Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9839
commentaires
10639
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - mar. 08 déc. à 14h08 sur La Lazio de Rome en crise

Un match pour du beurre joué par deux équipes de jeunes qui ne jouent pas habituellement ?

Malcuit a plutot bien joué. En premiere mi-temps il parvient à rattraper un attaquant rennaiset à tacler le ballon dans sa surface sans faire de faute contrairement à Bayal qui a été dépassé et absent sur le but rennais.

On n'a pas de jeu offensif. Face à une équipe organisée qui defend bien, jouer contre les verts est un jeu d'enfants. On attend que Galtier face son travail d'entraineur dans ce domaine...En attendant, les contre-performances s'enchainent.

Bon, je vais me coucher. Encore une defaite en perspective; Les Verts sont tout simplement impuissant. On est dans la continuité de l'incapacité pour Galtier de mettre un jeu offensif digne de ce nom.Les rennais sont bien en place et ne sont pas trop inquiété par les attaques des Verts. Il manque un joueur comme Gradel et un vrai buteur.

La tête de Aulas après le premier but de Angers valait de détour. Il etait dépité et décomposé. En même temps que les lynnais fetent la fin de Gerland, ils fetent la fin d'une équipe et bientot la fin d'un règne pour Aulas, qui comme un footballeur, est entrain de faire l'année de trop.

Corgnet, le nouvel homme bionic ?

vert glas, Avec le dopage, c'est qu'après coup qu'on peut affirmer qu'il y avait effectivement dopage. Mais par rapport aux années 1970, on ne peut pas non plus expliquer les differences de performance uniquement par le dopage. Il est clair que les espagnols ne sont pas nets aujourd'hui, et dans tous les sports (comme Contador dans le cyclisme et l'histoire de la viande dopée qu'il aurait ingéré). Dans les années 70, il n'y avait pas la même preparation physique, c'etait le balbutiement du professionnalisme. Et puis le jeu allait à 2 à l'heure. Il n'y avait pas autant d'argent dans le foot car les rencontres n'etaient pas autant diffusées et donc pas de droits télés comme aujourd'hui. Pour revenir au dopage, la barriere est mince entre produits dopants et produits autorisés ameliorant la performance ou la musculature, comme la créatine. Il n'y a pas assez de controles dans le foot et pas de suivi medical comme dans le cyclisme.

Cette année Galtier semble avoir la tête ailleurs. Il donnait l'impression les autres années de preparer tous les matchs. Cette année, il donne l'impression de ne preparer que les matchs de EL comme s'il voulait peaufiner son CV.

Si la L1 est un faible niveau c'est parce que dans la tête des entraineurs de ligue 1, le but c'est avant tout de ne pas perdre. Donc, en jouant defensivement à pratiquement tous les matchs, les joueurs n'ont pas l'habitude de faire des efforts. Alors parfois ils font un match à fond où ils se mettent à courir. Mais dès qu'ils font un deuxieme match de suite à fond ils se blessent. A sainté, il y a même Corgnet qui se blesse après avoir trop forcé lors d'un entrainement.Alors qu'en Espagne ou en Angleterre, les mecs se defoncent sur le terrain, chaque week end avec beaucoup d'engagement. Tant qu'on ne formera pas des joueurs à la fois bons techniquement et qui tiennent le coup physiquement durant toute une saison, on aura un niveau inferieur et on ne rivalisera jamais au niveau européen à moins d'un coup de chance.

On a reçu Marseille et on a vu que même à domicile on avait pas le niveau face aux grosses équipes ou decrites comme telles. 

Perrin devrait déjà gueuler sur le terrain quand ses coéquipiers sont entrain de passer à coté de leur match. C'est cela le role d'un capitaine. Or, on ne l'entend jamais. Si être capitaine c'est un titre honorifique, autant donner le brassard à quelqu'un d'autre.

Pas largués mais beaucoup de points perdus.

Le probleme de Galtier, c'est qu'il tourne en rond dans ses compos, renouvelle les mêmes erreurs, ne parvient pas à mettre en place un jeu offensif digne de ce nom, et surtout, semble penser à son avenir en Angleterre.

evect76 - ven. 04 déc. à 17h08 sur Rennes arrive en crise

Les Verts paraissent très fatigués en ce moment. Et Galtier semble atteint par "une grosse fatigue", lui aussi.

evect76 - ven. 04 déc. à 17h07 sur Rennes arrive en crise

Le probleme c'est que les Verts relancent et donnent des points à toutes les équipes supposées être en crise. 

evect76 - ven. 04 déc. à 11h58 sur Pajot : "Un non-match"

On peut rajouter Caen. Mais la difference avec les autres matchs, c'est que contre Caen ils avaient eu 3 occasions de marquer et que Caen n'avait pas mis beaucoup de pression comme cela a été le cas face aux autres adversaires comme contre Lille où les Verts ont été littéralement étouffés.

evect76 - jeu. 03 déc. à 14h33 sur Pajot : "Un non-match"

Le même refrain pour le même constat, à chaque fois.

evect76 - jeu. 03 déc. à 14h32 sur Pajot : "Un non-match"

Si cela avait été convaincant, il aurait dû y avoir égalisation. Or, on ne peut pas dire que les Verts aient eu de réelles occasions. Pajot le confirme lui même. Et puis franchement, ce n'est pas avec trois joueurs qu'on va changer la physionomie d'un match il faudrait avoir Messi, Neymar et Suarez.Sur les contres, même avec Hamouma, Cohade et Maupay, c'est toujours la même chose : les joueurs ne savent se placer, ne donnent pas de bonnes pases, les joueurs ne prennent pas les profondeurs. Clerc a envoyé plusieurs ballons trop forts. Et puis le constat, c'est que les Lillois ont bousculé les stéphanois pendant quasiment tout le match. Dans ces conditions, que veux tu faire ?

evect76 - jeu. 03 déc. à 13h35 sur Pajot : "Un non-match"

Galtier encore une fois n'a pas été à la hauteur. On sent qu'il a du mal à franchir un palier, à l'image de l'équipe.

evect76 - jeu. 03 déc. à 13h33 sur Pajot : "Un non-match"

Pas que le coaching. A la base, il y a un probleme de tactique et de composition d'équipe. Que ce soit contre PSG, Nice, Lyon, Marseille, Lille, on se fait bouffer en milieu de terrain et les ailiers comme Bamba et KMP ne touchent pas de ballons. Peut être faudrait il renforcer ce secteur du jeu et le densifier en jouant avec 5 milieux . Car une équipe qui perd la bataille du milieu de terrain, perd souvent le match. Mais là on se heurte au fait que Galtier reproduit à chaque fois les même erreurs et que Perrin ne fait pas son travail de capitaine sur le terrain en rameutant ses joueurs à l'image d'un Richie Mac Caw au rugby dans l'équipe de Nouvelle Zelande.

evect76 - jeu. 03 déc. à 13h28 sur Pajot : "Un non-match"

Comment expliquer ce nouveau non-match ? c'est simple. A chaque fois que les Verts jouent contre des équipes hyper motivées, et qui mettent de l'intensité et de l'engagement (PSG, Nice, Lyon, Marseille, Lille), les Verts ne parviennent pas, ni à repondre au defi physique, ni à élever le niveau de jeu, en plus de ne pas parvenr à enchaimer les performances. Quand les Verts font un bon match on peut être quasiment certains, qu'ils ne rééditeront pas le même match, surtout si les matchs sont trop rapprochés. Ils sont au taquet.Hamouma, Cohade et Maupay, n'ont rien apportés après leur rentrée.

On a l'impression que Roux fait preuve de davantage de combativité à l'ASSE que lorsqu'il était à Lille.

evect76 - dim. 29 nov. à 19h06 sur Galtier : "le score est sévère"

Avec un joli 3e but, comme on aimerait voir plus souvent.

evect76 - dim. 29 nov. à 18h20 sur Galtier : "le score est sévère"

Aulas doit mal payer les arbitres.

evect76 - dim. 29 nov. à 18h19 sur Galtier : "le score est sévère"

Les Verts ont raté l'occasion de prendre 6 points contre Lyon et Marseille pour faire le trou. Ils vont avoir une nouvelle occasion de le faire contre Lille, Angers, Monaco.La question est :  est ce qu'ils vont jouer à fond, le match en CDL contre le PSG ?

evect76 - dim. 29 nov. à 18h15 sur Galtier : "le score est sévère"

Le probleme de KMP c'est que lorsqu'il tire, soit, c'est hors cadre, soit c'est cadré mais ca manque de puissance, ou soit par miracle il y a but. Ceci dit, il parvient à provoquer et à déborder énormément sur son coté gauche. Son travail va bien finir par payer davantage.

evect76 - dim. 29 nov. à 18h14 sur Galtier : "le score est sévère"

Bayal manque vraiment de concentration. Il sait qu'il a un carton jaune, donc il doit faire attention. Et finalement il en a un 2e en fin de match. La faute qu'il commet est un peu stupide meme si le carton est un peu dur. Mais s'agissant des coups de coude, les arbitres ont tendance à avoir la main lourde.

evect76 - dim. 29 nov. à 18h11 sur Galtier : "le score est sévère"

Maupay est interessant pour trouver des petits espaces et créer des breches grace à sa technique. Ses passes semblent mieux assurées et judicieuses que ce que l'on voit d'habirude dans le jeu stephanois. Le 3e but est suberbe dans sa réalisation. Mais tous les journalistes et les charognards ne veulent voir que le premier but entaché d'un hors jeu; Seulement voila; Guingamp a eu des occasions. Ils ont fini à 11 contre 10, et ce sont les Verts qui marque un nouveau but dans les arrêts de jeu et qui l'emporte 3-0. Alors l'histoire du hors jeu, c'est un fait de jeu mineur qui ne remet pas en cause au final, la superiorité de l'ASSE.

Il y a une belle occasion avec Hamouma, mais il tire à ras de terre sans conviction. Dans le championnat anglais, une telle action, ça fait but. Pareil pour Lemoine qui reprend de volé mais son tir est foiré alors que si le geste est bien exécuté, il doit être cadré. Mais coté de Guingamp, ils loupent pas mal aussi. Le match nul est logique.

Je prefere encore KMP à Bahebeck.