Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9840
commentaires
10642
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - ven. 26 févr. à 12h11 sur Bayal a encore marqué

Il ne t'aura pas échappé que Bâle recevait au match retour ce qui est évidemment un avantage. Bâle aurait pu être le perdant à une minute près. Et ce que je dis pour l'ASSE est valable pour Bâle aussi. Quand on encaisse autant de buts, ça devient compliqué et ça se joue à pas grand chose. Mais les Verts ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Avec de vrais joueurs offensifs, les Verts auraient dû plier le match. Mais ce dernier n'a été que le reflet des matchs de championnat. Beaucoup de difficultés à marquer et une defense qui prend des buts trop facilement, surtout en fin de match. 

On a toujours un problème en attaque. Marquer un but à la 90e minute par un defenseur montre que les joueurs offensifs ne sont pas à la hauteur, d'autant que Bale etait clairement prenable.

evect76 - ven. 26 févr. à 12h03 sur Bayal a encore marqué

Bayal devrait être repositionné avant centre à la maniere de Zlatan. Malgré le mercato de cet hiver en attaque, le match contre Bordeaux a été un feu de paille. On n'a pas de buteur et c'est Bayal, un defenseur qui s'y colle.

evect76 - ven. 26 févr. à 11h59 sur Bayal a encore marqué

Bayal marque un but d'avant centre, parce qu'on n'en a pas. Bahebeck , même s'il a marqué un beau but au match aller, a raté une belle occasion en 2eme période. KMP a aussi raté une occasion. Roux a été inexistant. Hamouma, lui non plus n'en est pas un. Avec un vrai avant centre qui sait se placer et qui sait marquer des buts, on aurait dû gagner ce match 2-1. Quand en plus, on a des problèmes défensifs et de concentration avec des buts encaissés systematiquement dans les dernieres minutes, les arrets de jeu et les CPA, ça devient compliqué. Une équipe qui encaisse 4 buts sur les deux matchs ne peut se qualifier que très difficilement. En plus le but encaissé de la même façon à Marseille n'a servi à rien. L'équipe a reproduit une nouvelle fois les mêmes erreurs. Un ballon rendu à l'adversaire qu'on regarde jouer qui se met à jouer tranquillement dans notre surface pour marquer un but sans pression.

evect76 - jeu. 25 févr. à 18h54 sur Le terrain de Bâle déneigé

Je connais très bien Bâle et je peux dire que c'est une ville qui n'est pas plaisante. On a qu'une envie, c'est en repartir.

evect76 - jeu. 25 févr. à 17h43 sur Le terrain de Bâle déneigé

Bâle est une ville encore plus triste et morne que Sainté. Sauf qu'à Sainté on a les Verts.

evect76 - jeu. 25 févr. à 16h51 sur Le terrain de Bâle déneigé

son vrai pseudo c'est lyon125.

evect76 - jeu. 25 févr. à 15h52 sur Le terrain de Bâle déneigé

Comme le staff n'avait pas prévu ça, ce sont les joueurs de Bâle qui déneigent ? Vont être vannés pour le coup d'envoi ?

evect76 - jeu. 25 févr. à 15h43 sur Saint-Etienne en blanc !

Comme dans la pub, "t'as raison, flocon". :)

evect76 - jeu. 25 févr. à 15h42 sur Saint-Etienne en blanc !

Avec la neige, les verts en blanc vont être invisibles !

evect76 - mer. 24 févr. à 11h03 sur Roussey évoque la rencontre à Bâle

Quand on voit les Verts subir et prendre des buts même quand ils sont 11 contre 10, on ne peut pas être rassuré. Va falloir qu'ils franchissent un cap psychologique pour ce match et qu'ils soient costauds pour qu'ils puissent décrocher la qualification. En jouant bien les contres et en prenant de vitesse les defenseurs de Bâle, ils peuvent y parvenir.

evect76 - mer. 24 févr. à 10h26 sur Bâle ne remplit pas son Stade

Les suisses préferent voir jouer leur équipe jouer contre une petite équipe comme Vaduz et les voir gagner en marquant 5 buts.

evect76 - mar. 23 févr. à 23h34 sur Programme chargé pour les verts

Galtier fera tourner. Il est clair que l'équipe qui affrontera Bale ne sera pas la même que dimanche contre camp. le groupe élargi est là pour mobliser tout le monde. 

Avec la Tablareglis qui petait un plomb, c'etait dur pour lui de se maitriser.

C'est incomprehensible que certains ne veulent pas entendre parler de podium, de 3e place et de LDC. le but c'est quand même de progresser. Surtout si c'est au détriement de Lyon.

 "11 fois 1 but entre la 84 et 94", cette stat est implacable et criarde, sur le nombre de buts encaissés dans les dernières minutes de jeu.

"Une defense qui peut craquer à tout moment", c'est bien cela le problème des Verts.

C'est vrai que Ruffier ne sort pas souvent. On est loin de Neuer qui sort à 30m de ses buts et qui joue en libéro.

Ce but est une accumulation d'erreurs en une minute de jeu. D'abord il y a le dégagement incomprehensible de Bayal qui redonne le ballon aux marseillais. Ensuite il y a la faute de KTC sur MB qui ne s'imposait pas puisqu'il y avait déjà Pajot sur le joueur. Et ensuite, sur le CPA d'Alessandrini, la defense est aux abonnés absents et MB ajuste tranquillement Ruffier qui ne peut rien faire. Mais si les Verts se prennent beaucoup de buts sur CPA c'est d'abord parce qu'ils commettent trop de fautes aux abords de la surface, car ils subissent trop le jeu, et qu'ensuite, ils defendent mal.

Même si la 3e place est un cadeau empoisonné, il faut jouer la 4e place ? C'est un raisonnement quelque peu absurde comme celui de dire que sous pretexte on n'a pas le niveau pour la LDC, donc il ne faut surtout viser le podium. Quand Montpellier a fini premier devant le PSG, ils n'ont pas craché sur le titre. Si les Verts finissent 3e, et bien on fera le parcours du combattant et on verra bien. Le but est de bien gérer l'effectif. Si la plupart des équipes se sont grillées c'est parce qu'elles n'avaient pas un effectif suffisant et qu'une mauvaise gestion a été fait en conséquence. Mais il y a le style de jeu aussi proné par l'entraineur. Jardim à Monaco, au-dela du fait qu'il soit aidé par le budget élevé du club, réussi parfaitement bien dans ce domaine avec un jeu pas très glamour mais terriblement efficace. Au lieu d'encaisser des buts dans le dernier quart d'heure, ce sont eux qui en marquent.

Comment ça, faut arreter de penser à la LDC ? Nice est meilleur que nous ?Faut plutot arreter ce discours défaitiste systematiquement chaque fois qu'on parle de LDC. Lyon était supposé être plus forts et ils se sont fait sortir de la LDC. Alors, tant qu'à choisir entre Lyon et Sainté, je prefere voir Sainté en LDC avec un joli pactole financier.

evect76 - lun. 22 févr. à 16h56 sur Pajot veut repartir de l'avant

Il y a contre Reims aussi où les Verts ont pris un but dans les dernieres minutes alors qu'ils menaient 1-0. 8 points de perdus dans le dernier quart d'heure. Et contre le PSG en Coupe de la ligue un but aussi pris dans les dernières minutes. Et aussi en CDF où l'on est obligé de faire des prolongations.

Depuis pas mal de temps, chaque fois que les Verts ont la possibilité de monter sur le podium, ils ratent le coche. Si Monaco n'a pas un coup de moins bien, ca sera impossible de les rattraper. Il faut que Nice continue de pietiner et qu'à Lyon, ils continuent de péter les plombs. Et les Verts peuvent avoir la 3e place. Mais ce n'est pas un cadeau. Car il y a 4 matchs de barrages pour faire la LDC, donc peu de chances d'acceder aux poules pour beaucoup d'énergie dépensée.

evect76 - lun. 22 févr. à 15h22 sur Bâle s'impose sans trembler

C'est sûr que sur les CPA, les Verts ont des problèmes récurrents surtout avec Pogba en défense. On n'est pas rassuré. Mais dans le même temps, le gardien de Vaduz est une vraie passoire et en plus, Bâle joue tranquillement au ralenti à la passe à 10, comme à l'entrainement. 

evect76 - lun. 22 févr. à 15h18 sur Bâle s'impose sans trembler

Le gardien de Vaduz c'est un joueur de champ ?

evect76 - lun. 22 févr. à 14h26 sur Bâle s'impose sans trembler

J'ai cru que tu avais été voir le match en tant qu'émissaire de l'ASSE.

evect76 - lun. 22 févr. à 14h25 sur Pajot veut repartir de l'avant

Pajot veut repartir de l'avant. Pour cela, il faudrait qu'il arrete de faire des passes vers l'arrière.

evect76 - lun. 22 févr. à 12h53 sur Bâle s'impose sans trembler

@bilossanogo, Où tu as les buts ?

evect76 - lun. 22 févr. à 10h22 sur Bâle s'impose sans trembler

5-1 contre Vaduz, faut relativiser.

Le match a été bien moyen coté stéphanois. On avait la chance de l'emporter et KMP resume parfaitement la fin de match. On ne doit pas balancer de longs ballons pour le redonner à l'adversaire comme l'a fait Bayal. Il le fait souvent dans un match. mais là, ce sont les arrêts de jeu. Il doit savoir conserver le ballon et ne le fait pas.