Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3213
commentaires
1539
likes reçus

Tous ses commentaires

Merci de ramener un peu de bon sens mec. ;-) Courage aux blessés.

Pogba a pris son passeport guinéen ?? Diomandé, son passeport ivoirien ?? Ont-ils eu besoin d'un intendant ?? Gradel serait-il plus con que la moyenne ??

Tu es sérieux là ou tu déconnes ??

Vertmisel si tu passes par là .... :-) Gradel aurait subi la même mésaventure dans à peu près tous les pays qui imposent l'obtention d'un visa. Les premiers vieux réflexes à gommer pour un footballeur, c'est en premier lieu celui qui consiste à ne plus rien faire par soi-même (je me demande s'il n'y a pas un employé à l'ASSE pour leur torcher le cul ... ils seraient pas foutus d'y penser eux-même). Pour une fois que c'est pas la faute du communisme ... ^^

Là est né l'expression "Brison la glace" ^^

Je te dirai ça en 2016 ^^

Toutes les vérités ... genre ... celles de ton beau-frère à Annecy ?? ^^

Il y avait des filles à Karabuk, et ce n'est pas parce qu'elles sont toujours minoritaires en nombres qu'elles n'existent pas et ne méritent pas les mêmes égards que leurs confrères.

Pour mettre les choses tout à fait au clair, même si mon pseudo ne laisse que peu de doutes quant à mes opinions, je conchie tout autant le capitalisme que la bureaucratie stalinienne et rejette toute forme d'impérialisme, fut il socialiste ou autre. Ce qui fait que depuis le système dans lequel je vis, celui qui a fait prospérer l'oligarchie qui contrôle la Russie aujourd'hui, je ne me sens pas le culot de critiquer à demi-mot un système qui ne se résume d'ailleurs pas qu'à la période stalinienne.Quant aux vieux réflexes difficiles à gommer je ne suis pas d'accord. En quoi un footballeur mériterait d'avoir un passe-droit ?? En quoi un exilé ou apatride, comme tu dis, constituerait-il une menace plus grande ?? Ne va pas croire par là, en revanche, que je cautionne le fait d'emmerder quelqu'un pour son passeport. Je suis simplement un peu remonté de savoir qu'il suffise d'être "reconnu" pour susciter de l'indignation, alors que des centaines de personnes subissent sans doute bien pire chaque jour dans nos centres de rétention. Quels sont nos vieux réflexes à nous, occidentaux, toujours prompts à dicter la bonne conduite aux autres ?? Nos vieux réflexes coloniaux, qui consistent à saigner des pays à blanc tout en refusant d'assumer les conséquences migratoires qui en découlent ?? Sache, pour conclure, que j'apprécie tout autant discuter avec toi, et que le respect vient tout naturellement lorsque la réciprocité est de mise.

C'est vrai qu'en France on est tout à fait accueillants quand un passeport pose problème. On n'est pas suspicieux envers les étrangers ... On n'a pas à subir les séquelles de l'Union Soviétique nous. En revanche, contrairement à l'Ukraine, nous n'avons pas un tiers du pays occupé par un pays voisin. Bref quand nos douaniers font la chasse aux Roms, l'Ukraine est en état de guerre civile larvée. Comprends que les formalités ne doivent pas être les mêmes et les agents respectifs sans doute pas soumis aux mêmes exigences. Donc si problème il y a avec un passeport, faudrait peut-être se dire que ce n'est pas le fait de la police frontières ukrainienne. Si je me retrouvais bloqué en Ukraine pour les mêmes raisons, personne ne viendrait pondre un laïus sur la décadence et les travers de l'empire soviétique, on m'aurait simplement suggéré de faire gaffe à la validité de mes fafiots avant de partir en vadrouille.

Sois honnête Freddenver, toi qui nous parles toujours de réalisme, tu sais que les amendes ne pèsent pas très lourd dans le budget. Ca représente quoi, deux à trois mois de salaire (hors charge) d'un joueur de l'équipe première. Garde les pieds sur Terre avant de le demander aux autres. ;-)

Selon toi Bayard, pour ne pas être divisés ils suffit de collectivement fermer sa gueule quand nos gouvernants nous ordonnent de la boucler ?? Soyons unis mes frères, mais en silence je vous prie !!

@Patrice : http s://ww w.youtube.c om/watch?v=R4Lqs1y4vXw (regarder à 1"53 et 7"30) http s://ww w.youtube.c om/watch?v=D0k174QL5UI (enlever les espaces que j'ai volontairement laissés dans les adresses). Sévèrement réprimés mais toujours utilisés à priori. Et pourtant là-bas les même gens que nous sont considérés à priori comme des citoyebs à part entière. On continue de causer tribunes à ta guise, en revanche tâche un peu de te renseigner avant, bonne journée.

Les investisseurs se penchent sur les comptes et la rentabilité d'une affaire pour se décider ou non à cracher des billes. Qu'ont-ils à secouer de nos conneries ?? Je vous le donne Emile ..... : rien !!

Mr Contrepied ne vous égosillez pas en vain. Pour beaucoup, la possibilité de voir graver son nom sur un pavé à 200 balles est signe d'une grande considération qu'on porterait à leur égard. A croire que tous ces mecs ont découvert le foot il y a 3 ans pour ne plus se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, c'est Roro qui envoyait une lettre à la LFP pour leur expliquer que la répression dont sont victimes ceux qui refusent ce système était totalement disproportionnée par rapport aux infractions qu'ils pouvaient parfois commettre. D'aucuns pourraient supposer qu'à l'époque il n'avait pas trop le choix puisque les collabos se faisaient plus rares. Il est pas con le Roro, il sait qu'une masse ça doit se conditionner avant de pouvoir se modeler à souhait. C'est un travail de com' de fond qu'il aura fallu faire pour qu'un geste banal au yeux de tous (fumi, au hasard) devienne si insupportable qu'il provoque la colère du plus pacifiste des moutons. Mais là encore, pas de souci, nos instances dirigeantes ont réussi à leur faire gober que les abrutis qui ne savent pas réfléchir, ce sont ceux qu'ils pointent du doigt.

Incidents tellement graves qu'ils ont failli renommer le stade le "Heysel". Sinon ton argument moisi, tu comptes le ressortir pour chaque club rival contre lequel il a pu y avoir des incidents par le passé ?? Tu sais, les mecs qui tiennent ton discours à la LFP sont payés pour le faire. Toi tu caresses gratos, t'es le premier maillon de la chaîne de l'enfilade, le garant bon marché du système, celui qu'ils n'ont même pas besoin de corrompre.

J'ai pas dit 50, mais depuis la deuxième moitié des années 80, ça craque. Si tu me dis le contraire, tu as une méconnaissance manifeste de Geoffroy-Guichard et de ses occupant(e)s. Pour ma part ça fait à peu près autant de temps que j'y vais, je n'ai pas le souvenir de blessure sérieuse causée par un fumi. Il est à noter aussi que l'immense majorité des victimes de brûlures sont les les utilisateurs des fumis. Il m'est déjà arrivé de me brîler le doigt, j'en ai eu pour une semaine de biafine, et je ne me suis plaint auprès de personne. Les fumis sont dangereux uniquement lorsuqi'ls sont utilisés comme armes et le cas échéant, notre bienveillante maréchaussée dispose de moyens suffisants développés pour cueillir quiconque serait tenté d'en avoir une mauvaise utilisation.

Non mais pour quelqu'un qui déplore la violence verbale et la provocation sauce ultras ... je trouve un peu étrange que des modérateurs t'aient dans le pif, irréprochable comme tu l'es. Mais va savoir, t'es ptetre comme els ultras ... sans doute victime d'un complot anti-vrais supporters !!!

Sinon Bayard ... c'est pas parce que tu as découvert les fumis depuis que tu as accès à internet que ça n'en craque pas moins au stade depuis une trentaine d'années.

tu dis forèze toi ??

et ben gf ?? tu as pris un ban ?? C'est chiant la répression hein ... :(

poil au nez :p

L'Angleterre n'a jamais été une terre de tradition pyrotechnique, qu'est-ce que tu nous chantes là ...

J'ai beau relire je ne vois aucune insulte dans mon com ... bisous :-)

Enfin un magistrat clairvoyant au milieu de ce ramassis de gratte-papiers laxistes !!!

(Suite bug) : Pas de ton respect, ni de ton avis (que tout le monde connait) suite à ta lecture sélective du communiqué. De toute façon tout le monde le connait ton avis, et tu n'as pas l'honnêteté d'avouer que les premiers resquilleurs aux règles établies sont ceux qui les dictent. Emile Zola aurait pondu cet article en faveurs des supporters, que tu t'enfoncerais encore dans ton obstination à faire semblant de ne pas voir la réalité des choses. Bref, encore une perte de temps à te répondre mais qu'une personne aussi affligeante que toi puisse utiliser ce mot envers autrui ... que veux-tu ça m'a démangé. On pense un peu de toi ce qu'on pense de la ligue, sans l'adulation. Et toujours un peu plus, cela va de soi ;-)

On veut disposer de nos droits qui sont les mêmes que les tiens.

N'utilise pas F5 pour rafraichir ta page, ça réedite ton dernier message. C'est un bug du site ;-)

La bâche n'excuse pas tout mais elle peut expliquer des choses, si tant est que ce soit le motif de l'absence des MF. Effectivement une bâche BP91 a été volée par les MF mais cela date d'il y a 15 ans. Pas sûr qu'un an après le vol de cette bâche les montpelliérains nous auraient offert le même accueil. Alors il n'est pas compliqué de soutenir une victime de brutalité policière, si lyonnaise soit-elle, mais compliqué de ne pas être tenté de se faire vengeance quand ce n'est ni l'heure ni le lieu.