Evect.fr
Indivert
Inscrit le 18/07/2013

Envoyer un MP
Activité
22
posts
596
commentaires
1231
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut garder Bamba. Roro est capable de le vendre 4M et nous dire qu'on a fait une bonne affaire. Chez nous on ne sait pas vendre.

Depuis quelques jours on fait rire bcp de monde.  Quel foutoir !

J'ai lu que la piste Tisserand avait été abandonnée. Trop cher.

C'est décevant dans la mesure où on l'a fait venir de Nice (où il n'avait plus sa place) et qu'on misait sur lui. C'est un buteur mais qui ne fait aucune tâche défensive et qui manque de gabarit, ce qui nous pénalise beaucoup depuis quelques saisons. Des questions se posent : veut-il se contenter d'être une doublure ? Vaut-il mieux conserver Soderlund ou recruter quelqu'un d'autre ? L'avenir nous le dira.

Bon joueur mais ce qui me gêne chez lui c'est le nombre de buts marqués csc en L1.

Hamouma est notre meilleur joueur. Il ne faut surtout pas le laisser partir.

On ferait mieux d'échanger Lemoine avec Bouanga qui est un joueur très prometteur.

La plupart des grands joueurs sont caractériels. De toute façon St Etienne n'est pas Dijon et je le vois mal venir rouler les mécaniques au milieu de notre effectif. On a déploré toute la saison et les précédentes l'absence d'un joueur de caractère, en voilà un. Si son entente avec Beric fonctionne ça fera mal.

Non mais vous avez vu les prix du moment ? 30M par-ci 80M par là pour des gars qui ne seront peut-être pas titulaires dans leur club. Le prix de Diony est raisonnable pour un attaquant qui, dans une équipe de bas de tableau, a inscrit 12 buts, délivré 7 passes décisives, est bon dans le jeu aérien, rapide, battant,...ça vaut combien d'après vous ? Excellente affaire. C'est le gars qui nous manquait depuis Brandao. Ras le bol de voir des majorettes statiques dans la surface adverse, incapables de prendre un seul ballon sur les corners.

Enfin une vraie recrue. Lui ne va pas se cacher ou tourner le dos devant le but adverse. Buteur, bon passeur, bon dans les duels aériens, rapide pour son gabarit. Qu'il signe vite avant l'ouverture du marché anglais.  Reste maintenant à trouver les 10 autres joueurs (J'exagère, 8 suffiront. On garde Ruffier et Perrin).

Une fois de plus on se fait rouler dans la farine. Il vaut bien plus que ça. Aujourd'hui les prix d'un joueur correct sont exorbitants. Il ne fallait surtout pas le vendre à un club français. Les Anglais étaient prêts à nous en offrir bien plus.

Soyez patients. C'est le 31 août qu'on fait les meilleures affaires.
J'ai lu que Kitambala était au chômage. Il ne nous coûterait rien. C'est une belle opportunité. Etant donné qu'il n'a jamais inscrit le moindre but chez nous il ne peut que mieux faire...

Quelle honte ! Pas étonnant que l'OL soit si riche. Les Verts devraient être dans le top 5.

Le match contre une D3 est une bonne chose.  OG va pouvoir faire une revue d'effectif et un premier tri. Pas besoin d'avoir des titulaires pour ce genre de match. Je fais remarquer à ceux qui critiquent ce choix que Favre et Nice ont fait le même. Ils ont gagné 4-0 ce qui est normal compte tenu de la différence de niveau. Il est évident que si les Verts ne gagnent pas il faudra se poser des questions.

Quand on voit les prix pratiqués aujourd'hui, on se fait encore rouler dans la farine. Aulas vend 2 joueurs et récupère 100M ! L'OL fait partie des clubs riches et nous des pauvres. Le fossé se creuse de plus en plus entre 2 clubs qui ne boxent plus dans la même catégorie.
Il ne fallait surtout pas vendre Malcuit à un club français. On a fait passer le choix du joueur avant le choix économique. On ne réussira jamais dans ce monde de requins avec notre sentimentalisme.
La vente de Malcuit va favoriser l'arrivée de Diony mais il aurait fallu aller jusqu'à12M.

Jorginho est un bon gars. Il n'a qu'un problème : il ne sait pas dribbler, pas centrer et mange le gazon au premier contact.

30M Thauvain, 40M Tolisso, 25M Dalbert,....Un avant-centre buteur confirmé se trouve rarement en dessous de 10M. Diony c'est très largement supérieur à Ricky, Soderlund et Roux réunis.

Malcuit a compris que St Etienne ne peut viser qu'un milieu de tableau. Il mérite mieux.

Si on veut remplacer Ruffier par un gardien de même niveau il faut sortir au moins 10M. S'il reste c'est une très très bonne chose. Avoir un bon gardien est essentiel. Quant à son salaire il n'y a rien à dire. Il toucherait le double au moins en Angleterre.

Les joueurs "bankables"chez nous sont ceux qui sont indispensables à l'équipe. Les chèvres personne n'en veut.  Si on se sépare des meilleurs on saborde l'équipe car on n'aura pas les sous pour acheter leurs équivalents. On est dans l'impasse. Pourtant BC avait bien dit qu'après 2016 on n'aurait plus à vendre nos meilleurs joueurs...

Indivert - Mon 26 Jun à 14h49 sur Jorginho est bien à la reprise

Il faut laisser du temps à Jorginho. Dès qu'il aura appris à contrôler un ballon, à dribbler au moins un adversaire et centrer plutôt devant le but que derrière il deviendra un très grand joueur. Pour les duels aériens en revanche toute amélioration est impossible, pas plus que dans le combat physique.

C'est l'évidence même. Lille est en train de construire du lourd. Lopez a du pognon. Malheureusement je suis persuadé que R. Romeyer restera un frein puissant à une ouverture du capital. Il consentira peut-être à faire venir quelqu'un qui mettra sur la table de quoi acheter un joueur mais ça n'ira pas plus loin. On jouera le top 10, certainement pas le top 6. Les ambitions de Lille sont claires : l'Europa Ligue dès cette fin de saison et la LDC dans 2 ou 3 ans. Marseille c'est la même chose, Nice aussi. PSG, Lyon et Monaco visent le titre. Il y aura aussi Bordeaux et d'autres. Que peut faire un club comme le notre sans argent ? Ne rêvons plus.

Je trouve que son niveau en français n'est pas mal par rapport à d'autres. Au moins on comprend ce qu'il dit.

Lopez le nouveau patron de Lille accompagné de L. Campos à Téléfoot disait que pour 25M on n'a pratiquement plus rien. Dijon demande 15M pour un joueur moyen comme Diony. A St Etiernne on est prêt à vendre Ruffier 5M, Hamouma 2M, 7M pour Malcuit nous satisfont,etc... Romeyer est l'anti Aulas. Moins on vend un joueur cher plus on est content.
L'ambition de Lille est le top 5 cette saison et le podium les saisons suivantes. Quelle est l'ambition de St Etienne , Le top 10 ?

Merci présidents on a compris le message. Pas besoin nous nous le servir tous les matins. On s'emmerdera moins mais on ne gagnera pas plus de matchs.

Le message est clair. Pas d'argent, pas de bons joueurs,  on joue au mieux le top 10.
Garcia partira en fin de sa 2ème année. Je ne vois pas très bien ce qu'on peut accomplir.
En fait on va perdre des matchs mais en essayant de jouer au ballon. Les présidents sont en train de préparer les supporters. Vous allez vous régaler mais on ne gagnera rien.

Quand je lis les dernières lignes de sa déclaration je me dis qu'il faudra recruter 6 ou 8 joueurs et virer les tracteurs.

Si on n'est pas capable de recruter 3 ou 4 bons joueurs on sera dans la seconde moitié de tableau à la trêve. Garcia ne fera rien avec des joueurs trop moyens.

Le choix de Garcia me semble être un bon choix mais pour qu'il réussisse il lui faudra des joueurs qui sachent taper dans un ballon. Avec l'effectif de cette dernière saison il n'aurait sans doute pas mieux fait que Galtier. Les présidents semblent (enfin) avoir pris le bon train. Ils réforment bcp de choses. Il était temps.

Pour l'heure on a établi des contacts avec des joueurs de L2, National et CFA. Mais peut-être que ça suffira pour jouer le ventre mou de L1 et remplacer Ruffier, Malcuit, Hamouma.
Bon courage Oscar !