Votre avatar

Profil de roby

Inscrit le 14/06/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
64
commentaires
147
likes reçus

Tous ses commentaires

L'ors des rencontres ASSE-OM (fin des années 60) le Suédois Roger Magnusson n'en touchait pas une face au très rugueux Georges Polny , un régal !!!!

Jean- Baptiste Bordas était titulaire pour le premier match des Verts en Coupe D'Europe , non pas contre le Celtic de Glasgow mais contre les Glasgows Rangers le 4 septembre 1957 . Condoléance à la famille .

Je suis aussi nostalgique de cette fameuse saison avec le football rock n'roll et l'attaque mitraillette ,quelle chance d'avoir pu vivre ces moments fantastiques ,je suis triste quant je vois tous ces jeunes supporters ( mon petit fils en fait partie ) qui ne sont pas récompensés par leur passion verte .

Salut Fantomas , J'ai même vu sur le forum de carton rouge un commentaire disant que Bouchouari était certainement le nouveau Messi , c'est fascinant le niveau de certains supporters .

Bouchouari est un leurre , le seul but qu' il a marqué contre Dijon est plutôt un csc de Daniel Congré .

vu le spectacle proposé c"est déjà pas mal !!

roby - ven. 13 oct. à 14h16 sur 📈 ASSE - L'empire du milieu

Ce milieu de terrain est nul car il n'apporte rien offensivement , Bouchouari en est le parfait exemple , il brille par sa technique au milieu de terrain mais c'est un leurre qui ne marque jamais ( exeption but gag contre Sochaux ) et ne délivre aucune passe décisive .

Je voulais dire côté nord en première mi temps puis sud en seconde .

Contre Sedan c'était 8-0 ,j'ai bien vu ces 6 buts car j'étais en populaire çoté sud en première mi-temps puis sud en seconde ,inoubliable .

Quand je pense à Salif ,je revois son 3° but de la tête contre le Bayern en 69 ,ces 6 buts contre Sedan en 1971 , les passes à Hervé pour les deux derniers buts en finale de la Coupe de France contre Nantes en 1970 . Et aussi son bras d'honneur à Roger Rocher l'orsqu'il marqua son deuxième but contre l'ASSE sous les couleurs de L'OM ,sacré Salif tu est unique .

Bouchouari est très bon techniquement mais il ya un problème ,en effet sur 38 matchs joués en tant que titulaire il n'a délivré aucune passe décisive et marqué un seul but d'ailleurs très heureux contre Sochaux . C'est vrai il est comme un poisson dans l'eau au milieu de terrain ,mais c'est un leurre . J'ai été enthousiasmé l'ors de son premier match contre Bastia et vite déchanté en m'apercevant qu'il n'apportait strictement rien offensivement à l'équipe . A l'inverse Chambost très très critiqué est beaucoup plus performant sur 35 matchs joués dont 25 en tant que titulaire : 4 buts et 3 passes décisives Dans un post précédent Curkorev et verbiage pensent que Benjamin Bouchouari ne joue pas au bon poste et qu'en n°10 il serait plus utile et efficace ,alors qu'attends notre grand sorcier Laurent Batlles pour l'utiliser à bon escient .

Benjamin Bouchouari est pour moi une énigme , comment est il possible qu'après 38 matchs joués , dont 28 en tant que titulaire , il n'est délivré aucune passe décisive ,et marqué qu ' un seul but ( très heureux ) contre Sochaux la saison dernière .

roby - jeu. 06 juil. à 15h52 sur 🖤 Il était Georges Bereta 🖤

Raymond Kopa de son vrai nom Kopaszewski .

roby - mer. 05 juil. à 08h47 sur ASSE - Georges Bereta est décédé

Grande tristesse , des images me reviennent : ces 2 buts contre Lyon en 70 sous la neige pour un 6-0 pour les Verts . Ces corners déterminants pour la qualification contre le Bayern en 1969 . Le 2° but contre FC Nantes en finale de la Coupe de France . Ce but extraordinaire marqué à Carnus pour l'égalisation en fin de match contre l'OM en 1971 . trois minutes après Patrick Revelli marque le deuxième but et victoire contre l'ennemi juré 2-1 . La Coupe de France remise par Giscard d 'Estaing à notre Bérette en 1974 . Et le 3° but contre Split sur pénalty qui ouvre les portes de la qualification . Bravo Georges et merci pour ces fabuleuses années ; Condoléances .

Chambost à fait un bon match contre Laval , c'est un joueur qui marque et également un bon passeur ,de plus il tire bien les corners ce qui n'est pas le cas de beaucoup de joueurs ,il mérite largement d'être titulaire .

roby - mer. 22 mars à 11h42 sur Krasso à la chasse au Hervé Revelli

Hervé la foudre avait deux Krasso dans chaque jambe !!

roby - mar. 07 mars à 09h19 sur Patrick Guillou tacle Bouchouari

Il ya quelques jours Laurent Hess a publié un article très pertinent (à mon gout ) sur Benjamin Bouchouari ,enthousiamé par son premier match contre Bastia , il nous laisse depuis sur notre faim ,aucune passe décisive ,un but très heureux contre Dijon , de partout et nulle part je prèfère de très loin Moueffek qui est beaucoup plus décisif .

Nous avons aussi notre géant vert Pavlovic qui pourrait le remplacer , notre Cascarino Stéphanois ?

Par moment il me fait penser à Larios ,

Romain Molina sur sa chaine YouTube parle des dirigeants de L'ASSE vivant dans un monde parallèle .

25 décembre 1956 ; ASSE 4 Nimes 0 - St-Etienne champion d'automne le jour de Noêl .

Ce match est resté ancré dans ma mémoire , les deux buts d'Hervé et celui de Salif , tous trois marqués sur corners ,la partie extraordinaire de Sepp Maier ,sans lui le Bayern prenait un carton ,ces verts étaient meilleurs techniquement que ceux de 76 . Camérini disait , à juste raison ,qu'ils pouvaient battre n'importe quelle équipe à domicile , dommage au tour suivant contre le Légia de Varsiovie l'arbitre annula un but de Salif Keita qui paraissait valable et Deyna nous cricifia en fin de match ,sinon nous aurions pu aller très loin et vivre une épopée fantastique .

Salif était bien le Pelé Stéphanois ,je me souviens d'un match contre Sedan ou il avait marqué 6 buts ,surement un record .

Pat ,j'ai vécu ce match contre Bordeaux de la même façon que toi, les Verts menaient 2-0 et petit à petit la féfrilité de Carnus ,qui se faisait siffler chaque foisqu'il avait la balle ce qui n'arrangeait pas les choses plus la décontraction de Bosquier on permis aux Girondins de refaire leur retard ,et de nous achever en fin de match par leur Brésilien Ruiter , la partie se termina dans la sidération et la colère car les supporters avaient bien compris quie le cinquième titre était très compromis .Comme je n'avais pas envie de quitter le stade ,je suis aller voir les joueurs à la sortie des vestiaires ( ce qui était facile à l'époque ) Je me souviens de nos deux lascars baissant la tête , très mal à l'aise et aussi de Roger Rocher qui voulait se battre avec des supporters très exités . Je ne suis pas d'accord avec Bosquier quant il dit que jouer contre l'ASSE était un match comme les autres , pour nous l'OM nous avait voler notre titre . ,c'est bien pour cette raison que dans les années 70 les matchs contre les Marseillais étaient beaucoup plus important que les derby , et la victoire impérative ,ce qui nous a vallu des matchs haut de gamme en émotion.

J'ai toujours le match contre Bordeaux en travers de la gorge , avec un Carnus complètement hors sujet , qui nous fait perdre le match 3-2 .

Pour ma part la meilleure ambiance que j'ai connu (1957 -2018 ) est bien le 5-1 contre Split , les Verts étant en osmose totale avec leurs supporters , je n'ai plus jamais ressenti cette sensation d'hystérie collective par la suite , meme contre Kiev .

roby - mer. 27 janv. à 14h53 sur Batteux honoré comme Herbin

L'inoubliable capitaine René Domingo dit Bill pour son amour des westerns qui participa aussi à la Coupe Latine à Madrid devant 100000 spectateurs ,il a été mon entraineur à l'école de foot de L'ASSE en 1958 ,de merveilleux souvenirs.

C'était Patrick Revelles .

roby - jeu. 21 mai à 10h53 sur Fabrice Grange vers l'OL !

Pas du tout l'esprit Stéphanois ,ce qui pour un Lyonnais est tout à fait normal .

roby - mer. 20 mai à 20h35 sur Fabrice Grange vers l'OL !

Ce ne serait pas étonnant que ce pur Lyonnais ,cousin germain de Florian Maurice ,rejoingne son club de coeur,bon débarras si c' est le cas .