Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

1.76m sur le site du Stade Rennais lol Celle ou celui qui trouvera la bonne taille de Khazri remporte un panier garni ! Je pencherais plutôt pour 1.76m quand même, et ça ne me choque pas plus que ça que son poids de forme soit 82kg ... Faut prendre en compte l'ossature, la masse musculaire etc ...  On ne peut pas toujours aller contre le métabolisme propre à chacun. Bon .. sur sa fiche LFP il est mentionné 1.82m pour 76kg .... On continuera de nager en plein mystère je pense ...

Quelles conneries je te prie ?

Suffit de lire les commentaires de certains par ici pour comprendre comment d'autres peuvent agir ainsi en tribune quand il ne s'agit pas de mêmes personnes.  Je pense que certains supporters ne vont pas au stade pour communier avec les autres, ni vraiment encourager l'équipe ... Il doivent venir sans doute pour avoir leur shot de satisfaction personnelle et si par malheur un joueur qui a la responsabilité de terminer les actions est en baisse de régime, c'est sur lui que s'abattent les sifflets. La triste époque du client roi ... "je paie mon abo, les joueurs me sont redevables, doivent être au top de leurs performances H24 et n'ont aucune excuse recevable en cas de baisse de forme. Et quand ils sont performants, je n'ai aucune reconnaissance à leur devoir pour le plaisir qu'ils m'ont procuré. " Par contre ils font rarement le taf pour pousser les joueurs à se transcender ... Mais tout n'est pas si noir, Sainté semble moins gangréné que d'autres clubs par ces comportements.

Pour que tu les déglingues à leur première sortie Crapouilloux ? Arrête ton char 2 minutes. Kolo est un membre important de l'effectif. Et oui, avec la fragilité de Perrin et la jeunesse de Moukoudi et Saliba (blessé en plus pour l'heure), on a besoin d'un joueur comme lui dans l'effectif. Mais tu aurais été satisfait ne serait-ce qu'un minimum pour une fois, c'eut été étonnant ....

C'est pas spécifique au sujet de Cabaye le souci mec ... Déjà dire qu'il est cramé sans rien pour étayer le propos, ça vole pas très haut .... Mais le souci, c'est que tu snipe à la moindre occasion, quel que soit le sujet. Et tu snipe sans argumenter quoi ... 

Je pensais que M'vila ferait pas plus que sa première pige de 6 mois ... Probable que ce soit sa dernière saison sous le maillot vert, mais c'est vrai que jusque là, il a été irréprochable, et c'est la plus grande crainte qu'on pouvait avoir de lui une fois sa prolongation signée.

Même question que plus bas, même réponse ...
Abi n'est pas encore prêt physiquement, il a repris bien plus tard avec Bajic à cause de l'Euro u19. Déjà que Khazri qui a repris à peine plus tôt, c'est pas top ...

Abi n'est pas encore prêt physiquement, il a repris bien plus tard avec Bajic à cause de l'Euro u19. Déjà que Khazri qui a repris à peine plus tôt, c'est pas top ...

Subotic ... il a fait quand même 6 bons premiers mois, et on peut pas dire qu'on ait pris de gros risques financiers en le faisant venir. Et pour l'image du club, c'est bien d'avoir eu un joueur avec une mentalité exemplaire sur et en dehors du terrain. Cramé avant l'âge pour un DC à cause d'anciens pépins physiques ... c'est dommage ... Mais sans ça il serait jamais venu chez nous, alors ...;-)

Quand on saura recruter ces joueurs à 23 ans, on aura plus de pognon que d'ambition .... Mais ptetre que tu penses qu'on recrute des joueurs avec les points miles d'Air France ou les points fidélité Esso (que je sais même pas si ça existe encore ces machins ^^) ... Et va pas me dire qu'on a les moyens et que nos dirigeants sont des grosses pinces, renseigne-toi juste sur la valeur d'un international français de 23 ans sur le marché ...

@FM ... C'est sûr il y a trois ans ç'aurait été bien mais inaccessible (Kolo à Séville, Khazri à Sunderland, Debuchy à Arsenal et M'vila à Rubin Kazan avec un salaire doublé) ... Quoique sur les 5 noms, j'vois pas lequel aurait baissé significativement de niveau depuis. Et dans 3 ans, hormis pour Debuchy qui ne sera vraiment plus tout jeune pour un latréral ... les autres auront toujours un bon niveau.

Il y a 3 ans, on aurait difficilement pu envisager rationnellement de lire une feuille de match avec des noms comme M'vila, Debuchy, Kolo, Boudebouz et Khazri. Si la mayonnaise veut bien prendre, on pourrait vivre une nouvelle belle saison. Ce sera difficile à Lille, mais faut y croire !

Bienvenue, que la réussite t'accompagne et accompagne notre équipe pour cette saison.

Merde j'vois bien Link et Crapouilloux dans le carré magique ... Qui sont les deux autres heureux gagnants ? :D 

Voilà, j'apprécie les échanges de points de vue, j'pense pas avoir la science infuse. Juste avant d'affirmer que ceux qui pensent que Cabaye c'est une bonne idée ne connaissant rien au foot, tourne tes doigts 7 fois au-dessus du clavier avant de te lancer. Ton avis est discutable, le mien aussi, mais te crois pas au-dessus de la mêlée. ;-)

Je pensais avoir fait le tour mais tu m'y forces hein ... Tu te plains de mauvais choix, alors que le club a fait ce que tu souhaites ... à savoir recruter de jeunes joueurs et parier sur eux. Cabaye est le seul trentenaire du mercato et il n'a pas encore signé. Et c'est dingue que tu ne veuilles pas admettre qu'un joueur de 33 (32 pour Feret à Rennes) piges peut apporter à un club, quel que soit l'objectif du club. Battles nous a aidé à nous stabiliser, Cabaye avec son expérience internationale peut apporter pour qu'on se qualifie de nouveau en UEFA, avec un peu de chances en CL (que tu appelles de tes voeux, mais la concurrence est trop rude cette saison je pense). Quant au risque financier ... Roro qui serait la plus grosse pince de L1 de l'avis plutôt général, d'un seul coup offrirait un salaire exorbitant à un joueur en fin de carrière ? J'pense qu'il serait bien que l'on ne discute que des éléments dont nous avons connaissance plutôt que de s'inquiéter sur des spéculations.

Ce message est arrivé ici par erreur et donc ne t'était pas destiné mais ....
Oui, on a la moyenne la plus élevée, et ? Les pré-retraités en question trainent-ils la patte sur le terrain ? L'équipe serait-elle sous-performante depuis que Debuchy est arrivé ? Ruffier aurait-il perdu de niveau ?, n'y a-t-il personne pour suppléer Perrin et Hamouma en cas de baisse de forme ou de blessure ? Pour l'heure, le seul trentenaire du mercato n'a pas encore signé, Trauco, Kolo et Boudebouz sont à leur âge optimal, le pari Bouanga n'est pas très risqué, toutes les autres recrues sont de jeunes joueurs dont on peut espérer que quelques uns ont une belle carrière devant eux et on peut fonder de bons espoirs sur Abi, Benkhedim, Fofana et Tshibuabua voire Moueffek chez lez jeunes.

Donc une dernière fois et je vais reprendre tes mots ... "On ne prend jamais de jeunes à forte valeur ajoutée, on ne fait aucun pari sur l'avenir" : c'est faux, et il n'y aurait pas dû avoir besoin d'un échange de 20 messages pour que tu l'admettes. "Cabaye n'a plus 25 ans, il en a 33" ... Je vais plus te parler de Balmont, mais allons-y sur Pirlo (joueur agressif au possible hein) ou Feret qui a joué dans un club au standing similaire au nôtre, Debuchy, Battles ont apporté beaucoup chez nous à des âges bien avancés. Tout ça ne veut pas dire qu'il en sera de même avec Cabaye, mais tu es le seul qui affirme qu'il ne réussira pas, que c'est une mauvaise idée, c'est la différence. Depuis le début de notre échange, tu n'as pas montré tes immenses connaissances dont nous autres serions dépourvus. Tu as juste ton avis, et c'est pas celui d'un professionnel, des mecs qui ont géré des effectifs et qui pensent pas comme toi, il y en a à la pelle. Dernière cartouche pour toi, j'ai fait le tour.

Tu peux maintenir ce que tu veux, il est resté de 2008 à 2016 pour 253 matchs de L1, 29 de coupes nationales et 40 de coupe d'Europe, soit 40.25 matchs par saison. Et sur ces saisons Lille a été champion et s'est qualifiée plusieurs fois pour les coupes d'Europe. Il n'est parti jouer le maintien qu'à 36 ans, avant il était joueur régulier de l'effectif lillois. Donc je maintiens aussi, rien que Balmont démonte à lui seul ton argumentaire (et s'il n'y avait que lui ...). Après, tes conseils à la sauce Football Manager, ben transmets-les au club. Pareil, être capable de dire que seul Moukoudi explosera, ou que notre centre de formation ne sera jamais performant ... Ben écoute, remercie ta boule de cristal, en attendant le centre a sorti une équipe qui a pris la Gambardella, la première depuis 1997 et Sablé. On a l'effectif le plus vieux de L1, j'pense pas avoir dit le contraire, ça ne fait pas de notre équipe une équipe de pré-retraités, j'vois pas ce que j'ai à admettre comme tort.

Et surtout enfin, si tu souhaites donner ton avis, commence pas par dire que tous ceux qui ne sont pas du tien ne connaissent pas le foot, parce qu'il m'est avis que tu n'aies pas convaincu grand monde d'autre que toi. Tu te plains qu'on ne recrute pas de jeunes à potentiel, c'est faux, tu te plains qu'il y a trop de "vieux" dans notre effectif, c'est faux. Tout le reste c'est du blabla, et effectivement on peut avoir une vision différente d'un bon effectif. Juste que notre effectif n'est pas celui que tu as laissé entendre, rien d'autre. Et tu auras beau le retourner dans tous les sens ... les jeunes à potentiels sont bien là et notre club n'est pas une maison de retraite.

Et surtout enfin, si tu souhaites donner ton avis, commence pas par dire que tous ceux qui ne sont pas du tien ne connaissent pas le foot, parce qu'il m'est avis que tu n'aies pas convaincu grand monde d'autre que toi. Tu te plains qu'on ne recrute pas de jeunes à potentiel, c'est faux, tu te plains qu'il y a trop de "vieux" dans notre effectif, c'est faux. Tout le reste c'est du blabla, et effectivement on peut avoir une vision différente d'un bon effectif. Juste que notre effectif n'est pas celui que tu as laissé entendre, rien d'autre. Et tu auras beau le retourner dans tous les sens ... les jeunes à potentiels sont bien là et notre club n'est pas une maison de retraite.

La stratégie de Lille peut te plaire, mais a failli lui coûter sa place dans l'élite. Tout comme la stratégie de ne faire que des paris a failli coûter la nôtre avant que Gasset ne vienne. Et stratégie aussi qui fait qu'on a 27 joueurs dont plusieurs sont toujours en instance de départ. Pour le reste, s'il faut signer pro 3 ou 4 jeunes du centre chaque saison, c'est plutôt un signe de bonne santé de notre formation, ça augmente l'effectif pro en nombre mais les contrats ne sont pas coûteux pour le club (et les plus-value potentiellement plus nombreuses à venir). Et je maintiens dans le fait que tu rames parce que tes contre-arguments ne sont pas convaincants. Rien que l'exemple de Balmont, d'abord tu me dis qu'il est bon à jouer le maintien, je te dis qu'il a joué les meilleures saisons lilloises, tu me dis qu'il n'est pas titulaire, je te donne ses stats en L1 et tu me dis que c'est toutes compet confondues. Arrête 5 minutes, Balmont à lui seul fait mentir tout ton argumentaire ...

Hallucinant cette façon que tu as de lire de travers ... Quand j'écris L1, j'écris pas toutes compétitions confondues. Cherche pas la pirouette pour t'en sortir. Si je cite les 3 vieux joueurs c'est qu'effectivement ils sont les seuls de l'effectif et que cet effectif en avait besoin e qu'ils n'ont pas été recrutés dans le but de faire du blé.. Si je te parle de tous leurs transferts, c'est pour te montrer que nous n'avons jamais eu 70M d'euros à mettre dans un mercato (histoire de comparer ce qui est comparable). Sinon il n'y a que pour toi que la différence entre le budget d'un club et ce qu'il met en transferts est psychologique. Les plus-value à la lilloise, on en fait aussi (mais elle doivent toujours être plus lucratives chez les autres hein ...), exemple, Malcuit, Aubame, dans une moindre mesure Cabella et Selnaes,. Si je gérais un club pro, ça coûterait le budget que ma direction mettrait à ma disposition, ni plus ni moins.

Alors quand tu dis trop d'expérience tue l'expérience, je veux bien te croire, mais c'est juste  pas le cas chez nous ... A chaque poste quasiment nous disposons d'un joueur confirmé et d'un joueur à potentiel ... Ruffier-Bajic, Perrin-Saliba, Kolo-Moukoudi, Debuchy-Palencia, M'vila-Youssouf, Cabaye-Camara/Dioussé, Hamouma-Nordin, Boudebouz-Benkhedim, Khazri-Abi, KMP-Honorat ... Reste Bouanga,  Trauco, Aholou qui sont soit confirmés, soit en passe de l'être. J'appelle ça un effectif plutôt équilibré, et un recrutement qui répond sur le papier au manque de profondeur du banc de touche qui nous posait souci l'an passé.

Depuis 2010, Balmont a joué respectivement 27, 30, 34, 35, 30 et 28 matchs de L1 entre 30 et 36 ans avant de quitter Lille. Navré, si, il était ce qu'on appelle un titulaire. Et la question n'est pas de savoir le parcours européen effectué mais avec quels joueurs le club se qualifie pour ladite coupe d'Europe. J'ai très bien lu tes arguments, sauf que tu confonds budget de fonctionnement et budget mis à disposition des transferts, c'est le premier point. Le second c'est que tu compares les recrutements effectués cette année par des clubs qui vont jouer une coupe plus prestigieuse (donc attractive) que nous. Pour le recrutement de Lille  tu oublies les 14M investis sur Thiago Maia, les 9M investis sur Malcuit et au total de 70M investis sur le mercato 2017-2018 que sur des jeunes, ça a failli leur coûter une descente l'an passé. Et en 2018-2019 Fonte, Pied ou Remy à plus de 30 ans (Galtier's touch) pour équilibrer. Tu veux que je te prête des rames ?

Maintenant, puisque tu demandes à comparer ce qui est comparable .... Si tu attends qu'on fasse signer un joueur de Champions League confirmé de moins de 30 ans .... Ben tu vas attendre des plombes, et on n'a pas fini de voir tes larmes sur le forum. Parce que des joueurs de ce calibre signent dans des clubs ayant les moyens de leur proposer un challenge à la hauteur de leur talent. Tuy demandais de comparer notre recrutement pour l'UEFA avec le recrutement de 2 équipes qui vont jouer la Champions League (en plus d'avoir des moyens bien supérieurs aux nôtres). En fait tu as plein de bons conseils, suffit juste à les appliquer à toi-même avant de les distiller aux autres. Ce serait plus pertinent.

Ben non à aucun moment l'objectif du club n'est de jouer la 3e place ... C'est toi qui prends tes désirs pour les objectifs affichés du club. C'est pas très grave en soi, ça me plairait aussi de jouer la 2e ou 3e place ... Sauf que tu peux pas juger du recrutement en fonction de ça. Et quand je t'explique que passé 33 ans on peu faire du très bon taf, on le peut. Nivet pour des clubs de bas de tableau, Debuchy pour des clubs de notre stature, Maldini pour des clubs majeurs européens. On est bien d'accord que c'est toi qui pinaille pour l'âge et qu'à tous les niveaux y a des joueurs pour te contredire. Balmont a été champion de France avec Lille à 31 ans, a fait deux campagnes de Champions League à 32 et 33 ans puis une campagne UEFA à 34 ans. T'utilises pas la bonne stratégie à rigoler des arguments que je t'apporte, parce que ça t'enfonce un peu plus à chaque fois.

J'ajoute que Lille ne cracherait certainement pas sur les pré-retraités que sont Ruffier et Debuchy

Non, on n'est pas sensés concurrencer Lyon ou Lille, déjà parce que nous ne disposons pas des mêmes moyens. Et ils recrutent .... en fonction de leurs moyens, pas plus compliqué. Juste avant de me demander de regarder qui nous recrutons, essaie de faire pareil avant d'affirmer qu'on ne recrute pas de jeunes à fort potentiel. J'ai cité deux joueurs de niveau  inférieur à Cabaye (Balmont a joué les places européennes avec Lille jusqu'à 36 ans au passage ... la connaissance du foot t'sais ^^), mais je peux citer des internationaux comme Maldini ou Buffon. Tu vas me dire, oui mais ils sont meilleurs que Cabaye. Alors donc faut être soit meilleur, soit plus mauvais pour pourvoir jouer à haut niveau après 33 ans ou bien ?