Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3218
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Non seulement la Dream Team n'a jamais eu le rendement escompté, mais les difficultés financières que la politique Guichard-Larqué a engendrées ont mené le club au bord du dépôt de bilan. C'est là que sont intervenus les pouvoirs publics pour sauver le club d'une mort annoncée. Il faut aussi savoir, et ce n'est pas non plus de la docu-fiction, que la moyenne de spectateurs dans les années 90 avoisinait les 20 000, le stade ne s'est rempli qu'avec l'effet couplé de la Coupe du Monde 98 et des excellents résultats de l'ASSE version Nouzaret-Ferrhaoui pour la remontée en L1. Bref, construire un nouveau stade ou acheter celui qu'on loue n'est gage d'aucune réussite, le MUC et le GF38 peuvent en témoigner du fin fonds des championnats amateurs au sein desquels ils évoluent aujourd'hui. Mais c'est vrai que le MMA Arena et le Stade des Alpes ont de belles gueules avec tous les équipements inhérents aux nouveaux centres comm ... oups ... enceintes modernes qu'on nous vend comme du rêve. ;-)

Ben tu l'emploies à mauvais escient. Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je ne te traite pas de fasciste pour autant. Comprends-tu ? Pour revenir au sujet, les malheurs de l'ASSE post-Rocher sont de la responsabilité de Rocher et n'ont strictement aucun lien avec le fait de posséder ou non son propre stade. Il ne méritait sans doute pas son séjour sous les verrous, il n'empêche que les joueurs n'ont pas besoin de suppléments au black pour bien vivre, et c'est l'ensemble de la population qui se retrouve lésé lorsqu'on fraude fiscalement.  Personne ne s'apitoie sur Bez ou sur Tapie après tout. Si j'ai évoqué la date de 1993 pour l'achat éventuel du stade ce n'est pas non plus anodin car lors de la saison 93-94, la masse salariale de l'ASSE équivalait à celle de l'OM, Larqué, fraichement promu directeur sportif parlait de Dream Team, avec des renforts d'envergure (Blanc, Wolfhart ...).

Des bénéfices supérieurs dis-tu ? Sais-tu quelle était l'affluence moyenne entre 1996 et 1999 ?? Moins de 10 000 et à cette époque je payais mon billet demi-tarif à 20 frs. Tu vois la différence entre un service rendu à la communauté "propriétaire" du stade, et les vaches à lait qu'ils veulent que l'on devienne ? Dernière chose, abstiens-toi d'utiliser le terme hooligan à tous vents, des hools y'en a pas à Sainté, j'vais pas refaire un cours là-dessus, c'est usant.

C'est plutôt Link qui évoquait la rentabilité du stade, je ne me hasarderais pas à cet exercice sans documentation. Je raisonne plutôt en terme de service public offert à la population. Maintenant, tu as raison, c'est le droit le plus strict du club de posséder son outil de travail, mais comme évoqué dans l'article, on ne peut pas compter sur le contribuable quand le club est en banqueroute (tu m'expliqueras ce qu'il serait advenu en 98 si l'ASSE avait racheté le stade en 93 ... au passage ;-) ) et récupérer le bien de la communauté au rabais une fois le club stabilisé en 1ère moitié de classement. Car c'est le cas de tous les biens publics bradés au secteur privé depuis 25 ans (SNCF, EDF, Air France, autoroutes etc ...). Le stade resterait à la charge des spectateurs, qui sont pour bonne partie, aussi administrés stéphanois.

Ben justement la question s'est posée assez récemment pour ne pas se la reposer 2 ans plus tard. Car il ne t'a pas échappé que la dernière rénovation s'est chiffrée à 75 millions. Les clubs ayant décidé de construire un nouveau sont obligés de procéder au "naming" pour pouvoir supporter plus facilement les coûts engendrés ... après chacun voit midi à sa porte et surtout s'il a envie d'aller voir un match à Geoffroy, desservi par les transports publics de la ville ou plutôt au Despinasse Stadium (pour faire local ^^) en banlieue d'Andrézieux ... 

Et pourquoi serait-il reconstruit ?? D'ailleurs quand serait-il reconstruit ?? Il m'en faut un brin plus pour être convaincu .... Le stade n'a pas été reconstruit en 84 pour l'Euro, ni en 98 pour le Mondial, ni en 2016 pour l'Euro ... Il a été rénové, et en partie à la charge des administrés ... Je vous écoute ....  

Je ne vois pas en quoi ne pas racheter le stade ferait couler le club. De la part d'un hooligan bien content que le stade de sa ville appartienne aux administrés de ladite ville ... ;-) 

Il a même pas lu le titre comme il faut cet ahuri, j'en suis persuadé .... Chuis sûr qu'il croit que le communiqué dit que Mounier est sous protection ... xD

Et la racaille de Lyon ... c'est ptetre elle qui fournit le plus gros contingent d'électeurs frontistes de la région. Arrête de regarder la TNT et intéresse-toi à ce qui se passe réellement dans les tribunes de l'hexagone et ceux qui les garnissent avant d'en parler, ce sera mieux. Et tu passeras un peu moins pour l'abruti de service.

Ptin mais jusqu'au bout t'as décidé d'être un gros con !!!

hastasiempre - Mon 30 Jan à 19h33 sur Mounier va repartir

Non mais t'inquiète teubé que tu es Vertefibre .... ils sont djà partis en Syrie faire le djihad .... blaireau

hastasiempre - Mon 30 Jan à 19h13 sur Mounier va repartir

 Non mais le Vertefibre a la profondeur d'investigation d'un journaleux de merde de W9 ... Dès que quelque chose de pas jojo est commis, c'est forcément une racaille de banlieue qui l'a commis. Tellement teubé qu'il croit que je défends des gars qui auraient proféré des menaces de mort, tellement teubé qu'il gobe toutes les conneries qu'il lit sur les sites de foot .... Tellement teubé qu'il se rend pas compte que c'est juste sa stupidité que je dénonce. Donc non j'ai pas honte de faire partie d'un groupe (les voyous, ils paient leur nana avec de l'argent public et ils vivent pas dans des barres HLM) et le plus con d'entre tous qui peut en faire partie n'aura jamais autant de merde que lui sur le bout de la langue ....

hastasiempre - Mon 30 Jan à 19h00 sur Mounier va repartir

 Tu prends ta douche avec les joueurs Le point du jour ?? Non ?? Bon, ben tu sais donc pas plus que nous de quoi tu causes ...

hastasiempre - Mon 30 Jan à 18h59 sur Mounier va repartir

Ptin mais ravale tes mots Vertefibre .... racaille, t'as que ça à la bouche .... c'est ton cauchemar, tu passes pas un jour sans que ça ne te perturbe ou quoi ?? Les banlieues, leurs habitants, les tribunes et ceux qui les garnissent t'emmerdent bien copieusement. Les dirigeants ont fait signer un joueur que la moitié du vestiaire ne voulait pas accueillir, la moitié de racailles et l'autre sans doute de bon petits culs propres ?? Et tu viens nous demander d'apprendre à réfléchir ?? Va chier mec !!

Non mais si tu penses un instant que ce sont les banderoles qui ont provoqué le revirement de situation tu es naïf .... à priori ça collait pas avec une partie du vestiaire. si les dirigeants écoutaient les fans et si ces derniers avaient de l'influence sur ces décisions ça se saurait.

Dans le cliché peut-être ??

Que veux-tu AssePartam ... on se paluche devant des classements bidons puis on finit laudativement par ne plus se sentir pisser ... ;-)

Aucun souci avec ça Vertglas, et je n'ai pas dit que les ultras étaient le club, mais qu'ils en étaient les meilleurs représentants en France et hors de France. Et promis, lorsqu'il s'agira d'un article évoquant l'ouverture du capital du club à l'étranger je viendra pas ponctuer tes probables  et nombreuses interventions par des "et comment qu'ils comptent venir rivaliser avec nos supporters les quenelles laquées ?". Si je le faisais tu te dirais que mon intervention n'aurait rien à foutre là, et tu aurais raison.

Aucun rejet mon ami, je te propose simplement un lieu, un club, un stade, des moyens qui seraient peut-être plus à ta convenance. Mais le Parc n'étant pas forcément une fin en soi, l'Allianz Riviera et le Parc Quenelles se sont ouverts aux investissements extrême-orientaux, on a du du petro-dollar russe du côté de Monaco éventuellement. Nous, je veux dire les personnes dont traite cet article, nous fichons clairement de savoir avec quel argent sale notre club saura rivaliser avec ces derniers, puisque ce sont tes interrogations initiales et non pertinentes compte-tenu du sujet de l'article. 

Quand on parle de science infuse on ne parle pas forcément du savoir en lui-même, mais de sa mauvaise utilisation. Il y a un autre adage encore moins flatteur dans ce thème : la culture c'est comme la confiotte, moins on en a, plus on l'étale. Et pour le coup tu n'as rien étalé, juste linké un article qui n'a rien à voir avec le sujet. Je ne me complais dans rien du tout, tant mieux que nos pairs apprécient notre façon de supporter. Car sache qu'aujourd'hui les meilleurs exportateurs de l'image foot de Sainté sont ses fans, pas les joueurs, ni l'épopée des 70's. Tant mieux pour toi que tu apprécies voir des chinois investir dans nos clubs. Tu veux la réponse d'un ultra à ce sujet ? Je vais te la donner, l'ultra préfèrera voir son équipe jouer en 4ème division plutôt que de voir transformer son stade en Parc des Princes bis. D'ailleurs il me semble que tu n'habites pas trop loin de l'original, tu y trouveras du spectacle, du confort et aucun classement que tu qualifierais de stupide.

Ptin mais Vertglas sans dec' ... Tu te fiches des classements et c'est toi qui a publié le plus de commentaires sur cet article, qui plus est en étant HS. Alors on t'expliquera comment rivaliser avec les quenelles laquées quand ce sera le sujet. Quant à savoir ce qui est intéressant ou non, on reste en pleine subjectivité. Continue de poster du hors-sujet, tu es libre, et tu resteras libre de passer pour un c... Je te dis ça avec aucune méchanceté car j'ai apprécié les différents échanges que nous avons pu avoir par le passé. Mais ta science infuse ça va 5 minutes ....

Ils sont libres de refuser un transfert. Ils sont sous contrat et tant que les deux parties respectent les clauses signées, on ne peut rien dire. 

Un peu mon belet !

Gabriel et Malcuit occupent le même poste, ça risque d'être compliqué d'aligner deux latéraux droit en même temps. 

Dylan St Louis est né en 1995, et Neal Maupay en 1996. 

Tous les supporters utilisent des airs que d'autres ont chantés auparavant. A St-Etienne, à l'exception d'une poignée de chants, c'est idem. Le souci des lyonnais, ce n'est pas le chant en lui-même mais la puissance vocale. ;-)