Evect.fr
forever
Inscrit le 29/05/2013

Envoyer un MP
Activité
2
posts
190
commentaires
0
likes reçus

Tous ses commentaires

forever - Tue 02 Sep à 13h24 sur Herbin a très mal dormi

Herbin fait une très bonne analyse. On verra par la suite que le PSG n'écrasera pas le championnat. Il a simplement très bien profité d'un jour sans des stéphanois. Mais il reste très "prenable", surtout par des équipes qui joueront mieux tactiquement et mentalement.

forever - Mon 01 Sep à 14h05 sur Clément a pris une belle claque

Il y a de quoi perdre la face.

forever - Mon 01 Sep à 14h05 sur Clément a pris une belle claque

Oui cela est inquiétant: presque tous les joueurs sont en décin ou irréguliers. Ceux qui était en progression ont été transférés (Zouma, Guilavogui, Aubame,Ghoulam). Les recrues ont été bonnes...il y a 2 ans déjà... Les 2 seuls qui sont réguliers: Ruffier (hélas, pour une fois, il a complètement raté son match) et Perrin absent hier masquent toutes les faiblesses de l'équipe (quand ils sont là).

Ce n'est pas nouveau: cette tactique de jeu à l'extérieur est désespérante de stupidité. C'est faire reposer le poids du match sur la défense qui n'est pas au top en ce moment. Et quand Ruffier qui est souvent le sauveur est dans un jour sans...

forever - Sat 30 Aug à 13h28 sur Recrutement terminé

Pour Rabiot, c'est mort: transféré à la Roma (15M €!)

Tout ce qui veut être de l'humour ne fait pas rire grand monde. Lourd

forever - Tue 26 Aug à 15h27 sur L'atout Ricky Van Wolfswinkel

Mais les arbitres commençaient à le surveiller de très prêt et même s'il n'avait pas eu son coup de tête malheureux il aurait enchaîné les suspensions.

Et très peu les attaquants...

forever - Mon 25 Aug à 13h24 sur Ménès taille l'ASSE

Qu'on l'aime ou pas, Il appuie là où ça fait mal. Sur le fond on ne peut pas dire qu'il ait tort. Galtier préfère recruter à tour de bras des joueurs à vocation défensive plutôt que des attaquants. Quand s'est-il plaint de ne pas avoir un meneur de jeu performant?

Je crains que recruter des joueurs sous condition d'aller plus loin en Coupe Europa ne soit pas très motivant pour certains joueurs en place.

Le soleil est peut-être son critère de choix primordial...

Hélas pas vraiment une surprise. L'ASSE ne sait pas jouer ce genre de match de coupe contre des "petites" équipes: Esbjerg, Clermont, Cannes...autant de défaites. Donc gros problème de préparation. Ensuite systématiquement aligner une équipe à vocation plutôt défensive à l'extérieur et plutôt offensive à la maison (Cohade/ corgnet) est pour moi stupide.

Je crains que pour KTC, il ait, pour une fois au moins, raison.

Pronostic de classement logique avant le début du championnat. Monaco et Marseille ont changé d'entraîneurs (en mieux). Mais je pense que le PSG aura du mal malgré Ibra. Pour les verts cela dépendra des performances de RVW: s'il est efficace tout est possible. Après il y a les blessures, les erreurs d'arbitrage et la chance qui peuvent faire perdre ou gagner une place ou deux..

Les dirigeants se plaignent de trop dépenser, alors pourquoi continuer à empiler les joueurs défensifs. Il me semble que l'on aurait très bien pu s'en passer.

Il serait dommage que le hollandais ne vienne pas car les 2 fois où les verts ont eu un avant hollandais ils ont été champions de France (en 1957 avec Kees Rijvers et en 1981 avec Johnny Rep).

Il faut bien se rendre à l'évidence, les transferts à Sainté ce n'est jamais simple. Tout ça ne fait pas vraiment pro. Et à la sortie je pense que le club se fait toujours avoir pour ne pas avoir jouer franc jeu.

6 millions, c'est le minimum pour un attaquant de bon niveau. Si on est pas capable de les mettre sur la table après les transferts de Zouma, Guilavogui, Aubameyang,...c'est à désespérer.

forever - Thu 31 Jul à 21h53 sur Jeff Louis a fait son choix

Quand on a du talent et que l'on privilégie le fric plutôt que la compétition de haut niveau cela signe un manque de discernement évident. Je crains que pour lui ce soit un très mauvais calcul. D'habitude ce sont des choix de fin de carrière. Qu'il gagne donc beaucoup d'argent, il aura beaucoup de temps pour s'en occuper ...avec peut-être quelques regrets.

Super portrait pour ce joueur paradoxal, capable du meilleur comme du pire. On retiendra le meilleur et on lui dit un grand merci

Concernant Hoarau, si Galtier a changé d'avis, cela me ravi. Je regretterais donc mes réserves à son égard si cela se confirme et si un "très bon" arrive. Un footballeur trentenaire qui va jouer en Chine fait un voyage sans retour au haut niveau.

forever - Mon 28 Jul à 20h08 sur Djorkaeff quitte l'ASSE

En matière de jeunes l'ASSE ferait bien de regarder du côté d'Auxerre. Le capitaine de l'équipe qui a gagné la Gambardella, Berthier, 19 ans, est un tout bon qui a signé son premier contrat pro avec Auxerre. Sans doute, trop tard...pour le recruter

Confirmations: L'effectif, même incomplet est de qualité Il manque un "tueur" devant qui permettrait vraiment de franchir un palier. Il faut vraiment faire l'effort financier pour le recruter si on veut être ambitieux. Recruter des KMP (maladresse confirmée) ou des Hoarau ne servira à rien, sinon à verser des salaires à des joueurs qui ne joueront pas ou n'apporteront rien de décisif.

Quand on vous dit que la gestion des hommes, ce n'est pas le point fort de Galtier. On fait des erreurs de recrutement lors des soldes, pas grave, on vire. Quand on lit par ailleurs, à propos de Tabanou essayé au poste de latéral, que cela à l'air de lui plaire, mais qu'i n'en a pas encore parlé avec lui on se dit que c'est grave et que c'est proche de l'incompétence. Le propre de l'entraîneur n'est-il pas de savoir parler à ses joueurs?

forever - Fri 25 Jul à 14h40 sur Galtier confirme encore Ruffier

Il n'y a pas que la gestion des jeunes qui laisse à désirer. C'est la gestion de tous les joueurs qui est en faillite.

Ca serait une bonne nouvelle. Il ne faut surtout pas le retenir.

Ok je suis d'accord pour garder la même base d'équipe que l'an dernier, en particulier Ruffier et Tremoulinas. Par contre pas d'accord pour enrôler des joueurs très moyens qui vont coûter un an de salaire avant d'être transférés en fin de saison (si possible): cela arrive trop souvent à Saint-Etienne: alors non à Hoarau ou à KMP (trop tard pour lui). Par contre il faut absolument recruter un buteur et un meneur de jeu pour franchir un nouveau palier. Les transferts de Ghoulam, Zouma et Guilavogui en cours de saison doivent le permettent. Par contre attendre les soldes pour faire ses courses est un mauvais calcul car les bons joueurs n'attendent pas dans les clubs français mais partent (ou sont déjà partis) en Angleterre ou ailleurs. Il fallait donc faire vite et à mon avis c'est raté

forever - Sun 20 Jul à 13h29 sur Hoarau d'accord pour signer

Merci Brandao. Tiens bon jusqu'à ce que Hoarau trouve un autre club (cela va être difficile). Au delà de cela, nos dirigeants qui nous promettaient de franchir un nouveau palier cette saison ne tiennent pas, une fois de plus, leurs promesses. Car avec le recrutement de laisser pour compte (KMP et celui envisagé de Hoarau) le club montre les limites de ses ambitions à moins que ces deux là ne soient que des remplaçants en attendant d'autres pointures. Mais vu la tournure des choses il faudra probablement attendre le mercato d'hiver pour sauver les meubles.

Et bien non je n'y crois pas. Il n'a convaincu ni à Lens , ni à Lorient. 26 ans c'est trop tard pour percer: il restera un joueur très moyen, remplaçant. Dire que Lorient est une bonne filière, il ne faut pas exagérer, ce sont tout de même eux qui nous ont refiler Kitambala, l'attaquant le plus nul jamais vu à Saint-Etienne. Je m'étonne de cette filière lorientaise (Marchal, Kitambala, Corgnet, KMP) car Lorient est vraiment notre bête noire. Je pense que le jugement de nos recruteurs est faussé par le fait que les joueurs lorientais se défoncent toujours contre les Verts,