Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3230
commentaires
1599
likes reçus

Tous ses commentaires

Ben mets toi au curling, qu'est-ce que tu t'emmerdes .... 

Classement final : 17e ex-aequo avec Toulouse : 35 pts. Si on ajoute les 7 pts de pénalité, l'ASSE finit 13e avec 42 pts (à égalité avec Metz) devant Lens (41 pts), Auxerre (40 pts) et Marseille (40 pts). Pointe toutes les faiblesses de l'équipe (que je ne conteste pas) que tu veux, l'histoire est mathématique et extra-sportive. Voilou, j'ai rien à ajouter. ;-)

C'est une certitude que Nouzaret se soit vengé, mais tu as dû mal lire mon commentaire, je te parle de la situation du club au moment du retrait des points. Se sont donc passés 4 mois entre le limogeage de Nouzaret et le retrait des points. L'équipe avait redressé la tête pendant ce laps de temps. C'est une question de point de vue de toute manière. Le mien est que l'extra-sportif est la première cause de la chute du club (ne serait-ce que mathématiquement). Voilou ;-) 

Avant l'affaire des faux-passeports on n'est quand même pas aux abois en championnat, au moment du retrait de 7 pts, on est 13e en championnat (avec le départ de 2 entraineurs en 4 mois, et la tempête médiatique c'est pas si mal). Luiz Alberto se barre avec Toschack, il tenait plutôt la baraque à la récupération avec Sarr. Alex fait le taf,  pour Olesen c'est pas trop grave, on avait Kvarme. Bon c'est sûr qu'on a eu aussi le bonheur de voir Di Rocco, l'autre Alex, signer ahah. Et l'inoubliable Loïc Chavegool !!

Et la saison 200-2001 a été plus que perturbée par les déboires extra-sportifs des faux passeports, avec un lourd retrait de point suivi d'un allègement de la sanction, l'éviction de Nouzaret, la disparition de Toshack après seulement deux moi et un tandem Garcia-Wallemme très inexpérimenté. PS: Panov avait été on fire face à l'Ajax :D 

Je t'explique (à toi et pas à O.Garcia), nous AVIONS (passé simple) le 6ème budget (et non le 7e) pour l'exercice 2016-2017 (et non 2017-2018). La réponse te satisfait-elle ? 

J'essaie de faire suivre une certaine logique à mon raisonnement, je cherchais juste à savoir la logique du tien. Quant à ce qui est de spéculer ... j'te trouve quand même bien affirmatif :"On a jamais été et on ne sera pas 10ème budget de L1" ;)Bonne journée à toi.

 On avait déjà le 6e budget l'an passé. Nice en LDC doit immanquablement et conséquemment augmenter le sien. Si Nantes a fait signer Ranieri, ce sera pas pour beurrer les tartines. Bordeaux qualifié en Europa League augmentera le sien. Rennes reste la seule inconnue, mais ce club nous a régulièrement gratifiés de mercatos coûteux engendrant de gros budgets. Saint-Etienne devrait dans le même temps réduire le sien du fait de la non-qualif en Coupe d'Europe. J'aimerais donc bien savoir sur quelle base tu fondes ton commentaire Vert Glas ...

hastasiempre - mar. 11 juil. à 11h35 sur Diony ce n'est pas Johnny

J'pige pas ton commentaire ... Pour valoir 10 patates faut pouvoir prétendre à The Voice ?? Diony pour 10 patates chez nous c'est trop cher, et Malcuit pour 9 patates à Lille c'est pas assez ?? 

Faut pas se plaindre mais tu te plains ... Et nous n'aurions pas signé de latéral droit pour remplacer le départ de Malcuit tu te serais plaint aussi ... 

Inconcevable qu'il signe à Sainté .... un tattoo BSN, ça s'efface pas ....

Ptin mais va prendre l'air un peu toi ... respire, profite du soleil, j'sais pas écoute les oiseaux gazouiller, tu t'exprimes en permanence comme si tu avais un ulcère au rectum ... sérieux ...

hastasiempre - jeu. 22 juin à 15h10 sur Perquis poussé vers la sortie

Il n'y a pas d'équipes réserve en Angleterre .... Non ce n'est donc pas choquant. 

Ce commentaire est tout à fait pertinent, et rares sont ceux qui se rendent compte qu'au-delà du cadre footballistique, nous vivons dans un régime où seul l'exécutif gouverne. Les IAS sont un déni de justice. Si la société a quelque chose à reprocher à des citoyens, la justice doit qualifier les infractions et éventuellement condamner sur la base du code pénal. Ce n'est pas au Préfet de faire ce job. Les ultras ont vécu l'état d'urgence bien avant qu'il ne soit instauré. Mais dormez sur vos deux oreilles braves ety dociles citoyens.

Chez les POnots

hastasiempre - mar. 20 juin à 20h35 sur Le mauvais timing pour Puel

Facile de clore le débat en disant à ma place quelles sont mes impressions envers Garcia. Non, je suis dans le wait and see, toi tu fais du sarcasme. Quand t'es circonspect et prudent tu ne sous-estimes pas celui que tu ne connais pas. Si quelque part tu as lu que je l'encensais, va voir un ophtalmo. Débat clos ;)

Pas persuadé que les plus véhéments des commentateurs de ce sites soient ceux qui aient parcouru le plus de km pour l'équipe. Effectivement, nous devons beaucoup à Galtier qui a tenu presque neuf saisons  dans des conditions relativement précaires. L'Europe, je ne pensais pas la vivre et je ne sais pas quand nous la revivrons.

hastasiempre - lun. 19 juin à 14h54 sur Le mauvais timing pour Puel

Rien ne constitue jamais de gage absolu de réussite, quand bien même Ranieri aurait signé à sa place. Ensuite il y a une différence entre le wait and see et le sarcasme mal placé. ;-) 

hastasiempre - lun. 19 juin à 13h46 sur Le mauvais timing pour Puel

C'est quoi exactement qui te pose souci dans sa nomination ? Ayant été formé comme joueur, puis comme technicien à Barcelone, par les entraineurs sus-cités, il est logique qu'on s'attende à ce qu'il imprime ou tente d'imprimer une certaine philosophie de jeu chez nous. Personne n'a jamais prétendu autre chose que cela ... excepté toi, sur ce sujet.

hastasiempre - lun. 19 juin à 13h22 sur Le mauvais timing pour Puel

Oui tu as raison Hindoboulo, Garcia est un peintre, on aurait dû viser une valeur sûre .... Quand je pense que Baup et Girard étaient sur le marché .... 

hastasiempre - lun. 19 juin à 13h22 sur Le mauvais timing pour Puel

Oui tu as raison Hindoboulo, Garcia est un peintre, on aurait dû viser une valeur sûre .... Quand je pense que Baup et Girard étaient sur le marché .... 

hastasiempre - lun. 19 juin à 11h02 sur Le mauvais timing pour Puel

Parce que quoi qu'on puisse en penser, les dirigeants d'un club autrichien savent que le championnat français reste une très belle opportunité de carrière, qu'il s'agisse d'un jouer ou d'un technicien. Parce que peut-être que dans le foot pro il existe encore des dirigeants qui ont certain sens de la reconnaissance et ne s'opposent pas à un départ pour services rendus. Parce que peut-être compte-tenu de leur budget largement supérieurs aux autres clubs autrichiens, ils ne se font pas trop de souci pour atteindre les objectifs qu'ils se fixent ...

Tu l'as vu jouer ?

Benvinguda coach !!!

Non seulement la Dream Team n'a jamais eu le rendement escompté, mais les difficultés financières que la politique Guichard-Larqué a engendrées ont mené le club au bord du dépôt de bilan. C'est là que sont intervenus les pouvoirs publics pour sauver le club d'une mort annoncée. Il faut aussi savoir, et ce n'est pas non plus de la docu-fiction, que la moyenne de spectateurs dans les années 90 avoisinait les 20 000, le stade ne s'est rempli qu'avec l'effet couplé de la Coupe du Monde 98 et des excellents résultats de l'ASSE version Nouzaret-Ferrhaoui pour la remontée en L1. Bref, construire un nouveau stade ou acheter celui qu'on loue n'est gage d'aucune réussite, le MUC et le GF38 peuvent en témoigner du fin fonds des championnats amateurs au sein desquels ils évoluent aujourd'hui. Mais c'est vrai que le MMA Arena et le Stade des Alpes ont de belles gueules avec tous les équipements inhérents aux nouveaux centres comm ... oups ... enceintes modernes qu'on nous vend comme du rêve. ;-)

Ben tu l'emploies à mauvais escient. Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je ne te traite pas de fasciste pour autant. Comprends-tu ? Pour revenir au sujet, les malheurs de l'ASSE post-Rocher sont de la responsabilité de Rocher et n'ont strictement aucun lien avec le fait de posséder ou non son propre stade. Il ne méritait sans doute pas son séjour sous les verrous, il n'empêche que les joueurs n'ont pas besoin de suppléments au black pour bien vivre, et c'est l'ensemble de la population qui se retrouve lésé lorsqu'on fraude fiscalement.  Personne ne s'apitoie sur Bez ou sur Tapie après tout. Si j'ai évoqué la date de 1993 pour l'achat éventuel du stade ce n'est pas non plus anodin car lors de la saison 93-94, la masse salariale de l'ASSE équivalait à celle de l'OM, Larqué, fraichement promu directeur sportif parlait de Dream Team, avec des renforts d'envergure (Blanc, Wolfhart ...).

Des bénéfices supérieurs dis-tu ? Sais-tu quelle était l'affluence moyenne entre 1996 et 1999 ?? Moins de 10 000 et à cette époque je payais mon billet demi-tarif à 20 frs. Tu vois la différence entre un service rendu à la communauté "propriétaire" du stade, et les vaches à lait qu'ils veulent que l'on devienne ? Dernière chose, abstiens-toi d'utiliser le terme hooligan à tous vents, des hools y'en a pas à Sainté, j'vais pas refaire un cours là-dessus, c'est usant.

C'est plutôt Link qui évoquait la rentabilité du stade, je ne me hasarderais pas à cet exercice sans documentation. Je raisonne plutôt en terme de service public offert à la population. Maintenant, tu as raison, c'est le droit le plus strict du club de posséder son outil de travail, mais comme évoqué dans l'article, on ne peut pas compter sur le contribuable quand le club est en banqueroute (tu m'expliqueras ce qu'il serait advenu en 98 si l'ASSE avait racheté le stade en 93 ... au passage ;-) ) et récupérer le bien de la communauté au rabais une fois le club stabilisé en 1ère moitié de classement. Car c'est le cas de tous les biens publics bradés au secteur privé depuis 25 ans (SNCF, EDF, Air France, autoroutes etc ...). Le stade resterait à la charge des spectateurs, qui sont pour bonne partie, aussi administrés stéphanois.

Ben justement la question s'est posée assez récemment pour ne pas se la reposer 2 ans plus tard. Car il ne t'a pas échappé que la dernière rénovation s'est chiffrée à 75 millions. Les clubs ayant décidé de construire un nouveau sont obligés de procéder au "naming" pour pouvoir supporter plus facilement les coûts engendrés ... après chacun voit midi à sa porte et surtout s'il a envie d'aller voir un match à Geoffroy, desservi par les transports publics de la ville ou plutôt au Despinasse Stadium (pour faire local ^^) en banlieue d'Andrézieux ...