Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3213
commentaires
1539
likes reçus

Tous ses commentaires

hastasiempre - Thu 31 Oct à 19h55 sur Une politique imcomprise

C'tait une boutade concernant Green Farceur t'en fais pas ;-). Oui débat clos, j'vais pas détailler le contenu complet de la façon de procéder pour utiliser les torches correctement, c'est d'ailleurs déjà le cas pour l'immense majorité des fumis craqués. Pour le reste tu t'ar

On bosse pas toujours où on le souhaiterait. Sinon j'aurais pas bossé des masses. Enfin, je comprends que tu n'avais peut-être pas forcément envie de venir chez nous. Je dois être un des rares à penser que tu n'as pas fait que des apparitions catastrophiques sous le maillot vert, tu as peu joué mais tu as réussi à marquer (2 pions je crois). Au moins t'es pas venu en disant que t'en avais toujours rêvé pour embrasser le logo du pire rival la saison suivante. Donc, bon vent.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 19h07 sur Une politique imcomprise

joli mec ^^

hastasiempre - Thu 31 Oct à 19h02 sur Une politique imcomprise

Et avant que tu ne vienne encore pinailler, je précise, enceinte sportive, pendant une manifestation sportive. Après si tu veux louer les salons pour un mariage, si c'est faisable, pourquoi pas, mais ce sera pas pendant un match.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 18h50 sur Une politique imcomprise

Bah réception privée ou pas, les loges se trouvent dans une enceinte sportive, donc c'est toléré mais illégal.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 18h49 sur Une politique imcomprise

Tu sais, de la crédibilité, j'en ai jamais eu à tes yeux, alors arrête ton char. Et j'ai écrit en majuscule, car comme pour l'utilisation responsable des torches, j'ai déjà dû te dire 10 fois que nous assumons nos responsabilité et dix foix tu viens baver que nous ne les avons pas, alors comme je peux pas t'offrir un sonotone ou des carreaux à triple foyers, je fais en sorte que tu puisses lire plus facilement, excuse-moi de me soucier de ta santé hein ^^.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 18h39 sur Une politique imcomprise

Bah pour l'utilisation des torches, y'a pas 50 propositions, soit c'est interdit et on tape sur ceux qui utilisent, soit on utilise les torches de façon raisonnée et responsable. A ton avis, laquelle des deux avons-nous proposée ?? C'est bien parce que t'es un peu concon que je me répète, et si tu veux un débat un peu plus élevé, commence par ne pas arriver en gros sabot et venir dire des conneries sur un mouvement que tu sembles bien peu connaître. Je ne suis pas toujours d'accord avec Vertmisel, mais bizarrement, il s'exprime de façon à ce que ça ne donne pas envie de distribuer des baffes, tu piges ?? Tu vois, toi, de bon matin, t'as cru bon venir fanfaronner pour je ne sais quoi sur un post parce que j'ai eu le malheur d'utiliser un mot qui n'était pas français, alors forcément, j'ai pas spécialement envie de faire l'effort de mettre les formes, et bien m'en a pris quand j'ai lu la teneur de l'ensemble de tes propos tout au long de la journée. Je te soupçonnerais presque d'être un multi-compte de Green Farmer hu hu hu

hastasiempre - Thu 31 Oct à 18h19 sur Une politique imcomprise

T'as qu'à lire ducon, j'vais pas me répéter pour ta gueule, cherche tu trouveras.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 17h36 sur Une politique imcomprise

Ah putain j'peux pas m'en empêcher mais rentre toi bien ce qui va suivre dans le crâne : NOUS AVONS TOUJOURS ASSUME NOS RESPONSABILITES DEVANT LA JUSTICE, ET QUE CE N'EST PAS LA JUSTICE QUI SANCTIONNE LE CLUB DE HUIS-CLOS, OU NE LIRAIS-TU QUE CE QUI T'RRANGE QUAND D'AUTRES PERSONNES TE REPONDENT ??? SERAIS-TU BOUCHE A L'EMERI ???

hastasiempre - Thu 31 Oct à 17h26 sur Une politique imcomprise

Le dialogue nous ne l'avons pas refusé, et nous avons fait des propositions concrètes, mais les autorités semblent plus bornées que nous hélas ...

hastasiempre - Thu 31 Oct à 17h25 sur Une politique imcomprise

Non mais sois pas con, y'a des témoins de ça, les images c'est pour toi, pas pour moi, j'en ai pas besoin. Et si, c'est bien des écharpes GA qui sont dans la poche du stadier. T'as tellement mal au cul de te rendre compte que j'ai raison, que tu t'obstines à refuser les faits, c'est limite patéhtique mec. Et le foot business, je n'y participe pas non, les seules écharpes dont je dispose sont celles de mon groupe, et ce que le groupe vend lui permet de s'auto-gérer sans avoir à solliciter du blé au club pour l'organisations de tifos. Et je serai le premier à râler si des investisseurs venaient pourrir notre club à coup de pétro-dollars. Ce qui est triste c'est que t'es tellement lobotomisé par le système que tu penses que je le suis au même titre que toi mec. Et si nos capos gueulent pour dire quand chanter, c'est que parfois il faut relancer la machine en cas de baisse de régime, mais c'est souvent adressé à ceux qui chantent moins un peu plus haut. Bref ... j'vais pas répondre à tout, j'y passerai des heures, et n'importe quel membre de groupe qui lit ton com' en ce moment doit se payer une bonne tranche de rigolade. J'crois que ça sert à rien de jacter avec toi, tu fais les questions et les réponses. Ah !! un dernier exemple concret concernant l'ASSE et la loi ?? On sert de l'alcool à foison dans les loges, et tu vas rire, cette infraction tombe sous le coup de la même loi que celle qui proscrit l'utilisation de torches (loi Alliot-Marie de 1993). Allez ducon ... me suis retenu depuis ce matin mais là t'as été parfait ^^

hastasiempre - Thu 31 Oct à 17h13 sur Une politique imcomprise

@ Dam42 : Et pourtant le responsable de la secu du club a tout vu du comportement des CRS puisque je lui ai parlé à ce moment là (et encore il a pas vu ce qui s'est passé en ville le matin même parce que là encore .... hu hu hu), un chauffeur de car s'est fait dérouillé, le lendemain il parlait dans le journal, puis bizarrement .... plus rien. Je pense qu'il a dû toucher un bon petit chèque pour fermer son caquet ....

hastasiempre - Thu 31 Oct à 17h08 sur Une politique imcomprise

Vertmisel, j'apprécie beaucoup la mesure de tes propos. Nous n'avons pas été débordés par des éléments incontrôlable, l'utilisation de fumigènes fait partie intégrante de notre façon de supporter. Je comprends que certains aimeraient que nous continuions de préparer des tifos et d'animer par le chant sans contrevenir à une loi stupide, mais ce ne sera jamais le cas. Si l'ambiance dans le stade doit disparaitre avec nous, à tous nos détracteurs d'assumer la relève au lieu de continuellement nous remettre l'ambiance d'il y a 40 ans sous le pif. Ils ne sont sans doute pas au courant qu'entre Glasgow et aujourd'hui, il s'est passé un nombre certain d'années où l'ambiance c'était nous et point barre. Et encore aujourd'hui, sans nous, l'ambiance au stade vaut pas mieux qu'à Rennes (avec tout le respect que je dois à nos amis rennais ^^).

Tu as les moyens de t'offrir 2 matchs par mois à 24 euros l'unité ?? Tant mieux pour toi ... c'est pas le cas de tout le monde. Et si on se fait lourder des stades c'est parce que nous dénonçons ces pratiques. Tu piges ?? Non, comlme d'hab tu vas penser que j'invente je ne sais quel complot c'est ça ?

hastasiempre - Thu 31 Oct à 16h53 sur Une politique imcomprise

Ok gars, au prochain coup de tonfa je t'envoie la photo des ecchymoses, mais tu serais foutu de me dire que je me suis cogné contre une porte volontairement .... Pouyr le reste, déplace-toi, confronte-toi à notre réalité et tu verras que je mythonne pas. Toi par contre à part dire et redire les mensonges qu'on t'a foutus dans le crâne, tu sembles pas avoir une vision très réaliste de la situation.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 16h50 sur Une politique imcomprise

Et pour les écharpes des gamins, va pas au PMU, y'a des photos disponibles sur l'article intitulé "jusqu'où ira-t-on ?", sur ce site même .... autres choses ??

hastasiempre - Thu 31 Oct à 16h48 sur Une politique imcomprise

La première contradiction, c'est que quand tu parles de respect de la loi pour les supporters, ça ne t'irrite pas de savoir que le club lui-même ne respecte pas la loi, ce qui est pourtant une réalité. Quant aux raisons du pourquoi de l'acharnement envers les groupes ultras, si tu étais un poil moins obtus que moi (^^), tu aurais lu des dizaines de fois que notre mentalité, notre obstination à dénoncer les dérives du foot-business, notre volonté de rester au maximum indépendants , et surtout de ne rien consommer d'autres que nos places de matchs font de nous des personnes à évacuer des stades. Quitte à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas par médias interposés.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 14h25 sur Une politique imcomprise

Bah oui, logique .... j'ai pas réussi à l'exprimer clairement en lui répondant un peu plus bas, mais de toute façon je crois que c'est peine perdue ... certains sont imperméables à tout argument, à fortiori quand tu les mets face à leurs contradictions.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 14h12 sur Une politique imcomprise

Que vient faire Thiriez ??? Qui prononce des menaces de huis-clos à tout va et les met parfois à éxécution ?? Et vu le nombre de gars que je connais qui sont passés devant un juge pour une torche, je peux t'assurer que l'identification n'est pas si compliquée, et quand bien même, quand un vol est commis et qu'on ne retrouve pas le coupable, on ne fait pas payer l'amende à l'ensemble de la clientèle d'un magasin. Tu me parles de respect de la loi, mais quand Romeyer demande aux stadiers de taper des écharpes portant la mention GA, il enfreint la loi et tu fais quoi ?? Tu me dis que c'est la faute du gamin qui n'avait qu'à pas porter cette écharpe ?? Alors oui tu es clair, mais tu n'as toujours pas pigé que les peines collectives sont proscrites de tout texte de loi. Le respect de la loi, faut pas l'exiger que dans un sens ou quand ça sert ses propres opinions.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 13h47 sur Une politique imcomprise

Je suis obtus parce que tu sembles ne pas comprendre que ce n'est pas à Thiriez de se substituer à la justice, car les lois de la République sont faites de sorte à ce que quand une infraction est établie, c'est à la justice de prononcer une peine INDIVIDUELLE !!! Suis-je clair ou je te la fais en anglais ??

hastasiempre - Thu 31 Oct à 13h44 sur Une politique imcomprise

A une période un peu plus sombre de notre histoire, quand les résistants enfreignaient le règlement, ce sont des otages qui n'avaient rien à voir qu'on alignait devant un mur. Mais ce n'était pas de la faute de la résistance, mais bien des autorités qui décidaient de répondre à ces actions par l'éxécution d'otages. C'est sans commune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui, pourtant la logique est strictement la même.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 13h42 sur Une politique imcomprise

C'est pas nous qui vous priverons de matchs, c'est la Ligue. Parce que la justice, elle, fait son travail concernant les infractions au règlement. Alors arrêtez de nous servir cette soupe ....

Flatteur mon cul !!! Scandaleux, surtout dans une région ouvrière comme Montbéliard, de rançonner les supporters de cette façon ....

hastasiempre - Thu 31 Oct à 13h30 sur Une politique imcomprise

Les propositions ont été faites et ce, depuis maintenant presque 10 ans. A savoir l'utilisation encadrée et raisonnable des engins pyrotechniques, comme c'est déjà le cas en Suède (ou Norvège je ne sais plus). Et si tu te déplaçais un minimum tu te rendrais compte du traitement de faveur réservé aux supporters ultras ... D'ailleurs certains "non ultras" qui se déplacent tout autant, et à qui j'adresse un sincère respect, le savent et ne nous dénigrent pas. Ce n'est pas jouer les victimes quand tu rentres chez toi couvert d'hématomes et que tu sais n'avoir rien fait pour les mériter. Ce n'est pas de la victimisation que de dire qu'un gamin de 20 ans a perdu un oeil parce qu'un officier de police a jugé utile de tirer dans le tas et que le surlendemain, le dossier médical du jeune homme en question disparait. Bref, encore une fois, les ultras ne sont pas des anges, mais ont toujours assumé leur part de responsabilité devant la justice quand le procureur a jugé nécessaire de poursuivre. Ce que vous ne semblez pas piger, c'est que la Ligue n'a pas à se substituer à une justice (déjà pas clémente) en prononçant des peines collectives (qui pourtant ne sont pas prévues par le code pénal, ni par la constitution). Bref, quand un automobiliste dépasse la vitesse, il se fait aligner, et on ne ferme pas les autoroutes pour autant. Sur ce ... Ciao (spécialement pour toi Green Family).

hastasiempre - Thu 31 Oct à 13h19 sur Une politique imcomprise

Si tant est que le supporter "non ultra" en question est un supporter qui chante autant, se déplace autant et se rend au stade quels que soient les résultats de l'équipe.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 12h07 sur Une politique imcomprise

Ah c'est sûr c'était tellement mieux avant quand l'exclusivité des articles publiés par la presse ou sur internet n'allait que dans un sens, à savoir toujours contre les ultras. Sauf que ce que les ultras subissent, comparé à ce qu'on peut le reprocher est sans comparaison possible. A ceux qui ne comprennent pas pourquoi on s'obstine à ne pas changer de cap d'essayer aussi d'y voir plus clair et d'admettre que le discours que leur servent médias, autorités et direction du club est biaisé.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 11h48 sur Une politique imcomprise

Non mais j'insinue rien du tout, je suiçs ultra, je vais pas me saborder bordel. C'est pas la première fois ici que des mecs n'arrivent pas à saisir le second degré ... Ptin tu vois bien dans mon commentaire que je réfute l'argumentation de Yark, c'pas possible sérieux ....

hastasiempre - Thu 31 Oct à 11h14 sur Une politique imcomprise

Et si on suit ton magnifique raisonnement .... ça ne fait que 145 votes de pseudos supporters sur une moyenne de 25 000 qui ne garnissent pas quotidiennement les travées de GG puisque certains (même les ulltras hein) ont encore une activité professionnelle dans ce pays sinistré.

hastasiempre - Thu 31 Oct à 11h09 sur Une politique imcomprise

Tout à fait d'accord avec toi Yark, y'a bien que ton avis qui soit crédible, objectif et honnête sur la question .... misère ....

Tu m'expliqueras alors pourquoi tu as senti une envie irrépressible de causer de porc, bizarrement parce que j'ai utilisé un mot arabe. Tu veux pas que je tire de conclusions, évite de faire en sorte que j'en tire. Après que tu penses que le carton n'est pas honteux, on pouvait en débattre sereinement sans que tu viennes jouer aux prof de français, d'anglais et d'espagnol. Et pour conclure, je vois pas bien pourquoi tu utilises le terme d'arriviste me concernant. Un petit souci de sémantique ?