaient jadis trembler le stade ?? Je vais te le dire, ils foutaient rien, parce que, comme le souligne très justement M.Revelli, ils leur fallait un quart de finale de LDC contre Kiev, ou une branlée mémorable infligée au PSV pour que ça rameute du peuple et remue du boule. J'suis pas pour le conflit des générations, mais faudrait ptetre pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas non plus.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 18h39 sur Liberté pour le Kop Sud

Liberté pour le Kop Sud, mais pas que !!! Il existe une communauté de personnes qui gravitent systématiquement autour des stades les jours de match, et se font étrangement plus nombreux lorsque ce sont des matchs chauds. Et pour eux aussi, tout n'est pas toujours facile, c'est pourquoi j'ai une pensée pour eux en ce début de championnat ... https://www.youtube.com/watch?v=moP09wT2BLc On laisse pleurer, on bouge pas !!!

T'inquiète mon bon Hervé, une partie du public actuel est toujours pourrie gâtée, si tu les voyais mendier quelques millions de plus à poser sur la gueule d'un joueur ... Et si tu les entendais idéaliser l'ambiance de l'époque ... jusqu'à donner des leçons de supportérisme à des mecs qui ont gratté des dizaines de milliers de km, pour suivre une équipe moribonde qui était devenue la risée du football français. Même toi à l'époque, t'étais bien au chaud à servir des demis dans ton troquet chez les quenelles. Mais tu as le mérite de reconnaître ce que nous pouvons apporter au club. Par contre tu ne t'es pas fait que des amis en disant ça, mais va savoir, y'en a ptetre qui reverront leur copie puisque c'est toi qui l'a dit, et toi t'es intouchable, comme Robbie (hein evect76 ^^), ils te feront confiance. Tu es restes quand même le recordman de buts inscrits sous la tunique verte. Peace.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 16h39 sur Liberté pour le Kop Sud

Ah ?? Je veux bien que tu étayes ton propos, de quelle loi parles-tu précisément ?? Dis-moi quel dirigeant a été impliqué pénalement depuis 1999 à la suite d'incidents je te prie ?? Je me demande si tu ne confonds pas "subir des pressions" et "être impliqué pénalement". Et je me demande si tu ne confonds pas "Législation" et "Règlement de la LFP".

hastasiempre - Thu 14 Aug à 16h35 sur Liberté pour le Kop Sud

toi-même !

C'est entre autres grâce à la vente de goodies que ce site existe et te permet de venir débiter tes conneries. Tu es un soumis par procuration guignol.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 15h24 sur Liberté pour le Kop Sud

et de "bon sens" ... oh misère ... désolé ^^

hastasiempre - Thu 14 Aug à 15h11 sur Liberté pour le Kop Sud

"aux routes qui comportent" *** Navré pour la faute ^^

hastasiempre - Thu 14 Aug à 15h11 sur Liberté pour le Kop Sud

Quand les autorités appliqueront les mêmes méthodes sur les routes (qui comportement autrement plus de meurtriers et de délinquants multirécidiviste que n'importe où ailleurs, même dans la cité la plus cramée de chez cramée qui soit) tu finiras peut-être par piger ... enfin je souhaite pas qu'on en arrive là, mais faudra pas venir chialer le moment venu.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 15h07 sur Liberté pour le Kop Sud

Tu as tout dit mec. Quand les médias nous lustrent le bâton, nous sommes la vitrine de GG et quand ils décident qu'on est les pires crapules dégénérées que la France ait connues, ben on nous crache à la gueule. Et ceux qui nous lustraient le bâton avec les médias se retrouvent un peu emmerdés. Alors pour nous cracher à la gueule ils brandissent une loi qui interdit les pyros et qui date de 1994 et dont ils ont à priori pris connaissance il y a moins de deux ans. Au lieu de brandir le pyro tout simplement et dire à la LFP et au gouvernement qu'une loi stupide ça s'enfreint.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 14h46 sur Liberté pour le Kop Sud

Quand tu prévoiras un déplacement, et que tu apprendras la veille que, bien que n'ayant enfreint aucune loi, tu n'es pas autorisé à quitter un certain périmètre ou alors que tu n'es pas autorisé à pénétrer une certaine zone géographique, tu comprendras vite ce que c'est que d'avoir un droit élémentaire bafoué. ;-)

C'est quoi cette incitation au non-respect de slois ?? EVECT ne savait pas qu'il était interdit de passer à demi-son corps par la fenêtre d'un bus et de tenir un fumi allumé pendant que celui-ci roule ?? Vous allez ptetre me dire que c'est un bouquet de fleurs et pas un fumi ?? Ou alors ptetre que le bus sur l'écharpe est en stationnement ?? Votre responsabilité envers nos plus jeunes et innocents supporters est énorme, pensez-y ..... lol

hastasiempre - Thu 14 Aug à 14h25 sur Liberté pour le Kop Sud

T'en fais pas pour les fautes, ton propos est plein de mesure et de mon sens ce qui fait souvent cruellement défaut aux différents interlocuteurs de ce site (dont je fais partie ^^).

hastasiempre - Thu 14 Aug à 14h14 sur Liberté pour le Kop Sud

La question n'était jusqu'alors pas de comprendre ou non la position du club. J'en ai juste ras le c... de voir fleurir le même argument qui n'en est pas un. Je lis ça et là qu'il faut respecter les lois etc ... mais avant d'en exiger le respect, j'aimerais bien qu'on en exige la connaissance déjà. Une fois que les vraies bases d'un débat sont posées, on peut envisager un débat. Je vais maintenant te parler du Kop Nord (puisque c'est celui que je connais le mieux), sache qu'entre 1996 et 1999 (à un an près, ça commence à dater ^^), le club a laissé l'animation de la tribune a un groupe qui n'avait aucune existence juridique, et ce, à une époque où les débordements étaient bien plus fréquents que de nos jours. Maintenant c'est peut-être à toi de me rafraîchir la mémoire mais ... tu peux me dire quel dirigeant de l'époque a vu sa responsabilité engagée pénalement lors d'un incident ??

hastasiempre - Thu 14 Aug à 14h02 sur Liberté pour le Kop Sud

Sacré Fabrice, sais-tu que lorsque Romeyer a décidé de son propre chef de s'auto-huis-clôturer (^^), c'est à la suite d'un échange de fumis entre supporters lyonnais et un supporters stéphanois (bien identifié) qui n'appartenait (pour le stéphanois) à aucun groupe. Je te savais docile, je te sais maintenant naïf.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 13h59 sur Liberté pour le Kop Sud

Tu me sors le texte de loi qui stipule qu'une association doit être enregistrée en Préfecture pour afficher son nom sur une bâche ?? Je vais te faciliter la tâche tu ne trouveras pas. Le non-bâchage ne résulte pas de la non-existence juridique des GA, mais du bon vouloir des dirigeants du club. Ne confonds pas ce qui est du ressort du pouvoir décisionnaire et ce qui est de l'ordre de l'obligation légale.

hastasiempre - Thu 14 Aug à 13h56 sur Liberté pour le Kop Sud

La liberté d'expression est née sur les murs cher Jean Luc, ne sous-estime jamais l'influence de ce que les gens y écrivent ou collent. Je ne parle pas particulièrement des stickers Kop Sud. https://www.flickr.com/photos/nakora/3538229255/

Je te remercie pour l'invitation, mais je suis abonné, j'ai vu les maquettes, uns de mes plus proches amis a bossé sur le volet accoustique de la rénovation ... je trouve qu'à mesure des rénovations, le stade perd un peu de son cachet ... c'est pas une question d'architecture si tu veux ... Sur le papier, le projet est magnifique, mais je ne ressens plus l'atmosphère d'antan, oui je sais je suis jeune vieux con ^^.

Non mais sur le fond, je suis d'accord avec Newt, tu sais l'esthétisme c'est une question de goût. Le style de stade que j'aime n'existe plus à haut-niveau, car une telle enceinte ne répondrait plus aux normes de sécurité. Tu ne peux pas dire que ces deux stades sont les plus beaux, car c'est ton avis. Et il ne peut pas dire que Geoffroy est pourri car c'est le sien ... Bref, faites la paix, roulez-vous une pelle (copyright J.Carrey ^^).

Il a le droit de ne pas trouver le stade très esthétique non ?? Perso, je préfère la configuration avant Mondial 98. Cela fait-il de moi un troll lyonnais ??

Essaie de lire un article alors avant d'écrire ceci : "clément et sall dans cette équipe !!!!!! type européenne....on se fou de gueule de qui ??"

hastasiempre - Wed 13 Aug à 11h50 sur Sauget en Suisse

Il aurait dû envoyer son CV, on cherche un latéral :D

C'est le côté volcans d'Auvergne ça ^^

Y'a deux messins et trois caennais aussi. Les autres championnats n'ont pas repris, c'est mentionné dans l'article.