Evect.fr
92Nikolai
Inscrit le 20/11/2012

Envoyer un MP
Activité
0
posts
510
commentaires
676
likes reçus

Tous ses commentaires

Gradel 2.0 ?

92Nikolai - Wed 11 Jan à 13h04 sur L'ASSE retourne à Murcie

Ben c'est payant, on a mis 4 buts. Même Soderlund a marqué et Hamouma ne s'est pas blessé. Un jeune sorti de nulle part score pour son premier match. Encore quelques séjours en Espagne à chercher l'inspiration et on va s'inpregner du jeu de l'Atletico et Galtier se réinventer en Simeone.

Enfin on a trouvé la solution ^^

@vertglas, je suis d'accord, là tu évoques de véritables légendes. On est un cran au dessus. Pour ma part j'ajoute Schmeichel et Kahn à ceux que tu as cité :)

 C'est bien ce que j'ai dit, il n'a pas la même reconnaissance car il ne joue pas la LDC.

Ruffier est présent dans les moment clefs chaque week-end. On ne peut cette saison que lui reprocher son exclusion face au Beitar.

Tu évoques les matchs où l'ASSE a complétement craqué face à un PSG innaretable. Mis à part sa boulette au Parc, il peut pas faire grand chose sur les buts qu'il encaisse. Moi je me souviens aussi de la victoire au Parc, de la qualification qu'il nous offre et qui nous ouvre la route jusqu'aù stade de France. Plus récemment le 1-1 où il ne s'incline que sur un penalty généreux.

Il y a toujours débat pour comparer les meilleurs. C'est normal c'est subjectif. Ruffier n'est pas le meilleur gardien au monde c'est une certitude. Mais tu ne peux pas contester qu'il fait parti des meilleurs.

@fabio42 je suis pas le seul à le dire :

http://www.football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2016/171/fr/

Etude sérieuse pour appuyer mes propos.

Le marché des gardiens est très particulier.
Mis à part Neuer et Buffon, il est largement au niveau des autres. Ruffier est énormement sollicité, je pense beaucoup plus que ceux que tu as cité. Il est sous-coté.
Ce n'est pas un hasard si nos résultats se sont amélioré en même temps que son arrivé. On lui doit beaucoup de points.

Ruffier largement un des meilleurs gardien au monde et clairement le meilleur francais.
Malheureusement tant qu'il ne sera pas dans un club jouant la LDC et béneficiant de plus de médiatisation, il ne sera pas reconnu à sa juste valeur par le grand public

On se moque de lui sur sa facon de s'exprimer ? Ce qu'on attend de lui c'est qu'il performe sur le terrain, pas face à la caméra. Là dessus il est irréprochable, un vrai pro. Beaucoup joueurs devraient s'en inspirer.

Tellement facile de réclamer mais ne rien faire et d'aller critiquer des mecs qui font un boulot formidable depuis plus 25 ans. Je trouve même que c'est gonflé.

Le jeu est dégueulasse et il faudra du changement (à la fin de saison). Tout le monde le voit qu'il y a rien en terme de spectacle et on ne peut pas se satisfaire uniquement des résultats. De là à faire une grève des encouragements en étant 8 ème et encore en course en Europe ? Si ca perdure peut être, mais nous ne sommes pas marseillais.

Tellement vrai... 1 place / abonné et priorité aux 5 groupes de supporters. J'en vois beaucoup en déplacement qui sont souvent là sans être abonné. Cette solution aurait évité que beaucoup de touristes se retrouvent au stade et privilégié au maximum les supporters des verts.

Magnifique tirage mais beaucoup de personnes iront à GG pour la première fois de leur vie ce soir là ... Je souhaite à tout les fidèles d'obtenir leurs billets

Nancy = Maintien
Sedan, Troyes, Le Havre, Auxerre, Sochaux, Lens = L2

Saint-Etienne= Europa League depuis 4 ans (Malgré les qualifs grace au QSG et la qualité de jeu, 4 ans de suite c'est pas du hasard)

Des investisseurs oui, mais alors des équivalents à Paris ou Monaco . Des investisseurs qui te font jouer le titre et la LDC, sinon à quoi bon ?

92Nikolai - Mon 07 Nov à 15h33 sur ASSE-Metz : le résumé vidéo

C'était à l'opposé de ma tribune (j'étais à coté du parcage à défaut d'être dedans), néanmoins j'ai pensé qu'un penalty pouvait se siffler, les Messins à coté de moi également. Mais en première mi-temps il semble qu'une main peut aussi se siffler en faveur des grenats. 

92Nikolai - Mon 07 Nov à 11h00 sur ASSE-Metz : le résumé vidéo

Sinon hier Perrin était monstrueux et je m'amusais à entendre la frustration des Messins à chaque récupération précieuse de sa part.
Et Assou-Ekotto ... Sur ce match je l'ai presque regretté... Vraiment au top, il s'est amusé offensivement et défensivement avec une technique bien au dessus. J'ai pas reconnu le joueur parfois nonchalant lors de son passage chez nous.

92Nikolai - Mon 07 Nov à 10h56 sur ASSE-Metz : le résumé vidéo

J'étais au match et personnelemment vu des tribunes ce deuxième jaune je le voyais venir gros comme une maison. Tannane ne faisait que de multiplier les simulations, gestes d'humeur et fautes grossière. On voyait clairement qu'il avait des difficultés et de la frustration. De ce fait il a vite perdu ses nerfs.
Est-ce que Galtier aurait du le ménager ? Possible, mais un Pro doit malgré tout savoir se canaliser.
J'espère que lui et Galtier feront leur mea culpa sur cet incident pour éviter que ca se reproduise à l'avenir.

92Nikolai - Fri 21 Oct à 08h38 sur ASSE-Qabala : le résumé video

Il fallait gagner à tout prix pour rester vivant dans ce groupe et on l'a fait. C'est l'essentiel. Du mieux dans le jeu au milieu de terrain notamment grâce à la montée en puissance de veretout. Par contre il faut vraiment travailler la capacité à accélérer le jeu lorsqu'on arrive dans les 30 derniers mètres. Sinon Monnet-Paquet était de nouveau partout sur le terrain. Vraiment dommage qu'il manque ses frappes et qu'il fasse beaucoup de mauvais choix. 


vert glas, je ne sais pas comment c'est en Angleterre, mais en Allemagne, Pays-Bas et Suisse, des pays où je suis fréquemment, je suis parfois surpris de voir autant de personnes qui connaissent l'ASSE. Même si en creusant un peu, c'est plus pour l'ambiance fantastique de GG que pour les résultats.

Analyse très juste.

Pajot avait fait un bon derby, et je pense qu'il voulait ménager les autres. Tannane c'est un choix que moi non plus je ne comprends pas

 Oui ca m'a aussi fourni quelques doutes ^^

Gestion de Galtier ? A mes yeux le match de coupe d'Europe jeudi, me paraît bien plus important et il faudra le remporter à tout prix, peu importe la manière.
Effectivement à long terme pour assumer nos ambitions il faudra faire de gros progrès dans le jeu pour prendre le dessus plus rapidement sur nos adversaires.  Avec ce que j'ai vu lors du derby j'ai confiance.

C'était un entraînement pour sa prochaine célebration de but ^^

Dans la continuité du derby on va livrer un bon match et s'imposer face à ces dijonnais. Je sens même qu'on va ouvrir le score en première mi-temps....

J'adore ce joueur car il ne triche pas sur le terrain, il est infatigable, et par cette grosse présence il compense en partie sa technique incertaine.

Je trouve dommage qu'il renie ce poste, car il a montré un potentiel très intéressant sur les deux matchs joués sans expérience préalable. Je pense même qu'il joue bien plus juste à ce poste. Il diposerait  d'une marge de progression, contrairement au poste d'ailier où en surrégime il ne donne pas toujours satisfaction.

On le fait jouer une saison à ce poste, je prends le pari qu'à la fin de saison un club anglais fait une offre (un peu comme Tabanou à l'époque). Tant pis ...

Le Bihan ! je l'ai carrément oublié ce joueur, pourtant j'esperais de tout coeur qu'il signe chez nous. Ca confirme que si certains joueurs se sont bien revélés en L2, certains ne percent jamais en L1. A l'image de Saadi ? Il était excellent avant sa blessure à Clermont et invisible chez nous en L1. Il y avait aussi un attaquant à l'époque qui enchainait les buts en L2 mais échouait partout dès qu'il évoluait en L1 ... j'ai zappé son nom...

Entièrement d'accord. Sur certains matchs je l'ai trouvé moyen, mais aujourd'hui je ne comprend pas les critiques sur sa prestation d'hier, où il a été le meilleur avec KMP. Soit c'est de l'acharnement soit certains ont des troubles de la vision...

Une nouvelle fois je trouve que c'est dommage de partir un jour avant pour faire 60 km...  Je pense q'un départ le jour même conditionnerait mieux les joueurs au derby.

En tout cas j'espère que tout le monde va se battre à 3000 %, par rapport aux nombreux blessés importants il faudra que ceux sur le terrain mettent beaucoup d'envie pour battre ces guignols.

Allez les verts, défoncez les !

Composition qui me paraît cohérente. De toute façon pour espérer un résultat il faudra la même détermination que lors des précédents matchs. Allez les verts !!! 

 21h05 début du match, fin 22h50, ensuite 5 h de route pour rentrer jusqu'en Alsace. Le lendemain réveil à 7h pour aller bosser. Peut importe ce qu'il se passe sur le terrain, quel plaisir de se rendre dans l'antre de mon club de coeur. Je rêverais de n'avoir que quelques kilomètres à effectuer pour voir plus souvent les verts...