Evect.fr
Panthère verte
Inscrit le 05/08/2013

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1488
commentaires
2297
likes reçus

Tous ses commentaires

Si on recrute un gardien, celui qui est suivi de très près par les verts depuis des années c'est Reynet. 
Voir Moulin faire la transition 2 saisons avant l'éclosion d'un des talents du CDF ça ne me déplairait pas, et ça coûterait pas très cher 

Ruffier je l'adore mais ce que j'attends d'un gardien c'est de ne pas faire de boulette et de parfois sauver un but "tout fait". Ca fait un bilan positif, et ça Moulin peut le faire.

Si la condition pour payer Subotic, Mvila, debuchy et garder Cabella c'est vendre Ruffier, je pense qu'il faut s'en séparer. Même si pour moi c'est le plus grand gardien vu en vert, sans lui on n'aurait pas connu l'Europe, mais la L2

Perso je n'ai jamais aimé KTC
Défenseur central de formation, que ses 3 premiers entraineurs pro (Antonetti, en UK et Galtier) mettent à droite. Lent comme un tracteur, centres bidons, jeu de tête inexistant, le mec il est bon nulle part, excepté pour poser un bon taquet. On a levé l'option d'achat à 2.5M€ soit plus cher que Corchia à Lille dans la même période ou que l'évaluation de Mandi à l'époque. Du gaspillage.
Pas pour rien que Perrin revit sans lui

Il en a fait. Mais sur la fin, il a compris qu'il avait une cote à maintenir pour signer dans un club plus rémunérateur.
A partir de ce moment-là il a sacrifié l'intérêt du club sur l'autel des résultats à court terme. Et c'est là qu'on s'est vraiment emmerdé 

Une Coupe d'Europe est le seul moyen d'espérer conserver Debuchy, MVila et Subotic.
Si on les garde les priorités du mercato ca sera 3 joueurs offensifs, dégager MBengue et Diony, et prêter les jeunes dans des climats propices à leur évolution

On l'aurait pris 6 mois plus tôt, alors qu'il était déjà suivi depuis un moment par l'ASSE, on se serait épargné nombre de matchs pourris de Lacroix ou KTC (quelqu'un a remarqué son absence?)

Quand on pense qu'on a mis 4M en quelques mois sur ces deux buses, car M. Galtier aimait KTC et ne voulait pas développer de jeunes, on dit merci qui?

Il a fait de belles choses malgré tout, mais les 2 dernières saisons ont été  horribles, entre signatures pour faire plaisir à son agent (KMP) et joueurs qu'on s'obstine à mal utiliser (Roux, Selnaes), sans Ruffier on aurait été en L2 et la cote de Galtier ne serait pas la même.

 Green King, Fekir avait choisi de rester à Saint Priest plutôt que de venir à Sainté après avoir été sorti de l'OL... pour y retourner la saison suivante.
Le loupé Pastore, lui, n'est attribuable qu'à un homme: Gérard Fernandez. Pastore etait sous contrat à l'ASSE d'après Da Fonseca!

Fekir et Belhanda sont des joueurs que l'on voulait mais qui ont choisi de rester plus près de leur famille, Belhanda à Montpellier et Fekir, après avoir été viré du CDF de l'Ol à Saint Priest

Aucune erreur des recruteurs, dans ces dossiers, on les voulait

putain mais que je l'aime

Blanc a une forte côte, d'autant plus avec les déboires d'Emery. En plus de son passé de joueur, je ne serais pas surpris de le voir à ManU ou l'Inter 

Zokora tu as raison, je n'ai mis en avant que certains défauts que je lui reproche. Evidemment il a des mérites, il a su calmer la situation, il a su tenir le bon discours aux recrues (Subotic ne serait jamais venu avec Sablé coach je pense).
Mais il ne faut pas oublier qu'il a participé comme "1 bis" aux déboires de Sablé et qu'il est loin d'être parfait dans son coaching. Bref, autant de choses qui font que son départ ne m'emmerde pas plus que ça. 

Gasset accompagnera Blanc
Il faut prier pour qu'il emmène Printant, sinon il sera en pôle pour être coach et là... (bruit d'étranglement)

Par ailleurs, Gasset a sauvé la saison, mais uniquement grâce au recrutement. Sans MVila, Subotic, Debuchy et Beric on aurait droit à Pajot titulaire à chaque match avec Janko. Avant, il ne faisait pas mieux.

Et je rejoins les avis montpellierains lus plus tôt cette saison: très bien pour faire de bonnes séances, mais ses choix en cours de match sont nuls. Son coaching a déjà coûté 4 points au minimum. Bref je ne tiens pas plus que ça à le voir rester.
Subotic pourrait rester sans lui, debuchy aussi. Reste à convaincre M'Vila

 Le "gros investisseur" ne sera jamais là à temps pour le mercato. Aucune nego exclusive n'est engagée et nous sommes en Avril dans 3j...
De plus, les dernières infos laissaient entendre l'arrivée probable d'un minoritaire qui prendrait le contrôle sous 3 ans. Donc pas d'influence majeure cet été.
Enfin, il faut être un minimum réaliste. Sainté est un tout petit marché, on n'aura jamais des investisseurs avec les moyens de ceux de Paris, Monaco, Bordeaux ou Marseille. Honnêtement, je préférerais rester dans le modèle actuel. Encore plus en se souvenant de Sedan, Lille, Sochaux ou Grenoble

Le changement de coach va être encore un tournant cet été.
Si on peut lui garantir Subotic,Perrin et MVila, on devrait pouvoir en intéresser des pas mauvais

Donc même un club avec les revenus de la LDC trouve que c'est trop payé. Il va falloir qu'il dégage son frère à un moment donné.
En tout cas bon débarras, car en dehors de 3 coups d'éclat il n'aura rien montré de positif

le mec demande plus de 100k€ depuis 18 mois
Les donner auraient été une faute de gestion terrible 

et surtout arrêter de le faire jouer à un autre poste que le sien
On le fait régulièrement rentrer sur un offensif, ce qui fait qu'il se retrouve souvent à bloquer un côté, sans être là où il peut être le meilleur, à savoir dans l'axe.
 Et forcément ça fausse l'évaluation.

RPG est un des joueurs Made in Gerard Fernandez. Costaud, véloce mais techniquement ça reste bof bof
Qu'il aille jouer toute une saison en L2 ou chez un promu de L1, pourquoi pas.
Mais attention, je crois qu'on le voit bien meilleur qu'il n'est. Ses prestations ne sont pas au niveau des ambitions du club pour l'instant, il est inenvisageable de l'imaginer titulaire l'an prochain!

KMP y a pas un truc où il est bon en fait

Toujours facile de dépenser l'argent des autres sans connaître les contraintes budgétaires.
Je préfère garder Subotic que Cabella! 

on a eu les opportunites pour mener 5-0

Imaginez l'équipe, entre ceux que Gerard Fernandez a recalé, et ceux qu'il n'a pas réussi à signer alors que c'était tout cuit: Griezman, Pastore, Fekir, Belhanda...

Ils ont des carrières différentes, et ouais Griezman lui, il s'est fait recaler de Sainté!

Ebondo a relancé ce poste d'arrière droit après des saisons galère entre les blessures en cascade de Perrin et Andreu (on avait du faire jouer Rivière Arrière droit en Coupe de France) ou des jeunes pas au niveau (Nery et Messaoudi) ou des dépannages pas au niveau comme Sauget.

Il était pas parfait mais il a fait partie de ces recrutements qui ont relancé l'équipe après deux saisons horribles. Je l'aimais bien et il centrait pas mal!

Bon courage à lui, qui a l'air d'avoir apprécié la région puisqu'il y est resté!

quand il réussira à dribble on en reparlera

A 22 ans c'est très léger quand même 

 Je lui demande pas d'être parfait, mais quand tu rates un peno et une frappe ouverte à 5.5m du but, c'est particulier d'être homme de la journée...

Il a certes marqué 2 fois, mais il a aussi raté 2 buts tout faits. Tavares a été beaucoup plus efficace et aurait mérité cette reconnaissance plus que lui

pour le coup Gasset se contente de souligner que c'est bien de revenir au score. Mais il ne s'en satisfait pas 

Ah bon?

En 2010 il voulait rejoindre monaco. 
j'ai essayé 3 fois de mettre un lien, manifestement ce n'est pas autorisé par EVECT...
Google est ton ami, ça ne sera pas dur à trouver

Est  venue plus tard la pseudo approche d'Arsenal, où il s'était prononcé pour un départ alors qu'aucune offre n'est venue. Et Dieu sait que durant cet épisode il était à peine meilleur que ces dernières semaines.