Evect.fr
Panthère verte
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1491
commentaires
2303
likes reçus

Tous ses commentaires

Si Perrin avait Bernes comme agent il enchainerait une quinzieme partie consécutive dans la charniere bleue

jocvertderage rassure moi, tu trolles?

maxibull Et puis comme ça il ratera un match sur deux pour cause de sélection à l'autre bout de la planète. C'est bon on a déjà donné avec MAtsui, qui s'était déjà imposé en france en plus

L dernière fois, quel match de fou, victoire 5-2 ou 5-3, buts de Sarr, Aloisio et Panov, dont un but de la tête du lutin russe!!!
On était très très forts lors de cette présaison (Grosses perfs au Tournoi Club europe, les jeunes comme N'Dour semblaient prometteurs) et la saison a été... catastrophique! Avec la L2 au bout, alors on souhaitera une meilleure fin cette fois! :P

C'est marrant, le mec dit ouvertement qu'il voulait partir, et personne pour lui tomber dessus "l'amour du maillot" etc... Comme quoi, quand t'es blanc et que t'as une bonne réputation, y a plein de choses qui passent plus facilement

Jeff01 Ricky je garderais, mais à la place de Corgnet. Ça a été le seul joueur qui a montré du haut niveau dans la passe en mouvement, Gradel et Hamouma ne passent le ballon qu'en étant souvent arrêté, Ricky en 10 apporterait quelque chose. Dommage qu'on ne l'ait pas vu dans ce registre

Germain ça serait top, si on parvient à dégager Corgnet (Allo toulouse?)

asse12 Qui sont les derniers buteurs de 15 buts de l'ASSE depuis 10 ans? Les seuls qu'on a pas payé 5M!

Erding, Aubame, Gradel, même pas 10M pour els 3 réunis. Donc tes grandes vérités générales, c'est peut-être mieux de les garder.
En plus le ptit couplet sur les gueuletons, ce qu'il faut pas entendre. On parle d'un lcub qui fait payer le café quand même XD

Delort c'est tout ce que tu as à proposer comme bon attaquant à 5M? heureusement que tu ne diriges pas la cellule de recrutement. Quant à Ben Yedder, ça serait sans doute pas mal (En dehors du fait qu'il passe 4 mois par saison sans marquer) mais c'est hors de prix! A moins qu'on double le coût des abonnements par exemple!

junior42 Imagine il prend Bussman et ce dernier foire sa saison. Quels genres de commentaires on voit fleurir partout?

Ce type montre qu,il a autrement plus de classe que Bernès et ça c'est bon signe!

Panthère verte - Tue 16 Jun à 18h58 sur 3.5M€ pour Okaka

De toute façon, le premier critère c'esst un mec qui sait courir, parce qu'on va encore jouer le contre. Capable de jouer dos au but, parce qu'avec des latéraux qui savent pas faire une passe comme KTC, va falloir que notre 9 soit capable de récupérer les chiches de Sall et qu'il soit suffisament costaud pour pas tomber comme une pucelle au moindre contact (ou comme Ricky en fait).
Si possible bon devant le but, pour finir la saison à 20 buts plutôt que 12. Exception faite du dernier point (celui qui rajoute 5 à 7M sur une transfert), je trouve que Modeste répond pas mal au reste.

Mais ce qu'il faut pas lire.
Jallet a été l'un des meilleurs lyonnais tout au long de la saison, et en plus, il sait centrer.

C'est clair que ça fait pauvre en EDF, mais KTC qui appartenait à un club de l2 anglaise, ça aurait fait tâche!
Jallet, surtout dans notre 3-5-2, aurait apporté autant que si Clerc et KTC avait joué en même temps

Panthère verte - Tue 16 Jun à 13h58 sur Janot rêve de Top 3 !

ASSSE C'est vrai que Janot c'est 3 bonnes saisons, pour 1 quasi descente en national et 2 quasi descentes en L2, belle histoire!
On fait une statue pour Varrault bientôt aussi? :P

junior42 je croyais que c'était un % d'environ 1% par année de formation entre 12 et 23 ans.

Le doc suivant me laisse penser que c'est une somme fixe, qui nous permettrait d'aller chercher environ 300k. A confirmer
http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/administration/51/56/07/transfer_commentary_06_fr_1845.pdf

kikoolol Sauf exception, un joueur de 25 ans a déjà presqu'atteint son potentiel et n'a plus d'upside (discutable pour un défenseur central, ou un joueur qui a eu beaucoup de blessures). Or là on parle d'un joueur qui joue au même poste depuis 6 ans et qui a la conduite de balle d'un défenseur central...
Il défend bien pour un latéral, mais son manque de relance créé bien des problèmes aussi, pour son ailier (tient comme par hasard saison très difficile pour Hamouma) et pour les milieux def qui ont moins de solutions (tient comme par hasard Clément à relancer derrière lui toute la saison).

Un champion du marketing ce KTC, bien vendu par ses potes journalistes

Mouais42 J'aime bcp tes commentaires, mais pas quand tu cites ce site moisi! XD

Fab42701 PLutôt d'Accord dans l'absolu sauf que son jeu de tête ne lui permet pas de jouer dans l'axe! Encore une fois, on nous vend un guerrier pour mieux masquer ses carences.

Quant à être un Diomandé de droite, Ciotti va faire une syncope en lisant ça XD

mftibo60  sans remonter à y a 20 ans, des Suarez, DIallo etc ont déchiré la L2 sans jamais s'imposer en L1.
Et l'autre tendance, c'est que ceux qui réussissent en L1, restent dans leur club... Corrélation impossible avec Saadi notamment

recruter un meilleur buteur de L2 reste très incertain. Et non Saadi, n'a pas encore ce qu'il faut pour briller en L1

 "même en défense centrale" PIRE JOKE EVER

Il a été formé défenseur central et la constante de TOUS ses entraîneurs, ça a été de le dégager le plus vite possible de la défense centrale. 
Il défend bien pour un latéral ce qui fait oublier qu'il n'a ni la technique et la vivacité d'un bon latéral, ni le physique et le jeu d'un bon défenseur central.

D'ailleurs, son passage en défense centrale est une des deux périodes de l,année qui nous coûte la 3eme place, avec en point d'orgue ce superbe match contre Bastia, où il offre 3 occases de buts aux attaquants bastiais, avec en prime un magnifique tampon sur Perrin tellement il était à la rue!

Quant au passge sur Clerc, c'est miraculeusement quand Clerc a joué avec Bayal et Perrin en DC, qu'on a marqué

Et merde!
Maintenant qu'il est là on souhaitera qu'il connaisse une bonne saison, et surtout qu'il ait appris à centrer, et dribbler un minimum.

On va encore se faire chier l'an prochain

mftibo60 malheureusement des contre exemples y en a la pelle, beaucoup plus que d'exemples justement!

vert glas parce qu'un attaquant vaut à 60-70% par ce qui lui est offert. Dans le foot d'aujourd'hui tu comptes sur les doigts d'une main ceux qui peuvent initier et finir une même occase.
Erding a certes des défauts, mais s'il avait une équipe qui jouait pour lui, il finirait à 15-20 buts. 

Aucun de ses appels ne sont servis! Et c'est ce qu'il fait le mieux, 
Pas pour rien qu'il fait une super saison en même temps que Corgnet et une mauvaise la même saison. Hamouma et Gradel sont terriblement perso et ne lui mettent pas un ballon!

Panthère verte - Sun 14 Jun à 13h46 sur Eboué proposé à l'ASSE

Eboué il est encore international? Tout africain ne fait pas la CAN!!!
Par contre la dernière fois que je l'ai vu jouer c'est y a 5 ans, sur PES xD

Désolé mais c'est de la merde ce qu'il dit.
Avec des ailiers aussi perso que Gradel et Hamouma ET SURTOUT un jeu basé sur le contre, le type renard des surfaces (autrement appelé un attaquant lent) n'a aucune chance de briller chez nous.

Vu la manière dont on joue, pression 15m trop basse, mais relativement efficace, et projection rapide (Si ce n'est pas Clément qui récupère...), le plus efficace serait une gazelle type Aubame, Piquionne. Par contre, ce sont des joueurs qui cavalent tellement que l'efficacité devant le but reste aléatoire.

Trézéguet de la belle époque, chez nous aujourd'hui, c'est 10 hors jeu par match et 5m de retard sur Gradel à chaque entrée dans la surface

junior42 UN Mandi par texemple est un vrai latéral et coûtera 1.5-2M maximum. KTC n'a pas fait de grosses boulettes, mais j'ai trouvé que même Clerc apportait plus de qualité offensivement (D'ailleurs je pense qu'on a mis pas mal plus de buts avec Clerc titu qu'Avec KTC).Un latéral pas très à l'aide balle au pied (comme KTC) ou qui manque de repères (comme Tabanou en début de saison) ça met toute ta relance sous pression.J'aimerais qu'on commence là saison avec un vrai spécialiste du poste, peu importe la CAN ou non. 

KTC sans rien faire de formidable (Combien a-t-il de buts ou passes vs Tabanou?) a bénéficié du vide sidéral de la France à ce poste pour recevoir des préselections et de media très complaisants pour se faire bien voir. 
Mais comme on n'a pas de thunes, je trouve ça cher pour un type que je prendrais comme remplaçant à droite et 3 ou 4eme DC. Surtout qu'on a finalement Baysse pour se poste sur le banc

blavert Il y aussi qu'un joueur de L2, le temps de s'Adapter et avec une certaine irrégularité, c'est parfait quand tu joues le maintien.
Quand tu joues le top5, c'est très limite.

On ne s'est jamais retoruvé dans el top6 avec des recrutements du genre, et pourtant on l'a fait quelques saisons.

Tu m'étonnes qu'il veut continuer.
Un centre digne d'un défenseur central, un jeu de tête digne d'un latéral.
Pas foncièrement mauvais, mais pas suffisament bon, du gaspillage malheureusement, car à ce prix il y a mieux comme latéral.

FM Bientôt on lui demandera de prendre la place d'Herbin:

"Super mach 2 mon bro Ruffié!" en vue!

Roux oui, mais plus en 9 1/2, à la place de Corgnet

Au final, avec le recrutement de tocards, on connait deux de nos meilleures saisons sur les 30 dernières quand même hein. Largement au dessus de Larqué, qui pourtant n'hésitait pas à dépenser l'Argent qu'on avait même pas (comme plusieurs le souhaitent ardemment...).
Bilos il me plaisait bien. C'était pas Gradel c'est sûr, mais ces grands ailiers qui n'ont pas de style mais se défoncent, comme lui ou Samaras, j'aime bien en avoir un sous la main. La motivation ça peut aussi être contagieux
Guarin, Comolli s'est bien fait enfler avec le prêt de Machado, et ses 55 poteaux dans la saison.
Y a malgré tout eu de vrais tocards, comme Piatti, qui je dois supporter ici à Montréal maintenant. Quelle plaie.

Panthère verte - Thu 11 Jun à 21h48 sur La piste Dabo s'éloigne

TontonJo C'est surtout le club qui a attendu 6 mois avant la fin de son contrat pour lui faire un offre, le laissant être un titulaire majeur de cette période payé au prix des jeunes du centre. Ils ont tenté d'Avoir le beurre et l'argent du beurre, ils ont joué et perdu.
Dabo d'un point de vue niveau pur, je dis oui. PAr contre, historique de blessure plus que rédibitoire et habitude à prendre des rouges lors des matchs à tension.

Bref, je le prendrais pas, mais pas pour les mêmes raisons.