Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Et encore un blaireau qui reconnait qu'il aurait mieux fait de jouer au rami avec Ponsard plutôt que d'ouvrir sa grande gueule pendant l'été ..... au suivant !!

Grand club ou pas, l'AJA avec Guy Roux a sans doute été l'équipe la plus régulière en terme de qualif en coupe d'Europe : 3 (dont 1 avec Fernandez) C1, 1 C2, 14 C3 et 4 Intertoto. Le tout avec des moyens plus modestes que pas mal de clubs de L1. C'est sûr, c'est champêtre, ça déchaine pas les passions .... mais c'était du solide.

@Panth42 : Les belges sont effectivement sortis de leur pub au passage des cortèges, et c'était plutôt couillu de leur part vu leur nombre lol

Il vient faire que tu emploies la même réthorique que ses sbires ducon. Tu sais pas lire ??

Tu peux tenter .... y'a déjà eu les Badaboys, les Green Demons (me souviens plus du nom exact), c'était pas tendance ultra et ça n'a pas l'air d'avoir bien pris ^^. Il me semble quand même que ça va être dur d'attirer du public potentiellement ultra en latérale, surtout quand on connait l'influence et l'attractivité des 2 groupes déjà existants. Prends en compte que gérer un groupe ultra, bâcher à domicile à tous les matchs, à 18 ans, depuis Paris et sans permis de conduire ....

Ce ne sont que des hypothèses mais Mickey 3D (me semble-t-il) n'existe plus, du moins pas sous la même forme que lors de leurs succès qui datent de 2000-2003 .... On peut toujours déplorer l'absence de tel ou tel artiste lors d'une manifestation ou festival mais il y a mille raisons qui peuvent l'expliquer. La première raison reste souvent financière .... je ne pense pas que les groupes qui se sont produits aient perçu énorme (s'ils ont perçu quelque chose) .... On a vu Mickey 3D lors de la présentation du maillot ... avec Noah ... c'est pas tout à fait la même sphère .... ni, sans doute, le même prix .... ;)

En même temps, pour quelqu'un d'extérieur à la ville (ce n'est pas un reproche ;)) je trouve que tu t'avances sur le sujet avec beaucoup d'assurance et que j'ai toutes les peines à te faire admettre que tu t'es peut-être trompé dans ton jugement. Et je t'avais déjà expliqué les connexions musique/tribune sur le sujet initial sans que tu ne sembles en démordre ;). Peut-être que le groupe Raoul Volfoni, qui fait de la pop, aurait participé à cet évènement s'il était encore en activité. A Saint-Etienne, la majorité des groupes et artistes qui tournent font du reggae ou du rap, et ce, depuis une bonne quinzaine d'années. Un des leaders MF est artiste ragga/hiphop et je te mets au défi de dire qu'il politise le groupe (dont je fais partie aussi). Maintenant plutôt que de laisser planer le doute d'un air entendu en me disant "ne soyons pas hypocrites", avance les arguments qui te permettent de dire qu'il y un message politique caché, et lequel d'ailleurs ??

Je ne le suis clairement pas, c'est simplement mon opinion. Après, ni toi, ni moi ne sommes les organisateurs. Le mouvement antifasciste et plus globalement de gauche radicale n'a plus le vent en poupe depuis au moins trois décennies en France et ultra-minoritaire dans les urnes pour ceux qui choisissent d'être présents sur les élections. Mais tu penses peut-être que cette manifestation est une tentative de récupération socialo de la contestation des tribunes ?? Ils ont SOS Racisme pour ce genre de conneries ;-) Faut se réveiller là, encore une fois, tu vas chercher la petite bête (rouge) un peu trop loin .... Qu'il s'agisse de la tribune nord ou de la sud, nombre d'ultras ont des connexions avec la scène reggae-ragga-hiphop de Sainté, la programmation semble donc couler de source. C'est limite de la paranoia que tu nous fais je pense.

Ne confonds pas orientation politique supposée des artistes et objectif visé par les organisateurs de cette manifestation. Là c'est toi qui juge illico et donne ton avis comme une certitude incontestable. Des concerts antifa sont régulièrement organisés sur Sainté et ils n'ont pas besoin d'une manifestation "foot populaire" pour trouver une tribune (sans mauvais jeu de mot).

Dire que les gens qui apprécient le hip-hop sont tous des moutons manipulés est aussi facile, gratuit et stupide que traiter de fasciste dégénéré le moindre électeur FN. Le monde n'est pas binaire, c'est pas votre bien contre notre mal et inversement. Je fais au moins l'effort de lire ou écouter les arguments des autres avant de me faire un jugement. Et cette phrase vaut surtout pour Kzimir/kikoolol/bozo. Le mec a toujours pas pigé qu'il n'y avait aucune obligation de penser les mêmes saloperies que lui pour ne pas gober la propagande mortifère qui nous est servie au quotidien. Ca me fait penser aux soraliens qui pensent détenir à eux seuls la légitimité d'une contestation anti-système .... exactement la même réthorique ... t'es pas comme moi, donc tu es un vendu au système judéo-maçonnique .... du grand art.

Trouvé !! Tu déplorais une "politisation déguisée" d'une manifestation de soutien au foot populaire. Je répondais simplement que ton avatar sur Sankt Pauli était un message politique ni plus ni moins bien déguisé. Et je reste persuadé que si le discours des artistes participant à ce type de manifestation était plus en lien des idées politiques qu'affichent tes avatars (et encore une fois c'est pas un reproche, j'assume le côté politique de mon pseudo, entendons-nous bien), tu ne nous aurais sans doute pas gratifié de ton "indignation". Je tiens à préciser que ces concerts de musiques n'excluent personne, si ce n'est les personnes qui trouvent anormal que ces concerts ou que ces artistes existent.

Mmmmmh tu te souviens de l'article sur lequel tu me dis t'avoir jugé ?? Je relirais bien les échanges, je ne pense pas que ce soit si évident que tu ne le prétends. Vais fouiller ;-)

Le seul truc qui me chagrine, c'est de lire qu'il te suffise d'être protestant pour soutenir la mainmise anglaise sur l'enclave nord-irlandaise (la présence anglaise en Irlande ne datant pas des années 60). J'espère que tu as choisi cet argument "diplomatiquement" pour ne pas verser dans le souci politique que ce conflit génère. Je ne suis pas convaincu que les revendications républicaines irlandaises se résument à une opposition catho/protestants. J'y vois tout de même une certaine légitimité souverainiste du camp républicain bien que n'étant pas un expert de l'histoire de ce conflit. Mais pour revenir à l'intervention de AG95, c'est vrai qu'il s'agisse du drapeau loyaliste ou de l'anti-skt pauli, on n'a pas l'impression que seul Sainté compte pour toi. Il y a au moins Rostock et ptetre les Rangers qui pourraient compter pour toi. Effectivement, dû à nos sensibilités respectives, je me trouverais du côté de Sankt Pauli et du Celtic. Bref, no avatar=no débat potentiellement glissant ^^

Mon avatar n'a rien de provocant hein ... j'ai juste été baptisé dans une église catholique ^^

hastasiempre - Tue 22 Sep à 23h03 sur Un ex-Lyonnais au Marketing

C'est vrai ça, il nous fait une retraite spirituelle le Bayard ^^

Ma foi ^^

Considérer BAE comme un chouchou au bout d'un mois de compétition, c'est plutôt culotté. Mais si tu te mets 2 secondes (pas plus promis ^^) à la place de Galtier, avec le calendrier sous le pif hein, que tu sais que tu as ton effectif à faire tourner et que tu connais l'expérience européenne qu'a pu engranger BAE avec Tottenham ..... ben tu choisis d'aligner le plus expérimenté en Europe et le petit jeune tu le fais jouer en championnat 3 jours après. Je ne dis pas que les erreurs de coaching ou de casting n'existent pas, c'est pas mon propos, mais là en l'occurrence, je ne vois pas de favoritisme ni d'intervention "divine".

A Polomat de saisir sa chance, parce que je crois que Galtier va vite lui donner des responsabilités vu la prestation d'Assou Ekotto hier.

<<Les premières rumeurs sont un peu inquiétantes. On entend que le club n'a pas trop d'argent, qu'il cherche à recruter des joueurs gratuits ou des gars de L2. J'ai peur qu'on s'affaiblisse encore, surtout que derrière, il n'y a pas trop de jeunes qui poussent.>> A.Ponsard, 23/05/2015 ......

Donc mon cher Adrien .... plutôt que de te répandre sur des "premières rumeurs inquiétantes", je sais pas, trouve une activité, du jardinage ou je ne sais quoi d'autre. Non, mieux, trouve des activités qui se pratiquent en collectif. Parce qu'il y a toute une tripotée de pseudo-chroniqueurs qui, comme toi, arrondissent leurs fins de mois comme il peuvent en écrivant ce genre d'inepties et ont sérieusement besoin de vacances.

Une société qui accepte de sacrifier un peu de liberté au profit de plus de sécurité se condamne à perdre les deux.

Sois un poil moins dans le cliché, tu verras sans doute les tribunes stéphanoises un peu différemment. ;-)

La marque Lonsdale est portée aussi bien par des nationalistes que par des mecs internationalistes. Cette marque est portée à l'origine par les skinheads, qui, à l'origine ne sont pas plus de droite que de gauche. Et donc on peut tout à fait arborer du Vert/Jaune/Rouge et du Lonsdale (je possède du matos Lonsdale, et j'écoute principalement du reggae, du ska, du ragga et du hip-hop). Pour aller plus loin, on trouve à peu près autant de membres du KN que du KS dans le microcosme antifasciste de St Etienne. Enfin non, le KN n'aurait jamais pu virer faf tout simplement car nombre de ses membres ne le souhaitent pas, ça n'a rien à voir avec une éventuelle influence des Green. Et inversement, ça n'aurait pas viré comme Marseille. Sache que le CU n'est pas spécialement un groupe antifa à la base, mais les tribunes marseillaises ont beaucoup changé ces dernières années. Chaque groupe a sa propre histoire et identité.

 Et non, je ne peux pas te laisser te dire que les embrouilles MF/GA ont le même schéma que Boulogne/Auteuil. Historiquement le virage Auteuil a été "créé" par Denisot pour faire contrepoids au virage Boulogne qu'il estimait véhiculer une mauvaise image du Parc. A St Etienne on est très loin d'une lutte entre une tribune clairement affichée nationaliste et une autre clairement cosmopolite. C'est d'ailleurs bien naturellement que malgré quelques petites histoires les groupes stéphanois ont globalement bien cohabité pendant 20 ans. Je pense que le KN était trop petit pour les deux groupes et je salue la réussite des Green en KS.

 Cher Yoann tu sauras que j'ai vu des mêmes personnes tendre le bras devant des marseillais et lever le poing devant les parisiens, juste pour faire chier le monde comme on dit. Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de mecs d'extrême-droite en KN, mais le groupe fait bien attention à ce qu'ils se tiennent tranquilles (pour ceux qui voudraient éventuellement se servir de la tribune comme moyen d'expression politique). Dire qu'il n'y a que des visage pâles en KN et si je ne me trompe pas, il n'y pas pas plus de blacks dans le noyau des Green que dans celui des Magic. Et en déplacement, tout le monde cohabite etr quand c'set tendu, ben c'est tendu entre les deux groupes, pas entre les minorités politiques de ceux-ci.

Pas faute de t'avoir répondu qu'effectivement la première génération était à dominante nationaliste, mais on parle d'un noyau d'une vingtaine de gars (au tout début), ce qui n'est pas comparable avec ce qu'est le groupe ici. Dans mon premier post, oui je dis que tu pars en vrille car tu places le curseur du groupe directement à l'extrême-droite, ce qui est faux. J'y suis depuis 18 ans, et j'aurais eu du mal à tenir si longtemps si le groupe était clairement affiché extrême-droite, nos amis bordelais aussi d'ailleurs. Alors voilà moi non plus j'ai pas à me justifier sur ma légitimité à dire ce que je dis mais je connais l'origine de la bagarre de Grenoble qui est plus ou moins la même que quelques mois plus tard à Gueugnon et, si la politique n'y est pas totalement étrangère, c'est une embrouille entre membres des Galapiats et de l'Avant-Garde qui s'est transportée de l'extérieur à l'intérieur du stade et où es anciens avaient profité de l'occaz pour régler des comptes.

Ben justement,  tu n'y a jamais appartenu, et si tu veux que je te présente tous les gauchistes du groupe (dont je fais partie) tu n'as qu'à me demander. Personne d'autre que toi n'a évoqué le terme "facho", ne cherche pas des confusions là où il n'y en a pas. La première génération de MF était composée effectivement d'une majorité de membres nationalistes (pas tous mon gars), ce qui n'est pas le cas des générations suivantes. Trois des quatre fondateurs de l'Avant-Garde sont plutôt de gauche (dont un à l'extrême-gauche). Concernant les plus jeunes, ça me parait être aussi équilibré mais je connais moins cette génération, ayant pris du recul. La position du groupe reste par contre sans appel, la ligne est apolitique. C'est quand même ahurissant qu'un mec n'ayant jamais fait partie du groupe vienne (et puis vlà comment) donner un cours aux autres. Si tu veux plus de détails, on peut poursuivre en MP sans aucun problème.