Evect.fr
Indivert
Inscrit le 18/07/2013

Envoyer un MP
Activité
22
posts
594
commentaires
1225
likes reçus

Tous ses commentaires

Indivert - Fri 20 May à 11h37 sur Eysseric non conservé

De Preville est exactement le joueur qu'il nous faut. C'est l'un des meilleurs passeurs du championnat et c'est précisément dans ce domaine qu'on a tout foiré. Avec lui nous serions au moins à la place de Nice.

Eysseric a du talent mais il ne l'a pas montré. Il a été trop inconstant et un club qui a des ambitions ne peut pas conserver ce type de joueur.

Un grand chantier commence avec les départs actés ou probables de Brison, Tabanou, Clerc, Corgnet, Eysseric, Bayal, Roux, Cohade. A cela s'ajoutent Lemoine et Clément qui ne seront sans doute plus titulaires. Soderlund le sera-t-il ? Je ne crois pas . Maupay aura-t-il plus de temps de jeu ? A la place de qui ? Selnaes est un mystère.

Un cycle se termine. Il faut reconstruire.

Si ça peut se faire ce serait super. J'en avais parlé pendant la saison. Ce gars marque des buts, mouille le maillot et il est l'un des meilleurs passeurs de L1. S'il n'avait pas été blessé Reims ne serait pas descendu.

Outre l'absence de talent chez la plupart, l'un des pbs des Verts c'est aussi l'absence de mental. Lorsque certaines autres équipes (je ne vais pas les citer pour ne pas faire grincer des dents) ont un match capital, leurs joueurs s'arrachent et ils gagnent. On a vu certaines de nos grandes gueulent faire bcp de déclarations avant les matchs mais pendant il n'y a plus personne, y compris chez nous devant 40 000 spectateurs qui encouragent. Les défaites à GG contre Caen, le TFC et Lille sont une honte. Il faut reconstruire une équipe avec des joueurs de football pas avec des ballerines.

Les gars ne se sont pas remis de leur défaite à Bâle ? Pauvres petits ! A qu la faute ? Quelle naïveté d'aller fêter le but de Bayal pendant 5 mn et se déconcentrer totalement pendant les arrêts de jeu. Si au moins ils retenaient la leçon mais j'en doute.

Nous avons régressé au fil des semaines à cause d'un milieu de terrain défaillant. L'un des plus faibles de L1. Le duo Lemoine-Clément a fait son temps mais qui va les remplacer ? Pajot n'était même pas titulaire à Rennes et n'a que peu joué (matchs plus que moyens), Selnaes, personne ne connaît sa valeur. Le "Pirlo des fjords" semble être un diesel, Diomandé a signé à Caen. Donc les milieux récupérateurs devront être renouvelés. Mais le pb N°1 c'est les milieux offensifs. Cohade est vieux, Corgnet n'a rien montré et part à Dijon, Eysseric n'est pas constant... Nous n'avons pas de créateur dans notre équipe. On parle de plus en plus de Régattin, petit gabarit qui n'était pas titulaire au TFC. Il rentrait souvent pour jouer les 10 dernières minutes. Il nous faudrait un J. Féret avec 5 ans de moins. Battlès et Gradel n'ont jamais été remplacés. On prend des joueurs parce qu'ils sont en fin de contrat sans trop se soucier du reste.

Indivert - Wed 11 May à 18h49 sur Pour le LOSC, c'est une habitude

Si Nice perd à Guingamp je vais à Lourdes en tricycle. Faut pas rêver !

Qu'on essaye de battre Lile, ce qui est loin d'être fait puisque l'heure semble être plus aux festivités et déclarations de toutes sortes qu'au football...

Ce sont les équipes anglaises qui se frottent les mains. Elles sont prêtes à accueillir nos pépites car c'est comme ça que ça va se passer.

Indivert - Sun 08 May à 11h05 sur Déjà 3 forfaits pour Lille !

Galtier jouera tj défensif. Il n'y a rien à attendre de la prochaine saison.

Mais attention, rien n'est encore scellé. Nice peut perdre à Guingamp tout comme Lille peut gagner à GG.

Pas possible Puel a dormi pendant le match ? Où étaient les Ben Arfa, Seri, Plea,... ? Même à 10 Nice n'aurait pas marqué. Il a fallu que les Verts soient réduits à 9 pour que les Niçois inscrivent un but en toute fin de match, le second est anecdotique.

Oui Nice a été meilleur que Sainté durant la saison et mérite sans doute son classement mais hier les Niçois étaient perdus et n'auraient jamais gagné à 11 contre 11. St Etienne a perdu à cause de 2 joueurs irresponsables. Les expulsions sont méritées.

Indivert - Fri 06 May à 13h58 sur Cohade forfait à Nice

Sérieux, il y a des gens qui pensent qu'on va ramener quelque chose de Nice ?

Une valise, peut-être ?

Indivert - Sun 01 May à 13h47 sur Bayal : "On a rien compris"

 Il y a les sans logis, les sans dents, les sans cerveau et à l'ASSE les sans talent. Il n'y a aucune explication fumeuse de tactique ou quoi que ce soit. Cette mascarade qu'on a vue hier n'est que le résultat d'un football d'une pauvreté affligeante qui dure depuis l'élimination à Bâle. Les joueurs n'y sont plus. L'équipe tient encore (un peu) debout grâce au retour de Perrin, à l'efficacité et au dynamisme de Roux et surtout aux miracles que produit Ruffier. La série de 5 victoires contre des équipes de bas de tableau a masqué la réalité de la situation.  Cette équipe a le milieu de terrain le plus faible de la L1, sans imagination, tj prévisible et avec des lacunes techniques étonnantes à ce niveau. Les attaquants ont donc bcp de mal à s'exprimer dans ce contexte. Le coach n'a aucun remède pour éradiquer le mal et apprendre à l'équipe à jouer au football. Attention car la 6ème place pourrait ne pas être qualificative pour l'EL. Et Rennes a encore une chance si les Verts perdent 2 X.

Indivert - Sat 30 Apr à 21h38 sur Galtier : "Bravo Stéphane"

Je n'avais jamais vu un match d'une telle nullité chez les Verts. J'ai peine à croire que certains  jouent au niveau professionnel. Même des joueurs de DH sont techniquement supérieurs. Nous avons le milieu le plus faible de la L1. Galtier persiste dans des compositions d'équipe fantaisistes. Les 2 prochains matchs sont perdus d'avance.

Gomis est un joueur de talent à la mentalité exemplaire. Je souhaite à notre cellule de recrutement d'en trouver un de ce calibre à l'heure où c'est la débandade : Corgnet et Malcuit dans le loft, Soderlund et Saelnaes (7M à eux deux) sans doute remerciés dans un mois (quelle affaire !), Maupay qui ne joue jamais, Eysseric rarement titulaire, Tabanou écarté,  Pogba sur le départ, Lemoine qui veut rentrer à Rennes,Tannane un match sur le terrain puis un mois à l'infirmerie, Hamouma sur une jambe, KMP  HS....
Si Gomis veut jouer contre le TFC je prends tout de suite. On risque d'avoir du mal à faire une feuille de match samedi.

Indivert - Tue 26 Apr à 15h01 sur Flash : Tannane est bien blessé

L'absence de Tannane est une vraie tuile. Contre Lorient  c'était pratiquement le seul qui tirait au but.  Samedi on va revoir 50 passes latérales et 20 passes de 30m en retrait pour Ruffier. Attention nos 3 derniers adversaires jouent vite, nous on dort. Comme le soulignait un commentateur on n'a pas l'impression que les Verts aient envie de se défoncer pour accrocher l'Europe.

Comment Galtier juge Maupay :
Très bon joueur, combatif, a le sens du placement, bon techniquement, adroit, un renard des surfaces, etc, etc...Bref il l'encense puis il conclut : "Je ne le fais pas jouer parce que c'est mon choix".

Comprenne qui pourra....

Je vis dans la Loire depuis de nombreuses années mais je suis varois (La Seyne s/m).  Bienvenue à ces jeunes !

Notre milieu actuel est catastrophique. Certains ne savent pas faire une passe correcte à 5 mètres d'un partenaire. On joue tj avec les mêmes et ils sont mauvais. Ca passe contre les équipes faibles que nous avons rencontrées mais Lorient joue au ballon. Toulouse a d'aussi bons joueurs que nous malgré leur classement. Si Galtier ne change rien on ne sera pas européen.

Le nul ne suffira pas. Il fut 3 pts.  Les matchs contre Nice et Lille seront terribles et si Toulouse a encore une chance de s'en sortir lorsqu'on les rencontrera, attention à la casse. Sur le papier le TFC, malgré son classement, n'a rien à nous envier. Bastia me semble être le match le plus abordable parmi ceux qui restent. Si on dort comme lors des dernières rencontres c'est foutu d'avance.

BAE a été le meilleur Vert contre Troyes. On voit qu'il a joué dans une grosse équipe. Il est techniquement au point alors que 60% de l'équipe ne le sont pas. BAE n'est pas très rapide à 32 ans mais ce sera en effet un remplaçant de luxe. Et puis si on ne joue pas l'Europe ce qui est très possible, pas besoin de recruter. On puisera dans la CFA.

Roux est très largement supérieur à Soderlund qui est une arnaque. Roux va vite, a un bagage technique  plus que convenable, il se bat jusqu'à la dernière seconde. Son but est remarquable car il est à terre et se relève très vite pour marquer de la tête. Combien de joueurs seraient restés au sol ? Roux est indispensable. Il est buteur et passeur. Il doit être titulaire.

 Il faut absolument terminer dans le top 10 si on veut avoir un peu de sous à l'issue de cette saison plus que médiocre. PSG, Monaco, Lyon et Nice seront devant nous et c'est logique. Pour les 5ème et 6ème places la lutte sera acharnée avec Rennes, Nantes, Caen et peut-être d'autres comme Lille qui revient. L'OM n'est pas encore mort. Pour l'instant toutes ces équipes nous sont supérieures car nous n'avons aucun point fort. Je me demande si nos joueurs n'ont pas renoncé en particulier ceux qui savent qu'ils ne feront plus partie des meubles  dans 2 mois. Galtier croit-il encore à une qualification pour l'E.L. ? Pas sûr. Il va falloir s'arracher pour battre Montpellier qui vient de perdre sur son terrain. Les joueurs en ont-ils la force et la volonté ? Il faut arrêter avec des compositions d'équipe fantaisistes. Il nous faut des guerriers avec tout de même un bagage technique minimum. Et ça, c'est un vrai pb !...

Indivert - Sat 12 Mar à 11h58 sur Cinq forfaits côté Bretons

Malcuit a fait deux très bons matchs contre la meilleure équipe de L1, le PSG. On se passe d'un excellent latéral, rapide, qui soutient bien ses attaquants et qui centre. Donc Galtier le met une nouvelle fois au placard. Il vaut mieux en rire tellement c'est incohérent. On préfère les bourrins et régresser au classement. Attention s'il n'y a pas victoire ce soir à Guingamp !

Indivert - Tue 01 Mar à 14h03 sur Verratti ménagé face aux verts

Aucune chance ni contre le PSG ni l'espoir insensé de terminer dans le top 5. On relance tout le monde, on n'a pas de milieu de terrain et on gâche tout.
Ce qui nous arrive n'a rien à voir avec la fatigue. Soderlund a les pieds carrés et ce n'est pas à cause de la fatigue.

Il faut arrêter avec la fatigue. Lorsqu'on voit la compo de départ on sait qu'on n'a aucune chance de gagner.  Tous les joueurs du milieu avaient un bagage technique inférieur à la moyenne. L'équipe était complètement désorganisée à l'inverse de Caen. Nos joueurs n'avaient aucune idée de ce qu'ils devaient faire du ballon. Le plus souvent c'était la passe en retrait. On a laissé nos techniciens sur le banc et ça nous a coûté cher. Derrière KTC n'est pas dans le coup depuis quelques matchs, comme Lemoine au milieu. Nos défenseurs sont trop statiques. Devant nous ne faisons pas les bons déplacements.
St Etienne ne sera pas sur le podium et aura du mal à être européen en jouant de la sorte. La victoire à Angers est impérative. Je me demande pourquoi Malcuit est écarté du groupe. Son match contre le PSG avait été bon. Dans  quelques jours il ne nous restera que la L1 à jouer et ce sera une bonne chose car il faut prendre des points.

Ce qui est grave c'est moins l'élimination que le fait de ne rien avoir retenu de nos fins de matchs contre Reims, Monaco, Marseille. A Bâle on n'a pas joué les 3 mn de temps additionnel. Les joueurs ont été d'une passivité incroyable sur le but qui les tuent. Des piquets ! A ce niveau là ça ne pardonne pas. Ils ont eu ce qu'ils se sont efforcés de chercher : l'élimination.
Et pourtant Bâle a moins bien joué qu'au match aller. Ils étaient très prenables.
Une victoire contre Caen est capitale mais nous avons souvent échoué lorsque l'occasion de faire le break était belle. On a vu Nice hier. Méfions-nous !
De toutes façons si nous ne battons pas Caen nous n'avons rien à faire sur le podium et on laissera revenir L'OL et d'autres.
St Etienne peut encore terminer 3ème comme 7ème.

Je vois un 3-0 pour eux. Notre milieu va exploser et en défense on fera la cagade habituelle.

Ils sont plus forts que nous.

Mais quelle équipe perd au vélodrome ?

Il y a des équipes qui perdent au vélodrome ?

Mais c'est vrai que St Etienne aime bien relancer les moribonds.

Indivert - Wed 17 Feb à 17h07 sur Brison impressionné par Tannane

Cohade c'est le désert ? Mais c'est une blague. Il est plus fort qu'avant sa blessure. Si on a fait de bons matchs dernièrement c'est grâce à son bagage technique au-dessus de la moyenne. Sans lui on fait des matchs pourris. Galtier l'a sorti contre Monaco et on a vu le résultat : passes ratées, chandelles...et 2 pts perdus.

Indivert - Sat 13 Feb à 13h48 sur Deux forfaits et trois retours !

Normal de préserver Roux puisque Soderlund ne pourra pas être aligné contre Bâle. Il ne faut pas prendre le risque d'une blessure dimanche car nous n'aurions plus d'avant-centre.

Tannane a changé le visage de notre équipe. Ce gars est génial. Il sait tout faire. Quel régal. Et les autres ont tous élevé leur niveau de jeu.

J'espère que la blessure de Tabanou n'est pas trop grave.