Evect.fr
hastasiempre
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
3156
commentaires
1421
likes reçus

Tous ses commentaires

*  Ça ne me déplairait pas ... voulais-je dire.

C'est peut-être la configuration à laquelle on peut s'attendre régulièrement cette saison. En tout cas, ça me déplairait puisqu'on dispose de profils parfaits pour cette tactique.

Perrin et Hamouma ont eu du temps de jeu, pas Kolo .... Il faut qu'il retrouve du rythme.

Oh mais je suis tout à fait d'accord. Et je te fais confiance pour les démarrages poussifs. ;-) 

Tu fais pas signer qui tu veux au moment que tu souhaites en claquant des doigts. Sauf quand tu poses des chèques à 8 voire 9 chiffres. L'erreur pourrait être d'avoir fait signer des milieux qui n'apportent rien à l'équipe, et je pense qu'il est un peu tôt pour pouvoir le dire. ;-) 

@Zakvert : Le titre a quand même été obtenu sur le fil en 81, c'est pas forcément le plus confortable, et malheureusement  c'est pas avec 1 point sur les 3 premiers matches qu'on finit champion la plupart du temps. Ceci étant, c'est pas l'objectif affiché pour notre équipe. Ceci étant également, je souscris au reste de ton analyse. ;-)

Match amical en Autriche contre Dortmund :D

https://www.youtube.com/watch?v=HP_La9Ud6_c

Yep Bocia est une figure emblématique du mouvement ultra et les ultras de Bergame font parmi ce qui se fait de mieux niveau tribune. Pour l'anecdote, et j'espère que ma mémoire ne me trahit pas mais un des leaders du Ghetto Rasta de Cannes est devenu membre très influent de la Curva Nord. On peut trouver un marché des transferts jusque dans les tribunes ahah. Après l'histoire du club de Cannes n'y est pas étrangère ... le club ayant disparu des radars du foot professionnel et devant la difficulté de maintenir un groupe, il a sans doute préféré vivre l'atmosphère italienne de plus près. Tout le monde ne s'appelle pas Toulon ... Respect aux IRD93 au passage pour la ferveur qu'ils réussissent à maintenir à Bon Rencontre.

L'Atalanta Bergame et l'Udinese, sans avoir de gros palmarès sont des clubs historiques de Serie A. Ne pas savoir où se trouvent Bergame et Udine ne relève pas d'un manque de notoriété de certains clubs de Série A mais de carences en géographie. Le stadio Atleti Azzuri de Bergame est en rénovation actuellement, et le Friuli où évolue l'Udinese a été entièrement rénové en 2012. Merci @Kop Nord pour les précisions concernant Sassuolo. ;-)

https://www.ostadium.com/news/1434/cest-parti-pour-le-renouveau-de-latalanta-bergame

Tous les joueurs que tu cites ne joueraient pas plus chez nous que Diony, Dioussé ou Lacroix. Et probable que ces 3 derniers aient possibilité de tirer leur épingle du jeu dans des équipes plus modestes.

Mais bien sûr que oui les kops ça fait rêver les mômes .... Tu rêves que d'une chose, être assez grand pour pouvoir aller agiter ton drapeau, péter ta torche et arroser Pascal Olmeta de boulons et autres pinces coupe-fils (ooooooouh ça va rager ^^). :D Et aujourd'hui, malgré l'odeur d'eau de javel dans les chiottes du stade, certains s'y croient comme à Bagdad en temps de guerre ... Autres temps .... autre moeurs ....

T'es en train de demander à des gens que tu considères être des abrutis écervelés de te donner le fruit de leur réflexion ? C'est bien ça ? Les arrêtés préfectoraux te suffisent d'ordinaire .... La solution est en toi mec, seulement il te faudra commencer par admettre que les poumons de GG sont ceux qui recrachent de la fumée bien plus qu'ils n'étalent la nostalgie et le manque de titres à longueur de tartines depuis 40 piges.

Ouay z'aiment pas les points Godwin les gens, surtout quand ils réclament plus de sécuritaire et que ça leur rappelle que c'est comme ça qu'on dérive tranquillement vers l'autoritarisme puis le fascisme. Et cet état de fait dépasse largement les tribunes qui n'ont servi que de laboratoire avec les quartiers populaires. Il y a certaines catégories de population qu'on peut peut écraser tranquille pendant un moment sous la botte sans que ça n'émeuve les masses. Ça s'étend aux mouvements sociaux depuis quelques années. Mais t'inquiète pas, quand la société retrouvera un peu de bon sens, ils seront tous des résistants qui se sont bien battus face à la dérive ;-)

Et si tu penses qu'il n'y a pas de débat possible, balance ta logorrhée sans me citer ... 

Ouep c'est sanctionnable par la loi. Et c'est le boulot d'un procureur de poursuivre, et d'un juge de sanctionner, pas de la LFP.  Si la notion de commissions d'infractions de façon collective existe bien dans l'arsenal législatif, les sanctions sont toujours prises de façon individuelle. Tu peux bien te foutre de ce que je raconte, tu le lis de travers, ou seulement ce qui t'arrange. Mais si tu veux causer droit, infractions, prohibition etc ... Va falloir t'armer un peu plus avant de l'ouvrir. Et trouve-moi une règle qui a été changée sans que personne n'y contrevienne ? C'est la logique même du truc qui va pas ... Si personne claque de torche, pas besoin de les interdire, et encore moins de les autoriser ensuite ... J'fais de la mauvaise littérature, mais je tiens des propos cohérents ... C'est pas ton cas. Mais à répression incohérente, on ne peut trouver que des soutiens du même calibre ....

Et si tu ne crois pas à l'encadrement de l'utilisation des fumigènes .... La Scandinavie va parler pour moi ... "En Suède, les autorités du football renoncent à sanctionner  les clubs par des amendes lorsque leurs supporters déjouent  les contrôles et allument des fumigènes dans le stade. En Norvège, un pas supplémentaire a été franchi. A l'issue de négociations engagées en 2005  à l'initiative des supporters norvérgiens regroupés dans le Norsk Supporterallianse, les supporters se sont vus reconnaître le droit d'utiliser des fumigènes dans les stades pour les compétitions nationales sous 3 conditions : les autorités doivent être prévenues, les produits doivent être approuvés par les autorités et aucun fumigène ne doit être allumé pendant le match. En revanche, avant ou après celui-ci,cela est possible. Le bilan de cette expérience (...) 80 utilisations encadrées de fumigènes ont été autorisées et aucun incident n’a été observé.Aucune blessure et aucun dérapage n'ont été constatés.

Aaaah les 70's ... Ces fans qui escaladent le pylones d'éclairage ou le cul des tribunes pour accéder au toit et mater le match gratos ... Ah ces 70's où les torches ne brûlaient pas les doigts, où les fans ne buvaient pas (et n'allaient surtout pas en découdre avec la Red Army qui semait la terreur à GG) .... Cette époque bénie où on pouvait baiser sans capote et où tout le monde se tenait sage dans les tribunes ...  :-) 

C'est subjectif de parler d'apport qualitatif de la pyro. Ensuite, c'est vrai que les ultras aiment parler de folie, dans les mots et les gestes, mais ça reste culturel et non pathologique.
Il est objectif de causer sécurité en revanche, alors si tu as des statistiques qui étayeraient ton propos avec autant de flagrance que tu soulignes la dangerosité de cette pratique, je t'en serai redevable.
Le débat ne porte pas sur ce que chacun pense de la pyro mais de voir s'il y a des injustices quelque part. Il me parait dangereux de pointer du doigt des individualités "coupables" lorsque des "innocents" sont punis pour des faits qu'ils n'ont pas commis. On voit qu'il y a une injustice, mais elle est du fait de la sanction, non de l'infraction. Tu peux trouver facile de ma part de demander du soutien du côté  des réfractaires à la pyro. Mais il est aussi très confortable pour toi de demander aux autres de modérer voir arrêter une pratique qui leur est culturelle. ;-)

Tu passeras le bonjour à la famille Jacquet, c'est cool ^^

C'est très subjectif de parler d'apport qualitatif de la pyrotechnie à l'ambiance. Je comprends que la mention PyroAddicts sur une banderole ait pu d'agacer mais bien que les ultras usent facilement du terme folie dans les mots et les gestes ... On reste sur quelque chose de culturel et non pathologique. ;-) Après, le seul point objectif évoqué concerne donc la sécurité ... Je te serais sacrément redevable si tu arrivais à me trouver des statistiques qui étayeraitnt tes craintes de façon aussi flagrante que tu affirmes qu'il y a un risque évident (et inévitable donc). Il faudrait que l'on puisse discuter non pas de ce qu'on trouve acceptable ou non dans un stade, mais où et à quel degré se trouvent les injustices. Quand on trouve les fumis inutiles, il est facile de demander à ceux qui les utilisent de ne plus le faire. Mais est-ce que c'est bien la question? Si la pyro RE-devient légale (j'insiste sur la notion de retour), je viendrai pas te demander d'en claquer contre ton gré. ;-)

Et pour l'avant-centre, c'est pareil .... si tu veux du gros, faut attendre les derniers jours du mercato. Et si les gros n'arrivent pas, faut réussir à se dire que l'ASSE, malgré son histoire, son environnement, est très facilement concurrencées par d'autres écuries au passé moins ronflant et aux fans moins bruyants .... Mais le passé ronflant des clubs, c'est pas trop ce qui motive les joueurs de manière générale. ^^

Je pense qu'il n'aurait pas été productif de taper du poing sur la table au moment où Lemina annonçait clairement sa préférence pour évoluer en PL la saison prochaine et que le mercato anglais était encore ouvert. Ce ne sera déjà pas facile de le recruter en fin de mercato, c'était mission quasi impossible selon moi en juillet. Après je peux me planter .... ;-)

Rien que le fait de placer la pratique de la pyrotechnie sur le plan médical décrédibilise tout ce que tu peux écrire. Le combat de l'ANS ne porte pas sur le nombre de craquages supposés acceptables par le quidam paternaliste qui pense être légitime à parler de façon infantilisante. Le combat porte sur la façon d'encadrer cette pratique, de la rendre "safe" au yeux des pouvoirs publics ... les chiffres quasi nuls sur les blessures liées à l'utilisation d'engins ne suffisant visiblement pas ... Le combat porte aussi, comme évoqué dans cet article, sur la fin des sanctions collectives qui ne sont pas compatibles avec notre législation. Le problème, c'est la sanction collective et rien d'autre, pour lutter contre les infractions à la loi, il y a le code pénal et l'arsenal répressif très fourni en France.

Avec le recrutement de 10 joueurs et la perte d'un seul titulaire illico remplacé par Boudebouz, je pense pas que Printant ait beaucoup souffert lors de ce mercato jusqu'à présent. Je trouve que c'est pas plus mal qu'il n'y ait pas besoin de mettre un gros coup de pression pour avoir un effectif sur pied pour le début de championnat. Si on arrive à faire Aboubakar, joueur que j'apprécie beaucoup, en fin de mercato, l'équipe aura vraiment fière allure.

Flavio Santos Cuca, Karim Fellahi, Lamine Diatta

Les centres dépendent beaucoup de la composition de l'attaque. Forcément avec Khazri en pointe, à quoi bon centrer ? Il s'est passé ce qu'il doit se passer avec une telle compo .... 3 attaquants mobiles dont deux ailiers qui n'hésitent pas à repiquer dans l'axe, passe de Khazri, but d'Hamouma. Lorsque Beric est en pointe, l'équipe centre, et jusqu'ici, Beric a été efficace à la réception des centres. A voir cette année s'il conservera cette efficacité.

Boudebouz est un bon tireur de CPA ....Il donne un caviar à Aholou pour son premier coup-franc.

Non c'est Youssouf qui va prendre ... lui suffira de perdre 2-3 ballons au milieu vu qu'il a tendance à le porter ...  Et ça déglinguera à qui mieux mieux ^^